Que prendre pour l'école ?

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
soucynete

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par soucynete »

:| euh petite question il fournisse pas une liste de ce qu'il faut amener a l'ecole lorsqu'on recoit la convoc??
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par arnaud_59 »

Non sur ta convocation il te diront juste de te présenter à telle date et à telle heure, à telle endroit avec la convocation et ta carte d'identité.C'est à toi de te renseigner et de prendre les affaires que l'on t'aura dit. Mais il me semble qu'il y a une liste de chose à prendre en école sur le forum.. :wink:
soucynete

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par soucynete »

bonsoir
:D oui uoi j'avait bien vu cette liste mais genre pour ceux qui n'ont pas le net et qui savent pas :lol: ben ils peuvent arrivé les mains dans les poches?? :mrgreen: jvois bien le truc :lol:
faniealex02
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2008 17:56

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par faniealex02 »

Vous allez me trouver bête mais pourriez-vous me dire où se trouve cette liste car j'ai cherché mais j'ai rien trouvé.Merci d'avance!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par arnaud_59 »

Utilise la fonction "rechercher"... :wink:
nini42

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par nini42 »

Bonsoir,
Je voudrai savoir si l'on peut rentrer tout les week end pendant notre scolarité?
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par sony84 »

Quand tu n'es pas de garde et par conséquent consigné sur site oui tu peux rentrer chez toi .. :wink:
nini42

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par nini42 »

Je te remercie de la réponse et les gardes varie selon quoi? :o
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par sony84 »

Ben selon l'école ou tu vas et selon le nombre de sections donc par conséquent du nombre d'élèves sur le site ...
Thomou

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Thomou »

coco24 a écrit : Donc en gros faites attention à ce que vous prenez,n'oubliez pas l'imperméable.
A titre indicatif on a fait le levé et le baissé de drapeau sous la flotte avec les mêmes fringues pendant une semaine + les cours + les soirées et on a déjà des malades dans la promotion (sans compter les 2 démissions).
:? c'est si chaud que ca d'être en école ?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par arnaud_59 »

Et bien c'est pas une colonie de vacance mais une école de police, donc oui faut bosser et pas s'amuser..
Gillou576
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2009 19:18

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Gillou576 »

bonjour a tous,

j'aimerais savoir les horaires de cours la semaine ( en gros ) , savoir si les écoles sont généralement équipé de internet (wifi ?)

et savoir ce que je peux commencer a travailler avant mon incorporation ?

Merci
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Police Nationale »

Gillou576 a écrit :bonjour a tous,

j'aimerais savoir les horaires de cours la semaine ( en gros ) , savoir si les écoles sont généralement équipé de internet (wifi ?)

et savoir ce que je peux commencer a travailler avant mon incorporation ?

Merci
Ca m'intéresse aussi de connaitre les horaires et ce qu'on peux commencer à travailler (le WiFi cependant, je pense pas qu'il soit la :P ).
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par arnaud_59 »

Alors les horaires (de cours car la journée commence avant) c'est du lundi au jeudi de 08h00 a 12h00 et de 13h30 a 17h30 et le vendredi de 08h00 a 12h30. Alors certaine école sont équipé du wifi mais pas toute. Ensuite vous pouvez commencer à voir le code de déontolgie de la police nationale (visible sur le net), car vous le verrez dés le début. :wink:
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Police Nationale »

arnaud_59 a écrit :Alors les horaires (de cours car la journée commence avant) c'est du lundi au jeudi de 08h00 a 12h00 et de 13h30 a 17h30 et le vendredi de 08h00 a 12h30. Alors certaine école sont équipé du wifi mais pas toute. Ensuite vous pouvez commencer à voir le code de déontolgie de la police nationale (visible sur le net), car vous le verrez dés le début. :wink:
Merci beaucoup pour ces précisions :) . On termine vendredi à 12h (donc on peux rentrer chez nous) ou il y a autre chose que les cours l'après-midi ?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par arnaud_59 »

Sauf en cas de garde, vous rentrerez chez vous le vendredi aprés les cours qui finissent à midi.. :wink:
gizmolade
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2008 20:14

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par gizmolade »

moi j'ai une petite question comment ca se passe pour les chambres à l'ecole , deja j'ai lu que l'on etait 4 par chambres et à ce sujet on peut se mettre avec qui on veut ? ma question concerne oissel.
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Police Nationale »

Je crois que les premiers arrivés, premiers servis. En clair si tes trois camarades sont déjà là, ben soit tu t'arranges avec eux, soit tu prend le lit qu'il reste.
Mais tu n'as pas le choix de chambre par contre à ce que j'en sais.
gizmolade
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2008 20:14

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par gizmolade »

merci pour la reponse mais en fait j'ai un ami qui part en meme temps que moi pour oissel et j'orai aimé savoir si on pouvait etre dans la meme chambre
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Police Nationale »

C'est aléatoire je pense. Ça dépend si vous êtes dans la même section et tout... A confirmer cependant !
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par arnaud_59 »

Je confirme, tu sera peut être dans la même école mais c'est pas dit que tu sera dans la même section..
gizmolade
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2008 20:14

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par gizmolade »

merci merci c'est sympa de votre part de repondre aussi rapidement
djo9
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2009 20:48

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par djo9 »

je pars pour oissel aussi et j'ai qq questions,
on fait bcp de sport ou pas j'en suis accro,
c'est vivant autour du site ou pas?
on fais quoi les week end si on habite loin et que l'on rentre pas?
est que l'on peut delirer quand meme si on boss en cours il y a moyen de s'amuser en dehors???
on peut prendre le PC la malette de poker et des occupations!
dsl pour toutes les questions mais j'ai peur de me faire un petit peu "chier"dsl pour le therme.
merci d'avance pour les reponses a+
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Police Nationale »

djo9 a écrit :je pars pour oissel aussi et j'ai qq questions,
on fait bcp de sport ou pas j'en suis accro,
c'est vivant autour du site ou pas?
on fais quoi les week end si on habite loin et que l'on rentre pas?
est que l'on peut delirer quand meme si on boss en cours il y a moyen de s'amuser en dehors???
on peut prendre le PC la malette de poker et des occupations!
dsl pour toutes les questions mais j'ai peur de me faire un petit peu "chier"dsl pour le therme.
merci d'avance pour les reponses a+
Bonjour,
  • Non, en tant qu'ADS le sport ne te prendra qu'une petite partie dans tes trois mois de formation.
  • Je ne sais pas en ce qui concerne Oissel.
  • Tu t'occupes comme tu peux. Tu révises, tu fais du sport, tu sors, etc. Mais les w-e sont généralement un petit peu long en ENP ;) .
  • Bien sûr, tu fais ce que tu veux après les cours, il faut juste respecter le couvre-feu du soir. Puis tu verras que le temps passe très vite le soir, entre tes entrainements sportifs personnels quotidiens, les appels téléphoniques à ta famille et à ta conjointe, les discussions avec les autres élèves et surtout, les révisions. Surtout, attention à ne pas trop boire d'alcool lors des sorties, cela sera très mal vu !
  • Certaines écoles déconseillent tout type d'appareil électronique, mais normalement, il n'y a pas de problème pour emmener ton ordinateur portable. En ce qui concerne les jeux de société, tu peux bien sûr en emmener mais attention à que cela ne dégénère pas en "strip' poker" ou quoi, certains se sont fait exclure pour moins que ça.
Plus généralement, dis-toi que l'école ce n'est que trois mois, soit douze semaines. Il va de soit de travailler au niveau scolaire et sportif, car trois mois pour une formation de policier c'est peu. Profites-bien ce ces quelques mois, on dis que l'école est le meilleur moment de la vie d'un policier. Tu auras des moments difficiles mais d'autres moments inoubliables. Surtout, ne pas oublier qu'on est dans une école de Police.

J'espère avoir répondu à tes questions !
djo9
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2009 20:48

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par djo9 »

ouais merci police nationale de m'avoir repondu ok t'inquiete c'est clair que 3mois ca va passe vite et qu'il faut bosser a fond mais il me faut me detendre aussi lol :D
bon bah on ferra gaffe mais les limites je les depasse jamais sinon je n'ai pas choisi la bonne voie je pense.merci pour les infos c'est nice bonne continuation a toi et bonne chance pour la suite. :lol:
djo9
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2009 20:48

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par djo9 »

une petite question pour les connaisseurs plus au j'ai lu qu'il y avait des gardes.on les fais quand on veut ou elles sont imposées?je rentrerai pas tous les w e donc je peux les faire quand je veux non?d'avance merci
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Police Nationale »

Je crois qu'elles sont imposées mais tu peux peut-être essayer de t'arranger.

Il faut savoir également que si tu fais une bêtise ou quoi, on peu t'imposer des gardes supplémentaires.

Si tout se passe bien, tu ne devrais avoir qu'un seul week-end de garde :) .
florent82000

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par florent82000 »

J'ai une petite question. Pourles cours y a t il besoin d'un sac a dos ou une petite sacoche suffit elle?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par arnaud_59 »

J'éspére que ta sacoche n'est pas trop petite non plus..car tu aura un classeur (ou plus selon votre organisation) à mettre.. :lol:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par TJ81 »

florent82000 a écrit :J'ai une petite question. Pourles cours y a t il besoin d'un sac a dos ou une petite sacoche suffit elle?
Non il te faut prévoir un sac à dos, c'est pas beverly hills :wink: tu vas pas te ballader avec ton classeur à la main sachant que tu marches en ordre serré entre chaque batiment :wink:
benoIt1789
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2009 18:31

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par benoIt1789 »

Quand vous dite divers (mp3, DVD) cela veut dire quoi exactement on peut prendre des DVD y a quand même pas des télé dans les chambre que même? Et quelle autre type d'appareil peut t-on amener?


Autre chose je suis allergique au acarien et pour lutter contre sa je prend un traitement de désensibilisation sous forme de goute a mètre sous la langue, mais le problème c'est que ce traitement dois être conserver au frigo donc comment je peut faire????
Je penser prendre ma glacière électrique mais je ne voudrais pas passer pour un C...N vous comprenez?
DfzRifi
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2009 19:31

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par DfzRifi »

Sache que l'ENP c'est pas un centre de loisir... Pourquoi se prendre la tete a ramener des choses inutiles ? =P

Pour ton traitement , tu aura surement une derogation pour pouvoir ramener ton frigo dans ta chambre :mrgreen:
Il faudrait que tu en parle au médecin qui te fait passer la 2eme visite médicale en ENP je pense...
Yenny
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2010 20:14

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Yenny »

DfzRifi a écrit :la 2eme visite médicale en ENP je pense...
Bonjour,

Quand on passe le concours on passe bien-sur une visite médicale, mais après une fois qu'on rentre en ENP on repasse encore une visite médicale? Avec les mêmes tests que celle pour l'inscription au concours?
christine13011
Messages : 1
Inscription : 20 août 2010 18:18

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par christine13011 »

non je crois que c'est le test anti-drogues
cupra2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2010 13:19

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par cupra2 »

c'est vrai qu il faut un sac a dos noir? car moi il est tout neuf, ca m embete d en racheter un! il est couleurs camouflage
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par cedric3030 »

je rentre aussi le 3janvier 2011 a l'ENP de Nimes
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par doudou34 »

Bonjour a tous je soudrai vous demand un conseil tous d'abord lisez c qu'il me arrives et je vous demand de répondre a ma question.
Moi perso je péfere attendre la lettre qui me le confiremra tt sa mais un mec sur le forum ma di que la femme du commisariat lui a passe un cou de fil et lui a di kil n'envoyer pas de lettre donc ma question que'est que vous en pences ?

Ben écoute moi je suis étudiante en terminale stg je passe mon bac cet année et jeudi 27,vendredi 28 janvier cété la journée des étudiant a montpellier moi je suis aller jeudi comme sa pour voir un peu et je voix le stand de BTS, Universsite, l'arme de terre, l'arme de l'air , police ,gendarmerie ect.......!!
Je ve au stand de la police pour voir et il y a un monsieur en uniforme gpx il me di "mademoiselle" je di "oui" il me di "je vous connai vous" je di "a peu etre" il me di "si jété au jury ads je vous et vu" apres je di "a oué c vrai" il me di meme que vous "été admise" je di "nn me c pas possible" il me di "revient demain car j'ai la liste au bureau et je te dir si c sur et ramene une bouteille de champagne pour fêtes sa " lol .
Vendredi matin a 11h jive et il avait ramene la liste et il me di "elle et ou ma bouteille" lol je di monsieur je boit pas bref il ma takine. il parle avec une meuf ADS il lui raconte mon histoire lol et il me ramene la liste et il tourne la premier feuilles, ( je strese comme pas possible) deuxieme feuilles ( je me di c mort ) et dans la troisieme je vous marque mon "nom premon" POLALA il me di je vous l'avait di lol tros content un truc de fou me je prefere attendre la lettre pour etre sur.

DESTIN DE FOU LoooL
cityhunter
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2010 12:10

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par cityhunter »

Bonjour,



Je rentre à Nîmes le 21 février: il faut que je prenne des habits de sport(chaussures aussi?) ou c'est fourni par l'école? et pour les cours matériels fourni? Mieux vaut arriver la veille et passer une nuit dans un hôtel(qqn aurait une adresse pas loin de l'école?) ou arriver le jour même sachant j'habite à Paris et que le rdv est 9h. Sur la convocation il ya marqué "draps de couchage (190x90) et taies de traversin." pas besoin de traversin, juste les taies ? draps de couchage , c'est pas un sac de couchage hein ? ( question idiote, je sais :lol: ).

Avion ou TGV ?



Merci d'avance. :mrgreen:
cityhunter
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2010 12:10

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par cityhunter »

Donc voila , j'ai appelé l'école , j'ai eu mes réponses.
Nemius
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2011 21:25

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Nemius »

Salut tout le monde!
Au final le sujet est un peu partit dans tous les sens :lol:
:arrow: On peut faire un petit récapitulatif de tout ce qu'il faut prendre pour l'internat svp ?
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par doudou34 »

Va sur la premier pages tu va voir il y aura tt marque tkt
Nemius
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2011 21:25

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Nemius »

j'ai vu mais comme tout le monde a donné des idées je pensé faire un petit recap mais apparemment non ^^
Kev31
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011 16:38

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Kev31 »

Bonjour à tous !
Je vais bientôt rentrer en formation ADS à l'ENSAPN de Toulouse, et il m'est intéressant de savoir quoi prendre pour l'école - merci bien !
En revanche, je voulais vous poser une petite question : sur ma convocation, il y a écrit "internat" en gras (c'est pourquoi je prend note de ce qu'il faut prendre ici), mais j'habite à moins de 15 km de l'école ; l'internat est-il obligatoire, ou aurai-je le choix ?
Nanis34
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2010 19:43

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Nanis34 »

Salut Kev31 on sera ensemble à l'école (dsl c'est hors sujet mais elles sont rares les personnes allant à toulouse :p)

Pour savoir le mieux est de tel à l'école ils ont l'air sympa ^^
Kev31
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011 16:38

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Kev31 »

Ah je suis content - je croyais que j'allais être le seul élève à Toulouse lol C'est vrai, j'ai regardé dans "Incorpo du 21 février" et je n'ai pas vu une seule incorpo pour Toulouse !

Pour en revenir au sujet, j'ai téléphoné, et l'on m'a dit que normalement on a le choix quand on habite pas trop loin, mais ils ne comprennent pas pourquoi on m'a mis internat sur ma convoc... Je compte aller directement à l'école pour demander - j'en profiterai pour mieux connaître le trajet aussi^^

En tout cas, je suis ravi de savoir qu'il y a sur ce forum quelqu'un qui va rentrer à la même école :) On pourrait prendre contact, non ? Mon msn : blackwings8@hotmail.fr ^^
juninho31
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2010 18:03

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par juninho31 »

bonjours à tous :)

voila je me demandais si pour l'école un classeur souple avec des petits anneaux ça ferait l'affaire ?

merci d'avance
mary6631
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 17:11

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par mary6631 »

Kev31 a écrit :Ah je suis content - je croyais que j'allais être le seul élève à Toulouse lol C'est vrai, j'ai regardé dans "Incorpo du 21 février" et je n'ai pas vu une seule incorpo pour Toulouse !

Pour en revenir au sujet, j'ai téléphoné, et l'on m'a dit que normalement on a le choix quand on habite pas trop loin, mais ils ne comprennent pas pourquoi on m'a mis internat sur ma convoc... Je compte aller directement à l'école pour demander - j'en profiterai pour mieux connaître le trajet aussi^^

En tout cas, je suis ravi de savoir qu'il y a sur ce forum quelqu'un qui va rentrer à la même école :) On pourrait prendre contact, non ? Mon msn : blackwings8@hotmail.fr ^^

salut!!
enfin quelqu'un sur ce forum qui va a toulouse!!!
j'habite aussi a toulouse et je me demande si du coup je serais interne ou po... si tu permets je prends ton adresse :)
tidan
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2011 03:27

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par tidan »

salut tous le monde je viens de decouvrir votre forum, je rentre a l'ecole de roubaix lundi 21 fevrier 2011 a 9h et je voudrais savoir si quelqu'un de dunkerque ou des alentours y va car voyager seul surtout quand on connait pas roubaix c'est mieux et je voulais savoir, je ne connais pas le bus que je dois prendre, ni le tram, le métro je ne veux pas le prendre avec tous ceux qui se passe je veux arrivé entier à l'école, donc si une personne pouvait me renseigner et c'est pas serieux pour le fer a repasser, parce que là j'ai pas de valise moi ? doit-on prendre des serviette de bain, gant de toillette etc... sa serait sympa d'avoir une liste version 2011 car moi je suis carrement paumé, sur ma convocation, c'est écrit que je dois venir avec ma concoc, ma piece d'identité, 4 photo d'identité, carnet de santé et des effets personel (mais lesquelle c'est des rigolo serieux, pas donner de liste) et il me demande de venir avec des draps de couchage 190x90 et des taies de traversin, euh quelqu'un peut me renseigner ?


les élèves rentrent ils le 1er week-end chez eux ? quand on aura nos carte de police, on m'a dit qu'on aurait les transport publics gratuit est ce vrai ?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Fred77350 »

tidan a écrit :salut tous le monde je viens de decouvrir votre forum, je rentre a l'ecole de roubaix lundi 21 fevrier 2011 a 9h et je voudrais savoir si quelqu'un de dunkerque ou des alentours y va car voyager seul surtout quand on connait pas roubaix c'est mieux et je voulais savoir, je ne connais pas le bus que je dois prendre, ni le tram, le métro je ne veux pas le prendre avec tous ceux qui se passe je veux arrivé entier à l'école, donc si une personne pouvait me renseigner et c'est pas serieux pour le fer a repasser, parce que là j'ai pas de valise moi ? doit-on prendre des serviette de bain, gant de toillette etc... sa serait sympa d'avoir une liste version 2011 car moi je suis carrement paumé, sur ma convocation, c'est écrit que je dois venir avec ma concoc, ma piece d'identité, 4 photo d'identité, carnet de santé et des effets personel (mais lesquelle c'est des rigolo serieux, pas donner de liste) et il me demande de venir avec des draps de couchage 190x90 et des taies de traversin, euh quelqu'un peut me renseigner ?


les élèves rentrent ils le 1er week-end chez eux ? quand on aura nos carte de police, on m'a dit qu'on aurait les transport publics gratuit est ce vrai ?
quand tu dis "nos cartes de police" tu parle de la carte en école ? car c'est juste une carte de scolarité te permettant de rentrer et sortir de l'école.
Concernant la carte que possèdent les adjoints de sécurité, il ne s'agit pas d'une carte de réquisition comme les gardiens de la paix mais d'une carte de laisser passer qui est seulement utile durant ton service.. et à t'identifier en cas de demande... mais une nouvelle carte à puce en 2012 doit voir le jour.
tes effets personnels comme tu le dis, le SGAP ne sait pas ce que tu porte comme vêtements... ils sont peut être rigolo et font pas mal d'erreur mais ne peuvent rien te préciser de plus..
sandywillow
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2009 11:33

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par sandywillow »

Bonjour à tous

je rentre en école le 3 janvier 2012, je ne connais pas encore le lieu, je pense la semaine prochaine.

plusieurs questions pour la vie à l'école :

- est ce qu'il y'a une laverie a l'école pour laver ces habits ? c'est gratuit ? payants ?

- est ce que chaque week end qu'on rentre (sauf quand on est de garde), on ramène nos uniformes de police pour les laver chez nous ?

- à la fin de la formation, pour le dernier jour, on ramène tous nos uniformes chez nous pour les garder ou ils sont rapatriés dans le commissariat ou nous allons faire le stage ?

- avant chaque prise de poste après l'école, on se change au commissariat ou chez nous ?

- a la fin de la formation en école, est ce qu'il y'a comme un diplôme qui certifie qu'on est prêt à être ADS ? ou tout les élèves qui sont en école sont sur d’être ADS ?

Merci d'avance
Adrien74
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2012 10:42

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Adrien74 »

arnaud_59 a écrit :Alors je réouvre un post sur les affaires en ENP..

-Convocation
-CNI
-SECU
-Carnet de santé
-Minimum 6 photos
-Des habits mais pas 3 tonnes vous en aurez pas besoin
-Des affaires pour les cours (classeur,feuilles,stylo,etc..)
-Du cirage
-Un fer à repasser
-Divers (mp3,dvd,etc..)
-Pour le sport prenaient vos propres affaires car ceux que vous aurez ne sont pas térrible..

Arnaud_59. :wink:
Est ce qu'on doit prendre également des draps house, house de couette, etc ? Si oui, y a t il des formats particuliers à prendre ?
Pinguu64
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2012 01:46

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Pinguu64 »

arnaud_59 a écrit :Alors je réouvre un post sur les affaires en ENP..

-Convocation
-CNI
-SECU
-Carnet de santé
-Minimum 6 photos
-Des habits mais pas 3 tonnes vous en aurez pas besoin
-Des affaires pour les cours (classeur,feuilles,stylo,etc..)
-Du cirage
-Un fer à repasser
-Divers (mp3,dvd,etc..)
-Pour le sport prenaient vos propres affaires car ceux que vous aurez ne sont pas térrible..

Arnaud_59. :wink:

Bonjour Arnaud j'aurai aimer savoir où tu as eu ces information car sur ma convocation pour entrer en école de police à Lyon (le 07/01/2013) il me dise juste de ramené :

- Une pièce d'identité
- 4 photos
- Le carnet de santé
- Photocopie du livret de famille
- RIB
- effets personnels
- draps de couchage et des taies de traversin

Dans l'attente d'une réponse quelconque =)
xJeralix
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2011 16:37

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par xJeralix »

Pensez a prendre la photocopie de votre attestation de JAPD
Julien45200
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2015 22:08

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par Julien45200 »

Bonjour,

Je suis tous nouveau, je viens de m'inscrire.

Je m'appel julien j'ai 19ans, j'ai passer mes concours d'ADS l'année dernier.
Je rentre le 1er juin comme m'a informer le SGAP de TOURS ouest

J'aurai aimer avoir quelques informations, concernant l'entrée en école de police
de savoir ce qu'il faut apporter ? si la liste est toujours viable ?

Le lieu ; je ne le connais pas encore.

Est-ce qu'il faut prévoir un peu d'argent ? car je suis fauché ^^
Faut-il apporter des choses qu'ils ne disent pas ?
Concernant l'internat le mieux est d'arriver la veille ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu sur ce sujet-là ^^
le stresse monte un peu.

Merci de vos réponses.
le46go
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2018 14:02

Re: Que prendre pour l'école ?

Message par le46go »

Bonjour, j'aimerais savoir si les informations données sont toujours d'actualité pour l'année 2019.
Pour savoir quoi prendre pour l'entrée à l'école. A moins que maintenant c'est marqué sur la convocation ?

J'espère être claire.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité