Concours 2022 Technicien territorial de la fonction publique territoriale de l'Hérault - Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal

aloukou
Modérateur
Messages : 1225
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Technicien territorial de la fonction publique territoriale de l'Hérault

Message par aloukou »

Les inscriptions des concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial principal de 2e classe, organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Hérault sont ouvertes du 5 octobre au 10 novembre 2021.

Arrêté du 11 août 2021 portant ouverture des concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial principal de 2e classe, organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Hérault (session 2022)

NOR : TERB2125033A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0192 du 19 août 2021
Texte n° 23
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 185,7 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale

Article


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Hérault en date du 11 août 2021 :


I. - Ouverture et nombre de postes


Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Hérault (CDG 34) organise en 2022 pour les centres de gestion de la fonction publique territoriale de la région Occitanie, les concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial principal de 2e classe.
Le concours est ouvert pour 54 postes répartis ainsi :
31 postes pour le concours externe.
17 postes pour le concours interne.
6 postes pour le troisième concours.


II. - Période d'inscription


La période d'inscription est fixée du mardi 5 octobre 2021 au mercredi 10 novembre 2021 inclus.
Les candidats doivent s'inscrire en priorité par voie électronique sur le site internet du CDG 34 www.cdg34.fr ou directement sur le portail national www.concours-territorial.fr.
Ou, à défaut, auprès du service concours du cdg34, soit durant les heures d'ouverture au public (borne internet en accès libre), soit par courrier en adressant une demande écrite à l'adresse suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Hérault, parc d'activités d'Alco, 254, rue Michel-Teule, 34184 Montpellier Cedex 4.
A l'issue de cette phase, une attestation d'inscription comprenant les données saisies, la date, l'heure et le numéro d'enregistrement informatique sera transmise au candidat par voie électronique.
A noter : la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, dans son article 89, interdit les multi-inscriptions aux concours afin de réduire l'absentéisme et faciliter la mise en relation des candidats avec les autorités organisatrices.
De ce fait et conformément au décret n° 2021-376 du 31 mars 2021, les candidats devront saisir leurs données sur le portail « concours-territorial » pour ensuite effectuer leur préinscription sur le site du centre de gestion organisateur. Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace sécurisé du candidat.
Quel que soit le moyen par lequel le candidat sera inscrit, lorsque la base de données du portail national concours-territorial identifiera un candidat déjà inscrit à un concours pour l'accès à un même grade et dont les épreuves auront lieu le même jour, l'inscription antérieure à sa nouvelle inscription sera automatiquement supprimée. Seule la dernière inscription sera prise en compte dans cette base de données.


III. - Clôture des inscriptions


Les candidats peuvent déposer les pièces constituant le dossier d'inscription sur leur espace candidat entre le mardi 5 octobre 2021 et le jeudi 18 novembre 2021 inclus (date de clôture des inscriptions).
Ou, à défaut, également entre le mardi 5 octobre 2021 et le jeudi 18 novembre 2021 auprès du service concours du cdg34, soit durant les heures d'ouverture au public, soit par courrier à l'adresse précisée au II.
La candidature sera considérée comme valable, lorsque le candidat aura impérativement déposé les pièces obligatoires demandées sur son espace candidat (ou à défaut par courrier) au plus tard le jeudi 18 novembre 2021.


IV. - Dérogations aux règles normales de déroulement des concours en faveur des candidats en situation de handicap


Les candidats doivent fournir un certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précisant les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical devra être transmis pour être pris en compte au plus tard le jeudi 24 mars 2022.


V. - Date et lieu de la première épreuve


Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le jeudi 14 avril 2022 à Montpellier ou ses environs.
Le cdg34 se réserve la possibilité, au regard de contraintes matérielles d'organisation, de prévoir plusieurs centres d'examens sur l'ensemble du territoire des centres de gestion partenaires, pour accueillir le déroulement des épreuves écrites.


VI. - Composition du jury


La composition du jury ainsi que les modalités pratiques d'organisation de ce concours feront l'objet d'arrêtés ultérieurs.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Hérault.

Revenir à « Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal »