Concours IPCSR session 2018

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

Maricel a écrit : 07 juin 2018 21:43 Bonjour à tous et félicitations à tous les reçus en.liste principale... Et courage à la liste complémentaire ... J'y suis 😭
Alors voila je voulais pêcher quelques infos concernant cette fameuse LC....
Est ce que certains d'entre vous savent comment cela fonctionne et à partir de quand on est susceptibles d'être appelés ?
Perso je suis au milieu de la liste et du coup il faudrait quand même une bonne dizaine de désistements pour être appelée..
Est ce que certains ont des infos Sur les années précédentes soit pour que j'entretienne un.peu d'espoir ou bien que je me résigne de suite à retenter l'année prochaine...
Merci pour vos réponses ...
Coucou.
Apparemment l'année dernière ils ont appelé jusqu'au 10eme ou 11ème candidat. Certains ont été appelé relativement tôt, courant juillet, d'autres jusqu'à après le début de formation.
Tout espoir n'est pas encore perdu.
Maintenant il faudra encore patienté 😣😣 et ça c'est le plus dur...
Courage
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Ah super.... Ca donne quand même un peu d'espoir ...
Merci pour vos réponses ...
J'ai cru comprendre que les premiers sont appelés après le forum d'affectation des places...
Il parait que cela aura lieu fin juin.
Serait il possible de me communiquer cette date des que vous la connaîtrez afin que je puisse être vigilante sur mon tel ?
Il me semblait par contre qu'il n'y avait plus d'appel fait à la liste complémentaire des que la formation était commencée ... ?
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par MONO95 »

Elora76 a écrit : 07 juin 2018 20:34
MONO95 a écrit : 07 juin 2018 20:06 Moi c est adel ben marzouk
C quoi ta photo profil ? Sinon ajoute moi marion hll
je suis en photo avec mes 3 enfants mais je t'ai envoyé un mp à ce sujet. Tiens moi au courant si tu l'as eu car je ne trouve pas votre fameux groupe fb .
Iznogoud
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 16:01

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Iznogoud »

Maricel a écrit : 07 juin 2018 21:43 Bonjour à tous et félicitations à tous les reçus en.liste principale... Et courage à la liste complémentaire ... J'y suis 😭
Alors voila je voulais pêcher quelques infos concernant cette fameuse LC....
Est ce que certains d'entre vous savent comment cela fonctionne et à partir de quand on est susceptibles d'être appelés ?
Perso je suis au milieu de la liste et du coup il faudrait quand même une bonne dizaine de désistements pour être appelée..
Est ce que certains ont des infos Sur les années précédentes soit pour que j'entretienne un.peu d'espoir ou bien que je me résigne de suite à retenter l'année prochaine...
Merci pour vos réponses ...
Bonjour,

Je ne veux pas vous faire de fausses joies, d'autant plus que d'une année sur l'autre ce n'est pas toujours pareil. L'année dernière le dernier sur la liste complémentaire a été appelé.
Donc ne perdez pas espoir.
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par MONO95 »

oui ne perdez pas espoir tout est encore possible
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Merci iznogoud et mono 95 😉
Espoir pas complètement perdu mais c'est difficile moralement....
Bon en même temps je ne me suis libérée que 5 jours pour le préparer alors je suis déjà contente du resultat.
Mais c'est encore plus frustrant....
Si jamais vous avez l'info sur le déroulement du forum ( désistements ou autre ) je suis preneuse....ou encore si des LC commencent à être appelés ...Je suis preneuse ....
Sinon bon forum d'affectation à tous....Et profitez bien de Nevers et du couvent.... Oui! Oui! J'insère était un couvent 😂😂😂😂
Adel21
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2018 17:27

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Adel21 »

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum! Admise en LP, classée 2ème!Félicitations aux admis et courage à ceux qui sont en LC... et les non admis aussi!
Je fais la demande sur Facebook!
A bientôt!!
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

Hello!

Pour la LC, le forum a eu lieu aujourd'hui.
Il y a eu 5 ou 6 désistements donc il reste environ 5 ou 6 postes à pourvoir, à 2 trappes dans le 78, 2 gennevilliers dans le 92, et 1 à bobigny dans le 93. Je crois que j'en ai loupé un mais en gros c'est ce qui reste.
Je vous souhaite de vite recevoir des appels

Voila
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Merci pour l'info, tu me redonnes espoir...
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

Labeubeule a écrit : 03 juil. 2018 19:36 Merci pour l'info, tu me redonnes espoir...
Je pense qu'il y a de l'espoir pour la LC. Je te souhaite d'être appelé.
Quel est ton classement ?
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par MONO95 »

salut! je pense également qu'il y a eu au moins 5 désistements sans compter que parfois certains se désiste un peu plus tard. Courage et on croise les doigts pour nos amis de la LC. :wink:
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

JadaGwada a écrit : 03 juil. 2018 20:16
Labeubeule a écrit : 03 juil. 2018 19:36 Merci pour l'info, tu me redonnes espoir...
Je pense qu'il y a de l'espoir pour la LC. Je te souhaite d'être appelé.
Quel est ton classement ?
8e
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Grrr.... 😨😨 aie ! Et bien je garde un tout petit espoir en étant 9 ème .... J'entend beaucoup de choses concernant la liste complémentaire ... Ils seront tous appelés cette année ( on veut former plus d'inspecteurs que prévu dixit une inspectrice de mon département ...) ... On sera appelés courant aout .... Ect...ect... Certains ont ils plus d'infos ?
Merci de vos retours ... Et j'espère que vous avez trouvé votre bonheur ... Perso les places restantes m'iraient bien par rapport à ma zone géographique ...😂 auriez vous le numéro de téléphone de la personne en charge des concours au ministère ? Je l'avais et je l'ai perdu... J'irai bien à la pêche aux infos de ce côté la moi ...😂😂😂
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

JadaGwada a écrit : 03 juil. 2018 19:20 Hello!

Pour la LC, le forum a eu lieu aujourd'hui.
Il y a eu 5 ou 6 désistements donc il reste environ 5 ou 6 postes à pourvoir, à 2 trappes dans le 78, 2 gennevilliers dans le 92, et 1 à bobigny dans le 93. Je crois que j'en ai loupé un mais en gros c'est ce qui reste.
Je vous souhaite de vite recevoir des appels

Voila
Bonjour,

est-ce que vous avez reçu la liste des affectations avant le forum? Parce que l'année dernière ils ne l'avaient pas eue, c'est peut-être pour ça qu'il y avait eu autant de désistements, ils n'ont pas eu le temps de se préparer psychologiquement lol. Est-ce que vous avez pu choisir des affectations qui vous conviennent à tous?
Est-ce que vous savez quel type de candidats se sont désistés (internes, externes, emplois réservés)?
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

Le forum etait mardi, et nous avons reçu la liste le jeudi précédent.
Il y a eu un désistement directement dans l'amphi. Je crois que le poste que cette dame convoitait à été pris d'emblée. Elle était en interne il me semble.
Certains s'étaient désistés avant le forum déjà. Et il y avait 1 absent.
Pour ma part j'étais parmi les 5 derniers, il ne restait que des postes en IDF et surtout dans le 93. Mais ça m'arrangeait, car en étant dans le 93 je n'aurais pas à déménager. Donc c'est cool!
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je tenais avant tout à féliciter les admis en LP.

malheureusement pour moi je n'en suis pas mais je suis malgré tout sur LC (4 ème précisément...).
L'attente est difficile et les informations qui filtrent sont peu nombreuses.
J'ai cru voir qu il y aurait d'ores et déjà 5 ou 6 désistements, cela veut il dire que mes chances d'être appelé sont importantes?!

merci d'avance si vous pouviez m'éclairer parce que j'avoue être un petit peu perdu! :(
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

shimo a écrit : 08 juil. 2018 15:43 bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je tenais avant tout à féliciter les admis en LP.

malheureusement pour moi je n'en suis pas mais je suis malgré tout sur LC (4 ème précisément...).
L'attente est difficile et les informations qui filtrent sont peu nombreuses.
J'ai cru voir qu il y aurait d'ores et déjà 5 ou 6 désistements, cela veut il dire que mes chances d'être appelé sont importantes?!

merci d'avance si vous pouviez m'éclairer parce que j'avoue être un petit peu perdu! :(
Salut!
Oui il y a eu des désistements. Et environ 5 à 6 postes étaient vacants à la fin du forum. Donc je pense qu'il y a de grandes chances que la LC soit appelé. Je vous le souhaite en tout cas!
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

salut!!

bon et bien je vais continuer à prendre mon mal en patience alors.
Il n'existe donc aucun numero ou interlocuteur pour nous renseigner sur l'évolution des choses?aucun contact possible?

Je te remercie d avoir pris la peine de me répondre en tout cas! :)
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

D accord!merci pour ces precieuses precisions aussi lol
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

shimo a écrit : 10 juil. 2018 12:21 salut!!

bon et bien je vais continuer à prendre mon mal en patience alors.
Il n'existe donc aucun numero ou interlocuteur pour nous renseigner sur l'évolution des choses?aucun contact possible?

Je te remercie d avoir pris la peine de me répondre en tout cas! :)
Je pense que tu as de fortes chances d'être appelé puisqu'ils ont contacté la numéro 2 de la LC.
Essaye d'avoir des informations par les gestionnaires du concours.

gestionnaire7-concours@interieur.gouv.fr
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Je te remercie de m avoir informé de l évolution des choses...je suis sous pression complète là...j espere vraiment que ca va passer...

Merci encore
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

shimo a écrit : 10 juil. 2018 21:47 Je te remercie de m avoir informé de l évolution des choses...je suis sous pression complète là...j espere vraiment que ca va passer...

Merci encore
Je te le souhaite vivement. Si j'ai d'autres informations je te dirai.
Tiens au courant aussi de ton côté 😉
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

pas de souci!

si ca peut permettre a ceux qui sont dans la même situation que moi d'avoir quelques infos sur les évenements, ca doit être difficile pour eux aussi. :)

en tout cas toujours rien pour ma part.

Je me dis quand même qu avec 5 désistements et étant 4 ème ca devrait pouvoir le faire mais je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent en amont pour contacter la liste complémentaire donc je m'abstiendrai bien d'être trop optimiste...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Ils contactent le 1er de la LC interne, puis le 1er de la LC externe, puis le 2e de la LC interne et ainsi de suite. Donc si tu es 4e de la LC externe, tu es en 8e position (il me semble qu'il y a 4 LC internes)
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Merci labeubeule...
donc c est loin d etre gagné.
pourtant sur la liste d admission interne il me semblait avoir vu seulement une personne sur LC

Mais je peux me tromper :)
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Honnêtement je ne sais plus, j'étais tellement dégoûtée d'etre sur LC que je ne me suis pas attardée sur les internes
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Ah oui effectivement, 1 LC interne, donc tu es en 5e position alors
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour à tous ... Bon et bien le temps passe et le téléphone ne sonne pas pour moi ... 9 ème sur LC ...
Est ce que certains d'entre vous ont été appelés et si oui à quelle place ?
C'est terrible de se dire que ca va passer sous le nez surtout que les infos sur la privatisation du métier l'inspecteur commencent à faire parler d'elles ... Peut être la dernière promotion ... Snif ! Bon au plaisir de vous lire si des nouvelles vous sont parvenues camarades d'une attente insoutenable 😂😂😂
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonjour à toi, pas de nouvelles non plus de l'évolution des choses, mais depuis que les résultats sont tombés, ce post a été déserté. Nous ne serons pas la dernière promotion puisqu'un concours est organisé pour l'an prochain : tape "concours ipcsr 2019" dans la barre de recherche Google, et clique sur le 1er lien, un pdf va s'ouvrir avec le calendrier des recrutements mis à jour au 13/04/2018, et tu verras qu'il y a bien un concours d'ouvert pour 2019.
Désolée de ne pas avoir plus d'infos, je vais contacter le gestionnaire du concours pour essayer d'obtenir des infos quant à l'évolution de la LC, car c'est frustrant. D'autant qu'il faut absolument que j'ai un emploi à la rentrée, donc si je commence à prospecter et que je réussis à me faire embaucher(!), mais que je suis appelée une fois le contrat signé, ça va être la merde totale!!!
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Je viens d'envoyer au mail au gestionnaire du concours, j'espère que j'aurai une réponse assez rapidement
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

Labeubeule a écrit : 16 juil. 2018 22:24 Bonjour à toi, pas de nouvelles non plus de l'évolution des choses, mais depuis que les résultats sont tombés, ce post a été déserté. Nous ne serons pas la dernière promotion puisqu'un concours est organisé pour l'an prochain : tape "concours ipcsr 2019" dans la barre de recherche Google, et clique sur le 1er lien, un pdf va s'ouvrir avec le calendrier des recrutements mis à jour au 13/04/2018, et tu verras qu'il y a bien un concours d'ouvert pour 2019.
Désolée de ne pas avoir plus d'infos, je vais contacter le gestionnaire du concours pour essayer d'obtenir des infos quant à l'évolution de la LC, car c'est frustrant. D'autant qu'il faut absolument que j'ai un emploi à la rentrée, donc si je commence à prospecter et que je réussis à me faire embaucher(!), mais que je suis appelée une fois le contrat signé, ça va être la merde totale!!!
Je viens tous les jours voir s'il y a de l'évolution de votre côté.
Nous n'avons pas d'informations non plus depuis le forum. Certains contactent les gestionnaires. Moi j'ai été contacté par la secrétaire administrative de mon département pour de la paperasse mais c'est tout.
Effectivement il y a un autre concours pour 2019.
J'espère qu'on va vite vous appeler.
N'hésitez pas à écrire aux gestionnaires. Ils répondent relativement vite.

Bon courage
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Coucou! Merci de prendre de nos nouvelles. Quand je dis que le post a été déserté, ce n'était pas une critique, mais juste le constat qu'avant les résultats, je recevais pas moins de 10 mails de notification par jour, mais depuis les résultats, plus rien. Bien évidemment ce n'est de la faute de personne, c'est juste le cours normal des choses! Des que j'aurai une réponse du gestionnaire, je reviendrai la poster. Sur ce, bonne nuit à tous !
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Salut a tous

Pour ma part toujours pas d appel. J ai bien appelé certains numeros mais les interlocuteurs n ont pas pu m en dire davantage.il n y a rien a faire si ce n est d attendre. Je vous tiendrai informé si jamais je suis appelé...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Réponse du gestionnaire à l'instant :
"Bonjour,

A ce stade nous avons eu l'autorisation du contrôleur budgétaire de saisir 4 personnes sur liste complémentaire. Nous ne savons pas à ce jour si nous allons saisir d'autres lauréats.

Cordialement."

on n'est pas plus avancés lol
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

merci pour l info...

bon bin pour le moment on ne passe pas alors.

On continue à attendre du coup.

Si je comprends bien je deviens premier sur LC alors... quelle torture! :lol:
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour shimo,
Je viens un peu aux nouvelles vu que tu es premier sur lc pour savoir où cela en est pour toi ?
As tu plus d'infos ?
Perso je suis 10 ème en comptant la personne sur lc interne alors c'est encore plus compliqué pour moi 😂😂
Merci d'avance de ta réponse...
Céleste.
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par MONO95 »

Salut à tous, j avoue que je compatis pour vous car l attente doit etre longue mais avec l administration tout est long. Nous meme qui sommes sur LP recevons les infos au compte goutte. Chaque annee on a des bonnes surprises pour les LC et des fois faut attendre le debut de la formation c est a dire septembre pour etre contacter alors patience mes amis et bon courage.
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

salut Maricel

non malheureusement aucune nouvelle pour le moment mais si jamais je suis appelé, je vous le ferait savoir au plus vite...
Apres je ne suis pas persuadé d être premier sur la liste d'attente, ca reste des suppositions...

merci Mono pour ton soutien :)

a+ et courage :wink:
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

bonjour, nouveau sur le forum, je suis moi aussi sur la LC en 5ieme position. En parlant avec des IPCSR, ils ont l'air de dire qu'il faut attendre la deuxieme quinzaine d'aout.
Bon courage.
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Salut a tous!

Bon et bien toujours rien et je me pose beaucoup de questions...
si 5 ou 6 postes n ont pas trouvé preneur,je me demande pourquoi seulement 4 personnes ont été contactées...
quelqu un a une idée sur la question?vont ils finalement laisser des postes vacants?d autres personnes exterieures à la LC peuvent elles pourvoir ces postes....

Bonnes vacances a tous!!!
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour, bonjour à tous ... Et bien le mois d'août est bien entamé et toujours aucunes nouvelles pour la liste complémentaire.
Alors je voulais savoir si parmis ceux de la liste principale on vous a déjà transmis les éléments concernant l'entrée en formation ? Ou est ce que le manque d'informations est commun à la la liste principale 😕...
Certains de la liste complémentaire ont ils eu des nouvelles aussi ? Mes vacances se terminent avec la même angoisse qu'elles ont commencées...😭😭😭
Bon ceci dit je vous souhaite de le vivre mieux que moi quand même....
Au plaisir de vous lire. Bonne fin de vacances à tous en attendant fin septembre qui sera vraiment la date fatidique. 😉
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Salut a tous

Rien de nouveau en ce qui me concerne...
Et aout qui touche deja a sa fin...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Salut ! Moi je suis bien après toi sur la LC, donc je n'ai pas plus d'infos, mais je pars du principe que c'est mort pour cette année. Demain j'ai rdv à Pôle Emploi et j'ai déjà envoyé des candidatures un peu partout. Et si je trouve un job qui me plait mieux qu'IPCSR, alors je ne le retenterai pas l'année prochaine.
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Meme si c'est très long, gardons espoir.
nous ne savons pas si le ministère a déjà contacté des personnes sur la LC.
Je me dirais que c'est loupé le 31 aout.
bonne journée
sevie72
Messages : 1
Inscription : 26 août 2018 16:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par sevie72 »

Bonjour à tous,
j'envisage de m'inscrire à la prochaine cession d'IPCSR, je cherche des infos sur l’admissibilité, peut-être des sujets antérieurs si quelqu'un en a car je ne sais vraiment pas ou chercher ...
Félicitations aux admis. Courage à ceux qui attendent ....
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Sur la page du ministère de l'Intérieur dans la section recrutement il y a toutes les annales depuis 2014
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

sinon sur FB, il y a une page "PREPARATION CONCOURS IPCSR"
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Bonjour,
On arrive fin août et toujours pas de nouvelles du ministère, même pas de réponse au mail du gestionnaire du concours.
Est ce que des personnes de la liste complémentaire ont déjà été contactées.....
bonne journée et au plaisir de vous lire.
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour,
9ème sur LC.
J'ai également envoyé un mail au gestionnaire pour avoir des nouvelles et surtout les corrections et appréciations de mes épreuves.
Cela fait une dizaine de jours et toujours aucune réponse non plus.
La détresse est à son apogée....😂
Je consulte régulièrement le forum mais personne ne semble en savoir plus.
Encore quelques jours pendant lesquels tout semble possible.
Bon courage. Au plaisir de vous lire aussi.
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

salut a tous

je confirme, rien de nouveau et toujours dans l'attente!!!
si j ai des nouvelles, je vous le ferai savoir...

courage!!!
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

reçu le 10 aout du gestionnaire, depuis pas de nouvelle.

Bonjour,

Vous avez participé aux épreuves écrites du concours externe
d'inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière - session
2018.

Vous avez obtenu la meilleure note à l'épreuve écrite de Questions à
réponses courtes.

Les meilleures copies de concours sont publiées de façon anonyme sur le
site internet du ministère de l'intérieur, accompagnées des rapports de
jury.

Aussi, je vous remercie de m'indiquer si vous autorisez la publication
de votre copie anonymisée.
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

bonsoir,

sinon la rentrée a l'INSERR c'est a quelle date ?

Bonne soirée
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

mylyf a écrit : 03 sept. 2018 19:01 bonsoir,

sinon la rentrée a l'INSERR c'est a quelle date ?

Bonne soirée
Salut,

Nous sommes rentrés aujourd'hui.
Il y avait 3 lauréats de la LC je crois. Mais je ne sais pas s'ils ont contacté d'autres candidats.
Il semblerait qu'il y ai eu 2 désistements de la liste principale mais je n'ai pas eu de confirmation.

Ce sont les seules infos "fraîches"
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

merci pour les infos
a plus

Merci
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

bien du coup j'ai pu en savoir un peu plus.

effectivement l'école a débuté lundi et les effectifs sont au complet c'est à dire que toutes les personnes qui avaient accepté leur affectation se sont présentées, à savoir 52 personnes.D'autres désistements ont bien eu lieu lors du forum mais les personnes désistées n'ont pas été remplacées et leur poste risque de rester vacant, pour des raisons budgétaires visiblement.

j'ai aussi entendu dire qu'une commission allait se réunir pour décider du sort des postes restés vacants pour savoir s'ils allaient être pourvus ultérieurement ou pas et si d'autres personnes de LC seraient appelées mais sur cette info je n'ai pas franchement de certitude.

par contre ce qui est certain c'est que je suis bien premier sur la liste d'attente, ca m'a été confirmé et cela vous permettra aussi de vous situer sur la liste d'attente sachant qu'initialement j'étais 4 ème sur LC.

Désormais le seul moyen certain d'être appelé serait un désistement de personnes ayant déjà entamé la formation à Nevers et qui renoncerait, et ceci jusqu'à fin septembre début octobre.Donc il faudra compter sur de nouveaux désistements pour être pris.

voilà...

bonne continuation à tous!
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Bonjour
Merci pour ces nouvelles bien que peu rassurantes.
Sinon pour le fun nous avons augmenté de 3 places. J étais le 5 sur la LC.
Bonne journée
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Et bien tout au bout du suspens j ai fini par etre appelé hier après midi pour rejoindre Nevers.j ai mon affectation dans les yvelines. Je vous souhaite tres sincerement courage pour l attente,je ne sais que trop ce que c est d attendre...
je vous tiens au jus si j ai d autres nouvelles!!!
courage!!!
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Merci pour l'info, sais-tu pourquoi tu as été appelé? pour compléter les 3 postes restés vacants ou parce que qqn qui a entamé la formation a jeté l'éponge?
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

bravo,

content pour toi, tout vient à point.
apparemment la patience est une vertu.
Si tu as des infos, n'hesite pas
pretender
Modérateur
Messages : 28
Inscription : 14 août 2006 18:46

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par pretender »

Bonjour

L'arrêté du 19 septembre 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe vient d'être publié au https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière