L'arrivé en école de police

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: L'arrivé en école de police

Message par Achedeuzo »

Bonjour Niko.
J'ai passé mes épreuves écrite et sportive les 1 et 23 octobre à Grenoble. J'ai ensuite passé l'oral le 4 novembre. J'ai lu sur les forum que l'espace entre les épreuves peuvent être très courtes comme très longues, il faut parfois beaucoup de patience.

Pour la rémunération en école, Fustone m'a répondu hier par ce message :
Oui la rémunération dépend de l'endroit où tu es affecté. En école d'Ads pour la province tu es payé entre 1156 et 1200€. En Idf tu gagnes 80€ de plus je crois. Le seul problème c'est que ton premier salaire n'arrive qu'un mois 1/2 à 2 mois après ton entrée en école et que tu ne reçois qu'un acompte. En plus des frais qu'ils vont te demander, alors essaye de mettre de côté avant
Normalement l'incorporation se fait dans une école proche du lieu de candidature ou domicile. Maintenant il me semble que Nîmes est une très grande école et qu'elle peut accueillir des candidats de partout en France. En Bref c'est un peu la surprise lors de la convocation, pour le lieu comme pour la date :mrgreen: .
Niko91200
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2013 19:08

Re: L'arrivé en école de police

Message par Niko91200 »

Merci de ta réponse.

Je vais être patient, ce qui est pas plus mal ça permet de mettre des sous de coté. ^^

Niko
Neyah
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2014 20:47

Re: L'arrivé en école de police

Message par Neyah »

Bonsoir ,

J'ai déposé le dossier pour postuler au concours d'adjoint de sécurité fin Septembre. Depuis je n'ai eu aucune réponses, rien. Et cela m'inquiète..
On m'a dit que c'était normal que ça prenait beaucoup de temps car j'habite en province et la province est une petite mangeuse d'affective de plus que ce concours s'organise en fonction du nombre de dossier reçu.

Ceci dit, ça me parait tout de même très long...
Pepito971
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2014 16:37

Re: L'arrivé en école de police

Message par Pepito971 »

Bonjour,

J'espere que je post au bon endroit et surtout que la question n'a pas déjà été posée.... En fait je voulais savoir si c'était possible de prendre ses cours sur son ordinateur??? J'ai toujours procéder de la sorte en cours et je dois avoué que c'est plus rapide et surtout plus utile (pas de feuilles, pas de classeur donc moins de poids et plus d'organisation).

je vous remercie d'avance pour la réponse.
jonest
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2014 13:19

Re: L'arrivé en école de police

Message par jonest »

Pepito971 a écrit :Bonjour,

J'espere que je post au bon endroit et surtout que la question n'a pas déjà été posée.... En fait je voulais savoir si c'était possible de prendre ses cours sur son ordinateur??? J'ai toujours procéder de la sorte en cours et je dois avoué que c'est plus rapide et surtout plus utile (pas de feuilles, pas de classeur donc moins de poids et plus d'organisation).

je vous remercie d'avance pour la réponse.

Prendre des cours par ordinateur je ne pense pas que cela soit possible,en tout cas des feuilles tu vas en manger,je dit sa car un collegue sort fraichement e l'ecole et à demandé la même chose que toi y ont dit non direct!

Comme quoi l'ecole reste sérieux,disciplinés..
flowii
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2011 17:35

Re: L'arrivé en école de police

Message par flowii »

Bonjour, j'intègre l'école de Nîmes le 05 Mai 2014. Je pars dimanche en voiture de Toulouse, si des personnes sont intéressées pour faire le trajet ou pour un quelconque ramassage en cours de route, contactez moi par la messagerie, j'y répondrai jusqu’à samedi soir.

Bonne journée.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: L'arrivé en école de police

Message par Kevin78 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour mon entrée à l'école de Oissel (76) le 2 juin 2014. Je dois avouer que j'ai un mélange d'anxiété et d'excitation.

Ma question concerne la visite médicale d'incorporation. Est-elle encore plus rigoureuse que la première que l'on passe après l'oral devant le jury ?
Mon appréhension se justifie par la myopie que j'ai à mon oeil gauche, la vision de mon oeil droit est correcte. Je peux me passer du port des lunettes mais dès qu'il s'agit de voir un objet lointain par exemple, je suis obligé de les porter pour équilibrer ma vue. Le médecin m'avait dit que cela ne poserait pas de problème et m'avait déclaré apte.

Cela m'embêterait de me faire recaler aussi près du but par un médecin avec tous les obstacles du concours que j'ai surmontés et devoir quitter cette formation prématurément.

Merci d'avance pour votre réponse.
jason59150
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2014 19:56

Re: L'arrivé en école de police

Message par jason59150 »

Bonjour, une question qui peux paraitre bête, au niveau des douches comment ca se passe? Individuel ou douche collectif ? ? Merci
solaaris
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2013 18:21

Re: L'arrivé en école de police

Message par solaaris »

@Kevin78 Peut être trouveras tu ta réponse ici : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 59&t=20374 (et moi aussi je serais à Oissel ;)).

@Jason59150 Tout dépends de l'école il me semble, regarde si tu n'as pas la réponse ici : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 59&t=34040
La seule info que je peux te donner concerne Oissel, c'est des douches collectives par étage, ainsi qu'une douche par chambre (chambre de 5).
AnanosLaura
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2014 22:00

Re: L'arrivé en école de police

Message par AnanosLaura »

Voilà un site sur Facebook qui a été créer: https://www.facebook.com/ENPRouenOissel?fref=nf
Pour ceux qui rentre en école le 2 juin à oissel
xKinGv7
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2015 15:18

Re: L'arrivé en école de police

Message par xKinGv7 »

Bonjour,

Je n'ai pas lu toute les pages et mais je souhaiterais poser une question au sujet de l'externa.

J'ai cru comprendre que l'externa pendant la formation en école était possible sous certaines conditions (distance logement par exemple...), pourriez vous m'indiquer quelles sont ces conditions et comment en faire la demande.

Je passe ma visite médicale (dernière épreuve d'ADS) à Oissel fin Janvier, je poserai également la question sur place. Mais pour des raisons personnelles, il me sera très compliqué de vivre en interna pendant les 3 mois de formations. (Je peux détailler les raisons en privé pour les sceptiques).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à ceux qui passent les sélections :)
Chris9167878
Messages : 8
Inscription : 29 févr. 2016 18:22

Re: L'arrivé en école de police

Message par Chris9167878 »

Salut !

Pour ceux qui sont entrés en école, ou qui sont au courant, savez-vous si ils demandent le carnet de santé pour la visite ? Parce que j'ai perdu le mien et j'ai peur qu'on me le demande pour l'entrée en école... Est-ce que ça pose problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
lemoine47
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2016 13:15

Re: ecole ads toulouse

Message par lemoine47 »

Bonjour, qui pars a l école d ads le 6 juin a Toulouse
Fives
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2017 22:18

Re: L'arrivé en école de police

Message par Fives »

Bonjour à tous, je ne sais pas si le topic est toujours actif mais j'ai une question concernant l'incorporation, je passe le concours durant le mois d'avril ( cela termine vers le 12 / 13 avril ) et j'aimerai savoir si l'incorporation est plus moins rapide. N'étant pas disponible sur la période du mois de mai je voudrais savoir si l'entrée en école est plus ou moins longue ! Merci d'avance pour les réponses ! :D
LaetitiaLae68
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017 16:07

Re: L'arrivé en école de police

Message par LaetitiaLae68 »

Fives a écrit : 27 mars 2017 22:24 Bonjour à tous, je ne sais pas si le topic est toujours actif mais j'ai une question concernant l'incorporation, je passe le concours durant le mois d'avril ( cela termine vers le 12 / 13 avril ) et j'aimerai savoir si l'incorporation est plus moins rapide. N'étant pas disponible sur la période du mois de mai je voudrais savoir si l'entrée en école est plus ou moins longue ! Merci d'avance pour les réponses ! :D
Perso j'ai attendu environ 7 mois donc oui ça peut être un peu long.
Theo68
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018 18:30

Re: L'arrivé en école de police

Message par Theo68 »

J'ai une question : est il possible de partir en vacances maintenant que j'ai ma date d'incorportation dans un pays étranger comme le Bénin, avant l'entrée en école donc qui aura lieu en septembre ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité