Concours Ingénieur Territorial 2017 - Externe - Option Informatique et Systèmes d'information

Fiche métier et concours Ingénieur territorial

Livres Ingénieur territorial
sasa
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2015 17:55

Concours Ingénieur Territorial 2017 - Externe - Option Informatique et Systèmes d'information

Message par sasa »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet concernant le concours d'ingénieur territorial 2017 - externe - option SIG.

En effet, face au peu de retours d'expériences et/ou infos sur le sujet sur internet en général (sauf GEOREZO bien sûr :-) , j'espère par ce post réunir le max d'acteur pouvant partager sur le sujet.

J'ai passé le concours d'ingénieur territorial 2007 option SIG le 14 juin dernier à Vesoul.

L'épreuve admissibilité d'une durée de 5h avait pour sujet la Gestion de la Relation Citoyen (GRC) et sa mise en place. Deux notes à fournir, une note de synthèse sur la GRC et une note propositions opérationnelles sur la mise en place de la GRC.

J'ai réussi à terminer dans les délais de mon côté en espérant que ça suffisse pour passer à l'oral.

En parlant d'oral, si d'anciens candidats récents ayant ce concours pouvaient me renseigner sur le contenu (au dela de la note de cadrage), déroulement, questions posées etc.

La partage de support de révision ou conseils est le bienvenu bien entendu.

Les résultats de l'admissibilité sont prévus fin septembre 2017 (c'est loin vous me direz) mais pas si loin quand on sait pas du tout à quoi s'attendre à l'oral si par bonheur j'y pouvais y prétendre.

Je vous attends donc toutes et tous sur ce sujet et vous remercie beaucoup par avance.

Merci

Hors ligne
DavyCret
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2017 16:40

Re: Concours Ingénieur Territorial 2017 - Externe - Option Informatique et Systèmes d'information

Message par DavyCret »

Bonjour,

Tu as passé le concours d'ingénieur il y a 14 jours, c'est bien ça ? Comment se fait-il que tu ne reçoives de réponse qu'en fin septembre ? Est-ce que c'est la norme ?
J'ai l'intention de préparer le concours d'ingénieur dans cette section qui aura lieu dans deux ans.


A bientôt :wink:

Davy
ledub
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2017 21:43

Re: Concours Ingénieur Territorial 2017 - Externe - Option Informatique et Systèmes d'information

Message par ledub »

je l'ai passé également en informatique , mais option système d'information
je suis également a la recherche d'infos pour l'oral
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur territorial »

Fiche métier et concours Ingénieur territorial

Livres Ingénieur territorial