L'arrivé en école de police

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
choubbiidou60
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2011 11:30

Re: L'arrivé en école de police

Message par choubbiidou60 »

Bonjour je rentre en ecole de Police le 18 Avril 2011 a nimes qui est d'ailleur trés loin de chez moi lol ( je suis de l'oise)
Je voulais savoir si parmi vous il y'en aurait qui feront le trajet en train ou qui arriveront le dimanche soir ?
vous pouvez me repondre soit sur le forum ou sur mon adresse msn

choubbiidou60@hotmail.com

Merci
Sophie
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: L'arrivé en école de police

Message par doudou34 »

Au moin ça t'aura pique quelque chose :lol: Mdrrr
Sur les rapport ça sera pas pareil la c'est qu'un forme
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: L'arrivé en école de police

Message par Elriel »

Salut !!
Cela fait 2 semaines que je suis à l'école à Fos sur Mer et c'est le top !!!! Certes c'est stricte niveau discipline, mais c'est le bonheur !!! Que ce soit la promo (et la section) dans laquelle je suis, marcher au pas, les cours et l'armement (<3)
Niveau bouffe c'est pas le top .... j'ai perdu 1 kg depuis que j'y suis lol !
Kahuma
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2011 14:09

Re: L'arrivé en école de police

Message par Kahuma »

Pour les gants moi j'hésite mais je pense que je prendrais des gants utilisé par l'armée c'est plus résistant et c'est souvent étudier pour .
Serte un peut plus cher mais vite amorti :)

Meilleur touché
Résistance des matériaux utilisés
etc..

C'est une préférence, j'en n'est depuis 3 ans et sa bouge pas (ps : JE m'en sert ^^)
Lowwa
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2011 11:32

Re: L'arrivé en école de police

Message par Lowwa »

Bonjour moi je rentre à Oissel le 7 novembre 2011, et je voulais savoir si d'autres personnes du forum y allaient aussi.

Je viens du Pas de Calais donc si co voiturage possible !! pas de problème !!!

Merci à tous pour ces informations en tout cas, c'est bien utile !
pehaaa
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2011 12:17

Re: L'arrivé en école de police

Message par pehaaa »

bonjour,
j'habite sur nantes et je voulais rentrer ds la police pour adjoint de sécurité , je voulais savoir ou étais l'école la plus proche, comment sa se passe ect , merci
répondez moi en pv ceux qu'ils veul
Mimie76
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2012 12:19

Re: L'arrivé en école de police

Message par Mimie76 »

Bonjour , l'année prochaine je rentre a Oissel et je voulais savoir des renseignement comme :

- Quelles sont les horaires a peut près ?
- On choisit nos partenaires de chambre ?
- Dans les chambres nous sommes combien ?


Moi j'aurais 16 ans et mon objectif c'est la B.A.C ( Brigade Anti - Criminalité ) donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il y a de mieux pour moi merci de votre compréhension . :)
AXE60
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2012 14:27

Re: L'arrivé en école de police

Message par AXE60 »

Mimie76 a écrit :Bonjour , l'année prochaine je rentre a Oissel et je voulais savoir des renseignement comme :

- Quelles sont les horaires a peut près ?
- On choisit nos partenaires de chambre ?
- Dans les chambres nous sommes combien ?


Moi j'aurais 16 ans et mon objectif c'est la B.A.C ( Brigade Anti - Criminalité ) donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il y a de mieux pour moi merci de votre compréhension . :)

A 16ans? Mais pour se presenter au concours GPX c'est 17ans avec un BAC, et ADS pour deposer le dossier il faut avoir 18ans, tu veux faire comment au juste? surtout que tu dis l'année prochaine mais il y a 1ans d'attente un peu près (vue que tu n'es pas d'ile de france). Je ne pense pas que tu puisses choisir avec qui veut etre dans ta chambre. Et ce n'est pas un hotel les chambres ne coutent rien, tu as par contre d'autre chose à acheter (repas, accessoires pour le sport)
Metanox
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012 09:12

Re: L'arrivé en école de police

Message par Metanox »

Bonjours, je compte passé le concours de la police national de cette année, habitant a l'ile de la réunion, j'ai une question qui me trotte dans la tête" Est-on obliger d'être en internat a l'école de police ou peut-on avoir notre propre appartement?"
Merci
sandywillow
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2009 11:33

Re: L'arrivé en école de police

Message par sandywillow »

bonjour

pour ma part à nimes, aucune obligation d'etre interne, si tu trouve un apparte a coté tant mieux sinon tu choisi au début de ta scolarité
Metanox
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012 09:12

Re: L'arrivé en école de police

Message par Metanox »

Je viens de voir ta réponse, merci beaucoup, j'aimerais également savoir si on peut arréter l'internat en cours d'année, je m'explique: si on est interne au début de l'année mais entre temps, on ce trouve un apparte, peut-on arréter l'internat?
Et au niveau des horaires de cours, j'ai vue que dans certaines école les élèves n'avaient pas cour le vendredi après-midi, est ce que cela est identique dans toute les écoles de police?
Merci d'avance
manur3192
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2012 16:49

Re: L'arrivé en école de police

Message par manur3192 »

Bonjour,

Une personne m'a appelé pour une éventuelle intégration en école ADS le 10 juin. Ils sondent les candidats pour savoir si ils sont disponibles. Gardez espoir, ca arrive!
Aurion
Messages : 1
Inscription : 26 août 2013 14:06

Re: L'arrivé en école de police

Message par Aurion »

Bonjour, je viens de passer le test psychotechnique, et j’attends maintenant une réponse pour le test sportif qui dois avoir lieu en début d'octobre. Mais j'aurais quand même plusieurs question mais si mon acceptation n'est pas encore sur.

- L'école est en internat, mais peut-on resté le week-end même si ont est pas de garde ? Si oui, peut-on aussi venir le dimanche soir ?
- Être de garde le week-end, qu'es ce que c'est ?
- Les horaires, les cours commence a tel heure, fini a tel heure etc..... ? Et aussi le couvre-feu est a quel heure ?
- Quand a t-il une rentrée a l'ENP chaque année ?
- Si ont n'arrive pas du tout a s'entendre avec nos camarade de chambre, est-il possible de demander d'être transférer dans une autre chambre ?
- Apprendrons nous à nous servir de plusieurs type d'arme ? Si oui, les quels ?
- Es ce que les billet de train sont pris en charge par l'ENP ?
- Les affaires qu'on peut prendre ( Ordinateur Portable, téléphone, console portable, lecteur DVD portable etc...... ) et qu'on dois prendre ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.
louisvuitton
Messages : 38
Inscription : 28 déc. 2011 17:00

Re: L'arrivé en école de police

Message par louisvuitton »

Bonjour. Normalement tu n'a pas à choisir quoi que ce soit. En école tu fais ce qu'on te dis de faire, manger quand il faut manger, dormir quand il faut dormir... Sache que le plus dur c'est l'oral en ads. Le plus dur c'est d'y entrer!
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

arnaud_59 a écrit :Si vous serez payé ne vous inquiètez pas mais il est vrai que le premier moi vous n'aurez pas la totalité de votre salaire (entre 800 et 900), mais vous le recupérez le deuxième mois (entre 1300 et 1400 euros). Pour le code de procédure pénal, vous en aurez pas besoin. Et le sport je ne pense pas que vous le commencerez la première semaine.

Voilà d'autre question?
Bonjour.

J'attends ma date d'entrée en école donc je commence à m'organiser. Actuellement je cherche à avoir une idée du montant de la rémunération d'un ADS en formation.
Sur le net j'ai trouvé que la formation est bien rémunérée mais rien de plus.

J'ai donc quelques questions :

Sur le forum j'ai trouvé ce message datant de 2009.
- Est-il toujours d'actualité ?
- C'est donc environ 800/900 € par mois ?
- Est-ce que la rémunération dépend de l'école (Ile de France # province) ?
- Qu'est ce qui est à notre charge (transport école/domicile, restauration, laverie, ...) ?
fustone
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013 21:53

Re: L'arrivé en école de police

Message par fustone »

Salut!
Oui la rémunération dépend de l'endroit où tu es affecté. En école d'Ads pour la province tu es payé entre 1156 et 1200€. En Idf tu gagnes 80€ de plus je crois. Le seul problème c'est que ton premier salaire n'arrive qu'un mois 1/2 à 2 mois après ton entrée en école et que tu ne reçois qu'un accompte. En plus des frais qu'ils vont te demander, alors essaye de mettre de côté avant :-)
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

Merci beaucoup de ta réponse Fustone.
Sais-tu quels types de frais ils demandent ?
fustone
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013 21:53

Re: L'arrivé en école de police

Message par fustone »

Ils vont te demander d'acheter des gants de boxe, un protège dents, ils peuvent te demander des affaires de sport bien précise, so tu veux faire du sport là bas en dehors des cours tu vas pouvoir payer une licence, l'accès à la salle de musculation, certains vont te dire d'acheter ton porte menottes, tes gants d'intervention, ton porte carte.... Sirtout évite le superflu, ton premier mois te coûte chers. En plus il y a la cantine. Si tu veux laver tes affaires il y a des machines payante à ta disposition. Après tout dépend de ton école, tu sais où tu vas aller?
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

J'attends avec impatiente ma date d'entrée en école. Etant de Grenoble normalement ce sera soit Lyon soit Nîmes. Lors du recrutement on m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit pour une rentrée le 2 décembre ... Mais vue la date, à présent je suppose que ce sera pour plus tard.

Merci pour toutes les informations :wink: .
Niko91200
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2013 19:08

Re: L'arrivé en école de police

Message par Niko91200 »

Bonsoir,

Je suis candidat aux fonctions d'adjoint de sécurité de la police nationale. J'ai déposé ma candidature début août, et eu mes épreuves écrites/sportives le 23 et 25 septembre 2013. (en région parisienne / 91)

Depuis je n'ai reçu aucune convocation pour l'entretien oral, ayant régulièrement des courriers perdus par la poste, je commence à m'inquiéter qu'il en soit de même pour la convocation. Quelqu'un ayant passé les concours aux même dates que moi aurait-il reçu une convocation ? Est-ce normal ?

Autrement j'ai plusieurs questions sur le déroulement de ma candidature.

- Actuellement je travaille, si tenté que je réussisse les épreuves orales, combien de temps s'écoulera entre l'entretien et l'envoie en école de police ? La loi obligeant de donner ma démission 1 mois avant mon départ.

- Quel est le salaire mensuel de l'ADS en école de police ? J'ai lu sur internet plusieurs contradictions. Ayant un loyer c'est une question assez pré-occupante.

- J'ai déposé mon dossier pour le 91, est-il possible de me retrouver en école de police à Nîmes ? Ou bien la plus proche, et si c'est le cas, où ça ?

Je vous remercie par avance,

Nicolas
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

Bonjour Niko.
J'ai passé mes épreuves écrite et sportive les 1 et 23 octobre à Grenoble. J'ai ensuite passé l'oral le 4 novembre. J'ai lu sur les forum que l'espace entre les épreuves peuvent être très courtes comme très longues, il faut parfois beaucoup de patience.

Pour la rémunération en école, Fustone m'a répondu hier par ce message :
Oui la rémunération dépend de l'endroit où tu es affecté. En école d'Ads pour la province tu es payé entre 1156 et 1200€. En Idf tu gagnes 80€ de plus je crois. Le seul problème c'est que ton premier salaire n'arrive qu'un mois 1/2 à 2 mois après ton entrée en école et que tu ne reçois qu'un acompte. En plus des frais qu'ils vont te demander, alors essaye de mettre de côté avant
Normalement l'incorporation se fait dans une école proche du lieu de candidature ou domicile. Maintenant il me semble que Nîmes est une très grande école et qu'elle peut accueillir des candidats de partout en France. En Bref c'est un peu la surprise lors de la convocation, pour le lieu comme pour la date :mrgreen: .
Niko91200
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2013 19:08

Re: L'arrivé en école de police

Message par Niko91200 »

Merci de ta réponse.

Je vais être patient, ce qui est pas plus mal ça permet de mettre des sous de coté. ^^

Niko
Neyah
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2014 20:47

Re: L'arrivé en école de police

Message par Neyah »

Bonsoir ,

J'ai déposé le dossier pour postuler au concours d'adjoint de sécurité fin Septembre. Depuis je n'ai eu aucune réponses, rien. Et cela m'inquiète..
On m'a dit que c'était normal que ça prenait beaucoup de temps car j'habite en province et la province est une petite mangeuse d'affective de plus que ce concours s'organise en fonction du nombre de dossier reçu.

Ceci dit, ça me parait tout de même très long...
Pepito971
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2014 16:37

Re: L'arrivé en école de police

Message par Pepito971 »

Bonjour,

J'espere que je post au bon endroit et surtout que la question n'a pas déjà été posée.... En fait je voulais savoir si c'était possible de prendre ses cours sur son ordinateur??? J'ai toujours procéder de la sorte en cours et je dois avoué que c'est plus rapide et surtout plus utile (pas de feuilles, pas de classeur donc moins de poids et plus d'organisation).

je vous remercie d'avance pour la réponse.
jonest
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2014 13:19

Re: L'arrivé en école de police

Message par jonest »

Pepito971 a écrit :Bonjour,

J'espere que je post au bon endroit et surtout que la question n'a pas déjà été posée.... En fait je voulais savoir si c'était possible de prendre ses cours sur son ordinateur??? J'ai toujours procéder de la sorte en cours et je dois avoué que c'est plus rapide et surtout plus utile (pas de feuilles, pas de classeur donc moins de poids et plus d'organisation).

je vous remercie d'avance pour la réponse.

Prendre des cours par ordinateur je ne pense pas que cela soit possible,en tout cas des feuilles tu vas en manger,je dit sa car un collegue sort fraichement e l'ecole et à demandé la même chose que toi y ont dit non direct!

Comme quoi l'ecole reste sérieux,disciplinés..
flowii
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2011 17:35

Re: L'arrivé en école de police

Message par flowii »

Bonjour, j'intègre l'école de Nîmes le 05 Mai 2014. Je pars dimanche en voiture de Toulouse, si des personnes sont intéressées pour faire le trajet ou pour un quelconque ramassage en cours de route, contactez moi par la messagerie, j'y répondrai jusqu’à samedi soir.

Bonne journée.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: L'arrivé en école de police

Message par Kevin78 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour mon entrée à l'école de Oissel (76) le 2 juin 2014. Je dois avouer que j'ai un mélange d'anxiété et d'excitation.

Ma question concerne la visite médicale d'incorporation. Est-elle encore plus rigoureuse que la première que l'on passe après l'oral devant le jury ?
Mon appréhension se justifie par la myopie que j'ai à mon oeil gauche, la vision de mon oeil droit est correcte. Je peux me passer du port des lunettes mais dès qu'il s'agit de voir un objet lointain par exemple, je suis obligé de les porter pour équilibrer ma vue. Le médecin m'avait dit que cela ne poserait pas de problème et m'avait déclaré apte.

Cela m'embêterait de me faire recaler aussi près du but par un médecin avec tous les obstacles du concours que j'ai surmontés et devoir quitter cette formation prématurément.

Merci d'avance pour votre réponse.
jason59150
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2014 19:56

Re: L'arrivé en école de police

Message par jason59150 »

Bonjour, une question qui peux paraitre bête, au niveau des douches comment ca se passe? Individuel ou douche collectif ? ? Merci
solaaris
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2013 18:21

Re: L'arrivé en école de police

Message par solaaris »

@Kevin78 Peut être trouveras tu ta réponse ici : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 59&t=20374 (et moi aussi je serais à Oissel ;)).

@Jason59150 Tout dépends de l'école il me semble, regarde si tu n'as pas la réponse ici : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 59&t=34040
La seule info que je peux te donner concerne Oissel, c'est des douches collectives par étage, ainsi qu'une douche par chambre (chambre de 5).
AnanosLaura
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2014 22:00

Re: L'arrivé en école de police

Message par AnanosLaura »

Voilà un site sur Facebook qui a été créer: https://www.facebook.com/ENPRouenOissel?fref=nf
Pour ceux qui rentre en école le 2 juin à oissel
xKinGv7
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2015 15:18

Re: L'arrivé en école de police

Message par xKinGv7 »

Bonjour,

Je n'ai pas lu toute les pages et mais je souhaiterais poser une question au sujet de l'externa.

J'ai cru comprendre que l'externa pendant la formation en école était possible sous certaines conditions (distance logement par exemple...), pourriez vous m'indiquer quelles sont ces conditions et comment en faire la demande.

Je passe ma visite médicale (dernière épreuve d'ADS) à Oissel fin Janvier, je poserai également la question sur place. Mais pour des raisons personnelles, il me sera très compliqué de vivre en interna pendant les 3 mois de formations. (Je peux détailler les raisons en privé pour les sceptiques).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à ceux qui passent les sélections :)
Chris9167878
Messages : 8
Inscription : 29 févr. 2016 18:22

Re: L'arrivé en école de police

Message par Chris9167878 »

Salut !

Pour ceux qui sont entrés en école, ou qui sont au courant, savez-vous si ils demandent le carnet de santé pour la visite ? Parce que j'ai perdu le mien et j'ai peur qu'on me le demande pour l'entrée en école... Est-ce que ça pose problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
lemoine47
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2016 13:15

Re: ecole ads toulouse

Message par lemoine47 »

Bonjour, qui pars a l école d ads le 6 juin a Toulouse
Fives
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2017 22:18

Re: L'arrivé en école de police

Message par Fives »

Bonjour à tous, je ne sais pas si le topic est toujours actif mais j'ai une question concernant l'incorporation, je passe le concours durant le mois d'avril ( cela termine vers le 12 / 13 avril ) et j'aimerai savoir si l'incorporation est plus moins rapide. N'étant pas disponible sur la période du mois de mai je voudrais savoir si l'entrée en école est plus ou moins longue ! Merci d'avance pour les réponses ! :D
LaetitiaLae68
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017 16:07

Re: L'arrivé en école de police

Message par LaetitiaLae68 »

Fives a écrit : 27 mars 2017 22:24 Bonjour à tous, je ne sais pas si le topic est toujours actif mais j'ai une question concernant l'incorporation, je passe le concours durant le mois d'avril ( cela termine vers le 12 / 13 avril ) et j'aimerai savoir si l'incorporation est plus moins rapide. N'étant pas disponible sur la période du mois de mai je voudrais savoir si l'entrée en école est plus ou moins longue ! Merci d'avance pour les réponses ! :D
Perso j'ai attendu environ 7 mois donc oui ça peut être un peu long.
Theo68
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018 18:30

Re: L'arrivé en école de police

Message par Theo68 »

J'ai une question : est il possible de partir en vacances maintenant que j'ai ma date d'incorportation dans un pays étranger comme le Bénin, avant l'entrée en école donc qui aura lieu en septembre ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité