Formation IPCSR

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
AmandaQuinn
Messages : 1
Inscription : 22 août 2017 23:57

Formation IPCSR

Message par AmandaQuinn »

Bonjour/bonsoir !

Je me permet de faire un petit post car après avoir parcouru le forum et les sujets sur ce concours je me pose encore quelques questions :

1) si j'ai bien noté la date d'inscription est le 4 octobre.

2) où ce déroule le concours pour 2018 ? Y a t-il déjà les dates ?

3) à quel date commence la formation pour ceux qui sont reçu ?

4) combien coûte le formation ? Y a t-il des moyens pour avoir un financement ?

5) j'ai relever quelques livres pour les révisions mais en avez vous certains à proposer ?

6) éventuellement je chercherai quelqu'un pour me transmettre les cours de la session précédente.

Merci beaucoup à celle et ceux qui prendrons le temps de me répondre ;-)
govedarica
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2017 02:01

Re: Formation IPCSR

Message par govedarica »

Bonjour

Je vois que le concours d’inspecteur du permis de conduire comporte une note de synthèse coefficient 2. Les annales 2017 montrent un format de 20 pages pour trois heures de temps. Les axes des grandes parties du plan sont indiqués.

Le but est de sélectionner des candidats qui savent rédiger, hiérarchiser et structurer l'information et possédant un minimum de culture générale. La note de synthèse permet de vérifier ces trois qualités sans sur pondérer l'importance de la culture acquise. C’est une épreuve pour laquelle on peut se préparer rapidement en se dotant d'une méthode et en s'entraînant ensuite à traiter des sujets.

Votre objectif sera de trouver dans le dossier les thèmes et le contenu des quatre sous parties d'un plan en deux parties a priori suggéré dans la commande.

J'ai préparé ma sœur qui a bien réussi avec ma méthode qui consiste en une feuille de route permettant de trouver de la transversalité dans le dossier afin de s’en servir au mieux pour répondre à la commande. L'exposer dépasserait le cadre de ce forum. Vous pouvez me contacter sur thomas.govedarica@crtc.ccomptes.fr.

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière