Concours 2021 Technicien territorial organisés par le centre de gestion des Alpes-Maritimes - Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal

aloukou
Modérateur
Messages : 1216
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 Technicien territorial organisés par le centre de gestion des Alpes-Maritimes

Message par aloukou »

Les inscriptions aux concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial organisés par le centre de gestion des Alpes-Maritimes portant ouverture pour le compte des centres de gestion de la région Sud, Provence-Alpes-Côte d'Azur sont ouvertes du 5 octobre au 18 novembre 2021.

Arrêté du 13 juillet 2021 portant ouverture pour le compte des centres de gestion de la région Sud, Provence-Alpes-Côte d'Azur des concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial organisés par le centre de gestion des Alpes-Maritimes

NOR : TERB2122523A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0170 du 24 juillet 2021
Texte n° 9
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 185,4 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion des Alpes-Maritimes en date du 13 juillet 2021, portant ouverture pour le compte des centres de gestion de la région Sud, Provence-Alpes-Côte d'Azur des concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial, organisés par le centre de gestion des Alpes-Maritimes :
I. - Les concours objet du présent arrêté sont organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (cdg06).
II. - Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 103, répartis comme suit :


Spécialités
Concours externe
Concours interne
Troisième concours
TOTAL

Bâtiment, Génie civil
18
28
11
57

Informatique, Ingénierie et systèmes d'information
14
23
9
46

Total des postes
32
51
20
103

III. - Le calendrier de la période d'inscription s'établit comme suit :


Début de la période de préinscription en ligne sur le site www.cdg06.fr :
mardi 5 octobre 2021

Fin de la période de préinscription en ligne sur le site www.cdg06.fr :
mercredi 10 novembre 2021

Date limite de dépôt des dossiers de préinscription (avec pièces demandées)
(le cachet de la poste faisant foi) :
jeudi 18 novembre 2021

IV. - Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021, visant à limiter l'inscription d'un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, quelles que soient les modalités d'accès (externe, interne ou 3e concours), s'appliquent à cette session 2022.
Dans le cadre de ces nouvelles mesures, le groupement d'intérêt public (GIP) informatique des centres de gestion a développé un portail national dénommé « concours-territorial.fr » outil qui permet de garantir l'inscription unique des candidats auprès d'un seul centre de gestion.
Il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription au concours.
Une préinscription en ligne au concours de technicien territorial sera ouverte aux dates indiquées ci-dessus :


- sur le site internet du CDG06 (www.cdg06.fr, rubrique « Je suis candidat » - « Se préinscrire en ligne »).
- ou par l'intermédiaire du portail national « www.concours-territorial.f ».


Les candidats devront saisir leurs données sur la plateforme « www.concours-territorial.f » pour ensuite effectuer leur pré-inscription sur le site du centre de gestion organisateur choisi selon les dates mentionnées ci-dessus.
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion des Alpes-Maritimes son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d'inscription ».
Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la pré-inscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté.
La pré-inscription sur internet est personnelle et individuelle.
Les dossiers de préinscription imprimés comportant les pièces demandées doivent être déposés ou envoyés pour la date limite de dépôt des dossiers de préinscription (le cachet de la poste faisant foi) au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, 33, avenue Henri-Lantelme, Espace 3000, CS70169, 06705 Saint-Laurent-du-Var Cedex.
Les dossiers d'inscription envoyés à une adresse mal libellée ou déposés ou postés hors-délais (cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Quel que soit le moyen par lequel le candidat s'est préinscrit, lorsque la base de données dénommée « concours - FPT » identifie un candidat déjà préinscrit à un concours pour l'accès à un même grade de l'un des cadres d'emplois de la fonction publique territoriale organisé par plusieurs centres de gestion et dont les épreuves ont lieu simultanément, la préinscription antérieure à sa nouvelle préinscription est automatiquement supprimée. Seule la dernière préinscription est prise en compte dans cette base de données.
La dernière préinscription prise en compte est celle saisie le plus tardivement par le candidat jusqu'à la date de fin des préinscriptions.
Le candidat et le centre de gestion concernés reçoivent notification de la suppression ainsi effectuée des préinscriptions antérieures au profit de la préinscription retenue.
V. - Conformément aux dispositions de l'article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 modifié pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats au concours externe/concours sur titres avec épreuves fournissent au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique des candidats déclarés admis par le jury d'admission, soit la copie du titre ou diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
En conséquence, le jury d'admission de ce concours est fixé au vendredi 8 juillet 2022.
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles et sanitaires d'organisation dues au covid-19, de modifier la date du jury d'admission.
VI. - Les candidats en situation de handicap et souhaitant bénéficier d'un aménagement d'épreuve(s) doivent en faire la demande auprès du centre de gestion des Alpes-Maritimes, qui leur transmettra un modèle de certificat médical à faire renseigner par un médecin agréé, qui doit être différent du médecin traitant du candidat.
Ce certificat doit avoir été renseigné moins de 6 mois avant la première épreuve (soit le jeudi 14 octobre 2021) et transmis au centre de gestion des Alpes-Maritimes au moins 6 semaines avant celle-ci, soit au plus tard le jeudi 3 mars 2022.
Il établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Il précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
VII. - Les épreuves écrites d'admissibilité de ces concours auront lieu, à compter du jeudi 14 avril 2022 (date nationale) dans les Alpes-Maritimes.
Pour les candidats ayant demandé des aménagements d'épreuves écrites, celles-ci se dérouleront à compter de la même date, dans les locaux du centre de gestion des Alpes-Maritimes à Saint-Laurent-du-Var.
Les épreuves orales d'admission de ces concours auront lieu, à compter du lundi 20 Juin 2022 dans les locaux du centre de gestion des Alpes-Maritimes.
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles et/ou sanitaires d'organisation, de prévoir d'autres centres d'examens ou d'autres modalités et dates d'organisation permettant d'accueillir les épreuves du concours objet du présent arrêté.
Un candidat ne respectant pas les consignes sanitaires pourra être, après un rappel à l'ordre, immédiatement exclu par le jury qui assure la police du concours, ou son représentant sur les épreuves.
VIII. - Le candidat devra se conformer au règlement général relatif aux épreuves des concours et des examens du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, consultable sur le site www.cdg06.fr dans la rubrique « je suis candidat » puis « se préinscrire en ligne », à l'accueil du centre de gestion du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, ou communicable sur demande écrite.
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Alpes-Maritimes.

Revenir à « Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal »