Affectation sortie école

Concours sous-officier de gendarmerie Ecoles de Gendarmerie SOG
Fiche métier et concours sous-officier de gendarmerie
Livres de préparation au concours sous-officier de gendarmerie
Maxime1967
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018 14:21

Affectation sortie école

Message par Maxime1967 »

Bonjour,

Je suis en train de passer les concours de sous-officiers et j'ai une question sur l'affectation en sortie d'école pour laquelle je ne parviens à trouver de réponse.
Mon souhait est de réussir au mieux la formation dans l' objectif d'obtenir la GD dans une région agréable à vivre.
Je voudrais ėviter la GM.
Pourtant, j' ai entendu dire que les filles avaient la priorité sur les postes de GD. Une fille, même moins bien classée, pourrait donc choisir la GD en priorité et prendre au passage les meilleures rėgions et ensuite, aux hommes de prendre les places restantes en GD ou en GM.
Voilà comment je comprends cela mais pouvez-vous me confirmer ou me corriger si je me trompe (ce que j'espère... :D )?

Merci d avance pour votre réponse.
Maxime1967
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018 14:21

Re: Affectation sortie école

Message par Maxime1967 »

Nb : Je sais que depuis peu les filles ont accès à la GM. Cela pourrait-il rendre cette logique d'affectation caduque?
juju4x4
Messages : 23
Inscription : 09 août 2015 11:00

Re: Affectation sortie école

Message par juju4x4 »

Pour te répondre, le choix des places GD / GM est différents entre filles et garçons, car les filles ont leur place et les garçons de même. le nombre de places est spécifique pour chaque sexe, donc impossible qu'une fille prennent la place d'un mec.
Répondre

Revenir à « Sous-officier de gendarmerie Elèves Gendarmes Sous Officiers concours & recrutement »

Concours sous-officier de gendarmerie Ecoles de Gendarmerie SOG
Fiche métier et concours sous-officier de gendarmerie
Livres de préparation au concours sous-officier de gendarmerie