Tout sur l'enquête de moralité

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jack13 »

Bonsoir je me permets de poster un message car je suis inquiets. Ayant passé un concours de la gendarmerie nationale il y a peu de temps. J'ai reçu un courrier m'informant que je devais subir une enquête de moralité ainsi qu'une visite médicale. Je suis apte pour la vm mais je suis,inquiet en ce qui concerne l'enquête en effet, il y a 3-4 ans la,police à débarqué chez moi pour m'emmènent en garde à vue pour,une sale histoire. Bref il se sont vite rendu compte qu'il n'y avait aucun lien entre moi et "l'affaire" ils m'ont donc laisse partir sans soucis. Cependant suite à ça un ami qui travaille dans la police m'a informe que j'étais présent dans un de leurs,dossier... Je ne connais pas les,termes et que,j'étais "fiche" pour recel alors que je n'ai strictement rien fait :( Ensuite un jour un voisin à eu une altercation avec ma cousine qui a reçu des coups. Tout naturellement j'ai emmene celle ci a l'hôpital et sur le chemin je rencontre ce voisin qui m'a agressé verbalement et ayant perdu ma mère quelque temps auparavant j'étais très sensible et je me suis emporté dans mes mots mais aucune menaces que ce soit. Pourtant celui ci à porte plainte contre moi pour menace de mort. Après confrontation on a du s'explique devant des "conciliateurs" pour ne pas passer au tribunal... Et tout c'est bien finit...
Je regrette les répercutions que cela a pris ainsi que mon geste je précise quand même et mon immaturité de ce moment et conscient que cela n'est pas en accord avec les valeurs et la morale de la gendarmerie. Pourtant étant très calme et très patient je ne sais pas si cela peut porter préjudice à ma candidature.
Aujourd'hui je suis inquiet et me pose beaucoup de questions quant À cette enquête donc je me permets de vous posez la question:pensez vous que cela peut être un frein quant à mon incorporation? Existe t'il un moyen de me justifier auprès de la gendarmerie par rapport à cela? Merci d'avance pour les réponses
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par samael36 »

salut, je sais pas si il y a un moyen de te justifier a la gendarmerie...
mais de ce que j'ai pu comprendre tu as été emmener dans des histoires dont tu n'en ai pas responsable et qui se sont fait contre ta volonter. Lors de l'enquète de moraliter, les gendarme vérifi que tu ne fais pas parti d'un trafic ou ce genre de chose... je suis pas sur non plus de ce que j'avance mais mon avis personnel c'est que tu ne devrais pas t'en faire :wink:.
toine45
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2011 22:35

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par toine45 »

Je suis du meme avis que samael si tu n'as rien à te reprocher du fait que tu n'est pas impliqué, ils le sauront et n'en tiendrons pas compte.
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jack13 »

Merci des réponses. En tout cas j'ai appelé le ccentre de recrutement, et ils m'ont dis que j'avais l'accord ministériel par rapport à ma candidature! Je pense que c'est bon signe non?
kadou66
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2012 19:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par kadou66 »

bonsoir je me permet d intervenir car je suis dans un cas particulier jai passer les test ecrit gav en rier 2011 ok recu jai eu la visite ke le 1 octobre et apte et ok mais le pire arrive
en fevrier jai eu un souci avec mon ex compagne qui ma tromper il ya eu violent conflit et je les giffler ,elle et allez porter plainte mais la retirer ,j'ai été ensuite convoquées chez le procureur qui m'a donnez une convocation au tribunal de grande instance qui m'a condannée a 4 mois de surcis et une amende alors que la plainte a été aussitot enlever
bref aujourdhui le je recoit un courrier du centre de selection me disant que mon dossier et suspendu et que j'ai un entretien complémentaire avec un psy a marseille
pouvez vous me dire si cela est fichu pour moi esce autre chose je ne c'est plus voila 1 an que mon dossier est en cours et quand tous et validée jai cete entretien je c plus si vous avez des reponse n'hésitez pas merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

rien n'est perdu étant donné que tu as un rendez vous, sinon tu aurai reçu un courrier d' irrecevabilité.

Personnellement, je t'aurai recalé pour orthographe... :wink:
kent1
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2012 18:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par kent1 »

Bonjour,
Quentin 19 ans. Je suis dans l'attente d'une integration en ecole en tant que GAV. Cependant l'enquête de moralité et l'étape de ma candidature sur laquelle j'ai le moins de certitudes. En effet j'ai un demi-frére issu du premier mariage de mon père qui a fait de la prison il y a une dizaine d'année maintenant, j'avais alors une "carte blanche" je crois que cela ce nommait ainsi pour aller au parloir. Néanmoins je n'ai jamais entretenu de vrais relations avec lui, nous n'avons jamais habité sous le même toît et il n'est pas mentionné sur mon livret de famille. Le gendarme lors de la constitution de mon dossier m'a dit qu'il n'était pas necessaire de le mentionner, ce que j'ai fait.
Mais je vous avoue que cette situation me laisse craindre un refus éventuel pour une raison sur laquelle je n'ai aucune prise.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

ne t'inquiète pas et attends de voire. Si l'enquête te pose un problème, tu auras l'occasion de t'expliquer par courrier. Fais moi confiance et patience :wink:
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Achedeuzo »

Bonjour à tous. Avant même de déposer ma candidature je me renseigne sur les différentes étapes par lesquelles je vais devoir passer pour espérer devenir GAV.

Après vous avoir lu je me suis renseignée sur les antécédants judiciaires familliaux et ma mère m'apprend que des cousins et des oncles (étrangers, vivants dans l'UE) sont, ou du moins "ont été" très connu dans leur pays pour différents trafics à moyenne/grande échelle (trafics de drogue, d'armes, de femmes, et apparemment d'argent). Certains ont fait de la prison, un autre a longtemps été recherché.
Bref j'apprends tout juste l'existence de ces personnes dans ma famille :mrgreen: . Cette enquête de moralité me semblait acquise d'avance mais à présent je me demande si je risque d'avoir à "m'expliquer" à ce sujet ou si c'est trop éloigné (dans le temps, géographiquement, et généalogiquement) pour que ça me pose problème.
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par katou01 »

Salut,
Normalement sa devrait pas poser de problème, ils sont très éloigner donc pas de soucis.
Pour te rassurer le jour où tu vas retiré un dossier demande l'avis du gendarme qui te fournira ton dossier, comme sa tu seras fixé. Mais t'inquiète pas il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)

Bonne chance à bientôt.
dylan71
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2013 18:08

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par dylan71 »

Bonjour,

sur un autre forum j'ai vu que une personne à eu une réponse mais négative en 1 mois(elle l'a passer le moi de mais là donc bien en 2013) même si elle ne l'a pas passé dans la même région que moi il me semble que les corrections sont envoyé dans le même ou c'est le robot qui corriger la candidature(donc ça ne doit pas prendre plus d'un mois) [ à moins que les postiers ne travaille que dans une seul région ? Je pensais qu'il ne travaillais même pas blague à part revenons sur le sujet de mon intervention

Ma question et clair et simple, est-ce que si le temps dépasse un mois c'est que le test à été accepté et que la candidature est sur l'enquête de la famille vu qu'il y à des récessions de post cela expliquerais pourquoi les candidatures mette plus de temps

Cordialement
Spartan78
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2013 20:27

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Spartan78 »

Qu'est-ce que vous entendez par "recherche d'éléments défavorables du lieu de domicile et du lieu de naissance" ?
Clem8313
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2014 17:18

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Clem8313 »

Bonsoir, je suis actuellement inscrit au concours SOG du 6 Mars prochain et je crois que mais chances sont compromises pour une bêtise vraiment stupide de ma part ...
il y a deux semaines je me trouvais devant une boite de nuit avec un ami a moi, ami qui consomme du cannabis.
il m'a demander si je pouvais lui en rouler ce que j'ai fait (oui je sais je n'aurai pas du, s'il vous plait évitez moi les sermons je m'en veux deja suffisamment comme sa )
manque de chance une patrouille de police m'as pris sur le fait j'ai donc été emmener au poste de police , les agents ont pris ma déposition et ont retenu " usage de stupefiants " ...
étant donner que j'ai lu que l’enquête de moralité été effectué lors du dépôt de candidature, je me dit que cela pourrai ne pas me porter préjudice. Mais admettons que je réussisse mon concours et que je sois incorporé, y a t'il beaucoup de chances pour que l'on ne m'attribue pas l'habilitation confidentiel - défense et qu'ainsi je sois renvoyer de l'école ?
merci d'avance de vos réponses et bonne soirée a tous.

EDIT : A priori pas de casier judiciaire , mais un collègue gendarme m'as confirmer que j'été bien dans le TAJ
Thib0
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2015 19:33

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Thib0 »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de cas comme le mien :

J'ai été controlé positif entre 0.5 et 0.8 g/L à un test d'alcoolémie il y a plus de 3 ans et demi (amende forfaitaire + 6 points), depuis j'ai bien retenu la leçon et je n'ai pas eu d'autre infraction, ni même excès de vitesse... Cela peut il tout de même me porter préjudice pour l'enquête de moralité ?

Merci d'avance
floorianee
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2017 17:24

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par floorianee »

BONSOIR

je viens vers vous , car j'ai une situation assez gênante

j'aimerais postuler pour GAV APJA
ce serai pour avoir des renseignements sur l’enquête de moralité ,

je suis passée devant le TGI je n'ai pas de casier judiciaire , mais je dois être inscris sur un des fichiers de la gendarmerie , les faits sont assez important..
Ces faits se sont passé il y a 2 ans et demi.
Grosse erreur d'avoir suivi les autres..
De plus un membre de ma famille a un casier judiciaire.

Ma situation, sapeur pompier volontaire depuis 4 ans malgré cela ils m'ont autorisé de continuer cette activité, irréprochable , employée commerciale et coach sportif dans un salle de sport très bonne employée , j'ai tiré un grand trait sur le passé !
Ma question est en ayant déjà passer l'entretien et les test qui vont venir dans le mois , est ce que cela aurait déjà été refusé ou non ?

En attendant vos réponses je vous remercie en avance
Soso1311
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2017 10:59

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Soso1311 »

enquete concerne qui grand parent ou des oncle qui ont fait de la prison pour rebelion vers un gendarme avec chien
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat