Que prendre pour l'école ?

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Nemius
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2011 21:25

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Nemius »

Salut tout le monde!
Au final le sujet est un peu partit dans tous les sens :lol:
:arrow: On peut faire un petit récapitulatif de tout ce qu'il faut prendre pour l'internat svp ?
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par doudou34 »

Va sur la premier pages tu va voir il y aura tt marque tkt
Nemius
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2011 21:25

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Nemius »

j'ai vu mais comme tout le monde a donné des idées je pensé faire un petit recap mais apparemment non ^^
Kev31
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011 16:38

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Kev31 »

Bonjour à tous !
Je vais bientôt rentrer en formation ADS à l'ENSAPN de Toulouse, et il m'est intéressant de savoir quoi prendre pour l'école - merci bien !
En revanche, je voulais vous poser une petite question : sur ma convocation, il y a écrit "internat" en gras (c'est pourquoi je prend note de ce qu'il faut prendre ici), mais j'habite à moins de 15 km de l'école ; l'internat est-il obligatoire, ou aurai-je le choix ?
Nanis34
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2010 19:43

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Nanis34 »

Salut Kev31 on sera ensemble à l'école (dsl c'est hors sujet mais elles sont rares les personnes allant à toulouse :p)

Pour savoir le mieux est de tel à l'école ils ont l'air sympa ^^
Kev31
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011 16:38

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Kev31 »

Ah je suis content - je croyais que j'allais être le seul élève à Toulouse lol C'est vrai, j'ai regardé dans "Incorpo du 21 février" et je n'ai pas vu une seule incorpo pour Toulouse !

Pour en revenir au sujet, j'ai téléphoné, et l'on m'a dit que normalement on a le choix quand on habite pas trop loin, mais ils ne comprennent pas pourquoi on m'a mis internat sur ma convoc... Je compte aller directement à l'école pour demander - j'en profiterai pour mieux connaître le trajet aussi^^

En tout cas, je suis ravi de savoir qu'il y a sur ce forum quelqu'un qui va rentrer à la même école :) On pourrait prendre contact, non ? Mon msn : blackwings8@hotmail.fr ^^
juninho31
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2010 18:03

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par juninho31 »

bonjours à tous :)

voila je me demandais si pour l'école un classeur souple avec des petits anneaux ça ferait l'affaire ?

merci d'avance
mary6631
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 17:11

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par mary6631 »

Kev31 a écrit :Ah je suis content - je croyais que j'allais être le seul élève à Toulouse lol C'est vrai, j'ai regardé dans "Incorpo du 21 février" et je n'ai pas vu une seule incorpo pour Toulouse !

Pour en revenir au sujet, j'ai téléphoné, et l'on m'a dit que normalement on a le choix quand on habite pas trop loin, mais ils ne comprennent pas pourquoi on m'a mis internat sur ma convoc... Je compte aller directement à l'école pour demander - j'en profiterai pour mieux connaître le trajet aussi^^

En tout cas, je suis ravi de savoir qu'il y a sur ce forum quelqu'un qui va rentrer à la même école :) On pourrait prendre contact, non ? Mon msn : blackwings8@hotmail.fr ^^

salut!!
enfin quelqu'un sur ce forum qui va a toulouse!!!
j'habite aussi a toulouse et je me demande si du coup je serais interne ou po... si tu permets je prends ton adresse :)
tidan
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2011 03:27

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par tidan »

salut tous le monde je viens de decouvrir votre forum, je rentre a l'ecole de roubaix lundi 21 fevrier 2011 a 9h et je voudrais savoir si quelqu'un de dunkerque ou des alentours y va car voyager seul surtout quand on connait pas roubaix c'est mieux et je voulais savoir, je ne connais pas le bus que je dois prendre, ni le tram, le métro je ne veux pas le prendre avec tous ceux qui se passe je veux arrivé entier à l'école, donc si une personne pouvait me renseigner et c'est pas serieux pour le fer a repasser, parce que là j'ai pas de valise moi ? doit-on prendre des serviette de bain, gant de toillette etc... sa serait sympa d'avoir une liste version 2011 car moi je suis carrement paumé, sur ma convocation, c'est écrit que je dois venir avec ma concoc, ma piece d'identité, 4 photo d'identité, carnet de santé et des effets personel (mais lesquelle c'est des rigolo serieux, pas donner de liste) et il me demande de venir avec des draps de couchage 190x90 et des taies de traversin, euh quelqu'un peut me renseigner ?


les élèves rentrent ils le 1er week-end chez eux ? quand on aura nos carte de police, on m'a dit qu'on aurait les transport publics gratuit est ce vrai ?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Fred77350 »

tidan a écrit :salut tous le monde je viens de decouvrir votre forum, je rentre a l'ecole de roubaix lundi 21 fevrier 2011 a 9h et je voudrais savoir si quelqu'un de dunkerque ou des alentours y va car voyager seul surtout quand on connait pas roubaix c'est mieux et je voulais savoir, je ne connais pas le bus que je dois prendre, ni le tram, le métro je ne veux pas le prendre avec tous ceux qui se passe je veux arrivé entier à l'école, donc si une personne pouvait me renseigner et c'est pas serieux pour le fer a repasser, parce que là j'ai pas de valise moi ? doit-on prendre des serviette de bain, gant de toillette etc... sa serait sympa d'avoir une liste version 2011 car moi je suis carrement paumé, sur ma convocation, c'est écrit que je dois venir avec ma concoc, ma piece d'identité, 4 photo d'identité, carnet de santé et des effets personel (mais lesquelle c'est des rigolo serieux, pas donner de liste) et il me demande de venir avec des draps de couchage 190x90 et des taies de traversin, euh quelqu'un peut me renseigner ?


les élèves rentrent ils le 1er week-end chez eux ? quand on aura nos carte de police, on m'a dit qu'on aurait les transport publics gratuit est ce vrai ?
quand tu dis "nos cartes de police" tu parle de la carte en école ? car c'est juste une carte de scolarité te permettant de rentrer et sortir de l'école.
Concernant la carte que possèdent les adjoints de sécurité, il ne s'agit pas d'une carte de réquisition comme les gardiens de la paix mais d'une carte de laisser passer qui est seulement utile durant ton service.. et à t'identifier en cas de demande... mais une nouvelle carte à puce en 2012 doit voir le jour.
tes effets personnels comme tu le dis, le SGAP ne sait pas ce que tu porte comme vêtements... ils sont peut être rigolo et font pas mal d'erreur mais ne peuvent rien te préciser de plus..
sandywillow
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2009 11:33

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par sandywillow »

Bonjour à tous

je rentre en école le 3 janvier 2012, je ne connais pas encore le lieu, je pense la semaine prochaine.

plusieurs questions pour la vie à l'école :

- est ce qu'il y'a une laverie a l'école pour laver ces habits ? c'est gratuit ? payants ?

- est ce que chaque week end qu'on rentre (sauf quand on est de garde), on ramène nos uniformes de police pour les laver chez nous ?

- à la fin de la formation, pour le dernier jour, on ramène tous nos uniformes chez nous pour les garder ou ils sont rapatriés dans le commissariat ou nous allons faire le stage ?

- avant chaque prise de poste après l'école, on se change au commissariat ou chez nous ?

- a la fin de la formation en école, est ce qu'il y'a comme un diplôme qui certifie qu'on est prêt à être ADS ? ou tout les élèves qui sont en école sont sur d’être ADS ?

Merci d'avance
Adrien74
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2012 10:42

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Adrien74 »

arnaud_59 a écrit :Alors je réouvre un post sur les affaires en ENP..

-Convocation
-CNI
-SECU
-Carnet de santé
-Minimum 6 photos
-Des habits mais pas 3 tonnes vous en aurez pas besoin
-Des affaires pour les cours (classeur,feuilles,stylo,etc..)
-Du cirage
-Un fer à repasser
-Divers (mp3,dvd,etc..)
-Pour le sport prenaient vos propres affaires car ceux que vous aurez ne sont pas térrible..

Arnaud_59. :wink:
Est ce qu'on doit prendre également des draps house, house de couette, etc ? Si oui, y a t il des formats particuliers à prendre ?
Pinguu64
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2012 01:46

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Pinguu64 »

arnaud_59 a écrit :Alors je réouvre un post sur les affaires en ENP..

-Convocation
-CNI
-SECU
-Carnet de santé
-Minimum 6 photos
-Des habits mais pas 3 tonnes vous en aurez pas besoin
-Des affaires pour les cours (classeur,feuilles,stylo,etc..)
-Du cirage
-Un fer à repasser
-Divers (mp3,dvd,etc..)
-Pour le sport prenaient vos propres affaires car ceux que vous aurez ne sont pas térrible..

Arnaud_59. :wink:

Bonjour Arnaud j'aurai aimer savoir où tu as eu ces information car sur ma convocation pour entrer en école de police à Lyon (le 07/01/2013) il me dise juste de ramené :

- Une pièce d'identité
- 4 photos
- Le carnet de santé
- Photocopie du livret de famille
- RIB
- effets personnels
- draps de couchage et des taies de traversin

Dans l'attente d'une réponse quelconque =)
xJeralix
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2011 16:37

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par xJeralix »

Pensez a prendre la photocopie de votre attestation de JAPD
Julien45200
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2015 22:08

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Julien45200 »

Bonjour,

Je suis tous nouveau, je viens de m'inscrire.

Je m'appel julien j'ai 19ans, j'ai passer mes concours d'ADS l'année dernier.
Je rentre le 1er juin comme m'a informer le SGAP de TOURS ouest

J'aurai aimer avoir quelques informations, concernant l'entrée en école de police
de savoir ce qu'il faut apporter ? si la liste est toujours viable ?

Le lieu ; je ne le connais pas encore.

Est-ce qu'il faut prévoir un peu d'argent ? car je suis fauché ^^
Faut-il apporter des choses qu'ils ne disent pas ?
Concernant l'internat le mieux est d'arriver la veille ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu sur ce sujet-là ^^
le stresse monte un peu.

Merci de vos réponses.
le46go
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2018 14:02

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par le46go »

Bonjour, j'aimerais savoir si les informations données sont toujours d'actualité pour l'année 2019.
Pour savoir quoi prendre pour l'entrée à l'école. A moins que maintenant c'est marqué sur la convocation ?

J'espère être claire.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité