Résultats Concours ofpra

Vous vendez vos cours, vos livres? c'est ici!
MRoberti
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2018 16:36

Résultats Concours ofpra

Message par MRoberti »

Bonjour,
J’aimerais connaître la date des résultats du concours d’attaché d’administration de l’ofpra, et comment les consulter.
Merci d’avance,
MR
Robit
Messages : 57
Inscription : 01 juil. 2012 11:35

Re: Résultats Concours ofpra

Message par Robit »

Bonjour,

il me semble que les résultats tomberont le 21 décembre directement sur le site de l'OFPRA : https://www.ofpra.gouv.fr/fr/l-ofpra/tr ... s-en-cours
Le ratio est pas terrible: https://ofpra.gouv.fr/sites/default/fil ... 29126a.pdf

Bonne chance.
MRoberti
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2018 16:36

Re: Résultats Concours ofpra

Message par MRoberti »

Merci beaucoup^^
MMiguel33
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2019 16:45

Différences attaché de l'OFPRA/attaché d'administration IRA

Message par MMiguel33 »

Bonjour,

J'aimerais comprendre si les attachés d'administration relevant de l'OFPRA bénéficient vraiment des mêmes possibilités d'évolution que les AAE formés dans les IRA.

Les attachés relevant de l'OFPRA ont le grade d'AAE et sont intégrés au CIGEM, mais peuvent-ils vraiment quitter l'OFPRA par la suite et intégrer une autre administration, comme les AAE formés dans les IRA, qui sont par définition un corps interministériel?

Par exemple, un officier de protection/attaché relevant de l'OFPRA voulant quitter son organisme de rattachement pour pouvoir prétendre à un poste en administration territoriale de l'Etat avec des fonctions d'encadrement peut-il réaliser ce projet, ou est-il forcément attaché à l'OFPRA pour toute sa carrière?

Merci par avance pour vos réponses!
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Différences attaché de l'OFPRA/attaché d'administration IRA

Message par chadenej »

MMiguel33 a écrit : 17 févr. 2019 17:11 Bonjour,

J'aimerais comprendre si les attachés d'administration relevant de l'OFPRA bénéficient vraiment des mêmes possibilités d'évolution que les AAE formés dans les IRA.
Grosso modo : oui.
Les AAE sont un CIGEM, un corps interministériel à gestion ministérielle.
Donc ton attaché tient son poste dans son unité, mais peut être transféré dans une autre unité par mutation. S'il est en établissement public, dans ta question l'OFPRA, il peut se trouver un poste ailleurs, n'importe où les AAE peuvent postuler.
Justement les AAE ont été passés en CIGEM pour faciliter la mobilité. Ce qui je trouve est pas mal pour multiplier les expériences et donner des cadres plus polyvalents et moins "figés".
Répondre

Revenir à « Petites annonces »

Vous vendez vos cours, vos livres? c'est ici!