Concours 2022 Technicien territorial des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan - Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal

aloukou
Modérateur
Messages : 1216
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Technicien territorial des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan

Message par aloukou »

Les inscriptions d’un concours externe, interne et 3e concours de technicien territorial, organisés par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine pour les collectivités territoriales et les établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan sont ouvertes du 5 octobre 2021 au 18 novembre 2021 inclus.

Arrêté du 20 juillet 2021 portant ouverture de la session 2022 des concours externe, interne et 3e concours de technicien territorial, organisés par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine pour les collectivités territoriales et les établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan

NOR : TERB2122970A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0174 du 29 juillet 2021
Texte n° 24
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 190,2 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine en date du 20 juillet 2021,
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine, ouvre, au titre de l'année 2022, pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, les concours externe, interne et 3e concours pour l'accès au grade de technicien territorial.
Le nombre de postes est fixé à 65 postes, répartis de la manière suivante :


Spécialités
Concours
Externe
Concours
Interne
Troisième
concours
TOTAL

Bâtiments, génie civil
4
5
2
11

Réseaux, voirie et infrastructures
4
5
1
10

Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration
3
4
1
8

Aménagement urbain et développement durable
1
2
1
4

Espaces verts et naturels
4
5
1
10

Ingénierie, informatique et systèmes d'information
4
5
1
10

Services et intervention techniques
3
4
1
8

Métiers du spectacle
1
2
1
4

TOTAL
24
32
9
65

II. - Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 14 avril 2022 à l'Espace Aumaillerie à La Selle en Luitré (35) et/ou au parc des expositions de Rennes/St Jacques (35) et/ou à l'espace écochanvre à Noyal-sur-Vilaine (35) et/ou à la salle Le Triptik à Acigné (35) et au siège du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine à Thorigné-Fouillard (35).
Les épreuves orales d'admission se dérouleront au 2e semestre 2022, au siège du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, à Thorigné-Fouillard (35).
Le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine se réserve la possibilité au regard de contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'épreuves ou éventuellement un centre différent de ceux prévus initialement pour accueillir le bon déroulement des épreuves.
Les candidats devront se conformer strictement au centre d'épreuves indiqué sur la convocation. S'ils se présentent en un autre lieu, ils ne seront pas admis à concourir.
Les candidats devront justifier de leur identité lors de leur entrée en salle d'épreuves (pièce d'identité en cours de validité avec photographie).
L'ensemble des documents et courriers relatifs à ces concours (convocations, plans, attestation de présence, courriers de résultats…) ne seront pas expédiés par courrier mais exclusivement disponibles sur l'espace sécurisé de chaque candidat. Un courrier électronique sera transmis aux candidats afin de notifier le dépôt de ces documents sur leur espace sécurisé.
III. - La période d'inscription est fixée du 5 octobre 2021 au 18 novembre 2021 inclus.
Une pré-inscription en ligne au concours de technicien territorial, session 2022, sera ouverte du 5 octobre 2021 au 10 novembre 2021, 23 h 59, dernier délai (heure métropolitaine) sur le site internet du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine : www.cdg35.fr ou par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr ». Les candidats pourront y saisir leurs données pour ainsi effectuer leur pré-inscription selon les dates et heures mentionnées ci-dessus.
Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace candidat sécurisé uniquement accessible ensuite sur le site du centre de gestion organisateur, qui leur permettra notamment de consulter l'avancement de leur dossier et d'avoir accès à l'ensemble des courriers et documents transmis par le cdg35 dans le cadre de ce concours.
Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'au moment de la validation en ligne de l'inscription par le candidat.
Le candidat devra ensuite, à partir de son espace candidat, accessible sur le site internet du cdg35 (wwww.cdg35.fr), valider son inscription. En l'absence de validation en ligne de l'inscription dans les délais (soit au plus tard le 18 novembre 2021, 23 h 59, dernier délai), la pré-inscription en ligne sera annulée. Seule cette validation via l'espace candidat sera prise en compte.
Le candidat pourra, dans le même temps, déposer de manière dématérialisée les pièces justificatives requises. Si le candidat n'est pas en mesure de transmettre l'ensemble des pièces requises dans les délais impartis, sa demande d'inscription fera l'objet d'une seule et unique relance de pièces.
IV. - Les candidats ne disposant pas d'un accès internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine qui mettra à leur disposition un point d'accès internet pendant la période de préinscription du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et le vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 : les candidats devront alors procéder à leur préinscription ainsi qu'à la validation de cette dernière.
A titre exceptionnel, en cas de problème technique lié au dépôt des pièces justificatives uniquement, les candidats pourront transmettre par voie postale les pièces justificatives requises dans les délais impartis, cachet de la poste faisant foi.
Les demandes de modification (choix de la voie de concours, de la spécialité) ne seront possibles que :


- jusqu'au 10 novembre 2021 (date limite de préinscription en ligne) en procédant à une nouvelle préinscription dans les délais impartis (23 h 59 dernier délai)
- jusqu'au 18 novembre 2021 (date limite de validation en ligne) en procédant à une demande écrite par mail à l'adresse suivante : concours@cdg35.fr (en précisant le numéro d'identifiant, les nom et prénom du candidat et le concours concerné) dans les délais impartis (23 h 59 dernier délai).


Tout dépôt des pièces justificatives par courrier, même postées dans les délais, sera refusé s'il est insuffisamment affranchi. De même, tout incident dans la transmission de ces pièces, qu'elle qu'en soit la cause (retard, perte, grève…), engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Adresse du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine : centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine - service concours - village des collectivités territoriales - 1, avenue de Tizé - CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex.
V. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats du concours externe de technicien territorial devront fournir, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret du 13 février 2007, modifié, relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Par conséquent, les candidats au concours externe de technicien territorial doivent fournir l'une de ces pièces pour le 30 septembre 2022, date fixée pour le jury d'admission de ce concours.
VI. - Des dérogations aux règles normales de déroulement des concours et des examens peuvent être accordées, par l'autorité organisatrice du concours ou de l'examen, aux personnes en situation de handicap à l'appui de la production d'un certificat médical établi par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine et complété par un médecin agréé par le préfet du département de son lieu de résidence, autre que le médecin traitant du candidat.
Conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020, relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, ce certificat médical devra être établi moins de 6 mois avant le déroulement de la 1ère épreuve, fixée le 14 avril 2022, et devra être transmis au centre de gestion d'Ille-et-Vilaine au plus tard le 3 mars 2022, soit par voie postale (à l'adresse du cdg35, cachet de la poste faisant foi), soit en le déposant sur l'espace candidat (23 h 59, dernier délai). Il doit préciser la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les aides et aménagements sollicités seront mis en œuvre par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, sous réserve que les charges afférentes ne soit pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont il dispose.
Seul le modèle de certificat médical établi par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine sera accepté. La consultation médicale sera à la charge du candidat.
VII. - Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions d'accès ainsi que la nature et le contenu des épreuves sont disponibles notamment dans la brochure d'information de ces concours sur le site internet du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine : www.cdg35.fr et pourront, le cas échéant, être délivrés sur simple demande.

Revenir à « Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal »