GAV EP

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Répondre
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

GAV EP

Message par vir »

Bonjour a tous je creer ce sujet pour réunir toutes les infos concernant les EP, qu'ils s'agissent des emplois proposés, des tests,de l'entretien, de la formation, du sport....

Pour l'instant je ne peux pas apporter grand chose étant en atente de la date des tests, apart qu'il existe des EP comptabilité
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

Re: GAV EP

Message par vir »

En faite avec la nuit des questions m'ont trotées dans la tête.
Concernant les tests pshycho c'est comme les GAV classique (apja ou agiv) ou c'est juste un test de personnalité ? Parceque j'ai bien le fascicule mais pour moi test psycho c'est trés vague (entre les test avec les dominos , avec des math, du français ou les test d'attention...)
On a droit au logement aussi en tant que EP ?
Et pour ceux qui ont passé un entretien pour ep secretaire l'officier vous a demandé de rédiger une lettre ou quelque chose dans ce style ?
Et derniére question le sport concernant l'école, moins poussé que pour les gav classique je suppose ?

Merci d'avance pour la réponse
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: GAV EP

Message par James »

Bonjour,

A vir,

1) Tests psycho, idem.
2) En école, c'est le régime internat sur 6 semaines.
- Puis une fois affecté, le GAV est logé gracieusement au sein de l'unité d'affectation.
- Cependant, il peut loger hors caserne de ses propres deniers (loyer et charges), après en avoir demandé l'autorisation au chef de corps, qui délivrera une attestation, permettant l'attribution d'une indemnité allouée par le service de la solde (SDI "cellule GAV" du CAGN LE BLANC 36).
- En règle générale, cela concerne le GAV EP qui vit en couple, cependant, parfois le célibataire franchit le pas, malgré les dépenses envisagées d'une location.
3) Voir un précédent forumeur candidat EGAV EP.
4) Sur 6 semaines de formation, le sport est moindre que les GAV APJA (3 mois de formation), cependant le peu qu'il y aura, sera de trop pour certains EGAV APJA, non sportifs.
Bonne après-midi.
Nayamyu
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 22:04

Re: GAV EP

Message par Nayamyu »

Bonjour Vir !

Je viens de passer l'entretien avec l'officier pour EP Secrétaire.
J'avoue que j'appréhendais un peu, mais finalement il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter !
Il ne demandent pas de rédiger quelque chose (la seule lettre que j'ai rédigé, c'est lors du dépôt de dossier ^^)
Ils posent quelques questions (sur tes diplômes, etc...), mais ils t'expliquent surtout en quoi consiste le poste pour lequel tu te présente,
et te font une petite description du monde militaire et gendarmique... Normalement, ils finissent l'entretien par l'avis qu'ils donnent sur ta candidature (favorable ou non), voire par une petite visite et présentation du service (si ils ont le temps je pense)
Vraiment, ne te prends pas la tête et vas y détendu, pense à prendre un CV pour que ce soit plus facile pour eu de remplir leur fiche !

Voilà ! Bon courage !
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

bonjour,

moi aussi j'ai passer le concours cstagn mais j'ai louper la 2eme phase a melun le 2décembre.
J'aimerais qu'on me renseigne sur l'entretien??les questions qui pose?? et aussi sur le test pour savoir comment cela se passe

merci beaucoup
je passe mon concours de GAV EP(secretariat) le 15 janvier!!
bon courage a tous
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

bonjour merci de m'avoir répondu c gentil.
j'habite a cherbourg en Basse-Normandie je passe mon concours sur caen
voila tu est d'ou?
tchao
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

moi aussi j'ai msn c'est audreydurel@hotmail.fr
voila bisous
Invité

Re: GAV EP

Message par Invité »

Bonne idée d'ouvrir un topic pour les gendarmes emploi particulier : je vais bientôt rentrer à l'école de gendarmerie de Tulles ( plus précisément le 16 février ).
Donc la formation dure 6 semaines mais le contenu de la formation pour emploi particulier m'est un peu inconnu :D Donc je souhaiterais avoir quelques témoignages de gendarmes ayant fait leurs 6 semaines : surtout ce qui concerne la formation, ce qu'ils apprennent..
Pour les emplois particuliers, y'a t'il quand même un classement à la fin de la formation?
Nayamyu
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 22:04

Re: GAV EP

Message par Nayamyu »

Bonjour à tous !

Hum.. Aurel77 tu pourrais nous dire en quoi consiste le concours écrit ? Tout ce que m'a dit mon CIR, c'est que c'était accessible.
Il doit y avoir les tests de personnalité non ? (avec les questions du style : avez vous déjà pensé au suicide etc ...)
Et les tests psycho avec les dominos/cartes style tests de QI aussi ? ou pas ?

Je passe les tests écrits le 21 janvier. On m'a dit que je serais peut-être de la promo du 16 fev mais ça va sûrement faire un peu juste niveau temps donc je me fais pas trop d'illusions... j'pense que ça sera pour avril l'incorpo.. :(

Pour les entretiens, comme je disais plus haut, ya pas d'inquiétude à avoir... Je sais pas ce que t'en penses Aurel77 mais les officiers sont pas bien méchants ;)
Ils m'ont pas posé de questions en particulier, ils ont juste expliqué en quoi consistait l'emploi pour lequel je postulais et le fonctionnement du service... Après j'ai trouvé que c'était plus de la conversation qu'autre chose... C'est plutôt eux qui ont insisté pour que je pose des questions... J'ai stressé beaucoup avant d'y aller mais finalement c'était plutôt cool :)

Bon courage à toutes et à tous !
Invité

Re: GAV EP

Message par Invité »

Salut à tous :wink:

flo84 : j'ai deposé ma candidature fin octobre, passé les test en novembre, fait la visite medicale ce mois ci ^^
Donc environ 4mois / 4mois et demi.

Nayamyu : c'est ça , il y a un test de personnalité avec les mêmes questions que tu as cité : avez vous déja pensé au suicide / Aimez vous être seul?....
Il n'y as pas de test de QI par contre, ca c'est pour les gendarmes adjoints APJA
Mais ne t'en fais pas, le concours est facile...

Sinon pour les entretiens je suis d'accord avec toi, moi l 'entretien avec l'officier s'est super bien passé, une bonne conversation, on a parlé de tout et de rien :mrgreen: . C'est normal qui il y ait un peu de stress mais au final c'est relax :P

A +!
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

bonjour,

je voudrais savoir ce kui on passer l'entretien l'on passer ou il on le poste?
Car moi je passe le test et l'entretien le meme jour a caen alors que je serais sur Cherbourg
L'entretien a l'aire d'être facile??
A moi aussi on m'a dit que je partiré mi-Février en école??c'est possible?

merci de me répondre :D
Nayamyu
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 22:04

Re: GAV EP

Message par Nayamyu »

Bonjour gend1 !

Eh ben voilà un GAV en colère dis donc !!

Merci pour ton témoignage mais ne t'inquiète pas... Je pense que nous sommes nombreux à savoir que les GAV font souvent le même boulot qu'un gendarme de carrière... C'est comme ça, faut se faire une raison de toute façon. Même si c'est injuste, il faut bien commencer quelque part. Alors bien sûr que tu pourrais nous en dire des vertes et des pas mûres, je n'en doute pas ! Je connais assez bien la gendarmerie pour en avoir aussi à raconter, mais je pense qu'on est pas là pour ça.
Je tenais à te féliciter pour ta réussite au concours de gardien de la paix. La gendarmerie fait traîner beaucoup de GAV tentant de passer le concours comme toi. Et se reclasser dans le civil, c'est sûrement pas facile mais je pense que pour personne c'est facile de trouver du travail en ce moment... Il faut l'avouer, on n'est pas du tout dans la bonne période pour trouver du boulot !
Il va falloir que tu m'expliques où est ce que tu ne trouves pas le côté militaire à la gendarmerie ? Pas tout compris là...
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

BONJOUR tous le monde!!!

voila j'ai passé mon concours GAV EP secrétariat il y a 9 jours maintenant;
l'entretien plus le test psych super bien passer avis favorable an l'entretien.
Plus cas attendre le résultats,mais sa me stress d'attendre.
Ces bien 1 mois qui faut pour avoir les résultat???

bon courage a tous le monde
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

Re: GAV EP

Message par vir »

Bonjour audrey
J'ai passé l'entretien et le test la semaine derniére ( pour Ep secretaire )et on m'a dis que j'aurais les résultats dans 2 mois....faut attendre jusu'en mars :? ...je veux pas te stresser d'avantage lol peut etre que chez toi ce serra plus rapide
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

VIR

moi on m'a dit 1 mois d'attente apres les test!!!
Ta eu quoi comme avis a ton entretien???et les tests sa a était??
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

Re: GAV EP

Message par vir »

ben écoute je sais pas alors lol
l'entretien le colonel m'a rien dis du tout....ce qui me fais poser pas mal de questions puisque apparement vous avez tous eu un avis à la fin de ce dernier, et pour le test ça va ....disons que je m'étais préparer à avoir le gros test pshycho avec les dominos et tous alors le tets de personnalité....tranquillou
MARIA09

Re: GAV EP école de tulles le 16.02.09

Message par MARIA09 »

SALUT, moi j'ai passé les concours cstagn que j'ai reussi du coup la rentrée en école est pour décembre 2009.
alors en attendant décembre je rentre a l'école de tulles le 16.02.09 pour 6 semaines en tant que GAV EP
et je suis envoyé a bordeaux après pour un poste de secrétaire.
si il y en a d'autres dans mon cas, faites moi signe.
a plus et bon courage a tous
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

bonjour tous le monde

Plus personne ne laisse de commentaire sur les GAV EP!!
Moi en attente alors pas grand chose a dire;
je voulais savoir quand on est a l'école de formation a la fin il y a une cérémonie?
et aussi quand on passe la visite méicale on ces directement la réponse ou faut attendre encore une lettre???

merci de me répondre
tchao
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

Bonjour,

voila j'ai lu un peu tous les commentaires et comme je dois rentrer bientot en école cela m'inquiete un peu. J'aimererai savoir comment cela se passait en école, il y une bonne ambiance? Combien d'heure de cours a t-on? Combien d'heure de sport? Que fais t'on comme sport en tant que GAV EP? J'ai vu qu'il demandait un maillot de bain, il y aura de la natation?
J'ai aussi vu que tu disait qu'il y avait un controle des cours , est ce que c'est dur? Il y en a combien? Pourquoi le 1er week end de la semaine on ne peut rentrer chez nous? Qu'est que le nécéssaire à chaussure? je voudrais savoir s'y il a une cérémonie a la fin de la formation? Combien et on lorsqu'on entre en caserne? Quelles taches effectuent on?
Enfin est il vrai que notre expérience en gendarmerie n'est pas trop reconnu quand on reprend en civil et qu'il y a peu de reconversion? Voila désolée d'avoir était si longue mais comme j'appréhende un peu je prefere me renseigner.
Merci de me répondre
kyoshiro59

Re: GAV EP

Message par kyoshiro59 »

J'ai les même interrogations que toi sauf que j'ai lu quelque part que les journées commençaient à 6h(réveil) et finissaient à 22h(couvre feu).

Sinon lorsque tu demandes:
audreydurel a écrit :J'ai vu qu'il demandait un maillot de bain, il y aura de la natation?
Bah j'espère que c'est pour de la natation :lol: , un maillot de bain pour quoi d'autre sinon??? :shock:
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

ah ah ah.je m'en doute que le maillot de bain ces pour la natation
loulou14170

Re: GAV EP

Message par loulou14170 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Célina , de Caen (14). J'ai passé mes tests le 29 janvier 09 de GAV EP secrétariat . A ce jour je n'ai aucune réponse . On m'a dit que mon incorporation se ferait pour Mars, mais c'est raté. Donc j'ai relancé mon dossier et en décision a Paris que maintenant sa serai surement pour le 27 avril !!! Seulement grace à différents forum j'ai pu constater que certaines personnes avaient la lettre !!! Dons le temps commence à etre un peu long ??? Dois je m'inquiéter, relancer ou tout simplement attendre !!!
Sinon pour ceux qui se posent des questions sur les tests, il faut y aller ZEN !!! J'avais peur et tout c super bien passé !!! Test de Personnalité (meme pas de dominos, cartes ...RIEN) + entretien avec un sous officier (qui pour ma part était gentil) avec comme questions (situation familiale, diplômes, choix de la gendarmerie ...) !!!!
Merci a tous !!!!
Bon courage à vous
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

Re: GAV EP

Message par vir »

Haa Célina ça me rassure ce que tu as écrit j'ai passé les test le 22 janvier et j'ai toujours rien. le jour des test on m'as dis d'attendre 2 mois donc 22 mars mais quand j'ai lu le post d'audrey qui l'a passé une semaine avant moi et qui a la reponse depuis presque 15 jours, et qui a passsé la vm hier (j'espere que je me trompe pas) je sais pas trop quoi faire moi non plus...
loulou14170

Re: GAV EP

Message par loulou14170 »

tu les a passé ou tes tests ????? Oui moi aussi kan je voi le post de Audrey sa minkiete un peu !!!! Mai je me di ke si on ne serai pas prise on n'aurait deja eu la reponse !!!! Je crois que de toute facon il faut attendre !!!! Moi ils m'on dit 40 jours pour les GAV EP pour le délai !!
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

Re: GAV EP

Message par vir »

A Toulouse ....déjà c'est rassurant de voir que je suis pas la seule à attendre
loulou14170

Re: GAV EP

Message par loulou14170 »

Pareil on ma dit que les dossier GAV EP allé etre accélérer car il en chercher pas mal !!! pensez vous que si c négatif pour nous ont n'aurait deje eu la lettre ????
Nayamyu
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 22:04

Re: GAV EP

Message par Nayamyu »

Moi aussi j'attends ma réponse ^^
J'ai passé les tests vers le 20 janvier, j'ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit pas avant fin mars donc ça ne devrait plus tarder :)
Je pense que c'est normal, on devait pas faire partie de la même cession de correction que Audrey !
En attendant Audrey tu nous fais bien nous inquiéter :P

@+ all
Et bon courage pour l'attente ;)
loulou14170

Re: GAV EP

Message par loulou14170 »

coucou Nayamyu

Tu as passés tes test ou ???? Ta appelé directement la DGGN ???
Merci
Haiku
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2009 00:28

Re: GAV EP

Message par Haiku »

bonjour bonsoir

Voilà mon cas, j'ai déposé mon dossier de GAV EP secrétaire il y a 2 semaines et j'ai déjà eu un appel pour mon affectation Au Blanc au CAGN dans l'Indre. Mais je n'ai toujours pas passé de test mais je passe un entretien dans l'Indre au CAGN donc, dans 5 jours.

Vous aussi vous avez eu votre lieu d'affectation 2 semaines après votre dépôt de dossier avant même de passer les tests et la visite médicale ?


Sinon si ya des personnes du CAGN du Blanc dans le 36, j'aimerais bien des infos car je suis du 86 à l'origine. :D

merci

A ++
grolo
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2009 14:28

Re: GAV EP

Message par grolo »

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quelles sont les diplomes exigés pour être GAV EP secrétaire. J'ai essayé de me renseigné mais je n'ai rien trouvé de concret.

Grolo
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: GAV EP

Message par audreydurel »

coucou

oui il t'appelle bien pour savoir si le poste qui te propose t'interesse!!!Tout avant de passer tes test et ton entretien!!!


et pour les diplomes a avoir moi je part aussi en GAV EP secratriat et j'ai mon baccalauréat secretariat mais je c'est pas ecxatement se qui faut pour faire gav ep!!!desoler
tchaoo
bon courage
grolo
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2009 14:28

Re: GAV EP

Message par grolo »

Merci Flo pour toutes ces informations :wink:

Je vais passer un bac ES cette année. Etant donné que c'est un bac général, je peux donc a priori pas être gav ep secrétariat si j'ai bien compris, c'est bien ça??
loulou14170

Re: GAV EP

Message par loulou14170 »

Coucou Grolo,

Moi j'ai un BAC PRO Accueil / Serives / Assistance et tu pourra faire GAV EP car voila le critére :

justifier d'une qualification du niveau minimum d'un certificat d'aptitude professionnelle ou d'une expérience professionnelle en rapport direct avec l'emploi sollicité (sauf pour les postes "employé de bureau" ou " télécommunications informatique" pour lesquels le niveau minimum requis est le baccalauréat ;

voila

bye
grolo
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2009 14:28

Re: GAV EP

Message par grolo »

Coucou!!

Ce que tu me dis me rassure. J'avais déjà lu quelque part cette phrase mais pour "baccalauréat" je ne savais pas si il en fallait un spécial ou si n'importe lequel pouvait marcher. En tout cas je suis ravie, je vais pouvoir tenter gav ep secrétariat dès que j'aurais eu mon bac! :D

Encore merci de ta réponse :wink:

bye
Nayamyu
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 22:04

Re: GAV EP

Message par Nayamyu »

Bon ben ça y est j'ai eu la lettre aujourd'hui. C'est bon pour moi. :)
Tulle le 27 avril.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: GAV EP

Message par jdrl »

Coucou j'ai deux questions ?

1) Avec le courrier qui accompagnera les résultats, la date et le lieu d' incorporation pour la formation militaire serat-elle avec ou faudrait-il attendre le résultat de la visite médicale et de l' enquête d' environnement ?

2) Le lieu de l' emploi sera connu à quel moment ? Avant la formation militaire, pendant ou après ?

Merci de votre réponse
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: GAV EP

Message par jdrl »

Coucou,

J'ai déposé mon dossier mi-février et j'ai passé les test le 19 mars au matin à Amiens dans le département de la Somme et Capitale Régionale de la Picardie (Je suis de la région Picardie, dans le département de l'Oise)

A ma grande surprise j'ai seulement passé un test de perso de 141 questions ! La gendarmette qui ma aidé à faire mon dossier m'avait parlé d'un test de logique en plus (un grand soulagement OUF)

Pour mon cas perso, on m'a bien demandé mes préférences pour l'emploi, on m'a demandé des région par contre ! J'ai demandé la picardie, Le Nord-Pas-de-Calais, l'Ile-De-France et la Champagne Ardennes. Par contre on m'a indiqué que pour l'emploi je serait obligatoirement dans une grand ville ou se trouve un Etat-Major !(ex : Paris, Amiens, Strasbourg...)

Donc maintenant j'attends mes résultat...avec grand stress, car même si je suis confiant, je me méfie du test de perso
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: GAV EP

Message par jdrl »

à Flo 84

22 janvier !!! Mais tu as reçus les résultats des tests au moins ??
La gendarmette ma dit que l'on pouvait attendre MAX 6 mois pour une incorporation. De toute façon si tu as réussit, c obligé qu'il vont t'envoyer le courrier de départ !

Si tu ve discuter : paradise@live.fr
kyoshiro59

Re: GAV EP

Message par kyoshiro59 »

Moi ça me chamboule un peu, je pensais que suite à mon dépôt de dossier j'aurais eu une journée avec des tests de psyco
puis un entretien avec un gradé mais ça ne s'est pas passé comme ça.

J'ai eu un rendez-vous avec un sous-officier avec qui j'ai revu mon dossier puis deux jours après j'ai eu un entretien avec un gradé
avec à la fin des voeux à faire sur mon choix de ville... A la suite de quoi il me dit que j'aurai des tests à passé mais sans entretien à la fin
et que dans les tests il y aura du français, maths, logique... alors que j'ai postulé pour un poste GAV EP? Je suis un peu étonné du coup
car tout le monde qui à postuler en GAV EP ici n'ont eu qu'un test de psyco... Il se peut qu'il se soit trompé?
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: GAV EP

Message par jdrl »

Si tu ta demandé GAV emploi particulier, tu as simplement un entretien (que tu as passé) et un test de personnalité de 141 questions environs (questions à choix multiple, très simple mais fo refléchir, à ne pas dire que tu es suicidaire et ke les arme à bou pointu te donne envi lol lol)

Le francais, les maths... c lorsque qu'un GAV EP veut passer les concours de sous off.
Voila ce ke l'on m'a dit.

Si tu souhaite avoir plus de réponse : paradise@live.fr
kyoshiro59

Re: GAV EP

Message par kyoshiro59 »

Oui c'est ce que j'ai compris aussi, d'autant plus que c'est écrit sur la brochure en ce qui concerne les tests de GAV EP.
Après je suis pas contre pour passer d'autres épreuves mais sur le coup j'étais surpris qu'on me dise que je ferai plus d'épreuves
que les autres GAV EP... Mais je pense que le gradé s'est trompé, je verrai le moment venu.
kyoshiro59

Re: GAV EP

Message par kyoshiro59 »

flo84 a écrit : A kyoshiro:
T'as dû tomber sur un bon sous off!!lol pour gav ep il n'y a pas de test psycho mais seulement des tests de personnalité et un entretien!
peut être qu'il s'est trompé sur le type de gav que tu voulais faire mais ce qui m'étonne c'est qu'il t'a demandé le lieu d'affectation aprés l'école donc c'est qu'il savait bien que c'était pour gav ep puisqu'il y a que pour ce test qu'on a le droit de choisir sa ville pour tous les autres concours ça se fait au classement à la sortie de l'école!
Tu devrais rappeler le cir de ta région pour demander plus d'explication parce que là il y a quelque chose qui va pas!

Sur ceux à bientôt et bon courage ...
Bah là je comprend pas trop, tu est sûr pour le test? Moi sur la brochure je lis "test psychotechnique" (= personnalité?), et c'était un officier et non un sous officier, il savait que c'était pour un poste de GAV EP.
En gros j'ai déjà eu l'entretien mais pas encore le test mais pour le test il me dit que j'aurais un questionnaire avec 300 questions avec du français, culture
générale, maths... alors que normalement je ne devrai avoir que le test psychotechnique.

Je te rejoins sur une chose, le temps d'attente, ils ont un problème j'imagine car moi j'ai dû appeler pour avoir mon rendez-vous sinon je suppose que
j'attendrai encore, j'espère qu'après le test (que je passerai début avril), ça ira assez vite.
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

Re: GAV EP

Message par vir »

je confirme il n'y a qu'un test de personnalité et un entretien, la brochure il marque ça mais c'est pas ça en fait, faut pas chercher lol
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: GAV EP

Message par jdrl »

Je confirme aussi :

Test pour Gendarme adjoint volontaire EMPLOI PARTICULIER => Test de personnalité + Entretien
elmer2267

Re: GAV EP

Message par elmer2267 »

Coucou tout le monde !

J'suis nouvelle sur ce forum, donc voilà moi j'ai passé l'entretien début novembre, le test de personnalité fin novembre, réponse 1 mois après pour un entretien complémentaire à Malakoff que j'ai passé le 20 janvier réponse 5 semaines plus tard. Aujourd'hui j'ai passé la visite médicale et jsuis apte à partir en formation le 27 avril à Tulles. Jserais par la suite affecter à sélestat (67) là où j'avais fais ma demande.
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: GAV EP

Message par jdrl »

A l'attention de elmer2267

Félicitation à toi et bonne route !

Petite question : A quel moment as tu appris ou tu allais être en poste (à sélestat) :?: :?: :?: :?:
Nayamyu
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 22:04

Re: GAV EP

Message par Nayamyu »

Ne vous inquiétez pas pour le test. Moi aussi on m'avait dit (au CIR) que j'avais des tests de francais, maths etc... à passer.
Le jour de l'entretien que j'ai passé avec les officiers du service où j'ai postulé, j'en ai profité pour interroger la GAVette qui était la et qui m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un test psycho ! Mais elle m'avait dit qu'elle ne savait pas comment ça se passait maintenant car elle l'avait passé il y a 2 ans. Donc j'ai été dans le doute jusqu'à ce que je reçoive ma convocation !!
Concernant le lieu d'affectation, le premier jour ou je suis allée au CIR, j'ai emmené mon CV et comme ils avaient entendu dire que à l'Etat Major il y avait plusieurs postes de GAV EP secrétaire qui s'ouvraient, ils ont directement téléphoné pour convenir d'une date d'entretien avec l'officier du service en question.
Après je pense que les choses varient en fonction de la région et des postes qui s'ouvrent et surtout des infos qui sont communiquées entre l'état major et le CIR !
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: GAV EP

Message par jdrl »

Cette fille est courageuse !! Aller on croise les doigts pour toi :wink: :wink: :wink: :wink:
Espèrons que cela ne se produise pas pour tous le monde sinon : :shock: :shock: :shock: :shock: :? :? :?
Haiku
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2009 00:28

Re: GAV EP

Message par Haiku »

flo84 a écrit : En ce moment c'est dans le centre qu'il y a de la place (l'indre)
En effet Au Blanc dans l'Indre il y a de la place je suis affectée au CAGN Au Blanc, j'ai passé mon entretien lundi dernier, et je passe les tests le 12 mai, c'est long...
Sinon j'aimerais avoir des infos sur la visite médicale pour GAV EP secrétaire, car j'avoue que je stresse un peu, plus que pour les tests .

A bientôt
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat