Concours IPCSR session 2018

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Bonsoir,
Avez réussi à réunir toute les pièces pour le dossier demandé.
A notre tour dans 1 mois
hâte d'y être.
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonsoir, oui j'ai tout envoyé, mais je n'ai eu aucun accusé de réception, je pense que je vais les appeler pour savoir s'ils ont bien tout reçu
mev2017
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 20:12

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mev2017 »

Labeubeule a écrit : 24 nov. 2018 17:16
Bonjour McBeal,

je crois savoir que tu fais partie de la promo de 2014, peux-tu nous en dire plus sur l'INSERR? Est-ce qu'on peut loger sur place le week-end ( à condition d'être logé à l'INSERR et non à l'hôtel)? Si non, à partir de quelle heure peut-on réintégrer sa chambre en fin de week-end : dès le dimanche soir ou faut-il attendre le lundi matin?
En juin, j'avais contacté l'INSERR qui m'avait dit que les déplacements domicile-INSERR étaient remboursés. La gestionnaire du concours me certifie que non. Je préfèrerais que soit soit la secrétaire de l'INSERR qui ait raison, mais je n'y crois pas trop, peux-tu nous en dire plus?
Y a-t-il un couvre-feu à l'INSERR? Est-ce qu'il y a un local à vélos?

Depuis que tu est titulaire, as-tu demandé une mutation? J'ai cru comprendre que tu étais toi aussi du sud. Professionnellement, tu en est où? Quels sont tes horaires? La copine de la copine m'a dit qu'elle faisait du 8h-16h, mais que ça dépendait de ton centre d'examens. Est-ce que le boulot te plaît toujours autant avec le temps?

Désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai pas la patience d'attendre lundi pour contacter l'école...!!!
Bonsoir,
Les frais de déplacement sont pris en charge par votre service d'affectation.
Il est demandé aux agents de resté au minimum 2 ans et demi sur leur poste.
Les horaires dépendent des départements (même nombre d'unités par jour mais pas dispatché de la même façon).
Bonne rentrée
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

merci !
mev2017
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 20:12

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mev2017 »

Labeubeule a écrit : 07 déc. 2018 20:46merci !

Petite précision :
Votre amie IPCSR est 2eme classe donc elle a passé un examen professionnel (ou proposée par sa hiérarchie).Un IPCSR commence en 3eme classe.
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

oui ça je sais. Elle a aussi passé les qualifications pour le groupe lourd, et compte bien passer l'examen pro pour passer 1ère classe.
mev2017
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 20:12

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mev2017 »

Labeubeule a écrit : 07 déc. 2018 21:00 oui ça je sais. Elle a aussi passé les qualifications pour le groupe lourd, et compte bien passer l'examen pro pour passer 1ère classe.
D'accord, je préférais le préciser si certains pensaient commencer à ce niveau là ;)
Commencer en IDF permet aussi depuis cet été d'avoir un RIFSEEP plus élevé...donc d'augmenter votre salaire par rapport à un poste en Province.
Je pense que même si cela peut "gêner" de débuter en IDF, ça aurait été dommage de renoncer au bénéfice du concours.
Certes pendant un peu plus de 2 ans vous devrez rester en IDF mais c'est aussi la possibilité d'avoir notamment plus de facilité pour être formé au groupe lourd.
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Tout à fait, mais j'avaoue que Magnanville, même si c'est en fait Mantes la Jolie, permet d'avoir un RIFSEEP intéressant tout en ayant la possibilité de vivre tranquillement dans l'Eure à 20-30 minutes du centre d'examen, c'est pourquoi j'ai accepté. Je ne pense pas que la réponse aurait été la même si on m'avait proposé Gennevilliers ou Bobigny...!
mev2017
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 20:12

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mev2017 »

Labeubeule a écrit : 07 déc. 2018 21:34 Tout à fait, mais j'avaoue que Magnanville, même si c'est en fait Mantes la Jolie, permet d'avoir un RIFSEEP intéressant tout en ayant la possibilité de vivre tranquillement dans l'Eure à 20-30 minutes du centre d'examen, c'est pourquoi j'ai accepté. Je ne pense pas que la réponse aurait été la même si on m'avait proposé Gennevilliers ou Bobigny...!
C'est différent. Gennevilliers est un gros centre avec des locaux pour les IPCSR. Je crois que Bobigny aussi.
Après chaque centre a ses avantages et inconvénients.
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Sans vouloir être indiscrète, vous êtes en poste où?
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonjour Céleste, je viens de lire le mail de Céline Bordet, je vais t'envoyer un message sur ta boîte mail, vu qu'elle nous a tous mis en copie, on a les mails de tout le monde!
Bise
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonsoir labeubeule 😉
Oui pas de problème ... Envoie moi un.message sur ma boite perso.
En ce qui me concerne j'ai envoyé le dossier en recommandé avec accusé de réception.
Les pièces étaient toutes jointes sauf les bulletins de salaire et justificatifs de mon expérience monitrice ... J'ai eu la.personne en carte du traitement des dossiers et elle m'a dit que cela pouvait attendre ... On.pourra toujours les joindre pendant la formation.
Pour info, as tu été convoquée au ministère de l'intérieur à paris le 7 janvier ?
On se verra peut être las bas. ...
En attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ( ainsi qu'aux autres rescapés de la liste complémentaire comme je nous appelle 😂😂😂)...
Comme vous tous, hâte d'y être ...
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

Salut à tous.
Je suis de la promo 2018.
Pour info les horaires de formations cette année étaient: 9h-12h 13h30-17h le lundi
8h30-12h 13h30-17h du mardi au jeudi
8h30-12h 13h-16h le vendredi
Pas de possibilité de rester à l'INSERR le weekend, mais retour possible le dimanche dès 17h (sans repas)
Les frais de déplacement pris en charge sont sur la base département d'affection à Nevers (et non domicile-nevers)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne rentrée
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonjour !
nous avons entamé notre stage d'immersion, et pour ma part, j'ai découvert vite fait mon centre d'examen hier hier après-midi. J'y retourne aujourd'hui et demain en observation, je vais avoir l'occasion de découvrir 4 collègues. La formation débute lundi, on se croisera peut-être à un moment donné!
Merci pour les infos, bonne journée
bibi300
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2019 15:46

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par bibi300 »

Bonjour
j'ai une petite question, vous savez votre lieu d'affectation avant d'intégrer l'école selon le classement du concours ou c'est à la fin de la scolarité que les postes sont dévoilées avec le risque de ne pas avoir sa région ?
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

bibi300 a écrit : 13 janv. 2019 15:50 Bonjour
j'ai une petite question, vous savez votre lieu d'affectation avant d'intégrer l'école selon le classement du concours ou c'est à la fin de la scolarité que les postes sont dévoilées avec le risque de ne pas avoir sa région ?
Bonjour,
pour ceux qui sont sur liste principale, ils connaissent leur futur lieu d'affectation après le concours et avant l'entrée en école, ce qui laisse la possibilité de se désister. Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, on leur propose un poste vacant avant l'entrée à l'école, ce qui laisse la possibilité de refuser. Apparemment, nous avons 3 mois après le début de la formation pour "démissionner", sinon, on s'engage pour 5 ans. De toute façon, la plupart des postes proposées, comme tout concours national, sont situés en IDF pour pallier aux demandes de mutation des agents. Pour faire une demande de mutation, l'UNSA SANEER m'a dit qu'il fallait avoir déjà effectué minimum 2 ans après titularisation avant qu'elle soit recevable.
poufifou
Messages : 76
Inscription : 30 avr. 2019 11:13

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par poufifou »

Alors ? Est ce que ca se passe bien ? Conseillerez vous d'être IPCSR ?
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière