Concours Technicien territorial du Tarn-et-Garonne - Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal

aloukou
Modérateur
Messages : 1225
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours Technicien territorial du Tarn-et-Garonne

Message par aloukou »

Les inscriptions des concours externe, interne et troisième voie d'accès au grade de technicien territorial principal de 2e classe organisé par le centre de gestion du Tarn-et-Garonne, spécialité ingénierie, informatique et systèmes d'information sont ouvertes du 5 octobre au 10 novembre 2021.

Arrêté du 29 juillet 2021 portant ouverture des concours externe, interne et troisième voie d'accès au grade de technicien territorial principal de 2e classe organisé par le centre de gestion du Tarn-et-Garonne, spécialité ingénierie, informatique et systèmes d'information (session 2022)

NOR : TERB2124856A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0190 du 17 août 2021
Texte n° 6
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 191,1 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale

Article


Par arrêté du président du centre de gestion du Tarn-et-Garonne en date du 29 juillet 2021 :


I. - Ouverture et nombre de postes


Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de Tarn-et-Garonne organise en 2022, en partenariat avec les centres de gestion de la région Occitanie, un concours externe, interne et 3e voie d'accès au grade de technicien territorial principal de 2e classe dans la spécialité ingénierie, informatique et systèmes d'information.
Le concours est ouvert pour 47 postes :


Concours Externe
Concours Interne
Troisième Concours

30
14
3

II. - Retrait des dossiers


Préinscription sur le site internet du centre de gestion de Tarn-et-Garonne du 5 octobre au 10 novembre 2021 sur le site www.cdg82.fr.
Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de Tarn-et-Garonne, du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription (le cachet de la poste faisant foi). Les captures d'écran ne seront pas acceptées. Le candidat doit obligatoirement transmettre au centre de gestion de Tarn-et-Garonne le dossier imprimé sur internet grâce au lien hypertexte intitulé « valider, télécharger et imprimer le formulaire d'impression ».
Les dossiers de candidature pourront également être retirés au secrétariat du centre de gestion de Tarn-et-Garonne, 23, boulevard Vincent-Auriol, 82000 Montauban du 5 octobre au 10 novembre 2021 de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, ou par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) du 5 octobre au 10 novembre 2021.
Les demandes de dossier par téléphone, par fax et par mél ne seront pas satisfaites.
Les demandes de modification de choix de concours (externe, interne et troisième voie) et de spécialités ne sont possibles que jusqu'à la date limite de demande d'inscription en réalisant une nouvelle demande d'inscription par internet
Les demandes de modification de coordonnées personnelles sont possibles à tout moment, via l'espace sécurisé candidat ou par écrit à service.concours@cdg82.fr.


III. - Dépôt des dossiers


La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 18 novembre 2021. Les dossiers devront être déposés au secrétariat du centre de gestion de Tarn-et-Garonne au plus tard à cette date, de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, ou être retournés par courrier au centre de gestion de Tarn-et-Garonne, 23, boulevard Vincent-Auriol, 82000 Montauban, à cette date (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au centre de gestion de Tarn-et-Garonne, faisant foi (pour les courriers simples) ou de dépôt auprès de la poste ou d'un autre prestataire (pour les courriers recommandés, lettres suivies).
Tout dossier d'inscription qui serait la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non-conforme et rejeté.
Les dossiers d'inscription déposés après la date limite de dépôt seront rejetés et aucune dérogation ne pourra être envisagée.
De même, les dossiers déposés dans la boîte aux lettres du centre de gestion de Tarn-et-Garonne ou bien adressés par télécopie ou mél ne seront pas pris en compte.
Informations portées dans le dossier d'inscription :
Il appartient au candidat de vérifier les diverses mentions de son dossier avec le plus grand soin et de s'assurer qu'il répond à toutes les conditions d'inscription.
Le dépôt du dossier de candidature donne lieu à l'envoi d'un accusé de réception. Celui-ci ne préjuge pas de la recevabilité de la candidature, mais atteste seulement que le dossier a bien été réceptionné par l'autorité organisatrice.
La recevabilité des dossiers n'est pas examinée avant la date de clôture des inscriptions, afin d'assurer l'égalité de traitement des candidats.
Les candidats ne remplissant pas les conditions d'accès verront leur dossier d'inscription rejeté par courrier avec accusé de réception.
Si les pièces obligatoires ne sont pas retournées de manière conjointe au dossier d'inscription par courrier, le candidat disposera d'un délai qui s'étendra jusqu'à la date de la première épreuve pour le concours interne et troisième voie soit le 14 avril 2022.
Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 modifié, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007. Le jury d'admission se réunira le 5 juillet 2022.
Les candidats se présentant le jour de la première épreuve avec la ou les pièces manquante(s) à leur dossier d'inscription seront autorisés à concourir sous réserve de l'étude ultérieure de ces documents. En cas de non-conformité des justificatifs fournis, le dossier d'inscription ainsi que la ou les copie(s) du candidat seront rejetés.
Les candidats en situation de handicap doivent se déclarer lors de leur inscription et fournir un certificat médical établi par un médecin agréé (autre que le médecin traitant) précisant les mesures d'aménagement d'épreuves du concours, destinées notamment à adapter la durée et le fractionnement des épreuves à la situation des candidats ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires.
Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves et au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves.
La date limite de transmission du certificat médical est fixée à 3 semaines avant la 1re épreuve, soit le 24 mars 2022.


IV. - Acheminement des correspondances


Le centre de gestion de Tarn-et-Garonne ne saurait en aucun cas être rendu responsable de problèmes, retards éventuels, voire de non réception des correspondances par voie postale. Il appartient au candidat qui choisit d'adresser son dossier d'inscription par voie postale de vérifier l'affranchissement. Tout envoi taxé est refusé.


V. - Date et lieu des premières épreuves


Les épreuves écrites se dérouleront le jeudi 14 avril 2022 dans le Tarn-et-Garonne.
Le centre de gestion de Tarn-et-Garonne se réserve la possibilité, au regard des éventuelles mesures prises par le Gouvernement concernant le retour à la vie normale et des conditions d'organisation des épreuves qui seront imposées par la réglementation, de modifier les dates des épreuves et du jury d'admission.
Lorsque les épreuves sont organisées sur plusieurs sites, aucun candidat n'est admis à composer en un site différent de celui porté sur sa convocation.
Sauf indication contraire du responsable de salle, le candidat doit s'installer à la place qui lui a été attribuée.


VI. - Composition du jury


La composition du jury du concours ainsi que la désignation des correcteurs des épreuves écrites et des examinateurs de l'épreuve orale feront l'objet d'un arrêté complémentaire ultérieur.
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Tarn-et-Garonne.

Revenir à « Concours Technicien territorial & Technicien territorial principal »