Formation à l'INSERR (Nevers)

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Répondre
paradisdejanna
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009 17:17

Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par paradisdejanna »

APRES PLUSIEURS recherches sur le net j ai trouver ca ca à l air bien sympa y a un remaniment de la formation!!!
a lire

http://pagesperso-orange.fr/ipcsr/CR%20 ... 280409.pdf (lien mort)

EDIT http://www.inserr.org/presentation/presentation.htm (lien de l'institut)
coco02
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2009 19:30

Re: FORMATION NEVERS

Message par coco02 »

merci "paradisdejana"pour l'info!!je suis comme "enigme28"étonnée que la 1ere alternance s'effectuera sur notre résidence familiale,si c le cas, c génial d'etre en relation avec sa dde dès le début et question organisation (avec vie de famille) + simple!!enfin à voir lors de la reunion du 20 mai!
lily59
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2009 22:46

Re: FORMATION NEVERS

Message par lily59 »

bsr !
remaniement certes ms pas top du coup d'apres ce que j'ai pu lire, pu le permis A ni de qulaif en A ce qui resumerais notre "mission" au B et a L'ETG... moi qui pensais avoir un changement .. lol par contre pr la dde du domicile c vré que ca serais cool par contre comment ils gerent la chose avec les laureats deja enseignants ??? j'espere qu'il vont eclaicir le 20... au faite tu fais du co voiturage avec peach pr finr ???
paradisdejanna
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009 17:17

Re: FORMATION NEVERS

Message par paradisdejanna »

coucou
bin si y a encore du permis A c'est que avant il le passé en été maintenant nous on va le passer cette automne rien de grave!!! prenons le positif de cette situation ca nous laisse plus de temps pour nous retourner avec le stage dans notre DDE mais bon je pense que 'lon aura vraiment confirmation de tout ca mercredi!!!
l'attente est longue!!!!!!!!!!!!!!

@+


pour le covoiturage je sais pas elle m'a contacter!! on verra sinon j y vais quand meme seul ca me coute moins cher!!!! :wink:
paradisdejanna
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009 17:17

Re: FORMATION NEVERS

Message par paradisdejanna »

Alors la j en sais pas beaucoup plus que vous
je pense qu'on aura beaucoup plus d'info mercredi
ca c'est ce que j ai pu trouver sur le net!! donc je suis dans le meme cas que vous la!
Raphy
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2009 01:53

Re: FORMATION NEVERS

Message par Raphy »

Tout sera dit le 17 juin.
Pour l'alternance, la première se déroule pendant 4 semaines sur la résidence familiale.
Nous resterons à nevers de juin à octobre.
Après on fera une période de 4 mois sur la résidence administrative avant d'être confirmé après une évaluation.
Pour la moto faut pas s'inquiéter, on la fera ! arrêtons de dramatiser lol
Invité

Re: FORMATION NEVERS

Message par Invité »

bjr
la formation ne nous est pas rémunérée ? et faut il se loger a nevers ???
Merci
lio6283
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2008 19:26

formation à Nevers : déroulement, côté pratique

Message par lio6283 »

Cela serait sympa que vous nous parliez un peu de votre intégration au sein de l'école de Nevers, comment se passe vos cours, s'il y a des examens notés à passer pendant l'école, votre hébergement, votre affectation, etc etc..., enfin tout ce qui touche à votre nouvelle carrière professionnelle. Merci d'avance, cela pourra nous aider pour les futures échéances IPCSR.
sylvie41
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2009 15:20

Re: FORMATION NEVERS

Message par sylvie41 »

Merci de nous donner des nouvelles, c'est gentil et ça donne encore plus envie de tenter à nouveau l'aventure
Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire le récit des aventures ...
Invité

Formation IPCSR après le concours

Message par Invité »

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Rémi, je suis de Toulouse et je tente le concours d'ipcsr en janvier 2011.
Je trouve pas mal d'informations sur le concours et sa préparation mais c'est tout.
En fait, j'aimerai savoir comment ça se passe un fois que l'on a le concours.
Date de la connaissance des affectations ?
Déroulement de la formation à Nevers ?
Déroulement du stage ?
Y a t-il des aides à la mobilité géographique à la 1ère affectation ?
Bref, comment se déroule notre première année en tant qu'ipcsr ?

Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa de votre part.

Bon courage à tous pour le concours (moi, perso, j'en peux plus de réviser mais le but approche, donc persévérance !!!) :wink:


En vous remerciant.
bigbandit62
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2010 12:19

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par bigbandit62 »

Dommage qu'il n'y ait pas plus de remontés de la part de ceux qui ont réussi... :roll:
Comme chaque année c'est la course aux infos, alors qu'il serait si simple qu'un IPCSR mette en ligne son parcours à l'INSERR (logement, rythme de travail, etc...), mais non, à croire qu'ils ont reçus des consignes pour maintenir un certain mystère :cry:
HLR
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2010 15:52

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par HLR »

Bonjour à tous,

Au vu de vos demandes insistantes par rapport à la formation, je m'y colle pour vous donner quelques éléments de réponses.
Donc en ce qui concerne la session 2010 :
- Réunion d'affectation à la Défense début mai il me semble.
- 25 mai 2010 : arrivée à l'INSERR. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est à Nevers.
- Les IPCSR stagiaires sont logés à l'INSERR ou à l'hôtel (il n'y a pas assez de chambres pour tous). Le logement est pris en charge par l'INSERR donc pas de panique, vous n'aurez qu'à apporter vos affaires perso.
- Les repas sont également pris à l'INSERR. En fait on ne vit qu'à l'INSERR pendant 6 mois! Une véritable vie de moines (nous sommes dans un ancien couvent...)
- Au niveau des cours : réglementation, administratif, évaluation B, communication, ETG, et diverses interventions dans différents domaines.
- Le stage : en 2 parties, dans notre résidence familiale et non plus dans la résidence administrative.
- Permis moto en 2 fois 2 semaines.
- Prise de poste début novembre 2010 pour les titulaires du permis moto et début décembre pour les autres.

Voilà en ce qui concerne cette session 2010 donc des changements auront peut être lieu pour celle de 2011.

En tout cas, en attendant de vous voir en poste à nos côté, je vous souhaites bon courage pour la suite des épreuves.

Et juste pour conclure : nous n'avons pas de consignes pour rester secret, on veut juste vous laisser des surprises! :D
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mcbeal »

Merci pour tes infos. C'est gentil à toi de nous dire à quoi s'attendre.
bigbandit62
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2010 12:19

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par bigbandit62 »

Merci pour ces précisions :mrgreen:
Invité

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par Invité »

Merci HLR pour ces infos, qui nous sont bien utiles, afin d'envisager une éventuelle organisation.

C'est bien, qu'une fois l'admission passée, d'avoir la réunion d'affectation et la formation qui débutent assez rapidement ; parce que là entre l'admissibilité et les premiers résultats, c'est très long.

Merci pour tes encouragements. Et peut être à vos côtés ...
evalsaint
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2011 11:59

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par evalsaint »

Bonjour
Je viens de voir qu'ils ont déjà affiché sur leur site les résultats de la pré admission.
J'aimerais savoir quelles genres de questions on nous pose à loral comme les cas concrets.
Est-ce que les questions de code sont dures ? y a t il des pièges ?
Merci aux IPCSR qui ont réussi les années antérieures de m'aider...
Autres question apparemment on part à Nevers mais c'est toujours aussi rapide ? Pas de vacances scolaires en été ?
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Liste complémentaire IPCSR 2011

Message par mcbeal »

Salut vous tous ,

j'aurais deux trois questions à vous poser concernant la vie à Nevers .

1 quel temps il fait : plutot froid ou bien (oui je viens du sud et plutot frileuse et ici il fait un temps de M---E)
2 le logement : on loge où , le lit c'est important c'est un lit à une ou deux places pour les draps ( je sais vous allez rigoler mais il faut prevoir)
3 y a t il internet ou bien il va falloir que je prevois un forfait mobile avec internet.
4 comment est la cantine ( ca c'est la gourmandise)
Voilà j'attend vos reponses et n'hésitez pas à me donner d'autres infos que vous jugerais utile
Max69800
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2011 23:09

Re: Liste complémentaire IPCSR 2011

Message par Max69800 »

lilive57 a écrit :
Max83390 a écrit :Welcome a toi Madame Mc Beal !!!

Tu feras bientôt connaissance avec ton responsable de foyer et tu verras c'est un véritable dragon !!!

Pour Ronan bonne continuation à toi et pense a nous donner des news !!!
Comme je te l'ai déjà dit, tu as un train de retard Maxime... En tout cas, la tête du dragon, j'ai peur.... Plutôt une petite fillette qui aurait perdu sa sucette...
Non je te taquinne, heureusement qu'on s'entend bien entre nous ( n'approches pas Frottman)
Et j'ai perdu ma sucette dans un coin qui vas pas te plaire !!!!

Pour le temps : Affreux !!! Non je déconne il pleut tout les jours en ce moment !!!
Le logement ca dépendra si c'est a l'inserr lit simple si c'est hotel rien a prévoir
Y a internet dans la salle infor sinon clé 3g et peut etre bientot wifi payant a l'inserr
la cantine est au beurre !!!
lilive57
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2009 14:36

Re: Liste complémentaire IPCSR 2011

Message par lilive57 »

Max83390 a écrit :
lilive57 a écrit :
Max83390 a écrit :Welcome a toi Madame Mc Beal !!!

Tu feras bientôt connaissance avec ton responsable de foyer et tu verras c'est un véritable dragon !!!

Pour Ronan bonne continuation à toi et pense a nous donner des news !!!
Comme je te l'ai déjà dit, tu as un train de retard Maxime... En tout cas, la tête du dragon, j'ai peur.... Plutôt une petite fillette qui aurait perdu sa sucette...
Non je te taquinne, heureusement qu'on s'entend bien entre nous ( n'approches pas Frottman)
Et j'ai perdu ma sucette dans un coin qui vas pas te plaire !!!! pas d'accord

Pour le temps : Affreux !!! Non je déconne il pleut tout les jours en ce moment !!! tu viendrais pas du sud toi et puis fait réparer ta voiture avant de refaire le coup de la panne
Le logement ca dépendra si c'est a l'inserr lit simple si c'est hotel rien a prévoir
Y a internet dans la salle infor sinon clé 3g et peut etre bientot wifi payant a l'inserr 12€ par mois
la cantine est au beurre !!!
Je rajoute aussi que si tu es gourmande, bienvenue à Nevers. Dessert presque à volonté si tu passes avant Maxime
Sinon je confirme les propos de Max
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Liste complémentaire IPCSR 2011

Message par mcbeal »

Merci les Gars pour vos infos . Je vois que ca bosse dur là-bas. Vous me faîtes dejà rire. :lol:
lilive57
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2009 14:36

Re: Liste complémentaire IPCSR 2011

Message par lilive57 »

mcbeal a écrit :Merci les Gars pour vos infos . Je vois que ca bosse dur là-bas. Vous me faîtes dejà rire. :lol:
On profite des quelques instants de détente (non Maxime je te vois venir), parce que en ce moment c'est communication/relationnel et c'est très très instructif :mrgreen: (je m'ennui de temps à autre) mais à compter de la semaine prochaine on attaque réellement... et quand tu nous verra, là tu ne pourras pas arrêter de rire :lol:
valjudi
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2009 09:27

Re: Liste complémentaire IPCSR 2011

Message par valjudi »

Bonjour,

Je viens apporter mon petit témoignage sur l'INSERR ! Je suis logée à l'hotel et l'ambiance et la solidarité est vraiment sympa : tous les matins on s'arrange pour faire du covoiturage, et ça tourne vraiment bien dans la bonne humeur : il y a rien de pire que de conduire avec 4 autres inspecteurs dès 8h du matin!
A l'hotel la majorité des chambres ont des lits jumeaux, mais on y est vraiment bien : télé et wifi gratuit :) Et le petit déjeuner à l'hotel est vraiment bon et complet : miam les pains au chocolats !

tu vas voir sinon le discours d'entrée est très rigide, tolérance zéro (sur les portables, sur la présence devant les salles de cours 15 minutes avant l'heure, sur les détériorations de matériels...), mais en fin de compte on se détend très vite, surtout avec les joyeux lurons qui sont présents!

Ce sera sinon avec grand plaisir qu'on vous accueillera !
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Liste complémentaire IPCSR 2011

Message par mcbeal »

valjudi a écrit :Bonjour,

Je viens apporter mon petit témoignage sur l'INSERR ! Je suis logée à l'hotel et l'ambiance et la solidarité est vraiment sympa : tous les matins on s'arrange pour faire du covoiturage, et ça tourne vraiment bien dans la bonne humeur : il y a rien de pire que de conduire avec 4 autres inspecteurs dès 8h du matin!
A l'hotel la majorité des chambres ont des lits jumeaux, mais on y est vraiment bien : télé et wifi gratuit :) Et le petit déjeuner à l'hotel est vraiment bon et complet : miam les pains au chocolats !

tu vas voir sinon le discours d'entrée est très rigide, tolérance zéro (sur les portables, sur la présence devant les salles de cours 15 minutes avant l'heure, sur les détériorations de matériels...), mais en fin de compte on se détend très vite, surtout avec les joyeux lurons qui sont présents!

Ce sera sinon avec grand plaisir qu'on vous accueillera !
Enfin une fille me repond .... :D Merci Valjudi pour ces petits details qui sont importants. J'ai hâte d'y etre.
J'espere avoir des nouvelles de Paris ou de nevers car depuis le coup de fil de paris lundi et le mail pour renvoyé mon acceptation de poste je n'ai pas de nouvelles.
Max69800
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2011 23:09

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par Max69800 »

Le seul truc c'est que le logement à l'hôtel si il présente une qualité de vie supérieure en semaine, éloigne un poil du groupe et oblige au déménagement en fin de semaine...

Cela dit il est vrai que la conduite en covoiturage est vraiment terrible avec les petite remarque humoristiques qui peuvent fuser...
valjudi
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2009 09:27

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par valjudi »

C'est sur que si on vous demande de choisir entre l'hotel et l'inserr faut bien peser le pour et le contre : toilettes et douche en commun d'un coté avec une excellente ambiance 19h sur 24, et de l'autre le confort personnel, la tranquillité, les valises toutes les semaines et les allers-retours tous les jours avec une excellente ambiance 12 heures sur 24... ce qui est bien c'est que cette possibilité de choisir ne peut faire que des heureux : chacun trouve son compte !
lilive57
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2009 14:36

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par lilive57 »

valjudi a écrit :C'est sur que si on vous demande de choisir entre l'hotel et l'inserr faut bien peser le pour et le contre : toilettes et douche en commun d'un coté avec une excellente ambiance 19h sur 24, et de l'autre le confort personnel, la tranquillité, les valises toutes les semaines et les allers-retours tous les jours avec une excellente ambiance 12 heures sur 24... ce qui est bien c'est que cette possibilité de choisir ne peut faire que des heureux : chacun trouve son compte !
Je suis d'accord avec toi Valérie.. Il faut bien choisir entre l'inserr et l'hôtel.. Pour moi le plus simple étant l'inserr car tu n'as pas la tentation de regarder la télé en arrivant dans ta chambre et puis avec le code a repasser je n'arriverrais pas a bien me concentrer..
Sinon l'hôtel a des avantages que l'inserr n'a pas et inversement.. Mon VTT arrivant la semaine prochaine, ça sera mieux de partir faire un tour depuis l'inserr ou il sera enfermé que depuis l'hôtel...
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mcbeal »

Pourquoi le week end ( c'est à dire le vendredi soir ) on demenage de l'hotel ?
ronanig
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2010 16:55

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par ronanig »

Comme à l'INSERR, tu dois payer le logement le vendredi soir et le samedi soir (soit 2 nuits) si tu comptes rester à Nevers. Dans le cas de l'INSERR, tu gardes la même chambre, tu peux donc y laisser des affaires personnelles. En revanche, si tu ne restes pas à l'hotel, tu dois rendre la chambre qui sera donc disponible à la clientèle le WE.

Pour faire simple, l'INSERR, c'est l'internat. Avec tout ce que cela comporte... L'hotel est plus calme et plus confortable, mais est beaucoup moins chaleureux.
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mcbeal »

Bonjour,

Merci Ronan pour ces precisions.

Cher collègue et futur amis,
je tiens à vous préciser que je ne serais parmi vous que le Mardi 28 juin vers 17 heure puisque je commence à l'inserr le mercredi matin à 9 heure.

Je suis en pleins préparatifs et c'est un peu panique à bord vu que je bosse à l'auto ecole jusqu'au 24 juin. Coup de telephone à la dde de Meaux , à l'inserr, et au ministere bref pleins de chose à faire : photocopiesssss, photo d'identitéssss et d'envois de dossier. C'est la course :) mais tellement contente aussi .

Petite question dois je venir avec mes codes de la Route ? Je pense que oui ce serai mieux ou ils nous fournissent tout.
Je vous dis donc à tres bientôt.

Ps : y a t il qq qui habite pres d'avignon comme ça on pourra organiser des covoiturage depuis Nevers pour redescendre dans le sud.
Max69800
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2011 23:09

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par Max69800 »

Rassure toi nous savions que vous ne seriez pas la le lundi... Puisque le cursus débute par l'immersion... Pour nous ca à été deux jours et demi car nous avons commencé le jeudi matin à Nevers.

Sais tu déjà ou tu loge?

Pour les CR il fournissent tout.

Pour les covoiturage on est plusieurs de PACA.
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mcbeal »

Salut Max

Non je ne sais pas ou je vais loger ils me le diront mardi quand j'arriverai. Mais si j'ai le choix je prefere l'hotel car j'aime regarder la TV mes series Dc House , esprit criminel etc et j'ai pris l'habitude de m'endormir avec. :? je sais c'est pas bien mais on ne se refait pas.
Extra c'est chouette de savoir qu'on est plusieurs du Paca. :D
cocoipcsr77
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2011 21:45

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par cocoipcsr77 »

Bonjour à tous!!!
Je suis en poste à Meaux 77 et je vous souhaite de vous amuser à Nevers et bien évidement de travailler dur!!
Un petit coucou spécial pour ma futur collègue"mcbeal",on t'attend avec impatience.
Au fait, nous sommes 3 à Meaux et on s'entend trés bien.Les AE sont sympas, le secteur de travail est idéal et meme nos locaux sont bien.
De plus, la gare est juste à coté , à 30 mn de Paris si tu veux rentrer les w-end en train .
Tu as aussi la possibilité de prendre le bus pour aller à la gare de chessy(marne la vallée) pour choper un train!!
Bref, bon courage pour ta formation et si tu veux me contacter perso , tu peux demander mon tél à notre Délégué!!
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mcbeal »

cocoipcsr77 a écrit :Bonjour à tous!!!
Je suis en poste à Meaux 77 et je vous souhaite de vous amuser à Nevers et bien évidement de travailler dur!!
Un petit coucou spécial pour ma futur collègue"mcbeal",on t'attend avec impatience.
Au fait, nous sommes 3 à Meaux et on s'entend trés bien.Les AE sont sympas, le secteur de travail est idéal et meme nos locaux sont bien.
De plus, la gare est juste à coté , à 30 mn de Paris si tu veux rentrer les w-end en train .
Tu as aussi la possibilité de prendre le bus pour aller à la gare de chessy(marne la vallée) pour choper un train!!
Bref, bon courage pour ta formation et si tu veux me contacter perso , tu peux demander mon tél à notre Délégué!!
Bonsoir ,

Vraiment merci pour ce petit coucou Coco, je suis tres contente de venir à Meaux. Je ne sais pas encore quand je vous rencontrerai mais cela sera avec plaisir. Je n'oserai pas demander ton tél à notre Délégué mais je te donne mon mail mcbeal_fr@yahoo.fr car oui j'aurais des petites questions à te poser si cela ne t'ennuie pas. A bientôt.
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mcbeal »

Chers futurs collègues,

juste un petit mot pour vous dire que je serais à l'Inserr mardi vers 16h00. Je loge à l'hôtel.
Bises et bon week end
A mardi.
Dan27

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par Dan27 »

ronanig a écrit :Comme à l'INSERR, tu dois payer le logement le vendredi soir et le samedi soir (soit 2 nuits) si tu comptes rester à Nevers. Dans le cas de l'INSERR, tu gardes la même chambre, tu peux donc y laisser des affaires personnelles. En revanche, si tu ne restes pas à l'hotel, tu dois rendre la chambre qui sera donc disponible à la clientèle le WE.

Pour faire simple, l'INSERR, c'est l'internat. Avec tout ce que cela comporte... L'hotel est plus calme et plus confortable, mais est beaucoup moins chaleureux.
... donc si on ne rentre pas tous les week-end et qu l'on reste disons un week-end sur deux, il faudra payer sa chambre à l'INSEER pour le vendredi soir et samedi soir ??? :shock: ... et c'est combien environ ?
juju73
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2014 13:55

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par juju73 »

Salut
D ' après mes infos, l ' INSEER ferme le week-end depuis l ' an dernier pour raison de sécurité. Tu dois prendre une chambre à l'hôtel pour 2 ou 3 nuits. Plus les repas, les frais augmentent :(
Appelle l ' INSEER pour confirmer.
Bon week-end.
Max69800
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2011 23:09

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par Max69800 »

Dans ce cas je pense que vous serez défrayés par vos services d'affectations.
Dan27

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par Dan27 »

Ok merci à tous les deux pour les infos.

Après vu qu'il y aura sûrement des stagiaires remontant vers la région parisienne, je pense que l'on organisera du covoiturage ... :) en plus c'est écolo ! :D
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mcbeal »

Max69800 a écrit :Dans ce cas je pense que vous serez défrayés par vos services d'affectations.
Eh Max tu rêves ... Tu as oublié ..; Il n'y a plus de sous dans les caisses.
mattheus6
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2014 20:00

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par mattheus6 »

Bonjour à tous,

Dans les personnes qui iront sur Nevers dans les prochains mois, y-en a-t-il venant du nord de la France? Je pose cette question pour éventuellement organiser du co-voiturage...

A bientôt
laluss62
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2014 11:02

Re: Formation à l'INSERR (Nevers)

Message par laluss62 »

bonjour à tous,

apres un coup de téléphone vendredi, on m'annonce que je ferai peut etre partie de la formation cette année ! (j'attends la confirmation) espérons qu'il ne m'ont pas fait de faux espoirs !

je viens du nord (hazebrouck) donc pr le covoiturage ceux qui viennent du nord jsuis intéressée (jprends ma voiture à l'aller et je reviendrai en train le weekend)

je vous dis quoi des que j'en sais plus ;)

à tantot !
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière