Mutation après titularisation

Tomkat
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2018 16:25

Mutation après titularisation

Message par Tomkat »

Bonjour,
je voudrais des témoignages ou des conseils pour pouvoir muter le plus rapidement possible. S'il vous plait ?
Je serais titulaire le 5-09-2018, ne me sentant pas bien dans ma région d'accueil, je souhaite retrouver la mienne le plus rapidement possible avant d'y laisser ma santé. Je repasse des concours cette année, mais en bossant plus de 38h par semaine + les 2h de trajets quotidien pour me rendre au travail je n'ai pas le temps de les preparer correctement.
L'assistance sociale et le medecin de travail peuvent-ils m'aider ?
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Mutation après titularisation

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

Dans quel corps sera tu titularisé ? De quel ministère est tu et surtout quelle région vises-tu? Quel concours souhaites tu préparer?

Déjà je peux te donner une indication, pas de mutation avant ta titularisation.
Tomkat
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2018 16:25

Re: Mutation après titularisation

Message par Tomkat »

Je suis SACDD en B
Je vise St Etienne.
Je serais titulaire le 5 septembre et j'aimerai participer au mouvement de septembre.
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Mutation après titularisation

Message par Leveinard24 »

Ok, je te conseille de regarder sur le BIEP si tu vois des offres en catégorie B à St Etienne. Tu peux viser celles de ton ministère pour un changement d'affectation ou un autre, dans ce cas ce sera un détachement.

Pour participer à un mouvement de septembre cela me semble compliqué, sauf si il te titularise lors de cette CAP. Tu devrais contacter ton gestionnaire RH pour lui poser la question.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Mutation après titularisation

Message par Jun »

Je confirme qu'au MTES il n'est plus possible de demander une mutation pour septembre 2018, la campagne de mobilité de mars 2019 vient d'être lancée, pour un passage en CAP à l'automne.

Si tu veux vraiment partir au plus vite après ta titularisation, le mieux est de passer par la voie du détachement comme dit plus haut et d'en avertir ta hiérarchie.
pilipili09
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2017 15:07

Re: Mutation après titularisation

Message par pilipili09 »

Bonjour,

je fais suite à cette conversation car je cherche des conseils et je suis un peu perdue entre les différents cicles de mobilités... l'application du ministère permet elle de postuler sur les postes vacants (ou suceptibles de l'être) à tout moment dans l'année?

car lorsque je me connecte je vois des poste vacant pour lesquels je dois transmettre le fameux PM 104 mais il ne me semble pas que l'on soit en période de CAP.

Merci d'avance
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Mutation après titularisation

Message par Jun »

pilipili09 a écrit : 07 sept. 2018 13:08 Bonjour,

je fais suite à cette conversation car je cherche des conseils et je suis un peu perdue entre les différents cicles de mobilités... l'application du ministère permet elle de postuler sur les postes vacants (ou suceptibles de l'être) à tout moment dans l'année?

car lorsque je me connecte je vois des poste vacant pour lesquels je dois transmettre le fameux PM 104 mais il ne me semble pas que l'on soit en période de CAP.

Merci d'avance
Bonjour,

Pour la campagne de mobilité de mars 2019, il est trop tard pour rendre votre PM104. Les CAP de mobilité auront lieu en novembre pour les mutations de mars 2019.

Non vous ne pouvez pas postuler n'importe quand, il y a un calendrier très précis à respecter. Les calendriers (par corps) sont disponibles sur l'intranet.

En règle générale, les CAP de mobilité sont au printemps pour une mobilité en septembre et en automne pour une mobilité en mars. Les PM104 sont grosso modo à rendre en septembre pour la mobilité de mars et vers mars pour la mobilité de septembre.
Donc si vous souhaitez une mobilité, il faut, dès que les listes de postes sont publiées, les consulter et surtout prendre contact avec les services dans lesquels vous souhaitez postuler. Le fait de ne pas avoir contacté le service est indiqué sur le PM104 par le service d'accueil et votre mobilité sera refusée en CAP.
Répondre

Revenir à « Bourse de l'emploi fonction publique »