Rémunération d'un IPCSR

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Répondre
arnaudj974
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2007 11:27

Rémunération d'un IPCSR

Message par arnaudj974 »

Bonjour à tous,

voilà, je suis aussi candidat au concours d'IPCSR, je vais passer l'oral et la conduite le 14 mai 2007, donc en plein préparatif pour mon départ (billet d'avion: depuis l'ile de la Réunion :D , etc).

Je commence à me rensigner sur ce métier et je voudrais avoir des infos SVP sur le traitement , car dans un autre sujet j'ai vu qu'il est de 1270 € par mois ? est ce brut ? net ? y a t il des primes selon le travail effectué (partie variable?) ou selon le lieu d'affectation ?

Est ce que quelqu'un aurait la grille indiciaire officielle du traitement d'IPCSR SVP ? pour savoir à quel indice cette carrière se finit ? et donc est elle financièrement avantageuse/ambitieuse ?

En effet, j'ai trouvé sur certains sites web des données de syndicats dénonçant les bas salaires, difficile à tenir pour ceux qui seront affectés à Paris (la majorité apparement) est ce vrai ? :(

Merci beaucoup pour vos réponses, anciens/actuels IPCSR voir éventuels futurs collègues !!!

Arnaud J :wink:
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Salut missié..


Je suis admissible au concours comme toi. Je n'ai pas de grilles tarifaires mais j'ai interrogé une ex collègue qui a été reçu l'an dernier.
Elle m'a annonçé environ 1400 net en tant que stagiaire la premiere année mais sans compter les primes quand tu es envoyé sur le terrain.
Ensuite au bout d'un an tu es titularisé et là tu es payé plus , après ca depend de ton ancien boulot , par ex moniteur et depuis combien de tps . Elle monitrice pdt 4 an et demi et mtnt payé autour de 1700 net ( avec les primes je crois ).
Si ca te donne une idée...
arnaudj974
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2007 11:27

c'est pas si mal finalement...

Message par arnaudj974 »

Bonjour,

merci pour la réponse, c'est pas mal pour un catégorie B finalement, mes sources étaient peut etre erronées. donc c'est bon, ce salaire est plus motivant.

car je suis étudiant, donc pas d'avance comme les moniteurs, à voir donc !

Je vais de mon coté contacter des IPCSR d'ici qui viennent d'etre mutés à la Réunion, pour avoir leurs avis, et surtout est ce qu'il est facile de revenir dans mon département, car ça ça a l'air d'être la galère ....

Merci encore pour la réponse, on se retrouvera le 14 mai alors !!!

Bonne journée
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

ORNELLA a écrit :Salut missié..


Je suis admissible au concours comme toi. Je n'ai pas de grilles tarifaires mais j'ai interrogé une ex collègue qui a été reçu l'an dernier.
Elle m'a annonçé environ 1400 net en tant que stagiaire la premiere année mais sans compter les primes quand tu es envoyé sur le terrain.
Ensuite au bout d'un an tu es titularisé et là tu es payé plus , après ca depend de ton ancien boulot , par ex moniteur et depuis combien de tps . Elle monitrice pdt 4 an et demi et mtnt payé autour de 1700 net ( avec les primes je crois ).
Si ca te donne une idée...
pourquoi le monitorat permettrait d'avoir un échelon de départ plus élevé..??
:shock: :?: il ne s'agit pas d'ancienneté de service public..
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Salut gsxr

Oui le monitorat permet de monter un peu au niveau du salaire ds quelles conditions?? ca je ne sais pas .. mais avec un maximum de 6ans au delà tu ne peux pas monter plus haut que ce qui est fixé...BON à savoir..



Salut arnaud

Tu as raison d'interroger des ipcsr de la réunion , surtout si tu n'es pas moniteur. Ils te donneront de bons fillons.

Quand à revenir chez toi ensuite ...Alors là il vaut mieux que tu commences des maintenant à apprecier la vie en banlieue...lol...

J'ai peur que ce ne soit pas tres rapide .Le maitre mot ds ce concours c'est la MOBILITE ...
Et là où on a le plus besoin d'inspecteurs c'est en banlieu..parce que justement personne n'y reste.

A part çà on ne se verra pas le 14 mai puisque moi je suis convoquée le 10 mai et j'accompagne une copine le 11 mai..

Donc bon courage à toi ti mal et peut etre mi juin à Nevers...
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

ORNELLA a écrit :Salut gsxr

Oui le monitorat permet de monter un peu au niveau du salaire ds quelles conditions?? ca je ne sais pas .. mais avec un maximum de 6ans au delà tu ne peux pas monter plus haut que ce qui est fixé...BON à savoir..
ah bon, bon ben ok. De toute facon, je ne suis pas concerné :lol:

Moi je suis convoqué le 15 mai.

Sinon, Nevers c'est bien pour l'école, c'est près de Magny Cours... 8) :D
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Salut gsxr

Ah je pensais que tu étais moniteur...
Nevers ds la nievre , oui à coté du circuit de Magny cours et de la non moins célèbre " chasse de ste Bernadette "...lol
arnaudj974
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2007 11:27

Bonjour Ornella, GsxR750 et les autres

Message par arnaudj974 »

c'est clair que Nevers ça a l'air d'être bien sympa, le circuit de F1, les écoles de pilotages pr voitures de courses, on ne s'ennuira pas !

et niveau banlieue, c bon aussi, comme par hasard ou je ne sais quel miracle, Champs sur Marne, c'est la ville où j'ai passé mes 9premières années de ma vie lol, 15 ans que je n'y suis pas revenu: donc la vie de banlieue, pas de pb !!

apres niveau retour à la Réunion: j'ai su qu'un inspecteur d'ici est revenu à la Réunion, au bout de ses 3ans d'exercice, ... par rapprochement d'époux je crois, les enfants, etc c'est qd meme idiot ce détail: ne pas pouvoir s'installer dans son département d'origine pdt 3ans !!! et le classement à la sortie de l'école ?? ça sert à quoi ??

A bientot futurs collègues ! :D
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Classement à la sortie de l'école ? jamais entendu parler mais je me renseignerai..
Quoi qu'il en soit c'est le classement au concours meme qui nous permettra d'obtenir un poste selon nos choix en fonction des postes dispos.
Cependant , n'oublions pas qu'en tant qu'externe nous devons passer apres tous les " france telecom " et autres militaires ( qui ne sont pas passer pas la voie du concours) et tous les internes.
Autrement dit une fois que tout ce beau monde s'est servi meme le meilleur des externes n'a plus trop de choix.

A part ça vivement le 21 qu'on soit fixé sur notre sort car ça devient difficile de pas imaginer et ésperer que Nevers puisse etre possible.. :D
twicky31
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2007 12:13

Message par twicky31 »

Le classement est établi à la suite du concours et le choix des postes se fera le 7 juin à Nevers en fonction du classement. En ce qui concerne le reclassement, sont pris en compte une pourcentage des services fait en tant que fonctionnaire (8/12 si tu es catégorie C), également pris enc ompte une partie de ton expérience professionnelle de moniteur. Ce qui permettra à certains de ne pas commencer au 1er échelon de la grille indiciaire des IPCSR. (on la trouve assez facilement sur le net)
rhodia

Re: grille indiciaire du traitement IPCSR

Message par rhodia »

mouèfff...c'est pas terrible terrible, mais peut-être qu'avec des primes etc. Par contre, j'ai pas réussi a trouver la grile indiciaire sur le net...quelqu'un à une adresse?
fab76
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2009 21:40

Re: grille indiciaire du traitement IPCSR

Message par fab76 »

lilive57
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2009 14:36

Re: grille indiciaire du traitement IPCSR

Message par lilive57 »

Bonjour à tous, petit déterrage de sujet mais j'aimerai bien connaitre le salaire d'un IPCSR stagiaire en formation et quelles sont les primes ou indemnités que nous allons toucher.. Si un ancien pouvais me répondre ça serai super :D :D

Merci
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Rémunération d'un IPCSR

Message par mcbeal »

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé la grille de salaire des IP mais tres honnetement je n'y comprend rien.

http://www.unsa-saneer.org/Syndicat/Ipc ... laires.pdf
Max69800
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2011 23:09

Re: Rémunération d'un IPCSR

Message par Max69800 »

mcbeal a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai trouvé la grille de salaire des IP mais tres honnetement je n'y comprend rien.

http://www.unsa-saneer.org/Syndicat/Ipc ... laires.pdf
Ne t'en fait pas on t'expliquera mais pour nous tape sur la ligne du bas dans la 3éme classe pour le net sans primes...
Max69800
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2011 23:09

Re: Rémunération d'un IPCSR

Message par Max69800 »

Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière