Comment rendre les os plus solides ? - Petites annonces

Infos & liens utiles
Vous vendez vos cours, vos livres? c'est ici!
davidnavi02
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2021 08:01

Comment rendre les os plus solides ?

Message par davidnavi02 »

Bonjour à tous, j'ai fait ce nouveau sujet pour savoir s'il est possible de durcir les os.
Tous vos astuces et conseils pour rendre les os plus solides seront les bienvenus.
Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

Bertin33
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2021 15:28

Re: Comment rendre les os plus solides ?

Message par Bertin33 »

Bonjour,
Pour prendre soin de ses os, il n'y a pas de mystère : il faut bouger et s'exposer à la lumière du jour. Et n'oubliez pas votre assiette ! En effet, l'alimentation joue un rôle actif dans le maintien d'une bonne santé osseuse. Voici les bons aliments pour avoir de bons os !

PRIVILÉGIEZ LES FRUITS ET LÉGUMES
Les fruits et légumes contiennent de nombreux minéraux et du potassium, limitant ainsi la perte de minéraux des os.
Et respectez l'équilibre acido-basique : attention au café et à l'alcool, qui sont acidifiants.

RECHERCHEZ LES ALIMENTS RICHES EN VITAMINE D
L'exposition à la lumière du jour et au soleil favorise la synthèse de la vitamine D, qui aide à fixer le calcium sur les os. Mais il existe aussi des aliments riches en vitamine D comme l'huile de foie de morue, les poissons gras, le jaune d'oeuf, les huîtres, les produits laitiers...

PRÉFÉREZ LES ANTIOXYDANTS
Les antioxydants favorisent le renouvellement de la masse osseuse tout en apportant du calcium : épinards, choux, cresson, haricots blancs, soja et tous les fruits.

MANGEZ DES POISSONS DES MERS FROIDES
Les poissons des mers froides, gras, sont riches en vitamine D, liposoluble et en oméga-3. Mettez saumon, maquereau, hareng, sardines... au menu plusieurs fois par semaine.

UTILISEZ L'HUILE D'OLIVE
Grâce à sa richesse en acide oléique (oméga-9), elle renforce la densité osseuse.

PENSEZ AU MIEL
Il est riche en calcium et en phosphore.

BUVEZ DU THÉ VERT
Comme le thé sencha japonais, qui lutte contre la déminéralisation et l'acidité de l'organisme.

FAITES DES CURES DE SPIRULINE
A raison de 1 g par jour pendant 3 mois. La spiruline contient des acides aminés, du fer, des vitamines et des minéraux.
Il est également possible de renforcer les os fragiles en prenant une vitamine K2. C'est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour préserver la santé des os. Selon les informations du site https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter : La vitamine K2 joue un rôle très important dans la santé et l'équilibre des os.
La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse, et qui favorisent la formation d'os solides et stables et un développement physique sain.
Avant de prendre ce médicament, il est conseillé de consulter un médecin. Il convient de prêter une attention particulière aux points suivants : produits et formes pharmaceutiques, ingrédients et dosage, consommation et tolérance, additif et allergène.

Répondre
Infos & liens utiles
Vous vendez vos cours, vos livres? c'est ici!

Revenir à « Petites annonces »