Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Répondre
concours
Modérateur
Messages : 1252
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par concours »

Les inscriptions aux concours 2020 externe et d'un concours interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe sont ouvertes du 4 novembre au 04 décembre 2019

Arrêté du 10 octobre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe

NOR: INTA1928917A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 10 octobre 2019, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe.
L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation des concours de recrutement susmentionnés.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours de recrutement sera fixé par arrêté ministériel.
Les formulaires d'inscription sont disponibles :


- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière permis de conduire et sécurité routière - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.


L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat ou de la candidate :


- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse). Une attestation d'inscription sera transmise au candidat par voie électronique ;
- par voie postale. Le candidat ou la candidate adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II.


Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.
En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard aux dates fixées à l'annexe I du présent arrêté.
L'épreuve orale d'admission aux concours se déroulera en région Ile-de-France pour tous les candidats admissibles.
Pour passer cette épreuve, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Ce choix peut s'effectuer au moment de l'inscription. Les candidats devront produire dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début de l'épreuve orale d'admission, un justificatif de domicile pour les résidents dans les DOM-COM ou à l'étranger ; soit pour les candidats en situation de handicap ou en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
L'absence de transmission de justificatif rend la demande irrecevable.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur qui sera affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.

Annexe

ANNEXES
ANNEXE I
Calendrier prévisionnel d'organisation des concours de recrutement


Concours de recrutement
Session
Inscriptions
par voie électronique ou postale
(le cachet de la poste faisant foi)
Epreuves d'admissibilité
Epreuves d'admission

Date d'ouverture des inscriptions
Date limite de retrait du formulaire d'inscription
Date de clôture des inscriptions
Date
Lieu
Date limite d'envoi des documents en vue des épreuves par voie électronique ou postale (le cachet de la poste faisant foi)
Date
Lieu

Inspecteur de 3e classe du PCSR (concours externe) 2020
4 novembre 2019
4 décembre 2019
4 décembre 2019
4 février 2020
Centres d'examen/entre le 4 et le 14 mai 2020 Région Ile-de-France

Inspecteur de 3e classe du PCSR
(concours interne)
2020
4 novembre 2019
4 décembre 2019
4 décembre 2019
4 février 2020
Centres d'examen/entre le 4 et le 14 mai 2020 Région Ile-de-France Annexe
ANNEXE II
CENTRES D'EXAMEN

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

PRÉFECTURES ET HAUTS-COMMISSARIATS D'OUTRE-MER

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page
Mary95
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2019 11:22

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par Mary95 »

Bonjour,
Je me suis inscrite au concours pour 2020.
Y a t il d autres personnes svp?
Qu on puisse échanger, s aider etc...
Merci par avance
Lili95800
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2019 11:43

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par Lili95800 »

Salut Mary. Moi aussi je suis à la recherche de plus d’informations, de supports ou d'aide pour me préparer au concours. Nous pouvons échanger nos infos si cela tinteresse donc...
Fontaine1
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2019 09:21

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par Fontaine1 »

Bonsoir
Je suis un militaire en phase de reconversion et inscrit au concours ipcsr...
Je serai ravi d'échanger pour s s'aider à se préparer.
Comment pouvons nous échanger ?

Cdlt.
M.fontaine claude
gadget64
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2020 17:34

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par gadget64 »

Bonjour je suis inscrit au concours cette année.
Comment se passe votre préparation?
Quelqu'un aurait-il l'annale QRC 2019?
Misterboo
Messages : 7
Inscription : 30 août 2019 09:26

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par Misterboo »

non hélas jai ecris au webmestre du site internet du ministere et helas pas de reponse. on va faire sans...
gadget64
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2020 17:34

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par gadget64 »

Pareil pour moi, pas de réponse… Déçu quand même.
poufifou
Messages : 76
Inscription : 30 avr. 2019 11:13

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par poufifou »

Faut pas chercher une quelconque aide de leur part, ils s'en fichent royalement...
Lolo76
Messages : 2
Inscription : 11 août 2020 18:32

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par Lolo76 »

Bonjour à tous , enfin apparemment on est pas si nombreux sur ce forum. J'intègre la formation à la L'INSERR le 21 septembre 2020. Pour l'instant aucune info( sûrement après le 25 août) , notamment sur la prise en charge des frais de transport pour s'y rendre depuis notre domicile.Concernant l'hébergement ce sera sûr place mais d'après une info de 2011 , on devrait prendre une chambre d'hôtel pour le wk car l'INSERR est fermé le weekend. Si vous avez des infos n'hésitez pas , je suis dans le 76.
DamTigrou
Messages : 2
Inscription : 14 août 2020 20:11

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par DamTigrou »

Bonjour lolo, félicitations pour commencer.
Je n'ai pas de réponse à donner à votre question, cependant je suis sur liste complémentaire et peut être que vous pouvez m'aider 😀 quand avez vous été appelé pour votre affection ? Sauf erreur on m'avait informé que personne ne monterait sur Paris pour le forum. Savez-vous par hasard s'il y a eu des désistements ? Merci d'avance, en espérant que qqun puisse répondre à vos interrogations.
Lolo76
Messages : 2
Inscription : 11 août 2020 18:32

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par Lolo76 »

Bonsoir ,
Non pas au courant.Pour ça il faudrait se tourner vers le ministère.
Bonne soirée.
Corentin91
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2020 13:37

Re: Concours 2020 Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR

Message par Corentin91 »

Bonjour,
Alors les lauréats vous ne donnez plus de nouvelles ?
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière