Démission ADS

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Répondre
Taichi
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2010 09:31

Démission ADS

Message par Taichi »

Bonjour à tous :)

Actuellement, cela fait 4 ans que je suis ADS. Nous n'avons pas le vent en poupe à cause du désengorgement de la fonction publique en l'occurence la police. à défaut de pouvoir continuer dans la fonction publique, j'ai commencé à chercher un emploi. là j'ai une occasion qui se présente dans le privé, bien sûr faut que je réfléchise encore avant de me décider. C'est aussi pour ça que je poste ici car j'aurais quelques questions :

Si je démissionne en sachant que c'est pour une bonne cause, je me dégage d'un emploie précaire pour un emploie qui sera certainement à durée indéterminé, est-ce que je toucherai le chômage ?
Enfin avant de démissionner j'aimerais faire validité mais acquis pour avoir un diplôme équivalent à un CAP, comment faut-il procéder?

Bref, j'aimerais prendre un maximun de précaution avant de quitter notre cher institution donc si j'oublie certaines choses merci de me faire savoir ça serait sympa :)

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée, à très bientôt !
Target75
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2009 00:37

Re: Démission ADS

Message par Target75 »

salut,

Ta pas passé le concours GPX en 4 ans ?
Taichi
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2010 09:31

Re: Démission ADS

Message par Taichi »

Target75 a écrit :salut,

Ta pas passé le concours GPX en 4 ans ?
Je l'ai raté 1 fois à l'écrit et 2 fois à l'oral en externe. Au moment où j'en suis presque y'a quasiment plus de recrutement donc conscient Que j'ai qu'un emploi précaire, d'autant plus, qu'il me reste plus qu'un 1 an, je commence à m'intéressé à autre chose. Là j'ai une opportunité qui se présente dans le privé c'est pour cela que j'attends des réponses aux questions posées plus haut :)
Taichi
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2010 09:31

Re: Démission ADS

Message par Taichi »

Sinon quelles sont les démarches à suivre pour démissionner ?
J'aurais quand même droit au chômage?
est-ce que le préavis de 1 mois est négociable?

MERCI D'AVANCE...
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Démission ADS

Message par Fred77350 »

bonjour, non tu n'aura pas le droit au chômage, car l'indémnité que le SGAP te verse est une indémnité qui est prévu à la fin de ton contrat, sache qu'apparemment tu as la possibilité de bénéficier de CIF ( congé individuel de formation) voir avec ton boe ou ton tuteur, ou les syndicats au pire
lilou6006
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2009 02:25

Re: Démission ADS

Message par lilou6006 »

Bonjour !!
Je suis ads dans l'oise depuis le 1er février 2010 et honntement après beaucoup de réflexion et vu le boulot qu'on se tape ,moi aussi je souhaite démissionner!
Le souci est le même pour moi: je ne sais pas comment ça se passe! LOL
on m'a dit de faire un rapport et d'en parler avec mon boe mais je ne sais pas si on peut partir rapidement ou sil y a un délai de temps de jours ou de mois!
Si quelqu'un a déjà fait les démarches pour démissionner ...HELP!!! Jaimerai savoir comment ça se passe,ce qu'il
nous dise ou demande etc etc etc merci d'avance bisous emi
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: Démission ADS

Message par Cyril2a3 »

@lilou6006 , je vois que tu es ADS depuis presque 3 mois .. Je voulais savoir si tu pouvais me dire quels sont les contraintes du métiers .. Et pourquoi tu dit que c'est si dure ?

merci
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Démission ADS

Message par Fred77350 »

Cyril2a3 a écrit :@lilou6006 , je vois que tu es ADS depuis presque 3 mois .. Je voulais savoir si tu pouvais me dire quels sont les contraintes du métiers .. Et pourquoi tu dit que c'est si dure ?

merci
C'est pas une question que ce soit dure ou non, mais tu fais des tâches de m..., en gros tu fais le bouche trou ( je parle pour une bonne majorité d'ads qui sont employés), acceuil,cicman, planton ou garde préfecture/hôpitaux,administratif, traitement d'archives,surveillance des gardées à vue,etc etc..
beaucoups d'ads se retrouvent dans des services ou ils ne devraient pas être, il s'agit de remplacer les gpx par des ads pour des missions de basse importance.
Après il reste les ads qui ont la chance d'être sur la Voie Publique et il y en a pas la majorité.
regarde sur ton contrat, c'est indiqué, je crois que c'est un mois? à confirmer, au dessus de 3 ans ca doit être deux mois je sais plus trop..
lilou6006
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2009 02:25

Re: Démission ADS

Message par lilou6006 »

salut Cyril2a3!
les trois quart des ads tombe en police secours!et moi de meme donc!....dans ma brigade nous sommes que trois ads et honnetement je sors une fois dans mon cycle en 4/2 et le reste je suis soit a l'accueil soit au poste pour les gav,les appels secours et les appels radios!....ou je suis on est ,les ads, de la merde!!j'ai une amie du nord qui a ete epargné par chance pour elle et est tout le temps dehors,elle est chef de bord,conductrice etc etc etc ; elle n'a jamais fait de l'accueil et avant qu'elle en fasse faut qu'un mec qui est ads depuis 2ans y passe donc...elle a le temps!
maintenant si dans les trois ads il y en a un qui a pris des conges pour tout un cycle,les autres ne peuvent pas sortir!et je ne peux pas posé en meme temps que lui parce qu'il faut au minimum deux ads!....donc tu vois cest la belle vie!
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: Démission ADS

Message par Cyril2a3 »

lilou6006 a écrit :salut Cyril2a3!
les trois quart des ads tombe en police secours!et moi de meme donc!....dans ma brigade nous sommes que trois ads et honnetement je sors une fois dans mon cycle en 4/2 et le reste je suis soit a l'accueil soit au poste pour les gav,les appels secours et les appels radios!....ou je suis on est ,les ads, de la merde!!j'ai une amie du nord qui a ete epargné par chance pour elle et est tout le temps dehors,elle est chef de bord,conductrice etc etc etc ; elle n'a jamais fait de l'accueil et avant qu'elle en fasse faut qu'un mec qui est ads depuis 2ans y passe donc...elle a le temps!
maintenant si dans les trois ads il y en a un qui a pris des conges pour tout un cycle,les autres ne peuvent pas sortir!et je ne peux pas posé en meme temps que lui parce qu'il faut au minimum deux ads!....donc tu vois cest la belle vie!
Effectivement ..
Merci d'avoir répondus ..

Pourquoi tu n'attends pas un ans pour passé ton concours GPX en interne ? Je trouve sa dommage tout de même , sauf si tu as une autre passion dans la vie ^_^
lilou6006
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2009 02:25

Re: Démission ADS

Message par lilou6006 »

la vie est une passion!
non serieusement je continue parce que je n'ai rien d'autre a faire!si je viens a dimmissionner je ne sais pas ce que je pourrais faire a la place ...et apres voila on dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais t'es bien content de toucher ton pti' salaire a la fin du mois!
Kev31
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011 16:38

Re: Démission ADS

Message par Kev31 »

Bonjour à tous !

Je suis ADS - en service depuis début juin.
Je travail dans la Police Aux Frontières. Au début, on se dit wouah c'est cool ! Mais ensuite ça devient très monotone...
J'ai bien pensé à changer de service, mais comme c'est dit ici, les ADS sont souvent placés dans des services à la... pour faire des tâches de m...
Je travaille en 4/2 de nuit, autrement dit ce n'est pas fameux niveau vie sociale (pas beaucoup de soirées, grosses difficultés à aller en salle de sport vu que les cours se finissent à peine quand le boulot commence, et aussi je n'ai que de rare week end !).
Et tout ça pour faire des choses qui ne me plaisent pas et en ayant aucune prime de nuit ou de week end ! Notre salaire est bas et on nous prend souvent pour des cons alors qu'on fait le même boulot qu'un GPX (mais en pire).

Ainsi, après tout ça, j'ai envie de me diriger sur un autre métier...
Mais tout le monde se pose des questions sur la démission !
Est-ce si simple ? Doit-on rembourser la scolarité ? Quand touche-t-on le chômage ? (il paraît même qu'on l'a pas ??)...

La Police c'est bien ; être policier c'est nul...
Erassea66
Messages : 4
Inscription : 13 août 2011 19:46

Re: Démission ADS

Message par Erassea66 »

Salut !

Je suis ADS comme vous depuis 2 ans, affectée dans un secrétariat, après un an d'acceuil.
Je comprend votre déception, mais en même temps...vous vous attendiez à quoi ?

Moi je savais très bien que j'allais bosser comme les autres, faire exactement comme eux, pour moins cher. Dans le secrétariat où je suis je fais exactement comme ma collègue titulaire, à tel point que quand elle est en congès, et bien je gère seule, et ça se passe bien.

On nous préviens énormement quand on s'inscrit et quand on est prit : il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers, et chercher par tous les moyens à quitter notre contrat précaire pour se faire titulariser par le biais des concours.

ADS ce n'est qu'un premier pas dans la police pour nous aider à découvrir le milieu, mais après c'est à nous de nous bouger le cul pour réussir un concours. Personne ne va vous pistonner.

Pour ceux qui sont tentés retenez bien ça : vous aller bosser comme les titulaires, mais être bien moins considérés et bien moins payés ! Mais si votre objectif c'est de découvrir le métier pour éventuellement y rester, et gagner du même coup de l'expérience pour la suite, c'est un bon tremplin. Mais rien de plus.
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Démission ADS

Message par salomélesage »

de toute facon c est un job contractuel, donc personne ne ment a personne, faut lire les contrats c est tout. Par contre je connais plein d ads qui vivent tres bien leur affectation car ils sont bien tombés et en plus leur ancienneté est reprise aux 3/4, donc bonne experience! dans le privé c est pas fameux non plus! combien de jeunes démarrent avec un cdi??
Erassea66
Messages : 4
Inscription : 13 août 2011 19:46

Re: Démission ADS

Message par Erassea66 »

Justement je ne sais pas si ça s'est appliqué à tous mais pour ma part, j'ai signé un CDD, puis au bout d'un et demi d'attente, on me convoque pour me faire signer un autre contrat, un CAE. Soit disant que si je signais pas ça, je rentrerai jamais parceque ça coutait trop cher à l'Etat les CDD ( en gros).

Je signe donc, pour trois an de CAE + 2 ans de CDD. Jusque là je m'en fichais pas mal tant que je rentrais (et faut dire qu'on nous a un peu expliqué que le bénéfice du concours durait un an, que le CAE c'était la meilleure solution, bref....), jusqu'à ce que je découvre en voulant passer un concours interne dans l'administration, que les années en CAE ne compte pas dans l'ancienneté, et que donc, pour avoir accès à l'interne, je devais d’abord faire mes 3 ans, + 1 an, pour avoir cette fameuse année d'ancienneté. En gros, il me reste un an pour trouver et réussir un concours...youpi.

Je ne sais pas si c'est comme ça maintenant pour tout le monde mais pour les futurs ADS, sachez le : à part le concours gardien, vous ne pourrez rien passer en interne tant que vous serez en CAE.

"Passez rapidement vos concours" qu'ils disaient....oui, je veux bien, mais je peux pas !!

Ca pour le coup, j'étais pas au courant...
Dernière modification par Erassea66 le 13 sept. 2011 16:28, modifié 1 fois.
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Démission ADS

Message par salomélesage »

euh ads, c est pas un cdi.
fredox
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2011 02:39

Re: Démission ADS

Message par fredox »

Non pas du tout.
soso33
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2011 00:23

Re: Démission ADS

Message par soso33 »

Bonjour à tous,
J'ai une question très importante. Je suis actuellement ADS à Paris et a l'origine je suis de Bordeaux.
Certains évènements qui viennent d'arriver font qu'il faudrait que je reparte dans ma ville.
Si je démissionne à Paris aurai-je le droit de repasser le concours l'année prochaine en Aquitaine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Erassea66
Messages : 4
Inscription : 13 août 2011 19:46

Re: Démission ADS

Message par Erassea66 »

Tu n'as pas à démissionner, tu peux changer de ville en ne passant que l'oral sur Bordeaux, mais encore faut-il que les recrutement soient ouverts. Guette un avis de recrutement où renseignement toi directement auprès de la pref de Bordeaux. Avant il fallait démissionner, mais ça a changé depuis.
Dernière modification par Erassea66 le 25 oct. 2011 10:37, modifié 1 fois.
Ads60
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2011 05:48

Re: Démission ADS

Message par Ads60 »

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir un simple renseignement que je n'arrive pas à trouver sur le net et qui n'est pas mentionné dans le contrat, si je démissionne qu'importe la raison pourrai-je passer le concours GPX plus tard ?

J'ai bien lu tous les messages des collègues aussi bien ADS que titulaire je les comprends très bien, pour ma part ce serait une démission pour reprendre les études et passer le concours dès que possible, car malgré tous les défauts de la hiérarchie, des conditions, du matériel inexistant, bref je passe car il y en aurait des choses à dire même avec si peu d'expérience acquise. C'est un devoir pour moi d'être flic, je veux y consacrer les 3/4 de mon temps. Mais en tant "qu'Adjoint de sécurité" je ne le suis pas. Alors si cela est possible démission - étude - concours GPX ?

Ne vais je pas être interdit de la fonction publique ?
Merci d'avance pour les réponses, ne me demandez pas s'il vous plait si je suis sur de mon choix, si j'ai essayé de passer le concours au moins une fois avant de partir etc :) je suis encore assez jeune pour retourner à l'école et faire des bétises alors si j'ai possibilité j'irai sinon je resterai à ma simple place d'ADS en attendant mon tour. :wink:
Erassea66
Messages : 4
Inscription : 13 août 2011 19:46

Re: Démission ADS

Message par Erassea66 »

La démission ne ferme pas la porte aux concours, donc tu peux t'en aller sans crainte.

Mais prépare bien ton argument si tu arrive jusqu'à l'oral GPX parceque ta démission va être évoquée.
PierreCarre
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2017 17:28

Re: Démission ADS

Message par PierreCarre »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais être bref...Je suis Adjoint de Sécurité depuis 4 ans et je souhaiterais à présent démissionner pour diverses raisons.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait un modèle de rapport de démission...
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Démission ADS

Message par captain »

Bonjour,
voici un modèle.

[Prénom Nom]

[Adresse personnelle]

[Service d'affectation]

[Grade]

[Commune] , le [date]

À l'attention de [autorité ayant pouvoir de nomination]

S/c [des différents responsables hiérarchiques intermédiaires]

[Madame] / [Monsieur] / [Qualité] ,

J'ai l'honneur de vous informer que je suis démissionnaire de mes fonctions de [fonctions] que j'occupe depuis le [date] au sein de [direction / service] .

Je vous prie de bien vouloir accepter ma démission à compter du [date de démission] et procéder à cette date à ma radiation des cadres de la fonction publique (pour un fonctionnaire) / à ma radiation des effectifs (pour un agent non titulaire).

Je vous remercie de bien vouloir établir l'état de mes services.

Je vous prie d'agréer, [Madame] / [Monsieur] / [Qualité] , l'expression de mes salutations distinguées.
PierreCarre
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2017 17:28

Re: Démission ADS

Message par PierreCarre »

Merci Captain 👍
PN97
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2018 12:49

Re: Démission ADS

Message par PN97 »

Bonjour ,

Je voulais savoir une fois le rapport de démission effectué comment se passe la démission ?

documents administratifs à donner , carte professionnelle, matériel ... ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité