Concours IPCSR session Février 2017

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
StephPRT
Messages : 41
Inscription : 25 juin 2017 10:16

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par StephPRT »

Davath a écrit : 10 juil. 2017 20:56
Iznogoud a écrit : 10 juil. 2017 20:51
Davath a écrit : 10 juil. 2017 20:45


Merci pour toutes ces précisions

Par contre les 4 postes étaient dispo le jour du forum donc normalement l'argent pour ces postes La à du déjà etre voté non ?
Il semblerait que ce ne soit pas si évident malheureusement...

Merci bcp en tout cas et il n'y a plus qu'à espérer que cela se passe comme chaque année et que tous les postes trouvent preneur ^^
Dernière modification par StephPRT le 25 juil. 2017 08:44, modifié 1 fois.
StephPRT
Messages : 41
Inscription : 25 juin 2017 10:16

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par StephPRT »

StephPRT a écrit : 10 juil. 2017 21:20
Davath a écrit : 10 juil. 2017 20:56
Iznogoud a écrit : 10 juil. 2017 20:51

Il semblerait que ce ne soit pas si évident malheureusement...

Merci bcp en tout cas et il n'y a plus qu'à espérer que cela se passe comme chaque année et que tous les postes trouvent preneur ^^
Ce qui veut dire qu'être sur la LC c'est l'horreur totale !! Sauve qui peut, en quelque sorte !
Purée, l'année prochaine je vais tout faire pour être sur la LP, enfin pourvu que j'y arrive !
Et dommage qu'on n'en sache pas plus sur le nombre d'emplois réservés car cette année ils semblent particulièrement nombreux, non ! Que savez vous sur ces ER Iznogoud ?
Davath
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2017 09:37

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Davath »

Steph je t'es envoyé un message privé

Pour l'instant toujours aucune nouvelles
Kenza75
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2017 06:58

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Kenza75 »

Bonjour à tous,
Juste pour informer que mon mari a été appelé aujourd'hui.
Il est 1er de la LC .
creusois
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2017 20:09

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par creusois »

Kenza75 a écrit : 08 août 2017 16:38 Bonjour à tous,
Juste pour informer que mon mari a été appelé aujourd'hui.
Il est 1er de la LC .
Bonjour
Il fait parti de quelle LC
Merci
Kenza75
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2017 06:58

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Kenza75 »

La LC externe celui de la interne à déjà été appelé hier. Apparement il y avait 4 postes de disponible
Donc il en reste 2. Mon mari vient d'envoyer son mail de confirmation donc demain le 2 ième de la LC externe sera contacté.
Davath
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2017 09:37

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Davath »

Kenza75 a écrit : 08 août 2017 17:44 La LC externe celui de la interne à déjà été appelé hier. Apparement il y avait 4 postes de disponible
Donc il en reste 2. Mon mari vient d'envoyer son mail de confirmation donc demain le 2 ième de la LC externe sera contacté.
Merci pour l'info et félicitation à lui ^^
Est ce que tu saurais quels postes étaient proposés sur les 4 stp?
Car normalement il restait bien 4 postes apres le forum mais en plus 1 personne s'est désistée peu de temps apres donc il aurait dû rester 5 postes il me semble mais peut être que je me trompe totalement
Kenza75
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2017 06:58

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Kenza75 »

Salut Davath,
En fait, j'ai appelé par hasard pour avoir des News et le responsable m'a dit qu'il allait faire appel à la liste complémentaire et qu'il y avait 4 postes de disponible mais qu'il devait d'abord appeler la LC interne, donc après logiquement il resterait 3 places.
On nous a proposé:
-Annecy
-Lezennes
-Seine Saint Denis 93
Après tu as raison Davath à la base je croyais aussi qu'il y avait 4 postes vacants + le désistement logiquement ça faisait 5 postes vacants. Après c'est compliqué on comprend pas trop comment il fonctionne avec ces fameux postes réservés.
Tu es combien de la LC ?
Davath
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2017 09:37

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Davath »

Kenza75 a écrit : 11 août 2017 23:27 Salut Davath,
En fait, j'ai appelé par hasard pour avoir des News et le responsable m'a dit qu'il allait faire appel à la liste complémentaire et qu'il y avait 4 postes de disponible mais qu'il devait d'abord appeler la LC interne, donc après logiquement il resterait 3 places.
On nous a proposé:
-Annecy
-Lezennes
-Seine Saint Denis 93
Après tu as raison Davath à la base je croyais aussi qu'il y avait 4 postes vacants + le désistement logiquement ça faisait 5 postes vacants. Après c'est compliqué on comprend pas trop comment il fonctionne avec ces fameux postes réservés.
Tu es combien de la LC ?
Merci pour ces précisions kenza.
Je suis malheureusement 4eme sur la lc donc pour moi cela semble mort pour cette année ...
Par contre cest hyper bizarre car apres le forum les postes vacants étaient à Gennevilliers , Bobigny ,Bobigny et lezennes donc je ne sais pas d'où sorte le poste de Annecy et de rosny sous bois ?
Tu as raison cest très obscur le fonctionnement des emplois réservés.
Et le poste de celui qui cest désister était à evreux je crois bien et pareil il a disparu ...
StephPRT
Messages : 41
Inscription : 25 juin 2017 10:16

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par StephPRT »

Bonjour à tous !
Pour vous dire que j'ai finalement été contacté par le Ministère de l'Intérieur, le vendredi 1ier septembre, pour un poste à Évry dans l'Essonne. Vous imaginez ma surprise moi 10ième en LC ! En fait les trois précédents de la LC ont tout bonnement refusé le poste et voilà la raison pour laquelle j'ai été appelé tardivement mais choisi ENFIN ! Bien sûr, une fois que j'ai accusé le coup de LA nouvelle tant espérée, je suis redescendu sur terre en bondissant de joie, de soulagement et d'envie d'aller de l'avant pour avancer dans la vie, découvrir en nouvel environnement professionnel et la richesse de ceux qui vont suivre la formation avec moi
Il y a 15 jours je n'espérais plus rien de ce concours, alors c'est une belle leçon d'humilité que m'offre là le Ministère de l'Intérieur. IL NE FAUT JAMAIS DÉSESPÉRER, JAMAIS ! Je ne pensais pas dire ça un jour, vraiment ! Après, sans des personnes bienveillantes et riches de qualités à l'instar de Vanessa et Damien, sans parler de mon entourage proche, on ne peut que se laisser porter par leur emphatie et leur compassion en attendant que les choses changent, ou pas ! Ce que je retire de cette expérience, qui est riche de sens, ce sont les autres, proches ou pas, la confiance qu'ils m'ont témoigné et insufflé tout au long de cette longue, très longue attente. Merci à eux ! Je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait pour moi, je leur suis d'une reconnaissance sans borne. La vie nous fait parfois de belles, très belles surprises ! Vive le concours IPCSR 2017 et la formation à l'INSERR qui promet déjà d'autres beaux moments de complicité dans le travail accompli et à accomplir. Qu'est ce que je suis fier de faire parti de cette promo et d'être entouré de 45 belles personnes des quatre coins de la France ! Bon courage aux suivants et allez de l'avant.
Dernière modification par StephPRT le 21 sept. 2017 17:56, modifié 1 fois.
StephPRT
Messages : 41
Inscription : 25 juin 2017 10:16

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par StephPRT »

StephPRT a écrit : 16 sept. 2017 02:48 Bonjour à tous !
Pour vous dire que j'ai finalement été contacté par le Ministère de l'Intérieur, le vendredi 1ier septembre, pour un poste à Évry dans l'Essonne. Vous imaginez ma surprise moi 10ième en LC ! En fait les trois précédents de la LC ont tout bonnement refusé le poste et voilà la raison pour laquelle j'ai été appelé tardivement mais choisi ENFIN ! Bien sûr, une fois que j'ai accusé le coup de LA nouvelle tant espérée, je suis redescendu sur terre en bondissant de joie, de soulagement et d'envie d'aller de l'avant pour avancer dans la vie, découvrir en nouvel environnement professionnel et la richesse de ceux qui vont suivre la formation avec moi
Il y a 15 jours je n'espérais plus rien de ce concours, alors c'est une belle leçon d'humilité que m'offre là le Ministère de l'Intérieur. IL NE FAUT JAMAIS DÉSESPÉRER, JAMAIS ! Je ne pensais pas dire ça un jour, vraiment ! Après, sans des personnes bienveillantes et riches de qualités à l'instar de Vanessa et Damien, sans parler de mon entourage proche, on ne peut que se laisser porter par leur emphatie et leur compassion en attendant que les choses changent, ou pas ! Ce que je retire de cette expérience, qui est riche de sens, ce sont les autres, proches ou pas, la confiance qu'ils m'ont témoignée et insufflée tout au long de cette longue, très longue attente. Merci à eux ! Je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait pour moi, je leur suis d'une reconnaissance sans borne. La vie nous fait parfois de belles, très belles surprises ! Vive le concours IPCSR 2017 et la formation à l'INSERR qui promet déjà d'autres beaux moments de complicité dans le travail accompli et à accomplir. Qu'est ce que je suis fier de faire parti de cette promo et d'être entouré de 45 belles personnes des quatre coins de la France ! Bon courage aux suivants et allez de l'avant.
Iznogoud
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 16:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Iznogoud »

Davath a écrit : 12 août 2017 00:59
Kenza75 a écrit : 11 août 2017 23:27 Salut Davath,
En fait, j'ai appelé par hasard pour avoir des News et le responsable m'a dit qu'il allait faire appel à la liste complémentaire et qu'il y avait 4 postes de disponible mais qu'il devait d'abord appeler la LC interne, donc après logiquement il resterait 3 places.
On nous a proposé:
-Annecy
-Lezennes
-Seine Saint Denis 93
Après tu as raison Davath à la base je croyais aussi qu'il y avait 4 postes vacants + le désistement logiquement ça faisait 5 postes vacants. Après c'est compliqué on comprend pas trop comment il fonctionne avec ces fameux postes réservés.
Tu es combien de la LC ?
Merci pour ces précisions kenza.
Je suis malheureusement 4eme sur la lc donc pour moi cela semble mort pour cette année ...
Par contre cest hyper bizarre car apres le forum les postes vacants étaient à Gennevilliers , Bobigny ,Bobigny et lezennes donc je ne sais pas d'où sorte le poste de Annecy et de rosny sous bois ?
Tu as raison cest très obscur le fonctionnement des emplois réservés.
Et le poste de celui qui cest désister était à evreux je crois bien et pareil il a disparu ...
Pas si certain que cela...
Il y a encore une infime chance que la LC soit appelée pour un poste suite à un désistement. Mais là ce serait le dernier carat car la formation est déjà pas mal entamée...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Labeubeule »

Bonjour, ce post date un peu, mais qui ne tente rien n'a rien...

J'ai passé les épreuves écrites du concours d'IPCSR 2018, et il s'avère que je suis admissible, ce que je n'osais espérer au vu de ma très mauvaise gestion du temps pour l'épreuve des QRC...
Suite au choc émotionnel créé par la vue de mon nom inscrit sur la liste des admissibles, je me suis penchée sur la question de l'admission. C'est en voulant glaner des infos que je suis tombée sur ce forum.
A ceux qui ont passé l'oral d'admission :

Vous souvenez-vous à peu près du type de questions? Est-ce que ce sont des questions, ou bien faut-il tirer une fiche au sort avec un thème à développer comme pour l'épreuve du plateau? Car on trouve très peu d'informations à ce sujet, y a-t-il des thématiques en particulier à connaître?

J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un minimum de connaissances en déontologie, sûrement aussi sur le code de la route. Je pense qu'il doit aussi y avoir des mises en situations sur le comportement à adopter en cas de situation extraordinaire (agression, tentative de corruption, candidat dangereux au volant...)?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire,

Carole
Aurelbulle
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2018 10:47

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Aurelbulle »

Coucou! Je suis dans le même cas et je me pose évidemment les mêmes questions en ce qui concerne l'oral.
Merci à celles et ceux qui nous aideront 😁
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière