Concours 2022 Technicien territorial organisé par le centre de gestion du Doubs - Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal

aloukou
Modérateur
Messages : 1225
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Technicien territorial organisé par le centre de gestion du Doubs

Message par aloukou »

Les inscriptions des concours de technicien territorial organisé par le centre de gestion du Doubs (session 2022) sont ouvertes du 5 octobre au 10 novembre 2021.

Arrêté du 10 août 2021 portant ouverture des concours de technicien territorial organisé par le centre de gestion du Doubs (session 2022)

NOR : TERB2124859A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0190 du 17 août 2021
Texte n° 7
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 186,6 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale

Article


I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Doubs organise, pour les centres de gestion de l'interrégion Est conventionnés, un concours de technicien, externe, interne et 3e voie, le jeudi 14 avril 2022 pour 134 postes dans les spécialités suivantes :


Spécialités
Externe
Interne
3ème voie
Totaux

Artisanat et métiers d'art
1
1
0
2

Métiers du spectacle
2
1
0
3

Services et intervention techniques
6
8
2
16

Ingénierie, informatique et systèmes d'information
10
11
3
24

Espaces verts et naturels
7
8
2
17

Déplacements, transports
1
0
0
1

Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration
6
7
1
14

Réseaux, voirie et infrastructures
8
10
3
21

Bâtiments, génie civil
9
12
3
24

Aménagement urbain et développement durable
5
6
1
12

Totaux
55
64
15
134

II. - Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021, visant à limiter l'inscription d'un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, quelles que soient les modalités d'accès (externe, interne ou 3e concours), s'appliquent à cette session 2022.
Dans le cadre de ces nouvelles mesures, le GIP informatique des centres de gestion a développé un portail national dénommé « concours-territorial.fr », outil qui permet de garantir l'inscription unique des candidats auprès d'un seul centre de gestion.
III. - 1. Retrait des dossiers : préinscription du 5 octobre 2021 au 10 novembre 2021 :


- sur le site internet du centre de gestion du Doubs www.cdg25.org ;
- ou par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr ».


Les demandes de dossier par courrier ou par e-mail ne sont pas acceptées.
Il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond aux conditions d'inscription.
2. Dépôt des dossiers :


- en priorité sur l'espace sécurisé du candidat (au format pdf) : date limite de dépôt : 18 novembre 2021 ;
- ou par voie postale : au centre de gestion du Doubs, 50, avenue Wilson, CS 98416, 25208 Montbéliard Cedex ; date limite de dépôt : 18 novembre 2021, le cachet de la poste faisant foi.


ou sur place pendant les heures d'ouverture de l'établissement (de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30) : au centre de gestion du Doubs, 50, avenue Wilson, CS 98416, 25208 Montbéliard Cedex ; date limite de dépôt : 18 novembre 2021 à 16 h 30.
Les demandes de modification des coordonnées personnelles sont possibles à tout moment via l'espace sécurisé du candidat, ou par écrit, ou mail à l'adresse suivante : concours@cdg25.org.
Les demandes de modification de voie de concours et de spécialité ne sont possibles que jusqu'à :


- la date limite d'inscription en réalisant une nouvelle préinscription par internet ;
- la date de clôture d'inscription par écrit (courrier ou mail à concours@cdg25.org) en n'oubliant pas de préciser votre login, nom et prénom et le concours concerné.


Tout formulaire d'inscription, adressé au centre de gestion du Doubs, qui ne serait que la photocopie du formulaire d'inscription d'un autre candidat sera considéré comme non conforme et refusé.
Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées. Tout dépôt de formulaire d'inscription par courrier, même posté dans les délais, sera refusé s'il est insuffisamment affranchi. De même tout incident dans la transmission du formulaire d'inscription, quelle qu'en soit la cause (perte, retard, grève…) engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus d'admission à concourir.
Les candidats devront déposer leur dossier et les pièces justificatives, via leur espace sécurisé, ou par voie postale (le cachet de la poste faisant foi), ou dépôt sur place au centre de gestion du Doubs, au plus tard le jour de la clôture des inscriptions (18 novembre 2021) pour être considéré comme inscription.
IV. - Conformément à l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007.
V. - Toute personne en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agréé, qui ne doit pas être le médecin traitant (art. 4 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986 modifié relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires).
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date limite d'envoi du certificat médical, établi par un médecin agréé, auprès du centre de gestion du Doubs est fixée au 3 mars 2022 pour le concours de technicien de la session 2022.
Le certificat médical devra être rédigé sur le modèle établi par le centre de gestion du Doubs, ce dernier étant inclus au dossier d'inscription.
VI. - Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le jeudi 14 avril 2022 dans une salle de la région de Montbéliard.
Le centre de gestion du Doubs se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir plusieurs centres de concours pour accueillir le bon déroulement des épreuves.
Les épreuves écrites constituent des épreuves d'admissibilité. Elles sont anonymes et bénéficient d'une double correction. Chaque épreuve sera notée de 0 à 20 avant application du coefficient correspondant. Toute note inférieure à 5/20 à l'une des épreuves écrites d'admissibilité entraîne l'élimination des candidats de la liste d'admissibilité.
Le jury détermine le nombre total des points nécessaires pour être admissible et, sur cette base, arrête la liste des candidats admis à se présenter aux épreuves d'admission. Peuvent seuls être autorisés à se présenter aux épreuves d'admission les candidats déclarés admissibles par le jury.
Les épreuves d'admission se dérouleront à compter de septembre 2022 (dates et lieux à définir sous réserve de modification).
Chaque épreuve orale d'admission sera notée de 0 à 20 avant application du coefficient correspondant. Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'une des épreuves obligatoires d'admission entraîne l'élimination du candidat. L'absence à l'une des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîne l'élimination du candidat. Un candidat ne peut être admis si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10/20 après application des coefficients correspondants.
VII. - A l'issue des épreuves, le jury arrête, dans la limite des places mises au concours, les listes d'admission.
VIII. - Au vu des listes d'admission, l'autorité organisatrice du concours établit par ordre alphabétique la liste d'aptitude.
IX. - Tous les lauréats devront, au moment de leur nomination, justifier de leur aptitude physique à occuper l'emploi.
L'inscription sur la liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
Le succès au concours est valable pendant 4 ans à partir de la date d'établissement de la liste d'aptitude, sous réserve que le candidat qui ne serait pas recruté fasse connaître son intention d'être maintenu sur la liste d'aptitude au moins un mois avant le terme de la 2e et de la 3e année suivant son inscription initiale dans la limite précitée. Au vu des listes d'admission, l'autorité organisatrice du concours établit par ordre alphabétique la liste d'aptitude.
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Doubs.

Revenir à « Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal »