Concours 2022 Technicien territorial de la fonction publique territoriale du Calvados - Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal

aloukou
Modérateur
Messages : 1157
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Technicien territorial de la fonction publique territoriale du Calvados

Message par aloukou »

Les inscriptions au concours de technicien territorial organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados (session 2022) sont ouvertes du 5 octobre au 10 novembre 2021.

Arrêté du 12 juillet 2021 portant ouverture du concours de technicien territorial organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados (session 2022)

NOR : TERB2121918A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0164 du 17 juillet 2021
Texte n° 19
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 185,2 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados en date du 12 juillet 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados ouvre, au titre de l'année 2022, un concours interne, un concours externe et un 3e concours en vue de l'établissement de la liste d'aptitude aux fonctions de Technicien territorial.
Les épreuves se dérouleront à Caen ou sa périphérie à partir 14 avril 2022. Le cdg14 se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
II. - La préinscription s'effectuera du 5 octobre au 10 novembre 2021.
La préinscription en ligne sera ouverte :


- sur le site internet du centre de gestion du Calvados - www.cdg14.fr ;
- ou par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr ».


Le dossier de préinscription, signé et accompagné des pièces justificatives devra être soit déposé dans l'espace sécurisé créé lors de la préinscription soit envoyé à l'adresse postale du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados, 2, impasse Initialis, CS 20052, 14202 Hérouville-Saint-Clair Cedex pour le 18 novembre 2021 (le cas échéant, le cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi ).
Tout dossier transmis hors délai, quelle qu'en soit la cause ou insuffisamment affranchi sera systématiquement refusé.
Le centre de gestion du Calvados ne validera l'inscription qu'à réception ou au dépôt du dossier imprimé et de l'ensemble des pièces requises au centre de gestion du Calvados, service concours, 2, impasse Initialis, CS 20052, 14202 Hérouville-Saint-Clair.
III. - Le nombre de postes à pourvoir est fixé à et 238 répartis comme suit :


Spécialités
Concours Externe
Concours Interne
3ème CONCOURS
TOTAL

Bâtiments, génie civil
23
16
2
41

Réseaux, voirie et infrastructure
17
22
1
40

Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration
12
16
0
28

Aménagement urbain et développement durable
8
12
1
21

Déplacements, transports
2
2
0
4

Espaces verts et naturels
10
14
1
25

Ingénierie, informatique et systèmes d'information
14
14
1
29

Services et interventions techniques
20
15
1
36

Métiers du spectacle
4
6
0
10

Artisanat et métiers d'art
2
2
0
4

112
119
7
238

IV. - L'ensemble des documents relatifs à ce concours seront envoyés par voie dématérialisée, via l'accès sécurisé du candidat. Les convocations aux différentes épreuves de ce concours et les plans d'accès aux centres d'épreuves ne seront pas expédiés par courrier mais exclusivement disponibles via l'espace sécurisé de chaque candidat, une quinzaine de jours avant les dates des épreuves. Un courrier électronique sera transmis aux candidats afin de notifier le dépôt de ces documents sur leur espace sécurisé.
V. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 modifié, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique, les candidats déclarés admis par le jury soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2017-196 du 13 février 2007 modifié.
En conséquence, les candidats au concours externe de technicien, doivent fournir une copie du titre ou diplôme requis ou une décision d'équivalence pour la date de tenue du jury d'admission dudit concours.
Cette dernière sera fixée par un arrêté ultérieur.
VI. - Toute personne en situation de handicap, souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agréé, qui ne doit pas être le médecin traitant (article 4 du décret n° 86-442, modifié du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires).
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, soit le 14 octobre 2021, établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date limite d'envoi ou de dépôt dans l'espace sécurisé du candidat du certificat médical établi par le médecin agréé auprès de centre de gestion du Calvados est fixée au plus tard le 3 mars 2022.
Un document type à faire remplir par le médecin agréé sera adressé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados via l'espace sécurisé à toute personne se déclarant en situation de handicap lors de son inscription au concours.
VII. - Les épreuves écrites sont anonymes et font l'objet d'une double correction.
Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par un coefficient.
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'une des épreuves obligatoires d'admissibilité ou d'admission entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être admis si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10 sur 20 après application des coefficients correspondants.
Tout candidat qui ne participe pas à l'une des épreuves obligatoires est éliminé.
VIII. - Le jury est souverain. Il détermine la liste des candidats admissibles et des candidats admis, après avoir procédé à l'examen des résultats des candidats.
A l'issue des épreuves d'admission, le jury arrête, dans la limite des places ouvertes au concours, la liste des candidats admis aux concours par spécialité.
Les épreuves des trois concours sont soumises à l'appréciation d'un même jury.
Lorsque le nombre de candidats ayant subi avec succès les épreuves de l'un des trois concours mentionnés ci-dessus est inférieur au nombre de places offertes à ce concours, le jury peut modifier le nombre de places aux concours externe et interne dans la limite de 25 %.
La liste d'aptitude est établie par ordre alphabétique. Elle est valable deux ans (renouvelable deux fois un an, sous conditions).
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande, soit par courrier électronique à concours@cdg14.fr soit écrite adressée à M. le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados.

Revenir à « Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal »