Tout sur la visite médicale

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Amiir
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2012 09:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amiir »

Bonjour tout le Monde,

Humm Voila je suis Malentendant étant muni de prothèse Auditif Penseriez-Vous que je serais Apte a la VM ????
Sa serais très gentil de m'aide parce que sa me stresse vraiment. :roll:
Voir même pourquoi pas pour les personne qui vont Bientôt faire Leur Vm allez se renseigner auprer d'un toubib de ma part (même si je sais que personne ne le fera xD trop occuper a savoir si il sont apte eux même ^^ :lol: :lol:
jonathan033
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2009 23:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jonathan033 »

Bonjour à tous.

J'ai une question. :)

Peut-il arriver que nous soyons déclaré inapte temporaire pour un mois ? Ou cela est il au minimum une durée de 3mois ?
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par katou01 »

sa dépend c'est quoi le soucis. S'il faut des examens complémentaires sa peut etre long mais sa peut etre rapide après le truc c'est que si tu rate ton incorporation de départ bah pour avoir une suivante sa peu prendre du temps et effectivement c'est souvent 3mois d'attente --'
Nytrix
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2012 15:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Nytrix »

a supprimer
Dernière modification par Nytrix le 03 nov. 2012 17:28, modifié 1 fois.
mika1994
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2012 19:19

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mika1994 »

moi, j'ai reçu ma date d'entrée à l'école de Tulle, pour le 12 novembre 2012, mais on ne m'a pas fait passé de visite médicale en caserne pour l'instant, mais on m'a envoyé chez mon médecin traitant avec un papier à lui remettre. Est-ce-qu'il y a d'autres gav qui ont procédé comme moi ?
kevin02100
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2012 20:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kevin02100 »

Bonjour, voila je voudrai savoir si quelqu'un sais si on peut être inapte a cause d'une opération, une plastie du frein que j'ai subit il y a de sa environ 1 an. Merci a vous
VincentN61
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2013 22:30

Re: Tout sur la visite médicale

Message par VincentN61 »

Bonjour,
Je souhaite déposer ma candidature en tant que GAV. Je sais que c'est un peu tôt, mais je veux savoir si l'acné, une hernie (que je ne sens pas sur le ventre, de petites tailles) et 2 caries sont des motifs pour ne pas être apte ?
Cordialement, Vincent.
flo17800
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2013 22:35

Re:

Message par flo17800 »

Invité a écrit :Je précise que pour les personnels masculins, un panoramique dentaire sera effectué à l'école.
En cas de problème (carie, dents de sagesse qui poussent mal, etc...), vous êtes inapte outre-mer temporaire.Des dents entartrées suffisent pour être inapte.
bonjour je souhaite passer le concours pour être gav mes j'ai des dents de cassés cela peut t'il me faire échoué a la visite médicale . merci pour votre réponse . répondait sur mon adresse email qui est djflondx400@hotmail.fr merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

VincentN61 a écrit :Bonjour,
Je souhaite déposer ma candidature en tant que GAV. Je sais que c'est un peu tôt, mais je veux savoir si l'acné, une hernie (que je ne sens pas sur le ventre, de petites tailles) et 2 caries sont des motifs pour ne pas être apte ?
Cordialement, Vincent.
Bonjour,

Non, ce ne sont pas des motifs suffisants.

Pour Flo, idem.
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nico7369 »

Bonjour à tous, je dois bientot passer ma VM mais je suis daltonien, est-ce que cela est genant ou pas?
Romain3106
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romain3106 »

Bonjour,

Si on a une carie, est ce que on peut être inapte ?
Le mieux est de la soignés avant écoles ou on s'en contrefiche ?

Cordialement
Romain3106
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romain3106 »

J'ai oublié j'ai aussi une petite insuffisance aortique, je suis suivie annuellement par un cardiologue, et je ne suis en aucun cas dispensé de sport et j'ai aucune contradiction concernant des efforts physiques.
Est ce que quelqu'un qui à déjà passé sa VM est dans le même cas que moi ? Si oui lui à ton fait une remarque ou à t'il était déclaré inapte ?

Merci pour vos réponse
seb0211
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2012 07:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par seb0211 »

Bonjour romain,

Le sygicop étant aussi appliqué à l'armée de terre. Je vais te répondre par rapport à la carrie.

Un copain a été déclaré inapte temporaire pour une carrie. Cependant, il est tombé sur un médecin qui faisait du zéle.

Pour conclure, les dents régissent tous le corps, il est donc conseillé de soigner vite tes carries, cela peut entrainer des problèmes musculaires
Romain3106
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romain3106 »

Bonjour,

Oui c'est vrai vous avez raison et puis tôt ou tard je devrai la soigné j'ai passé les examens début juin je vais m'en occuper le plus tôt possible.

Merci beaucoup :)
Leo45
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2014 15:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leo45 »

Bonjour j'ai une question j'ai réussi les concours avec succès il me reste que la visite médicale.

Cependant le jour de la visite médicale je n'aurai pas mes nouvelles lunettes encore donc je voulais savoir si c'est un soucis ? car je l'aurai juste quelque jours après la visite :s

Merci de vos réponses
Hit
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2014 19:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hit »

Bonjour, je sais que ce topic dâte un peu avec le mois de février en dernier message. Je voulais dire que j'ai passé ma VM et j'ai eu un inapte temporaire ( enfin je suppose car je dois revenir ), j’espère que ça ira !

Je dois aller faire quelques examens complémentaires, car apparemment, j'aurai :

Une tachycardie sinusale qui ne se calme pas au repos ( j'ai hélas le syndrome blouse blanche médecin stress 100%.. ) Du coup Holter et echo

Egalement un ECBU et une radio du dos ( scoliose ou attitude )

En espérant que ça se passe bien , et que ça ne soit pas rédibitoire, Qu'en pensez-vous ?

Bonne chance à tout ceux qui ont passé ou passe leur VM et bonne incorporation à vous :D
str9n75r25ll
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2014 10:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par str9n75r25ll »

Bonjour je suis allé j'ai l'opthlamo ce matin avant ma visite médicale et j'ai passé le test de Lang c'est à dire les plaquettes ou on doit voir des dessins comme une voiture , une étoile ... et je n'ai vu que l'étoile sur les deux plaquettes . Je dois voir l'orthoptiste lundi et je sais pas vraiment si c'est en rapport avec ça . Est ce que quelqu'un sait si ça peut être un motif pour être recalé .

Merci d'avance
Maxmel
Messages : 1
Inscription : 11 août 2015 03:10

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Maxmel »

Bonjour à tous, voilà je doit passé ma visite médical vendredi 14 août pour rentré a en École à Tulle, mais mon "problème" est que avant hier j'ai été a une soirée et qu'il y avait des personnes fumeuse de cannabis, certes je ne suis pas rester avec elle jetait souvent dehors mais par moment je me suis retrouver pas très loin des personnes qui fumaient et la j'ai très peur pour ma visite médicale qui Est dans
4 jours par rapport au test urinaire .. Si quelqu'un pourrait me rassurer ou m'éclairer sur se sujet..
Merci beaucoup d'avance pour votre aide...
dimitri
Messages : 1
Inscription : 17 août 2015 09:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dimitri »

Bonjour à tous

je voudrai savoir si certains d'entre vous ont étés recalés à la visite médicale à cause d"une baisse d'auditif ? il y a des seuils limites en cas de baisse ?
et comment fonctionne le Sigycop ? s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Zelman
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2014 15:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Zelman »

Salut à tous, j'ai moi aussi une petite question, j'ai actuellement une phalange de luxée et je me fais peut-être opérer bientôt, pensez vous que cela peut me rendre inapte lors de la VM qui doit arriver d'ici quelques semaines ?
jeremy39
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2015 19:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jeremy39 »

Bonsoir, je voudrais avoir un renseignement au sujet des aptitudes médicales pour et Gendarme S/O

Ayant été inapte temporaire pour les recrutements de l'armée de terre au centre de sélection d'orientation de Nancy, et inapte définitif à Lyon pour la contre expertise médicale.

Je voudrais, savoir si je peux m'engager dans la gendarmerie nationale ?

bonne soirée.
lerusse01
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2015 17:30

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lerusse01 »

Salut à tous !
Je suis un lyceen de 18 ans avec une myopie de -5 et -6 dioptries, je serais donc y4 pour la réserve de la gendarmerie ?
pikachu33
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2016 09:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par pikachu33 »

Bonjour, je voudrais savoir si avoir une carie et une dent devitalisée en cours de traitement jouait sur le G de sygicop s'il vous plait ?
CalypsoBrassier
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2016 10:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par CalypsoBrassier »

Bonjour

je m'appelle Calypso j'ai 23 ans et je passe les tests ecrits le 15 mars 2016, je vous embete pour une petite question au sujet de la visite medical
je pese 1m72 et je pese 55 kilos j'ai donc un IMC à 18.59 y a t-il des conditions de poids pour entrer en gendarmerie ?
pouvez vous egalement me dire apres avoir passer les tests combien de temps apres avez vous eu les reponses ?

merci pour vos reponses et bon courage a tous =)
SamuelJl
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2019 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par SamuelJl »

Bonjour , je vais passer la visite médicale dans une semaine j’ai rempli les papiers et il y a une question qui est « vous êtes vous infligé des blessures? » et pour moi la réponse est oui. Est ce que cela peut être un motif de refus. Est ce que je peux être inapte définitivement pour ça ? C’était il y a 8ans maintenant mais les cicatrices ne s’en vont pas elles donc j’ai peur que si je met non et qu’ils le voient je sois refusé ou que si j’en mets oui et que même n’en leurs expliquant la raison ils me mettent inapte en pensant que je suis suicidaire.
Enfin bref cela m’en tracasse et je trouve aucune réponses à propos de ça. Pouvez vous m’aider ? Me dire si c’est un motif de refus
Merci
Celia25
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2020 17:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Celia25 »

Bonjour,
Je viens de passer ma visite medical et jai était déclarer inapte temporairement à cause du fait que jetait asthmatique, mais cela doit faire 3 ans que je n'ai plus fait d'asthme. Il ma dont était demandé daller voir un pneumo-allergologue, je souhaite savoir si cetait arrivé à certain et savoir ce qui faut faire a la suite une fois que je suis aller voir le pneumologue. Et combien de temps pensais vous que je devrait attendre avant de savoir si je suis apte ou pas.
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat