L'arrivé en école de police

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

Alors nous à Fos sur Mer pour la salle de musculation, on pouvait y aller quant on voulait et on payait une "cotisation de 5 euros" pour les 3 mois..Maintenant vous dire si c'est partout pareil, aucune idée..
bolpech
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2009 00:59

Re: L'arrivé en école de police

Message par bolpech »

question!!


"il vous appartient de demander une attestation avec votre numéro d'immatriculation,aupres de votre caisse primaire d'assurance maladie"


si on prends la carte vitale.. ca suffit pas??
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

Non il te faut également ton attestation.. :wink:
kemarc

Re: L'arrivé en école de police

Message par kemarc »

Bonjour,
je dois intégrer l école de police de Oissel au début du mois de juin. Quelle sont les horaires de travail notamment pour le vendredi, surtout l'apres midi?
Merci d avance
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: L'arrivé en école de police

Message par Police Nationale »

Le vendredi après-midi tu es libre :) .
bolpech
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2009 00:59

Re: L'arrivé en école de police

Message par bolpech »

bah?? ca c est le top!! :D :D
Flav01

Re: L'arrivé en école de police

Message par Flav01 »

Je rentre également début juin a l'école de police de Rouen (oissel)

Y'a t'il une navette en sortant de la gare ?

Pour le vendredi après c'est cool.

Y'a t'il quelqu'un de la marne qui part pour debut juin ?

Les jours férié l'ecole est fermeé ?

Donc a ce que j'ai lus la premiére semaine on sera surtout informer et papier , pas de sport pas de cours ?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

Ba les papiers c'est pas toute la semaine, tu commencera les cours fin de semaine on va dire, ensuite le sport rien ne t'empéche d'en faire de ton coté, pas besoin d'attendre les cours. :wink:
Flav01

Re: L'arrivé en école de police

Message par Flav01 »

Ok merci ^^
La garre ce situe ou par rapport a l'ecole ?
Tu m'a pas repondus si il avais une navette ou pas ?
Merci ^^
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: L'arrivé en école de police

Message par Police Nationale »

Flav01 a écrit :Ok merci ^^
La garre ce situe ou par rapport a l'ecole ?
Tu m'a pas repondus si il avais une navette ou pas ?
Merci ^^
Merci d'utiliser les sujets relatifs à chaque école pour ce genre de question, ce sujet étant général à l'arrivé en école, cela permettra qu'il ne contienne que les informations importantes ;) .

Pour Oissel, c'est ici : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... &p=2167812
Flav01

Re: L'arrivé en école de police

Message par Flav01 »

Merci pour le lien...
gizmolade
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2008 20:14

Re: L'arrivé en école de police

Message par gizmolade »

je reprend ce qu'a dit sabrina du 59 . je me posais la question est il preferable d'arriver la veille? je me posais la question surtout par rapport au choix des chambres..
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: L'arrivé en école de police

Message par Police Nationale »

Oui c'est préférable, c'est du bon sens...

Tu fais relacher la pression le soir vu que tu es déjà sur place (donc tu n'as plus le stress de la découverte ou du retard), cela te permet de connaître tes futurs camarades et cela te permet d'avoir plus de chances à choisir ton lit (ce n'est pas toi qui choisi la chambre).

Ensuite, chacun fais ce qu'il veut, je comprends aussi ceux qui n'habitent vraiment pas loin et qui veulent venir le lendemain ou encore ceux qui veulent passer une nuit de plus avec leur famille ou leur conjoint.
salut a tous,
moi aussi je rentre en école le 2juin a oissel, j'aurais voulu savoir koi prendre exactement comme effet personnel, vetement etc...
je voudrais savoir si on peu fumer a l'école. je pense kon peu prendre sa voiture on ma di kil été préférable de partir la veille.
je ne savait pas que on pouvait etre de garde et c embétant kon soi pas payer tout de suite.
eventuellement si il y a des personnes ki vont a oissel le 2juin se serai sympa de me le dire.merci de me rep
Il y a un sujet relatif aux affaires à prendre pour l'école. Concernant la cigarette à l'école, très bonne question, je ne sais pas si c'est autorisé de fumer dans l'école avec leurs lois... Ensuite fumer au pire tu pourras aller hors enceinte de l'école, et il doit bien y avoir des coins fumeurs dedans. Et oui on peux être de garde, mais t'inquiètes pas, ce sera peut-être la première mais pas la dernière fois dans ta carrière ;) .
Dans tous le milieu professionnel, on est jamais payés de suite (à part peut-être dans les emplois d'été, d'étudiants, etc.)... Tu fais ton mois puis tu es payé, c'est normal je ne vois pas ce qui est gênant. Concernant Oissel, il y a un sujet relatif à cette école pour la rentrée le 2 juin ;) .
lorenzosf

Re: L'arrivé en école de police

Message par lorenzosf »

bonsoir à toutes et à tous,comme plusieurs personnes sur le forum j'intègre l'école de Oissel le 2 juin cependant j'ai vu que c'est plutot mieux d'arriver la veille mais comme le lundi 1er est férié,l'acceuil se fera-t-il normalement? Et tout comme sabrinadu59 je me demande quels genres d'effets il faut emporter mis à part évidement des affaires de toilette,de sport et civil?
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: L'arrivé en école de police

Message par Police Nationale »

lorenzosf a écrit :bonsoir à toutes et à tous,comme plusieurs personnes sur le forum j'intègre l'école de Oissel le 2 juin cependant j'ai vu que c'est plutot mieux d'arriver la veille mais comme le lundi 1er est férié,l'acceuil se fera-t-il normalement? Et tout comme sabrinadu59 je me demande quels genres d'effets il faut emporter mis à part évidement des affaires de toilette,de sport et civil?
Bonsoir,

Pour te répondre :
  • L'accueil se fera normalement, il faut seulement que tu les prévienne de ton arrivée pour la veille en avance. La restauration ne sera également pas assurée, donc il faudra manger ailleurs le soir.
  • Pour les affaires à prendre à l'école, il y a ce sujet.
mafioso78
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2009 20:49

Re: L'arrivé en école de police

Message par mafioso78 »

C'est cool on va être pas mal à arriver la veille à Oissel!!!!!
allez plus que jours :lol:
morgan33
Messages : 2
Inscription : 11 août 2009 19:15

Re: L'arrivé en école de police

Message par morgan33 »

bonsoir, j'ai une question peut etre un peu HS ... Mais je la place quand même . Je sais qu'un GAV (gendarmerie) à la fin de sa scolarité et donc de son affectation loge dans une caserne (donc il a son salaire, son petit logement et une prime repas) ... Comment cela fonctionne t il aupres de la police nationale ? Un logement ?

de plus, quelles sont les différences notables entre un GAV et un ADS ?

merci bien ,
très bonne soirée

Morgan
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

C'est vrai c'est du HS, ouvre un post et pose ta question ailleur.. :D

Merci
lesachant
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2009 01:30

Re: L'arrivé en école de police

Message par lesachant »

merci des infos, mais pourrais-tu SVP soigner ton orthographe avant de publier, beaucoup d'ADS echouent au concours dans la culture generale d'ou les necessités de remises à niveau même si celà parait accessoire, merci.
lesachant
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2009 01:30

Re: L'arrivé en école de police

Message par lesachant »

morgan33 a écrit :bonsoir, j'ai une question peut etre un peu HS ... Mais je la place quand même . Je sais qu'un GAV (gendarmerie) à la fin de sa scolarité et donc de son affectation loge dans une caserne (donc il a son salaire, son petit logement et une prime repas) ... Comment cela fonctionne t il aupres de la police nationale ? Un logement ?

de plus, quelles sont les différences notables entre un GAV et un ADS ?

merci bien ,
très bonne soirée

Morgan
Dans la police, c'est toujours le systéme démerde, tu as un salaire , un point c'est tout à toi de te débrouiller, certains collègues peuvent en aider d'autres , il ne s'agit pas de combines ou de ristournes mais de fleurs que font certaines personnes qui préfrent loger un policier dont ils savent qu'ils n'en auront aucun probleme. Certaines aides existent par le service social, mais bon courage..
benoIt1789
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2009 18:31

Re: L'arrivé en école de police

Message par benoIt1789 »

arnaud_59 a écrit :Alors pour les impatients que vous êtes je vais expliquer votre arrivé en école de police et certain détail que le sgap ne dit pas..

Alors déjà arrivais à l'heure à l'école de police avec votre convocation et votre carte d'identité. Ensuite ils vous expliqueront le déroulement de votre formation d'ads. Pendant la première semaine, vous aurez votre paquetage et remplirez pas mal de papier.

Ensuite pour les repas, vous aurez trois repas par jours, matin, midi et soir. Le matin et soir vous n'etes pas obligé de manger au self, le midi oui. C'est environs 5 euros par jours (c'est pas du 3 etoiles). Le week end quand vous serez de garde (parce que vous le serais..lol..pas tout les week end je vous rassure), il faudra prévenir si vous mangez au mess ou pas. A la fin de chaque mois, vous saurez le montant que vous devrais payer, vous ne pourrais payé que par chèque, les éspece seront refusé..

Voilà pour les choses dont certaine personne de ce forum se posais la question..

A aussi, le sgap vous paye un aller retour pour aller à l'école de police. Si vous ne l'utilisez pas, il vous le rembourse.

Si vous avez d'autres question, vous savez où me trouver..

Arnaud_59. :wink:

Donc si je comprend bien la premiére semaine on ne fais pas de cour , elle est destiner a nous familiariser au locaux, ou cour et surtout a remplire des papier?
et ensuite le week end on rerentre chez nous et on commence les cour la semaine suivante c'est sa?

Combien somme nous dans les chambres plusieur ou deux?

Est ce que les instructeur sont simpa ou trés sévére?
DfzRifi
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2009 19:31

Re: L'arrivé en école de police

Message par DfzRifi »

L'agencement des chambres dépends de ton école...
Et les instructeurs , sa dépends des écoles aussi :D
benoIt1789
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2009 18:31

Re: L'arrivé en école de police

Message par benoIt1789 »

dac merci :D
Tilou41
Messages : 32
Inscription : 08 nov. 2009 18:34

Re: L'arrivé en école de police

Message par Tilou41 »

Intéressant tout ça ... cependant quelles autres questions !

Il doit surement il y a voir un parking a l'intérieur de l'enceinte de l'école (peut importe l'école) car je pense venir en moto (mon moyen de transport primaire) ???

As ton le droit au portable ? pendant les cours ? ou que le midi et le soir ?

Sinon je pense être interne aussi vu la distance entre la région centre et les écoles :lol: espérant tomber sur des mecs pas trop trop cons ...
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: L'arrivé en école de police

Message par madua »

En ce qui concerne l'école de Périgueux il y a un parking dans l'école et un à l'extérieur (mais souvent complet).
Pour les portables oui on peut écrire des SMS pendant que le formateur fait son cours !!
LOL Non évidemment on n'a pas droit au téléphone pendant les heures de cours (c'est normal), il faut le laisser éteint à l'internat; on peut s'en servir le midi quand on va aux chambres et le soir après les cours.
IL me semble qu'on peut etre demi-pensionnaire si on a un logement à moins de 25km (ou 50, je sais plus).
Donc oui tu seras sûrement interne :wink:
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

Pour l'école de Fos sur Mer, il y a un parking dans l'enceinte de l'école mais pas à l'extérieur. Pour les téléphones portables, c'est comme à l'école vous le laissez eteind. Quand vous n'étes plus en cours vous faite ce que vous voulez. A savoir qu'a Fos sur Mer il y a une connection Wifi..Vous pouvez donc prendre vos ordinateurs portable.

Arnaud_59 :D
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

En école peu, en affectation, tu aura 5 chemises hiver, 4 été et 3 pantalons.
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: L'arrivé en école de police

Message par dimale »

chaussure , gant de palpation ?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

dimale a écrit :chaussure , gant de palpation ?
tu aura des rangers, mais les gants de palpation tu peux en avoir mais je te les déconseilles elles sont de mauvaise qualité, je te conseille d'en acheter des perso..
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

lematru a écrit :
arnaud_59 a écrit :En école peu, en affectation, tu aura 5 chemises hiver, 4 été et 3 pantalons.
Merci arnaud_59 ;)
Je t'en pris :D
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: L'arrivé en école de police

Message par dimale »

arnaud_59 a écrit :
dimale a écrit :chaussure , gant de palpation ?
tu aura des rangers, mais les gants de palpation tu peux en avoir mais je te les déconseilles elles sont de mauvaise qualité, je te conseille d'en acheter des perso..
Pour les gants c'est déjà acheter ^^
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

Chaussure tu aura celle de l'administration et ne pourra utiliser que celle la.
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'arrivé en école de police

Message par arnaud_59 »

Tu sais tu peux me tutoyer..lol..ben il y en a plusieurs, ensuite tu a des magasins dans certaine villes..
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: L'arrivé en école de police

Message par Fred77350 »

lematru a écrit :Vous pouvez nous recommandez un site pour acheter les gants ? Merci.

@+ lematru
Suivant ce que tu préfère, il y à plusieurs types gants ceux de MO ( Maintien de l'ordre, défense combat... mais aussi palpation)
Pour en avoir acheter plusieurs différents, les gants de palpations de type GK en néoprène sont sympas pour la fouille.. mais se déchire facilement, ils sont très fins mais pas si pratique au final ils sont pas données.. le mieux c'est de prendre des gants normaux en cuir.

Ce genre de gants est idéale et durable.. http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ntion.html
après ca rester pour la fouille, pour les interventions rixe etc j'utilise les mitaines beaucoup plus pratique pour le combat et interpeller !
:P
lyonnais69003
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2011 23:19

Re: L'arrivé en école de police

Message par lyonnais69003 »

arnaud_59 a écrit :Alors pour les impatients que vous êtes je vais expliquer votre arrivé en école de police et certain détail que le sgap ne dit pas..

Alors déjà arrivais à l'heure à l'école de police avec votre convocation et votre carte d'identité. Ensuite ils vous expliqueront le déroulement de votre formation d'ads. Pendant la première semaine, vous aurez votre paquetage et remplirez pas mal de papier.

Ensuite pour les repas, vous aurez trois repas par jours, matin, midi et soir. Le matin et soir vous n'etes pas obligé de manger au self, le midi oui. C'est environs 5 euros par jours (c'est pas du 3 etoiles). Le week end quand vous serez de garde (parce que vous le serais..lol..pas tout les week end je vous rassure), il faudra prévenir si vous mangez au mess ou pas. A la fin de chaque mois, vous saurez le montant que vous devrais payer, vous ne pourrais payé que par chèque, les éspece seront refusé..

Voilà pour les choses dont certaine personne de ce forum se posais la question..

A aussi, le sgap vous paye un aller retour pour aller à l'école de police. Si vous ne l'utilisez pas, il vous le rembourse.

Si vous avez d'autres question, vous savez où me trouver..

Arnaud_59. :wink:
bonsoir question au modérateur? sais tu comment se deroulent les cours a chassieu? les horaires? cours le vendredi apres midi? la visite medicale à l'arrivée en ecole est elle aussi pointilleuse que la premiere avant l'entrée en école? merci
Cyril67r
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2010 22:19

Re: L'arrivé en école de police

Message par Cyril67r »

Arnaud_59 t'étais à l'ENP de FOS SUR MER ?
clement44
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2011 14:11

Re: L'arrivé en école de police

Message par clement44 »

bonjour,
je rentre a l'ecole de oissel ce lundi 21 fevrier 2011.j'habite sur nantes et je voulais savoir si dautre personne comme moi habitai sur nantes et y allait le dimnche soir pour pourquoi pas fair la route ensemble???sa serait plus simpa ke d'y aller seul!!si il y a des interesser dites le moi!
clement44
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2011 14:11

Re: L'arrivé en école de police

Message par clement44 »

clement44 a écrit :bonjour,
je rentre a l'ecole de oissel ce lundi 21 fevrier 2011.j'habite sur nantes et je voulais savoir si dautre personne comme moi habitai sur nantes et y allait le dimnche soir pour pourquoi pas fair la route ensemble???sa serait plus simpa ke d'y aller seul!!si il y a des interesser dites le moi!
mon adresse msn;:pimous1943@hotmail.fr
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: L'arrivé en école de police

Message par doudou34 »

je voulais savoir il nous donne un seul uniforme pour ads ? mais on fait comment pour le mettre tt les jour parckil fon le laver quand meme ? et un ads a t-il une plaque comme un gpx ?
Dan2Nice
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2011 23:11

Re: L'arrivé en école de police

Message par Dan2Nice »

Bonjour à tous.
J'ai une question qui me vient à l'esprit .... Y'a-t-il des cours de FRANÇAIS à l'ENP ? Parce que malheur, y'a des messages ça pique les yeux, y'en a qui en aurait grandement besoin. C'est si dur que ça d'écrire correctement sur un forum ? J'imagine même pas à l'école ...
choubbiidou60
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2011 11:30

Re: L'arrivé en école de police

Message par choubbiidou60 »

Bonjour je rentre en ecole de Police le 18 Avril 2011 a nimes qui est d'ailleur trés loin de chez moi lol ( je suis de l'oise)
Je voulais savoir si parmi vous il y'en aurait qui feront le trajet en train ou qui arriveront le dimanche soir ?
vous pouvez me repondre soit sur le forum ou sur mon adresse msn

choubbiidou60@hotmail.com

Merci
Sophie
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: L'arrivé en école de police

Message par doudou34 »

Au moin ça t'aura pique quelque chose :lol: Mdrrr
Sur les rapport ça sera pas pareil la c'est qu'un forme
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: L'arrivé en école de police

Message par Elriel »

Salut !!
Cela fait 2 semaines que je suis à l'école à Fos sur Mer et c'est le top !!!! Certes c'est stricte niveau discipline, mais c'est le bonheur !!! Que ce soit la promo (et la section) dans laquelle je suis, marcher au pas, les cours et l'armement (<3)
Niveau bouffe c'est pas le top .... j'ai perdu 1 kg depuis que j'y suis lol !
Kahuma
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2011 14:09

Re: L'arrivé en école de police

Message par Kahuma »

Pour les gants moi j'hésite mais je pense que je prendrais des gants utilisé par l'armée c'est plus résistant et c'est souvent étudier pour .
Serte un peut plus cher mais vite amorti :)

Meilleur touché
Résistance des matériaux utilisés
etc..

C'est une préférence, j'en n'est depuis 3 ans et sa bouge pas (ps : JE m'en sert ^^)
Lowwa
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2011 11:32

Re: L'arrivé en école de police

Message par Lowwa »

Bonjour moi je rentre à Oissel le 7 novembre 2011, et je voulais savoir si d'autres personnes du forum y allaient aussi.

Je viens du Pas de Calais donc si co voiturage possible !! pas de problème !!!

Merci à tous pour ces informations en tout cas, c'est bien utile !
pehaaa
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2011 12:17

Re: L'arrivé en école de police

Message par pehaaa »

bonjour,
j'habite sur nantes et je voulais rentrer ds la police pour adjoint de sécurité , je voulais savoir ou étais l'école la plus proche, comment sa se passe ect , merci
répondez moi en pv ceux qu'ils veul
Mimie76
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2012 12:19

Re: L'arrivé en école de police

Message par Mimie76 »

Bonjour , l'année prochaine je rentre a Oissel et je voulais savoir des renseignement comme :

- Quelles sont les horaires a peut près ?
- On choisit nos partenaires de chambre ?
- Dans les chambres nous sommes combien ?


Moi j'aurais 16 ans et mon objectif c'est la B.A.C ( Brigade Anti - Criminalité ) donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il y a de mieux pour moi merci de votre compréhension . :)
AXE60
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2012 14:27

Re: L'arrivé en école de police

Message par AXE60 »

Mimie76 a écrit :Bonjour , l'année prochaine je rentre a Oissel et je voulais savoir des renseignement comme :

- Quelles sont les horaires a peut près ?
- On choisit nos partenaires de chambre ?
- Dans les chambres nous sommes combien ?


Moi j'aurais 16 ans et mon objectif c'est la B.A.C ( Brigade Anti - Criminalité ) donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il y a de mieux pour moi merci de votre compréhension . :)

A 16ans? Mais pour se presenter au concours GPX c'est 17ans avec un BAC, et ADS pour deposer le dossier il faut avoir 18ans, tu veux faire comment au juste? surtout que tu dis l'année prochaine mais il y a 1ans d'attente un peu près (vue que tu n'es pas d'ile de france). Je ne pense pas que tu puisses choisir avec qui veut etre dans ta chambre. Et ce n'est pas un hotel les chambres ne coutent rien, tu as par contre d'autre chose à acheter (repas, accessoires pour le sport)
Metanox
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012 09:12

Re: L'arrivé en école de police

Message par Metanox »

Bonjours, je compte passé le concours de la police national de cette année, habitant a l'ile de la réunion, j'ai une question qui me trotte dans la tête" Est-on obliger d'être en internat a l'école de police ou peut-on avoir notre propre appartement?"
Merci
sandywillow
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2009 11:33

Re: L'arrivé en école de police

Message par sandywillow »

bonjour

pour ma part à nimes, aucune obligation d'etre interne, si tu trouve un apparte a coté tant mieux sinon tu choisi au début de ta scolarité
Metanox
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012 09:12

Re: L'arrivé en école de police

Message par Metanox »

Je viens de voir ta réponse, merci beaucoup, j'aimerais également savoir si on peut arréter l'internat en cours d'année, je m'explique: si on est interne au début de l'année mais entre temps, on ce trouve un apparte, peut-on arréter l'internat?
Et au niveau des horaires de cours, j'ai vue que dans certaines école les élèves n'avaient pas cour le vendredi après-midi, est ce que cela est identique dans toute les écoles de police?
Merci d'avance
manur3192
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2012 16:49

Re: L'arrivé en école de police

Message par manur3192 »

Bonjour,

Une personne m'a appelé pour une éventuelle intégration en école ADS le 10 juin. Ils sondent les candidats pour savoir si ils sont disponibles. Gardez espoir, ca arrive!
Aurion
Messages : 1
Inscription : 26 août 2013 14:06

Re: L'arrivé en école de police

Message par Aurion »

Bonjour, je viens de passer le test psychotechnique, et j’attends maintenant une réponse pour le test sportif qui dois avoir lieu en début d'octobre. Mais j'aurais quand même plusieurs question mais si mon acceptation n'est pas encore sur.

- L'école est en internat, mais peut-on resté le week-end même si ont est pas de garde ? Si oui, peut-on aussi venir le dimanche soir ?
- Être de garde le week-end, qu'es ce que c'est ?
- Les horaires, les cours commence a tel heure, fini a tel heure etc..... ? Et aussi le couvre-feu est a quel heure ?
- Quand a t-il une rentrée a l'ENP chaque année ?
- Si ont n'arrive pas du tout a s'entendre avec nos camarade de chambre, est-il possible de demander d'être transférer dans une autre chambre ?
- Apprendrons nous à nous servir de plusieurs type d'arme ? Si oui, les quels ?
- Es ce que les billet de train sont pris en charge par l'ENP ?
- Les affaires qu'on peut prendre ( Ordinateur Portable, téléphone, console portable, lecteur DVD portable etc...... ) et qu'on dois prendre ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.
louisvuitton
Messages : 38
Inscription : 28 déc. 2011 17:00

Re: L'arrivé en école de police

Message par louisvuitton »

Bonjour. Normalement tu n'a pas à choisir quoi que ce soit. En école tu fais ce qu'on te dis de faire, manger quand il faut manger, dormir quand il faut dormir... Sache que le plus dur c'est l'oral en ads. Le plus dur c'est d'y entrer!
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

arnaud_59 a écrit :Si vous serez payé ne vous inquiètez pas mais il est vrai que le premier moi vous n'aurez pas la totalité de votre salaire (entre 800 et 900), mais vous le recupérez le deuxième mois (entre 1300 et 1400 euros). Pour le code de procédure pénal, vous en aurez pas besoin. Et le sport je ne pense pas que vous le commencerez la première semaine.

Voilà d'autre question?
Bonjour.

J'attends ma date d'entrée en école donc je commence à m'organiser. Actuellement je cherche à avoir une idée du montant de la rémunération d'un ADS en formation.
Sur le net j'ai trouvé que la formation est bien rémunérée mais rien de plus.

J'ai donc quelques questions :

Sur le forum j'ai trouvé ce message datant de 2009.
- Est-il toujours d'actualité ?
- C'est donc environ 800/900 € par mois ?
- Est-ce que la rémunération dépend de l'école (Ile de France # province) ?
- Qu'est ce qui est à notre charge (transport école/domicile, restauration, laverie, ...) ?
fustone
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013 21:53

Re: L'arrivé en école de police

Message par fustone »

Salut!
Oui la rémunération dépend de l'endroit où tu es affecté. En école d'Ads pour la province tu es payé entre 1156 et 1200€. En Idf tu gagnes 80€ de plus je crois. Le seul problème c'est que ton premier salaire n'arrive qu'un mois 1/2 à 2 mois après ton entrée en école et que tu ne reçois qu'un accompte. En plus des frais qu'ils vont te demander, alors essaye de mettre de côté avant :-)
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

Merci beaucoup de ta réponse Fustone.
Sais-tu quels types de frais ils demandent ?
fustone
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013 21:53

Re: L'arrivé en école de police

Message par fustone »

Ils vont te demander d'acheter des gants de boxe, un protège dents, ils peuvent te demander des affaires de sport bien précise, so tu veux faire du sport là bas en dehors des cours tu vas pouvoir payer une licence, l'accès à la salle de musculation, certains vont te dire d'acheter ton porte menottes, tes gants d'intervention, ton porte carte.... Sirtout évite le superflu, ton premier mois te coûte chers. En plus il y a la cantine. Si tu veux laver tes affaires il y a des machines payante à ta disposition. Après tout dépend de ton école, tu sais où tu vas aller?
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

J'attends avec impatiente ma date d'entrée en école. Etant de Grenoble normalement ce sera soit Lyon soit Nîmes. Lors du recrutement on m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit pour une rentrée le 2 décembre ... Mais vue la date, à présent je suppose que ce sera pour plus tard.

Merci pour toutes les informations :wink: .
Niko91200
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2013 19:08

Re: L'arrivé en école de police

Message par Niko91200 »

Bonsoir,

Je suis candidat aux fonctions d'adjoint de sécurité de la police nationale. J'ai déposé ma candidature début août, et eu mes épreuves écrites/sportives le 23 et 25 septembre 2013. (en région parisienne / 91)

Depuis je n'ai reçu aucune convocation pour l'entretien oral, ayant régulièrement des courriers perdus par la poste, je commence à m'inquiéter qu'il en soit de même pour la convocation. Quelqu'un ayant passé les concours aux même dates que moi aurait-il reçu une convocation ? Est-ce normal ?

Autrement j'ai plusieurs questions sur le déroulement de ma candidature.

- Actuellement je travaille, si tenté que je réussisse les épreuves orales, combien de temps s'écoulera entre l'entretien et l'envoie en école de police ? La loi obligeant de donner ma démission 1 mois avant mon départ.

- Quel est le salaire mensuel de l'ADS en école de police ? J'ai lu sur internet plusieurs contradictions. Ayant un loyer c'est une question assez pré-occupante.

- J'ai déposé mon dossier pour le 91, est-il possible de me retrouver en école de police à Nîmes ? Ou bien la plus proche, et si c'est le cas, où ça ?

Je vous remercie par avance,

Nicolas
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité