Préparation concours IPCSR 2015/2016

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Répondre
calou59
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2014 10:33

Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par calou59 »

Bonjour, vous souhaitez bien vous préparer au concours d'IPCSR de 2015 et 2016 :
- Une session d'inscriptions s'ouvre du 5 janvier au 3 février 2015 pour le concours externe d'IPCSR ...
Epreuves d'admissibilité prévues : Avril 20015
Epreuves d'admission prévues : Juin 20015
- Une autre session d'inscriptions s'ouvrira du 4 novembre 2015 au 3 décembre 2015 (épreuves premier semestre 2016).

Mettez toutes les chances de votre côté ! Je cède mes excellents cours de préparation acquis en septembre 2014 auprès d'un centre de formation.
En voici le contenu :
1. Un cours de méthodologie pour la réalisation d'une note de synthèse ...
+15 dossiers à synthétiser avec les corrigés-type
2. Les cours de droit administratif et droit pénal conformes au programme ...
avec 10 QCM et leurs corrigés.
3. Un cours de méthodologie pour l'épreuve d'admission (épreuve orale devant un jury).
4. Et pour enrichir vos connaissances : des dossiers sur la sécurité routière, la réforme du permis de conduire, des dossiers thématiques, les textes de lois du code de la route.

Le prix est de 110 euros frais de port compris (envoi volumineux).
Consultez moi en messagerie privée pour davantage de renseignements. Merci
ludi08
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2015 21:56

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par ludi08 »

bjr calou souhaitant passer le concours d' ipcsr vos cours m'interesse
calou59
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2014 10:33

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par calou59 »

Bonjour Ludi,
Je vous ai envoyé une réponse en messagerie privée afin que vous puissiez me contacter.
Bien cordialement.
Calou
Cyrilletaib
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2015 13:28

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par Cyrilletaib »

Bonjour Calou59,

ou peut on s'inscrire pour l'inscription au concours d'IPCSR jusqu'à février 2015?

Merci d'avance :)

Cordialement,

Cyrille
calou59
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2014 10:33

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par calou59 »

Bonsoir,

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 3 février effectivement.
Rendez-vous sur "interieur.gouv.fr" puis "calendrier des concours."

Salutations.
goubidou
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2015 18:06

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par goubidou »

Bonjour,je voudrais bien passer le concours mais je suis encore jeune conducteur. Par contre, j'ai peur de me louper car je stresse lorsqu'on me regarde conduire et donc j'ai peur de louper l'épreuve de conduite ( j'ai eu mon permis à la deuxième tentative). Je ne suis pas très doué pour les créneaux. Par contre je conduis très bien sous adrénaline . Mais à votre avis est-ce que ca passe si je loupe mon créneau sachant que de toute façon lors du permis, ce n'est pas l'inspecteur qui conduit mais l'élève. En revanche, je connais le code de la route sur le bout des doigts..
goubidou
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2015 18:06

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par goubidou »

personne peut me répondre??
goubidou
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2015 18:06

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par goubidou »

c'est abusé que personne ne réponde, c'est pas avec cette mentalité la que vous serez admis.
letoff59
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2014 13:43

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par letoff59 »

C'est juste parce que tu mets la charrue avant les boeufs goubidou.il faut déjà passer l'écrit avant la conduite et ce n'est pas une mince affaire entre la note de synthèse et les questions de droit.
Une fois acquis le plus difficile et le plus important c'est l'entretien avec le jury alors ne t'en fait vraiment pas pour la conduite c'est plutôt la partie amusante.
goubidou
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2015 18:06

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par goubidou »

ok merci c'est gentil de m'avoir répondu :)
oui mais la conduite pour être franc honnêtement je galère avec les créneaux c'est la galère... je dois m'y reprendre 4 ou 5 fois avec une clio, c'est la galère ! lol
letoff59
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2014 13:43

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par letoff59 »

Pour cela je te rassure tu fais juste un rangement en bataille à la fin du parcours pour remettre la voiture en place
goubidou
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2015 18:06

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par goubidou »

d'accord ca marche. Merci. oui ca je sais faire ..^^et je suis jeune conducteur ca pose un problème?
letoff59
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2014 13:43

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par letoff59 »

Faut regarder dans les conditions sur le site de recrutement il faut avoir le permis moto aussi depuis 1an
goubidou
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2015 18:06

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par goubidou »

ah ouais d'accord..la seule fois où j'ai chevauché une moto, c'était celle d'un pote, c'était une 50 cm 3 , j'étais adolescent et j'ai fini dans un poteau :o
rifilou34
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2014 20:22

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par rifilou34 »

bonjour goubidou,

Il ne faut pas t’énerver sur les messages je comprend que tu as besoin d'une réponse, mais en ce moment on est tous dans les révisions qui n'est pas simple, en plus de notre vie privée du coup très peu de temps pour venir tous les jours sur le forum :-).
C'est bien que tu sois ambitieux de vouloir passer le concours IPSCR juste après avoir obtenu ton permis, mais justement comme tu es encore jeune conducteur et que ton code est valable 5 ans profite pour passer ton permis A, tu n'auras que le plateau et la conduite à passer. De plus pendant ce temps tu peux commencer à t'entrainer sur la note de synthèse et commencer à voir un peu le droit pénal et administratif, ceux sont les conseils que je peux te donner, car ce n'est pas un concours facile (opinion personnel).
Bon courage pour la suite de tes projets.
wildchild
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2015 11:56

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par wildchild »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir à ma grande surprise ma convocation pour le concours externe IPCSR 2015 car je n'avais pas eu de nouvelles depuis mon inscription à ce concour. En effet je cherche à me reconvertir professionnellement et me suis donc inscrit par hasard à ce concours vu que j'aime bien la conduite et que je réponds aux critères d'admission.

Cependant je m'inquiète un peu concernant les épreuves qui se déroulent le 1er Avril 2015.

Que dois-je préparer ? je vois épreuve de droit et épreuve de note de synthèse. Cela me semble un peu short pour préparer un concours...

Merci par avance pour vos infos
rifilou34
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2014 20:22

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par rifilou34 »

bonjour à tous,

J'ai reçu hier midi enfin ma convocation qui se déroulera à la préfecture de Toulouse. Pour cette année pas de plan à nous de se débrouiller, j'ai du regardé sur internet par satellite comment se présenté le lieu et également téléphoner la préfecture pour les parkings, tout est payant.
Cela nous facilite pas du tout, quand on pense que nous seront plus de 50 candidats, ils auront pu trouvé un endroit plus commode, nous voilà avec encore plus de frais.
Aurez t-il des personnes pour Toulouse?
Bonne continuation pour vos révisions et bonne chance à tous.
CMJ
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2015 22:46

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par CMJ »

Bonjour,
avez vous toujours vos cours a vendre ?
merci de votre réponse.




calou59 a écrit :Bonjour, vous souhaitez bien vous préparer au concours d'IPCSR de 2015 et 2016 :
- Une session d'inscriptions s'ouvre du 5 janvier au 3 février 2015 pour le concours externe d'IPCSR ...
Epreuves d'admissibilité prévues : Avril 20015
Epreuves d'admission prévues : Juin 20015
- Une autre session d'inscriptions s'ouvrira du 4 novembre 2015 au 3 décembre 2015 (épreuves premier semestre 2016).

Mettez toutes les chances de votre côté ! Je cède mes excellents cours de préparation acquis en septembre 2014 auprès d'un centre de formation.
En voici le contenu :
1. Un cours de méthodologie pour la réalisation d'une note de synthèse ...
+15 dossiers à synthétiser avec les corrigés-type
2. Les cours de droit administratif et droit pénal conformes au programme ...
avec 10 QCM et leurs corrigés.
3. Un cours de méthodologie pour l'épreuve d'admission (épreuve orale devant un jury).
4. Et pour enrichir vos connaissances : des dossiers sur la sécurité routière, la réforme du permis de conduire, des dossiers thématiques, les textes de lois du code de la route.

Le prix est de 110 euros frais de port compris (envoi volumineux).
Consultez moi en messagerie privée pour davantage de renseignements. Merci
riri01
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2015 22:36

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par riri01 »

Bonjour,


Je ne vois pas de limite d'âge supérieure.


Alors qu'en 2013, 45 ans au premier janvier de l'année du concours était le maximum.


Plus de limite d'âge donc ?



merci.
rifilou34
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2014 20:22

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par rifilou34 »

bonjour a tous,

Je viens à vous car je n'arrive plus à accéder sur le ministère de l’intérieur concernant la session du 1 avril 2015 pour savoir si la date des résultats à été modifiée. Si quelqu'un arrive pourriez vous me donner le lien merci à tous.
Sanbeaussier
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2017 23:37

Re: Préparation concours IPCSR 2015/2016

Message par Sanbeaussier »

Bonjour je suis intéressée pour obtenir les cours, comment cela se passe t’il ?

Cordialement,

San Beaussier
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière