attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Jimoss76
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2012 04:01

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Jimoss76 »

juju tu passe une vm certe mais normalement c'est mentionner sur ton premier papier quand t'es reçu aux examens...
juju00050
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2011 19:01

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par juju00050 »

rien n'est écrit je suis formel je viens de vérifier par contre combien de temps dure la visite médicale ? je suis convoqué a 7h30 du matin
juju00050
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2011 19:01

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par juju00050 »

combien de temps pour recevoir les résultats de la visite médicale?
keke83836
Messages : 29
Inscription : 03 juil. 2011 23:54

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par keke83836 »

Si c'est la visite médicale avant l'incorpo tu as les résultats le jour même...
ludivine35
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2012 12:34

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par ludivine35 »

slt moi c'est ludivine, j'ai passé les test de GAV APJA que j'ai reussit puis le 24 avril j'ai reçu une lettre comme quoi mon incorporation qui devait être le 4 juin a Tulles était suspendu... J'ai quand même passée ma VM et je suis apte ils m'ont gardé mon dossier médicale et m'ont dit qu'ils m'enveront une convocation pour un entretien mais depuis toujours pas de nouvelle.
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un ou que vous connaissait quelqu'un qui est dans la même situation que moi?
Charles12
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2012 16:41

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Charles12 »

J'ai déposé mon dossier dans la brigade de ma ville la 6 juillet, mais mon dossier n'est parti que début septembre à ce que l'adjudant m'a dit. Je n'ai toujours pas de réponse, faut-il que j'appelle la DGGN pour savoir où en est mon dossier ?
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par katou01 »

Charles12 a écrit :J'ai déposé mon dossier dans la brigade de ma ville la 6 juillet, mais mon dossier n'est parti que début septembre à ce que l'adjudant m'a dit. Je n'ai toujours pas de réponse, faut-il que j'appelle la DGGN pour savoir où en est mon dossier ?


Si ton dossier est parti en septembre alors ne t'inquiète pas ta convoc devrais plus tarder. Il faut compter un moi est demi deux mois selon les régions avant d'etre convoqué aux épreuves. En revanche si fin octobre début novembre tu n'as toujours rien appel les pour savoir ou sa en est....
DontPanik59
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2012 15:48

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par DontPanik59 »

Bonjour donc voila je voulais savoir si quelqu'un possède le numéro de la DDGN pour savoir ou en est mon dossier si il peut le donné sa serait sympa de sa part merci
Nickdouille
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012 19:36

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Nickdouille »

DontPanik59 a écrit :Bonjour donc voila je voulais savoir si quelqu'un possède le numéro de la DDGN pour savoir ou en est mon dossier si il peut le donné sa serait sympa de sa part merci
T'as passé tes tests quand ?

Le numéro c'est en bas de ta convocation je l'ai pas sous la main mais sinon voici celui de la DGGN : 01 84 22 26 08
Charles120
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2012 22:27

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Charles120 »

Voilà, après quasiment cinq mois d'attente, je reçois un appel du centre de recrutement pour me poser quelques renseignements sur mon dossier. En même temps je leur ai demandé s'ils avaient unne date pour mes tests et ils m'ont dit le 8 janvier 2013 à Rouen, soit six mois après le dépôt de mon dossier. Je trouve ça un peu abusé.
Nytrix
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2012 15:57

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Nytrix »

Oula oui c'est énorme comme délais. Sachant que 6 mois c'est a peu prés le temps qu'il faut attendre entre le dépot de ton dossier et l'incorporation en école (donc en ayant passer les tests, la VM, l'enquéte de moralité et l'attente d'incorpo...). Y'a du avoir un couac qui a fait que ton dossier à prit énormément de retard. Et puis même, je trouve étrange qu'il n'y ai pas de sessions de tests entre Septembre et Janvier.
Charles120
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2012 22:27

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Charles120 »

Aujourd'hui, après toute cette attente, j'ai enfin reçu ma convocation pour les tests. Ça sera donc le 8 janvier 2013 à Rouen.
S'il y en a des personnes qui sont dans le même cas.
romain76
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2012 21:20

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par romain76 »

Bonsoir Charles,

J'ai déposé mon dossier en Gendarmerie le 13 Décembre 2012 et j'attends donc un courrier m'indiquant la date de mes tests. Je sais d'ores et déjà que j'irai les passer à Rouen, comme toi, mais je ne sais pas quand.
Charles120
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2012 22:27

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Charles120 »

Moi j'ai déposé mon dossier le 6 juillet, donc après ça dépend aussi de la brigade dans laquelle tu as déposé ton dossier. Tu viens d'où toi ?
romain76
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2012 21:20

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par romain76 »

J'ai déposé mon dossier à la Gendarmerie de Criquetot l'Esneval.

Je viens de Notre-Dame-de-Gravenchon, et toi ?
Charles120
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2012 22:27

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Charles120 »

Gisors, dans l'eure, mais les responsabled du recrutement on mit du temps pour envoyer mon dossier donc ça fait 6 mois que j'attends.
On est complètement à l'opposé..
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

Bon, après 6 semaines d'attente, j'ai ma date de passager du concours: 8 janvier!

Je m'y prépare sérieusement =)

J'avais une question: j'ai été militaire de rang pendant un an, et j'ai été promu au grade de militaire de 1ère classe. Est-ce que, lorsque je serais affecté, je pourrais prétendre à récupérer ma distinction, sachant que j'ai fourni ma fiche signaletique des services.

Merci!
snatch84
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2012 21:10

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par snatch84 »

Bonjour,

J'ai déposé passé le concours AGIV le 12 Novembre pour devenir GAV, à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de réponse ca fera bientôt deux mois. Je rejette la faute sur les fêtes mais bon je commence à stresser. Si on peut m'éclairer ou s'il faut que je continue à prendre mon mal en patience.

Merci

Cordialement florian
Charles120
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2012 22:27

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Charles120 »

Salut Florian,

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier en juillet et je passe mes tests (GAV APJA) mardi, soit 6 mois d'attente donc ça dépend de la brigade où tu as déposé ton dossier .. Sinon tu peix appeler le centre de recrutement.
snatch84
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2012 21:10

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par snatch84 »

Charles120 a écrit :Salut Florian,

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier en juillet et je passe mes tests (GAV APJA) mardi, soit 6 mois d'attente donc ça dépend de la brigade où tu as déposé ton dossier .. Sinon tu peux appeler le centre de recrutement.
Normalement ca prend pas autant de temps, moi ca a pris genre 3 semaines, bon j'ai eu un avantage étant fils de gendarme ils ont directement envoyé le dossier au lieu de partir à droite et à gauche mais bon maxi 3 mois si c'est pas 2mois car en générale le temps que tu envoies le dossier jusqu'a ce que tu intègre l'école c'est 6 mois.

Je sais que sur Marseille il y a des concours tous les mois et voire tous les deux mois ca dépend le taux de participation.

J'attends jusqu'à la fin du mois et je suivrai ton conseil appelé le centre, pendant ce temps je vais m'entrainer pour le concours SOG en février.
Zeegler
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2013 13:12

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Zeegler »

Salut a tous , je voulais savoir combien de temps , il faut attendre entre la réponse des test ( que j'ai réussi !!!!!!!) et la lettre pour la Visite Medicale?

merci de me répondre et si vous avez des questions , n'hésitez pas ! 8-)
Sheiky
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2012 17:20

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Sheiky »

Pas longtemps normalement, j'ai passé ma visite médicale 1 mois après avoir reçu la réponse positive de mes épreuves écrites :P
Zeegler
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2013 13:12

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Zeegler »

ok merci , ça fait que 2 semaines que j'ai reçu ma réponse positive , ya plus qu'a attendre :?
Franck60
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2012 17:03

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Franck60 »

Bien le bonjour tout le monde!

Je me présente , Franck et je vais sur mes 20ans au mois de Juillet.

J'ai passer mes test pour GAV APJA le 12 novembre , j'ai reçu les résultats après les fête de fin d'années , et la convocation pour la visite médicale pareil ^^

Sur la convocation il y'a écrit "date d'incorporation : 2eme trimestre" si tout se passe bien pour la visite médicale.

Y'a t-il des gens dans mon cas et avez vous des précisions sur les dates du deuxieme trimestre.
Jujumichto
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2012 13:21

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Jujumichto »

Bonjour Franck,

Alors j'ai passé les test le 30 novembre et j'attends d'être convoquée pour la visite médicale. A bientôt peut-être.
marion54110
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2012 14:22

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par marion54110 »

coucou !!
voilà j'ai appelé mon CIR et ils m'ont dit que mon dossier était mis en décision :s je sais pas trop quoi penser ... pensez-vous que j'aurais une répose bientot ??
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

Bonjour, pareillement, j'ai appelé mon CIR mi-mars, et ils m'ont dit que mon dossier était en attente de décision... (Dijon)

A suivre.
marion54110
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2012 14:22

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par marion54110 »

tu penses que dans combien de temps on aura une réponse ?
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

Ils m'ont dit 2 à 4 mois... J'ai supposé après la date de l'examen.
marion54110
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2012 14:22

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par marion54110 »

ahhh oui :s c'est loooooooooong =(
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par nico7369 »

Salut à Tous, j'ai passé mon concours de GAV le 31/01/2013 et j'ai n'ai toujours pas de reponse. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi, merci.
Tchus
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

Bonjour, oui, tout le monde est dans le même cas pour ainsi dire. Ils sont en attente de budgétisation des recrutement 2012, les dossiers sont donc en "attente de décision".

Il faut compter environ 4 mois.
marion54110
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2012 14:22

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par marion54110 »

Bonsoir tout le monde !! =)

avec toute cette attente je me pose beaucoup de questions et je me demandais si c'était mauvais signes ou pas d'attendre comme ça ...
et je vois aussi que d'autres personnes qui ont passé leur test le 15 Février par exemple, ont reçu une réponse .... certes négatives mais bon =(
ça rend fouuuuu =(
bisous à tous
Thib1531
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2013 17:05

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Thib1531 »

salut à tous, j'ai passé les test écrits pour devenir GAV début novembre , voilà maintenant 2 mois que j'ai reçu un mail me disant de passer une visite médicale avec mon médecin :
"Vous êtes prévu(e) pour incorporer une école de gendarmerie, à ce titre, vous devez effectuer une visite médicale de sélection.
Il vous appartient de nous retourner le plus rapidement possible la notice information médecin dûment remplie et signée par celui-ci au numéro de fax suivant : 04.XX.XX.XX.XX
Important : vous conserverez l'original pour le présenter le jour de votre entrée en école, ainsi que votre carnet de santé et/ou votre carnet de vaccination.
Dès réception du document, nous pourrons valider et effectuer les différentes démarches administratives nécessaires à votre incorporation."

J'ai reçu ce mail le 11 mars , j'ai été voir mon médecin le lendemain et je l'ai faxé le surlendemain , mais depuis plus aucune nouvelle. =/
Quelqu'un sait-il pourquoi c'est si long ?
Merçi d'avance
dylan71
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2013 18:08

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par dylan71 »

Bonjour,

Oui c'est "normal" ils ont beaucoup de retard sur les envois j'ai dû attendre 3 mois pour une convocation

Cordialement.
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par nico7369 »

Bonjour à tous, j'ai réussi mes tests de GAV et je voudrais savoir si il était possible de faire marche arrière et de refuser son incorporation. Merci
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

Oui, tu as toujours la possibilité Dr refuser ton incorpotation. Tu as reçu tes résultats de ton examen? Tu las passé quand?
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par nico7369 »

Ouep, j'ai eu mes résultats et j'ai passé mes test le 31 janvier.
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

J'ai eu mes résultats aujourd'hui aussi =)
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par nico7369 »

Tu les as passé ou les test?
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

nico7369 a écrit :Tu les as passé ou les test?
Dijon le 8 janvier
Thib1531
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2013 17:05

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Thib1531 »

Ca yest j'ai eu une réponse ! Sa sera le 22 juillet a Tulle !! =D
marion54110
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2012 14:22

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par marion54110 »

salut !!!! je voulais savoir si ceux qui ont passé leur tests en Février avaient déjà une date d'incorpo =) bise
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par nico7369 »

J'ai passé les test fin janvier et ma VM il y a une semaine mais toujours pas de date d'incorpo...
Morgurgh
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2012 20:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Morgurgh »

nico7369 a écrit :J'ai passé les test fin janvier et ma VM il y a une semaine mais toujours pas de date d'incorpo...
Salut,

J'ai passe ma VM la semaine dernière également, je n'ai pas encore reçu ma date d'incorporation. Apparemment, ce serait pour octobre, à confirmer lorsque je vais recevoir ma lettre.

Comme nous tous qui attendons ;)
Smoothie69
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2013 22:05

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Smoothie69 »

Bonjour!

J'ai passé mon concours de GAV APJA le 27 juin à Sathonay Camp, à Lyon. Après un délai d'environ 1 mois pour passer les tests, je suis aujourd'hui en attente d'une réponse. Au début du mois de septembre j'ai appellé le centre de recrutement, ils m'ont dit pas avant début octobre. Or j'ai lu sur un forum qu'une autre personne ayant passé les test après moi, le 15 juillet, au même endroit, venait de recevoir aujourd'hui une réponse. Est-ce normal? Dois-je m'inquiéter?
Lolo1092
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2015 14:18

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Lolo1092 »

bonjour j'aurais voulu quelque renseignement concernant les tests de GAV, je l'ai est passé récemment, je pense avoir pas mal réussi dans l'ensemble à part sur la culture général je pense un peu mettre foiré sur des questions et cela me stress car je ne sais absolument pas comment il note, le barème, la moyenne est ce 6/20 ou 10/20 ?? etc... est ce qu'il prenne en compte la lettre de motivation et le teste psychotechnique ? malgré que ce ne soit pas noté ? pour finir ( oui je parle beaucoup lol ) est ce que les tests GAV les questions sont les même chaque années ?^^

Merci d'avance
Smallctx
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2015 23:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Smallctx »

bonjour a tous je suis aller a la bt de st etienne pour me renseigne pour être gav je savais un peux pres comment sa se passe je suis issu d'une famille de gendarme j'ai été reçu par un maréchal des logis qui ma fais ma candidature avec un avis favorable il ma pose des question de culture générale puis il ma donner 2 formulaire identique a remplir puis a donner le jour des tests il ma dit que j'allai recevoir par voie postale et par mail la convocation pour les test
Helandy
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2015 15:17

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Helandy »

Hello, j'ai passé mes concours de GAV début décembre, j'ai eu ma réponse hier ( 24 juin ) et je dois donc passer le test complémentaire. Je sais approximativement qu'il s'agit d'un rendez vous avec un ( Sous-officier ) Officier psychologue. Je voulais donc savoir pour ce test qu'il sera pour moi le 15 juillet, si il demande une quelconque préparation. Merci d'avance.
( Excusez moi si j'ai placé la question au mauvais endroit )
Smallctx
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2015 23:49

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par Smallctx »

la prochaine session ce passe quand ?
alan1
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2017 21:09

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par alan1 »

Coucou!
Moi je me suis inscrit début juillet après la réunion d'information. On m'a dit que je serait surement convoqué début septembre, mais j'ai peur que ça soit un peu plus long. Pour quelqu'un admis en école, en moyenne entre l'inscription et l'entrée en école combien de temps se passe t-il ? Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.
FRSecurity
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2017 22:17

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par FRSecurity »

Salut a tous, pour ma part j'ai passer mon concours d'ADS en 2014 je suis arrivé 8eme de sélection, donc j'ai réussi.
Le problème il n'y avait plus de places dans le commissariat ou je devais être affecté donc une interminable attente, est 2 ans plus tard concours périmé je dois le repasser donc j'ai laissé tomber, super la fonction publique maintenant je reste dans le privée... ("déçu") :cry: :cry: :cry:
alan1
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2017 21:09

Re: attente après dépot de dossier, délais, réponse,résultats, etc...

Message par alan1 »

Bonjour à tous! J'ai passé l'examen GAV en septembre, et j'ai reçu un mail il y a deux jours me disant que j'était convoqué pour un examen complémentaire avec un psychologue , pour le 18 janvier. Je me suis renseigné et ce dernier est très fréquent et signifie que les résultats sont satisfaisants mais qu'il y a des incohérences dans le test psychotechnique. C'est si fréquent que ça cet entretien ? Quels sont les délais entre cet entretien et une réponse définitive ? Merci d'avance pour les réponses.
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat