ADS / Physique

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Dorve123
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2019 00:13

ADS / Physique

Message par Dorve123 »

Bonjour,
Je souhaiterai passer le concours d'ADS cette année cependant j'aurai une question au niveau du physique plus particulièrement pendant l'oral, j'ai 18 ans et j'en aurai 19 au moment de l'oral et j'ai un visage très juvénile (Je fais 15 ans environs)

Peut-on me sanctionner pour cela voir me recaler ?

Va-t-on me provoquer un peu sur cela pendant l'oral?

(J'ai bien cherché partout sur le forum un cas similaire mais je n'ai rien trouvé si vous voulez une photo pour juger de mon visage c'est possible en message privé)

Merci de vos réponses, bonne journée à vous.
DrSnake
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2011 22:46

Re: ADS / Physique

Message par DrSnake »

Salut !

Je pense que si tu y vas en gardant en tête que l'on pourras te questionner (ou te provoquer) la dessus (ou sur tout autre chose), ça sera à ton avantage.

Il faut juste que tu te prépares. Que tu saches quoi répondre. Au pire, tu te fais une liste dans la tête : si on me dit ça, qu'est-ce que je réponds (ne reste pas non plus fermé dessus, pour ne pas être destabilisé si on te questionne sur autre chose).

J'ai cru comprendre que certains avaient pu avoir un entretien dans un commissariat pour avoir des conseils/préparations. Essaie de te renseigner auprès de ton commissariat ?!
Dorve123
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2019 00:13

Re: ADS / Physique

Message par Dorve123 »

Merci pour ta réponse je m’y prépare , je suis quelqu’un de fin physiquement mais je n’ai pas de problème au niveau du sport j’ai des petits bras on va pas se mentir qui vont avec mon physique très juvénile. Ma question est surtout de savoir est-ce quelque chose qui peut me valoir un refus ? Est-ce une raison de refus ? Je fais du sport mais c’est comme si j’étais plus jeune mon corps a du mal à suivre surtout au niveau des bras. Peut-on dire que ce physique juvénile est incompatible avec la police ?
Merci beaucoup du temps que tu as pris à me répondre.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité