Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Invité

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Invité »

Merci Nonooch! J'ai téléphoné et je suis de la partie le 8 février! :)
Nonooch
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2009 15:22

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Nonooch »

Toutes mes félicitations ! On se doinne peut etre rendez-vous le 8 février alors ? =D'
J'appellerais la DGGN d'ici 1 semaine et demi moi, pour leur laisser le temps de recevoir mon dossier et de l'examiner =)
Julien02100
Messages : 14
Inscription : 15 déc. 2009 08:42

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Julien02100 »

Quelqu'un pourrait me laisser le numero de la DGGN plz ?
Invité

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Invité »

Julien02100 a écrit :Quelqu'un pourrait me laisser le numero de la DGGN plz ?
01 56 28 76 05
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

Nonooch a écrit :Oui mais attention ça c'est pour sous-off ! GAV c'est moins hard.
Et en effet la 1ère semaine est comment dire, peu intéressante! lol , c'est le semaine de lancement donc marche au pas, remise des packtages. Mais j'ai hâte de recevoir mon packtage :D
Vous allez suivre une formation GAV EP ? Ou GAV APJA ?
Pour ma part ce sera GAV EP, mais je pense que la plupart des membres vont faire GAV APJA.
Julien02100 a écrit :Lol cycliste !! en effet ca m'a tout de même l'air bien hardu, tenir 10mois en se faisant réveiller comme ca en pleine nuit pour aller marcher 20 bornes ... ca doit bien te crevé bordel !
C'est pas toutes les nuits heureusement :mrgreen: , ils sont aussi humain, c'est pour tester ton mental surtout, si ils voient que tu devient agressif et que tu les renvoies chier, là mauvais pour toi ^^
Nonooch a écrit :Non moi je n'ai pas ma date d'incorpo mais c'est normal étant donné que j'ai été déclaré apte que mardi, j'ai du passé par un HIA.
Mais je sais qu'il y a une grosse incorpo le 8 février à Tulle !! Si tu veux connaitre ta date, appelle la DGGN ! Le CIR n'en sait pas plus que toi, c'est la DGGN qui t'enverra ta lettre d'incorpo !
Cool pour ton HIA, content que tu sois Apte :wink: Sinon Tulle ce serais chiant, car je crois que j'ai 2 ou 3h de plus que pour chateaulin. Mais bon à Tulle il n'y a pas piscine il me semble :roll:
taratouille a écrit :Merci Nonooch! J'ai téléphoné et je suis de la partie le 8 février! :)
OU çà tu va ?
taratouille a écrit :
Julien02100 a écrit :Quelqu'un pourrait me laisser le numero de la DGGN plz ?
01 56 28 76 05
Merci pour l'info
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

J'ai appelé la DGGN :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouuuiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn

(Ceci est ironique, vous inquiétez je vais très bien dans ma tête..... quoi que mdrr) :mrgreen:

Nan sans déconnez, je suis tombé sur un recruteur qui m'a redirigé vers une dame, très agréable, mais ce qui est moins agréable c'est que je pars pour Tulle le 1er Février en tant que GAV EP.

A priori APJA c'est pas pareil en date. Ils n'ont que les dates que depuis 7 jours d'après elle, après c'est en avril les prochaines incorpos.

D'un côté j'aurai pas piscine (il parait) mais euh qui habite aux alentours de Rochefort -La Rochelle pour me dire le temps de trajet en train svp ?

La sncf est incapable de trouver çà sur internet (bon a rien)
Invité

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Invité »

@cycliste, je vais à Tulle! je me demande si on incopore aileurs en ce moment :D
mais moi c'est GAV APJA!

Pour ton trajet, essaie de passer par Bordeaux... sinon je ne vois pas comment! Le site de la sncf ne te le propose probabalment pas parce qu'il y a trop de correspondances! Il n'est pas assez intelligent pour refléchir autant! ^^
bon ça te fera 7 heures de trajet!
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

Je suis allé à la sncf en fin de soirée, et j'ai mes horaires pour le dimanche 31 janvier.

8H15 Rochefort arrivée 10H16 Bordeaux
10H47 Bordeaux arrivée 13H06 Limoges
13H18 Limoges arrivée 14H18 Brives
14H27 Brives arrivée 14H52 Tulle.

= 6H37 si j'ai bien calculé

Et il n'y a que çà comme horaire :?

Je suis ravi d'attendre toute l'aprem, je ne sais ou. Et je me vois mal jouer à la DSi pour passer le temps las-bas. En espérant que d'autres arriveront vers ces heures ci.
Nonooch
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2009 15:22

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Nonooch »

En GAV tu n'as pas de piscine, c'est juste en école sous off !!!
Et c'est bien si tu rentres le 1er février, ça approche à grand pas :D
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

Ben Emilie20 qui est partie en octobre en gav ep a chateaulin, m'a dit qu'elle avait eu 2 fois piscine :wink:

Mais a priori sur Tulle il n'y en a pas.

Sous-off çà je sais qu'il y en à, ( :cry: )
Invité

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Invité »

cycliste17 a écrit :Je suis allé à la sncf en fin de soirée, et j'ai mes horaires pour le dimanche 31 janvier.

8H15 Rochefort arrivée 10H16 Bordeaux
10H47 Bordeaux arrivée 13H06 Limoges
13H18 Limoges arrivée 14H18 Brives
14H27 Brives arrivée 14H52 Tulle.

= 6H37 si j'ai bien calculé

Et il n'y a que çà comme horaire :?

Je suis ravi d'attendre toute l'aprem, je ne sais ou. Et je me vois mal jouer à la DSi pour passer le temps las-bas. En espérant que d'autres arriveront vers ces heures ci.
Pourquoi y vas-tu la veille? Tu (on) dois y être à quelle heure le jour de l'incorporation?
Invité

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Invité »

Julien02100 a écrit :Quelqu'un pourrait me laisser le numero de la DGGN plz ?
As-tu téléphoné?
Julien02100
Messages : 14
Inscription : 15 déc. 2009 08:42

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Julien02100 »

Nop pas encore, je téléphone demain.
Je vous dirais quoi.
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

on doit etre sur place pour 10h lundi matin (enfin pour moi, gav ep) mais bon 6h37 de trajet j'ai pas envie de louper ma nuit pour partir vers 2h du matin. la gare m'a dit que Tulle est super mal désservi coté train. sinon je ne suis pas contre un co voiturage :-D
Julien02100
Messages : 14
Inscription : 15 déc. 2009 08:42

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Julien02100 »

Donc pour ma part, incorpo à Tulle le 22 février. En sachant que j'habite le nord, ca va me faire du 10h, 11h de train ...
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

Mon pauvre Julien :mrgreen:

C'est pas marrant, le week end va etre court pour la plupart des gens à priori.
Invité

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Invité »

cycliste17 a écrit :Mon pauvre Julien :mrgreen:

C'est pas marrant, le week end va etre court pour la plupart des gens à priori.
Yep! Je suis dans le lot des 10 heures moi aussi! Mais je ne rentrerai que très rarement ! j'irai ailleurs faire la fête ^^
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

Moi ca dependra ^^

Puis dites vous qu'on aura enfin pour moi gav ep (6 semaines) environ 1 ou 2 we bloqué sur place.

Puis pensez que la sncf fera surement grève ^^ :D

Pour vous gav apja c'est 3 mois il me semble bien. sans doute 4 we de bloqué ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose, le premier qui a sa liste de fourniture GAV EP ou APJA, faites nous le copier coller, c'est sans doute différent sur Tulle.
Nonooch
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2009 15:22

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Nonooch »

julien tu rentres le 22 février ? c'est bon ça ! sa veut dire qu'ily a une incorpo le 8 février et le 22, jserais bien dans une des deux =)
cycliste17
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009 14:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par cycliste17 »

Et moi toujours tout seul pour le moment en GAV EP =(

Sinon je voulais savoir côté sport vous vous entraînez ? Planning si oui. Et quel genre de sport (cyclisme, course à pied, muscu, abdo/pompes), temps/distance etc ...

Merci a vous
Julien02100
Messages : 14
Inscription : 15 déc. 2009 08:42

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Julien02100 »

Ouep un p'tit entrainement, rien de bien méchant rassures toi ... contact moi en pv si tu veux.
Nonooch
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2009 15:22

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Nonooch »

Concernant ma préparation, j'essaie d'aller courir 5km tout les jours en essayant de faire le moins de temps possible. Pour le moment je fais mon tour en 24 minutes en essayant de varier descente et montée !! ( très important parce que le cross en école, ça grimpe ! )
Donc la il me reste un mois de préparation, j'ai bon espoir de réduire mon temps à 20 minutes :D
benuts2
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2010 18:07

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par benuts2 »

BOnjour à tous, Nonooch comment s'est passé ta visite à l'HIA????
nana66
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2010 17:52

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par nana66 »

Salut à tous !!

Je rentre a Tulle le 31.05 et j'aimerias savoir si " necessaire de communication " ds la liste comprends le pc portable ?
Je l'amene ou pas ? Ils ont une connection wifi ????
Répondez moi svp !!!
nana66
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2010 17:52

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par nana66 »

Merci Flo :wink:
Superkeke
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2010 01:55

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Superkeke »

Hello à tous. Cela va faire 2 mois que je suis à Tulle^^ Alors ce que je pourrais vous dire d'emmener c'est:

-> Des sous-vêtements en masse
-> Des pièces de 1€ en masse
-> un fer à repasser (car selon les gradés de semaine, faut pas un pli sur le treillis n_n )
-> Du bon matos pour faire le ménage (car le matériel de dotation pour l'étage est vraiment....bref, vous m'avez compris^^). Personnellement, j'ai mon balai en clip, mes lingettes dépoussièrantes, mon détergent pour le sol, mes serpillères, mes chiffons pour les vitres, etc....
-> Un BON nécessaire à chaussures ! Prévoyez du bon cirage, de la graisse de phoque, un outil à reluire et surtout un outil pour les nettoyer. Penser aussi à la brosse à dents pour faire les coutures^^
-> UN PETIT CALEPIN ET LE CRAYON QUI VA AVEC :) (à avoir constamment sur vous)
-> DES CHAUSSETTES DE RANDONNEURS ANTI-AMPOULES (au minimum 5-6 paires)=> Ultra important si vous ne voulez pas vous massacrer les pieds avec vos rangers.
-> de la pommade NOK. C'est une pommade que l'on trouve en pharmacie qui, une fois appliquée sur les pieds, renforce la peau et prévient l'apparition d'ampoules et des rougeurs. => Super Utile
-> Dans le même registre, pensez aux pansements Compeed. Très utiles quand on a une ampoule :)
-> Pensez aux boules quiès. Cela vous permettra de dormir la nuit si jamais vous tombez sur un ronfleur ;)
-> Pensez aux vitamines! Avant de partir, je me disais que c'était le petit accessoire quasi-inutile... Détrompez-vous, c'est un sacré rythme qui vous attends. Dans le meilleur des cas, vous vous coucherez à 22h30 et vous vous réveillerez à 6h00. faites le compte, 7h30 passés dans son lit.., 7h de sommeil dans le MEILLEUR des cas chaque nuit. Pensez que vous aurez eu une sacré journée avec parfois des cours de sport assez éprouvants. Les vitamines à prendre le matin au lever ne sont pas, pour moi du moins, qu'un accessoire négligeable. Pensez-y.
-> UNE MONTRE. Très important, sinon vous risquez de vous prendre des soufflantes si vous arrivez en retard aux rassemblements.
-> Un bloc de feuilles blanches de correspondance 21x29.7 et un stylo NOIR !!! très important !!! Vous verrez pourquoi ^^
-> Pensez à prendre tous vos papiers administratifs, même ceux concernant la sécurité sociale, les mutuelles, etc... PENSEZ AUSSI A APPORTER DES RELEVES D'IDENTITE BANCAIRE (RIB).
-> Pour les garçons, un bon rasoir ^^
-> Pour les filles, des chignons et des barrettes à cheveux :)
-> Pensez à la trousse de soins au cas où vous vous ferez mal.
-> PENSEZ AUX GRANDS SAC POUBELLE DE 100L. Ils vous seront utiles à la fois pour récolter vos déchets ménagers ainsi que ceux de vos voisins d'étage, mais aussi pour stocker votre linge sale sans que cela vienne à sentir dans votre armoire (car sac poubelle "fermé" = pas d'odeurs ^^)
-> Sachez que stocker dans les armoires de la nourriture périssable, à l'exception des barres de céréales, est interdit (du moins ça l'est dans la compagnie ou je suis actuellement^^). Donc en cas de revue d'armoire, pensez à ne rien avoir d'interdit ou de compromettant^^
-> Ah oui, l'alcool est évidemment interdit^^ De lourdes sanctions attendent ceux qui violent cette règle^^

Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour l'instant. Couplez cette liste avec celles déjà existante et vous saurez ce que vous aurez à emmener^^
Bonne incorpo à tous et à la prochaine :)
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par jeremyathle »

Superkeke a écrit :Hello à tous. Cela va faire 2 mois que je suis à Tulle^^ Alors ce que je pourrais vous dire d'emmener c'est:

-> Des sous-vêtements en masse
-> Des pièces de 1€ en masse
-> un fer à repasser (car selon les gradés de semaine, faut pas un pli sur le treillis n_n )
-> Du bon matos pour faire le ménage (car le matériel de dotation pour l'étage est vraiment....bref, vous m'avez compris^^). Personnellement, j'ai mon balai en clip, mes lingettes dépoussièrantes, mon détergent pour le sol, mes serpillères, mes chiffons pour les vitres, etc....
-> Un BON nécessaire à chaussures ! Prévoyez du bon cirage, de la graisse de phoque, un outil à reluire et surtout un outil pour les nettoyer. Penser aussi à la brosse à dents pour faire les coutures^^
-> UN PETIT CALEPIN ET LE CRAYON QUI VA AVEC :) (à avoir constamment sur vous)
-> DES CHAUSSETTES DE RANDONNEURS ANTI-AMPOULES (au minimum 5-6 paires)=> Ultra important si vous ne voulez pas vous massacrer les pieds avec vos rangers.
-> de la pommade NOK. C'est une pommade que l'on trouve en pharmacie qui, une fois appliquée sur les pieds, renforce la peau et prévient l'apparition d'ampoules et des rougeurs. => Super Utile
-> Dans le même registre, pensez aux pansements Compeed. Très utiles quand on a une ampoule :)
-> Pensez aux boules quiès. Cela vous permettra de dormir la nuit si jamais vous tombez sur un ronfleur ;)
-> Pensez aux vitamines! Avant de partir, je me disais que c'était le petit accessoire quasi-inutile... Détrompez-vous, c'est un sacré rythme qui vous attends. Dans le meilleur des cas, vous vous coucherez à 22h30 et vous vous réveillerez à 6h00. faites le compte, 7h30 passés dans son lit.., 7h de sommeil dans le MEILLEUR des cas chaque nuit. Pensez que vous aurez eu une sacré journée avec parfois des cours de sport assez éprouvants. Les vitamines à prendre le matin au lever ne sont pas, pour moi du moins, qu'un accessoire négligeable. Pensez-y.
-> UNE MONTRE. Très important, sinon vous risquez de vous prendre des soufflantes si vous arrivez en retard aux rassemblements.
-> Un bloc de feuilles blanches de correspondance 21x29.7 et un stylo NOIR !!! très important !!! Vous verrez pourquoi ^^
-> Pensez à prendre tous vos papiers administratifs, même ceux concernant la sécurité sociale, les mutuelles, etc... PENSEZ AUSSI A APPORTER DES RELEVES D'IDENTITE BANCAIRE (RIB).
-> Pour les garçons, un bon rasoir ^^
-> Pour les filles, des chignons et des barrettes à cheveux :)
-> Pensez à la trousse de soins au cas où vous vous ferez mal.
-> PENSEZ AUX GRANDS SAC POUBELLE DE 100L. Ils vous seront utiles à la fois pour récolter vos déchets ménagers ainsi que ceux de vos voisins d'étage, mais aussi pour stocker votre linge sale sans que cela vienne à sentir dans votre armoire (car sac poubelle "fermé" = pas d'odeurs ^^)
-> Sachez que stocker dans les armoires de la nourriture périssable, à l'exception des barres de céréales, est interdit (du moins ça l'est dans la compagnie ou je suis actuellement^^). Donc en cas de revue d'armoire, pensez à ne rien avoir d'interdit ou de compromettant^^
-> Ah oui, l'alcool est évidemment interdit^^ De lourdes sanctions attendent ceux qui violent cette règle^^

Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour l'instant. Couplez cette liste avec celles déjà existante et vous saurez ce que vous aurez à emmener^^
Bonne incorpo à tous et à la prochaine :)
Merci pour cette liste ! Bien sympa de ta part ! ;)
booster
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2010 12:39

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par booster »

[quote="Superkeke"]Hello à tous. Cela va faire 2 mois que je suis à Tulle^^ Alors ce que je pourrais vous dire d'emmener c'est:

-> Pensez aux vitamines! Avant de partir, je me disais que c'était le petit accessoire quasi-inutile... Détrompez-vous, c'est un sacré rythme qui vous attends. Dans le meilleur des cas, vous vous coucherez à 22h30 et vous vous réveillerez à 6h00. faites le compte, 7h30 passés dans son lit.., 7h de sommeil dans le MEILLEUR des cas chaque nuit. Pensez que vous aurez eu une sacré journée avec parfois des cours de sport assez éprouvants. Les vitamines à prendre le matin au lever ne sont pas, pour moi du moins, qu'un accessoire négligeable. Pensez-y.

c vrai le conseil des vitamines est très important car mon fils se trouvant à tulle actuellement est bien content de les avoir. Votre rythmme va etre très soutenu. Les réveils en pleine nuit à peine recouchés et ils vous rappellent. Pas beaucoup de sommeil mais vous allez vous forger un mental d'enfer et garder pleins de bons souvenirs.
On vous souhaite une bonne incorporation et surtout ne vous décourager pas. Au cours des premières semaines beaucoup de gens vont partir car soit inaptes ou alors qui démissionnent car trop dur et pas compris que la gendarmerie était avant tout militaire !!!
Matth3
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2009 12:38

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Matth3 »

Je compléterai en disant:

Ramenez une seule..bon voir deux au max tenues civiles! (ça ne sert à rien, sauf pour partir le week end, ou pour le rare quartier libre qui tombe tous les 36 du mois) avec dedans 1 Tee shirt classique ou une chemise pour la photo d'identité.
Tout le reste, des TEE SHIRTS en COL V style H&M à 5€ pour pouvoir tenir 2semaines environ (au pire vous laverez à la main une fois de temps en temps, mais vous n'aurez pas à vous y reprendre tous les jours...)
10 caleçons mini (même raison que les Tee shirts).
Votre CB.
Votre voiture si possible...(c'est toujours bien, de faire les courses en voiture vous verrez, surtout à Tulle...).
Un short noir ou bleu marine.
Une paire de basket de bonne qualité (avec un bon amorti!).
Un maillot de bain.
La marseillaise en tête (ça sera ça de moins à apprendre les premiers jours)
L'esprit tranquille avant tout, l'école est à prendre comme un jeu.

En bonus: une tondeuse, un fer à repasser de petite taille (arrangez vous avec quelqu'un pour qu'il ramène soit l'un et vous l'autre par exemple, ça prend de la place pour rien sinon).
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par zigaboo »

Matth3 a écrit :
En bonus: une tondeuse, un fer à repasser de petite taille (arrangez vous avec quelqu'un pour qu'il ramène soit l'un et vous l'autre par exemple, ça prend de la place pour rien sinon).
Attention aux tondeuses c'est interdit pour des raisons d'hygiène.
Matth3
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2009 12:38

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Matth3 »

Mais d'un côté c'est pas avec notre coupe gratuite en arrivant que l'on restera dans les normes jusqu'à la fin...
Les moment de libertés généralement situés après 19h30 jusqu'à 20h30/21h ne permettent pas d'aller chez le coiffeur.
Les cadres ne voulant rien savoir("vous avez intérêt à vous demmerder à me faire disparaître tout ça de votre tête, que votre nuque soit nette, sinon demain 8h vous écrirez!) faute de quoi faire => System D :mrgreen:
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par zigaboo »

Matth3 a écrit :Mais d'un côté c'est pas avec notre coupe gratuite en arrivant que l'on restera dans les normes jusqu'à la fin...
Les moment de libertés généralement situés après 19h30 jusqu'à 20h30/21h ne permettent pas d'aller chez le coiffeur.
Les cadres ne voulant rien savoir("vous avez intérêt à vous demmerder à me faire disparaître tout ça de votre tête, que votre nuque soit nette, sinon demain 8h vous écrirez!) faute de quoi faire => System D :mrgreen:
arf...forcément ! bah suffit de prendre rendez vous le samedi
nuts

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par nuts »

Faut-il être rasé de près ou bien ils acceptent les barbes naissantes, tout en restant sur quelque chose de "propre" ?
violette17
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2010 14:46

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par violette17 »

Je sais je ne suis pas dans le bon sujet, mais je me dis que si vous connaissez les affaires à emporter c'est que vous êtes déjà passés par la case formation.
Quelqu'un peut me dire comment se déroule la formation de 6 semaines?
Moi je vais à Tulle en décembre .. vais-je avoir quelque wk à la maison? je passe noël et le réveillon la haut??? ...
Donnez moi des infos svp .. MERCI d'avance . :D [/color]
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par James »

Bonjour la Violette de LA ROCHELLE !!!,

Avec votre compréhension, inscrit(e) à 13h47, je ne pense pas que vous avez pris le temps de chercher sur le site.

- Aussi, allez sur le Net en tapant "livret d'accueil GAV TULLE" et vous aurez toutes vos informations.
- Sur ce présent site "Mobilité ou autres", cette question a été abordée maintes fois et à fait l'objet de réponses par vos prédécesseurs.
- Cependant, il faut consacrer un peu de temps et de patience afin de trouver, avec la fonction "Rechercher".
- Avec votre compréhension, sinon, vous patientez de recevoir le livret d'accueil de l'école concernée.
- En temps GAV EP, vous rentrerez tous les weekends, sauf celui où vous serez de faction au poste de police pour 24h, si c'est le cas.
- L'école de TULLE possède sept compagnies d'instruction activées, en espérant qu'elles soient toutes présentes.
- En règle générale pour Noël et 1er de l'an, je pense que vous serez tranquille, car votre promo n'aura pas assez d'expérience quant à cette mission au sein de l'école.
- Bien sûr, il va de soi, qu'il peut y avoir une ou des exceptions ponctuelles, exemple : peu d'effectif à cette période précise, pour X raisons.
Bonne chance à vous et sachez que le site est une "big" base de données à votre disposition quant à vos questions "usuelles" avant, pendant et après la formation GAV EP.
Bonne fin de journée.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par bonpetitsoldat »

nuts a écrit :Faut-il être rasé de près ou bien ils acceptent les barbes naissantes, tout en restant sur quelque chose de "propre" ?
Bonjour,

rase toi de près, cela t'évitera certaines déconvenues ...
nuts

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par nuts »

merci je prends note !!!
as-t-on le droit de prendre une tondeuse pour se couper les cheveux ou il y a ce qu'il faut sur place?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

nuts : Nous ne sommes pas censés emporter une tondeuse avec nous, le reglement interdisait de brancher des appareils électriques dans nos chambres. Mais cela ne nous empêchait pas de nous couper les cheveux entre nous.

P.S : A CHÂTELLERAULT, nous avions une coiffeuse.
guessbyliver
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2011 11:51

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par guessbyliver »

salut moi je rentre a lecole de tulle dans pas longtemps c'est vrai que les fille n'ont pas le droit de porter de string et sont obliger de mettre des cullotte :s , merci pour vos reponce par avance
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par James »

Bonjour,

Avec votre compréhension, s'en est pas fini de cette interrogation de la sorte !!!!
- C'est vraiment futil comme sujet et vraiment d'aucune importance !
- Cependant durant la formation, une retenue est de rigueur et un élève féminin en règle générale, portant le string sous le pantalon de treillis "ce dernier moulant les fesses en règle générale", cela se remarque de suite.
- Il y a bien assez d'interrogations plus importantes non abordées sur le site, que ce sujet banal (effet vestimentaire à une corde dit "instrument à vent ou coupe ????).
- Vous êtes majeur (tant réclamée à 18 ans), faites ce que vous voulez, et une fois sur place vous aviserez.
- Ce sujet devient usuel sur ce site ou autres forums et chaque élève masculin voire féminin, dans les rangs du peloton ou de la compagnie se posera la question "untelle ou untelle l'a mis ou pas ?"
- Bientôt, il y sera mis des sujets encore bien plus privés que cela !!!
- Gardez-le pour votre quartier libre hebdomadaire et weekends de permission !!
Bonne après-midi !
sosoduvar
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2010 15:26

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par sosoduvar »

C'est clair, vous mettez ce que vous voulez, ils vont pas aller vérifier vos sous-vêtements, faut pas être débile non plus! C'est juste un conseil parce que tu seras + à l'aise en shorty ou culotte qu'en string, surtout quand tu rampes dans la boue, que t'es tirée dans tous les sens, que tu rampes sur la route et tout. Crois moi, à la fin des cours dans ce genre en forêt, tes sous-vêtements sont autant trempés que ton treillis et tu te dis "ben heureusement que j'ai pas mis de string sinon j'aurais les fesses au froid depuis le début!". Après, fais ce que tu veux, c'est juste un conseil
JCVD34
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2011 13:10

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par JCVD34 »

Ya des machines à laver à l'école pour les gens qui stressent pour le linge, les billets de banques sont suffisants, vous avez une petite boutique tenue par les GAV EP ou l'essentiel s'y trouve.
J'ai été GAV et formé à l'école de Tulle..
Damien1001
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2011 10:37

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Damien1001 »

Salutations.

Une question me viens. Sur le livret d'accueil (Châteaulin) ils préviennent que pour le cercle mixte il est préférable de payer les repas par Moneo.
J'aimerais donc savoir combien faut-il prévoir (recharger la carte de combien d'€) ?
schnouna
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2010 23:34

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par schnouna »

bonpetitsoldat a écrit :Bonjour,

nuts : Nous ne sommes pas censés emporter une tondeuse avec nous, le reglement interdisait de brancher des appareils électriques dans nos chambres. Mais cela ne nous empêchait pas de nous couper les cheveux entre nous.

P.S : A CHÂTELLERAULT, nous avions une coiffeuse.
Question peut-être idiote.. Mais le seche-cheveux est-il autorisé?
Badtooty
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2011 22:39

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Badtooty »

Bonjour,

Je sors du placard une question posé sur un autre forum voir si la réponse est la même ^^

A-t-on le droit de prendre son ordinateur portable si on en possède un ?

Merci d'avance :)
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par James »

Bonjour,

Schnouna !
- Oui ! vous verrez bien une fois sur place.
- Cependant, pas pendant 10 mn ! le temps presse !!!!!!!!!!!!!!!!
- Bon nombre d'élèves féminins arrivent sur les rangs avec les cheveux encore humides !!!!!!!!!!!!!!

Badtooty !
Pas bien votre attitude ! pas confiance !
- Le PC portable n'est pas d'une obligation absolue pour l'élève, de plus pour une formation GAV APJA ou EP !!!!!.
- Votre requête est dû aux divers "bouche à oreilles" quant à détenir cet article en école !!!!!!!!!!
- Certains vous disent oui, d'autres qui sont en formation, vous disent non !
- Cependant, il est fort de lire régulièrement que de détenir le PC perso à l'école se termine pour l'utilisation de jeux, l'insertion de photos prises ça et là de la scolarité et visionner des films durant le weekend bloqué à l'école ou sur le trajet du weekend de repos.
- Aussi, pour certains, le PC portable fait partie de la panoplie complète de la "new génération" élèves.
- Avec votre compréhension, vous devrier poser la même question sur un ou d'autres sites à connotation "Gendarmique", afin d'obtenir soit le même avis ou autres.

Bonne chance et bonne matinée.
lyne26
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2011 13:58

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par lyne26 »

violette17 a écrit :Je sais je ne suis pas dans le bon sujet, mais je me dis que si vous connaissez les affaires à emporter c'est que vous êtes déjà passés par la case formation.
Quelqu'un peut me dire comment se déroule la formation de 6 semaines?
Moi je vais à Tulle en décembre .. vais-je avoir quelque wk à la maison? je passe noël et le réveillon la haut??? ...
Donnez moi des infos svp .. MERCI d'avance . :D [/color]
tu rentre quand a tulle?
lyne26
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2011 13:58

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par lyne26 »

schnouna a écrit :
bonpetitsoldat a écrit :Bonjour,

nuts : Nous ne sommes pas censés emporter une tondeuse avec nous, le reglement interdisait de brancher des appareils électriques dans nos chambres. Mais cela ne nous empêchait pas de nous couper les cheveux entre nous.

P.S : A CHÂTELLERAULT, nous avions une coiffeuse.
Question peut-être idiote.. Mais le seche-cheveux est-il autorisé?
jaurais aimais savoir aussi =)
maxwell65
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 12:40

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par maxwell65 »

Bonjour a tous

une petite question sur la liste qu'on va nous donne

On nous la donne a l'ecole ou on la a la maison avant de partir ?

PS:je rentre le 5 decembre a TULLE en GAV APJA
GuillaumeB
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2011 15:36

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par GuillaumeB »

Etant donné que ce sont les affaires a emporter, il serait préférable que vous l'ayez avant de partir.
Et si je ne me trompe pas cette liste se trouve dans le livret d'accueil de l'école disponible à cette adresse

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... _tulle.pdf
maxwell65
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 12:40

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par maxwell65 »

GuillaumeB a écrit :Etant donné que ce sont les affaires a emporter, il serait préférable que vous l'ayez avant de partir.
Et si je ne me trompe pas cette liste se trouve dans le livret d'accueil de l'école disponible à cette adresse

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... _tulle.pdf

Oui sa je l'ai vu mais si on compare la liste du livret de tulle a celle du forum y'a une grande difference
toine45
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2011 22:35

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par toine45 »

Combines les 2 :wink:
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par James »

Bonjour,

maxwell65 et consorts futurs élèves GAV APJA !

- Le site n'est pas officiel, alors que le livret d'accueil de chaque école en ligne sur le Net est officiel.
- Donc, contentez-vous de la liste du livret, afin de ne pas vous surcharger pour l'arrivée à l'école.
- De plus, vous serez en repos le weekend suivant.
- Sur le site ou autres forums, au gré des dires entre chaque candidat avec ceux, élèves, déjà en école, il est fait mention d'une liste impressionnante d'effets/accessoires/fournitures supplémentaires selon le besoin de chacun en école.
- Encore une fois et comme dit à maintes reprises sur le site, ne vous surchargez, limitez-vous à la liste du livret d'accueil pour votre arrivée à l'école.
- Une fois en école, vous aurez tout le loisir de parfaire votre "trousseau EGAV" au gré de la visite du Comptoir des ventes" de l'école.
- Bon rangement ordonné dans votre valise et bonne chance.
Bonne matinée.
maxwell65
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 12:40

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par maxwell65 »

Bonjour

ok merci baucoup
alex94800
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2011 19:20

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par alex94800 »

Bonjours, je rentre à chateaulin le 05 décembre :D pendant 6 semaines pour la formation GAV EP, et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui était admis à cette date.
Et je voulais savoir pour le cercle mixte, combien il fallait prévoir sur moneo?
Lame
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2012 14:59

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Lame »

alex94800 a écrit :Bonjours, je rentre à chateaulin le 05 décembre :D pendant 6 semaines pour la formation GAV EP, et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui était admis à cette date.
Et je voulais savoir pour le cercle mixte, combien il fallait prévoir sur moneo?
J'avais la même question en tête et à priori, pas grand-monde n'a la réponse !
DontPanik59
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2012 15:48

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par DontPanik59 »

Bonjour quelqu'un pourrait me donné le numéro de la DDGN s'il vous plait car je ne c"est pas si j'est le bon ^^
Pennvez
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2013 20:28

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Pennvez »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'emporter un vélo à l'école (Tulle précisément) et de l'abriter dans un garage à vélo ou autre?

Merci.
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Dodger »

Généralement, cette possibilité n'est pas offerte aux élèves. Toutefois, si la requête est motivée et présentée comme il se doit, aucun texte ne l'interdit pour autant.
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat