Parents soucieux

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
mikdede7
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2017 20:06

Parents soucieux

Message par mikdede7 »

Bonsoir, sans vouloir pourrir le forum je me permet de demander certains renseignements ici étant soucieux.
Mon enfant est actuellement en école de gav situé xxx et a une moyenne de 9,x , or elle me téléphone en pleure ce soir me disant qu'elle a ete convoquer lui informant que tout s'arrette là pour elle car elle a louper ses 3 essais ciapt et qu'elle doit signer une sorte de demission demain .

Est-ce possible ? je trouve ca absurde
Cordialement
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Parents soucieux

Message par cali4 »

Bonjour,

Je ne connais rien à la formation de GAV donc mon interventions ne vous semblera peut être pas pertinente.
Mais je pense que si votre fille vous dit que c'est fini pour elle car elle a échoué à ses 3 essais du ciapt (certificat initial d'aptitude à la pratique du tir ) c'est que c'est possible. Il y a des épreuves à passer durant la formation et certaines sont éliminatoires. Il me semble que le tir pour un gendarme est une compétence importante.

En faisant des recherches, j'ai trouvé le texte de loi suivant, qui concerne certes les sous officier de gendarmerie, mais je suppose qu'il en va de même pour les GAV :

Les élèves qui ne sont pas admis à poursuivre la scolarité à l'issue de la première phase font l'objet d'une procédure de dénonciation de contrat dans l'un des deux cas suivants :
― si leur note moyenne de fin de première phase est inférieure à 8 sur 20 ;
― s'ils n'ont pas obtenu, après trois tentatives, le CIAPT au pistolet automatique ;

Je suis désolée pour votre fille, mais la situation me semble "normale".
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat