Concours de technicien territorial 2020 Hauts-de-France - Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal

Philippe B
Administrateur
Messages : 785
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours de technicien territorial 2020 Hauts-de-France

Message par Philippe B »

Les centres de gestion de la fonction publique territoriale des Hauts-de-France recrutent par concours pour 2020 124 techniciens territoriaux.
Les préinscriptions à ce concours se font par voie électronique sur le site internet du Cdg59 : www.cdg59.fr du 8 octobre au 13 novembre 2019.

Arrêté du 15 juillet 2019 portant ouverture des concours (externe, interne et troisième voie) de technicien territorial pour les centres de gestion des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) session 2020 organisés par le centre de gestion du Nord

NOR: TERB1922458A

Par arrêté du président du centre de gestion du Nord en date du 15 juillet 2019, le centre de gestion du Nord organise les concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial au titre de l'année 2020.
Le nombre de postes à pourvoir aux concours sont répartis comme suit :

Image

Le concours externe sur titre avec épreuves est ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat technologique, ou d'un baccalauréat professionnel, ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé correspondant à l'une des spécialités ouvertes.
Le concours interne sur épreuves est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relative à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, justifiant au 1er janvier de l'année du concours, d'au moins quatre ans de services publics. Ils doivent être en activité le jour de la clôture des inscriptions.
Le concours interne est également ouvert aux candidats qui justifient d'une durée de quatre ans de services accomplis dans une administration, un organisme ou un établissement d'un Etat membre de la communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord économique européen autres que la France dont les missions sont comparables à celles des administrations et des établissements publics dans lesquels les fonctionnaires civils mentionnés à l'article 2 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée exercent leurs fonctions, et qui ont, le cas échéant, reçu dans l'un de ces Etats une formation équivalente à celle requise par les statuts particuliers pour l'accès au cadre d'emplois considérés.
Le troisième concours sur épreuves est ouvert aux candidats justifiant pendant une durée de 4 ans au moins de l'exercice, soit d'une ou plusieurs activités professionnelles quelle qu'en soit la nature (y compris les contrats d'apprentissage et de professionnalisation, les périodes relatives à une décharge syndicale soumis à l'article 23 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée), soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale, soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association (membres du bureau). Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne sont prises en compte qu'à un seul titre.
Les épreuves de ce concours se dérouleront aux dates suivantes :
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront le 16 avril 2020, sur Lille et ses alentours.
Les épreuves d'admission se dérouleront courant du second semestre 2020, à Lille.
Les préinscriptions à ce concours se feront par voie électronique sur le site internet du Cdg59 : www.cdg59.fr du 8 octobre au 13 novembre 2019.
Les préinscriptions seront également possibles à l'accueil du centre de gestion du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex, ou au centre de concours et d'examens du centre de gestion du Nord, 1, rue Langevin à 59260 Lezennes.
Les candidats devront imprimer leur dossier d'inscription rempli, signé, complété des pièces justificatives demandées et l'envoyer au centre de gestion du Nord, au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers. Si le dossier n'est pas envoyé dans ces délais, la préinscription sera alors annulée. Les captures d'écran ou leurs impressions ne seront pas acceptées.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 novembre 2019.
Les dossiers d'inscription devront être postés au plus tard à cette date, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : centre de gestion du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex ou au centre de concours et d'examens du centre de gestion du Nord, 1, rue Langevin à 59260 Lezennes ou encore déposés aux accueils jusqu'à 17 heures dernier délai.
Pour les envois en courriers recommandé, fait foi : la date de dépôt auprès des services de la poste, mentionnée sur l'imprimé recommandé et ou sur le listing informatique produit par La Poste.
Pour les courriers simples, le cachet de la poste figurant sur l'enveloppe fait foi.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex.

Revenir à « Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal »