prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Répondre
BCMDF
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2010 21:31

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par BCMDF »

Bonjour,

Est il possible de cumuler la prime spécifique d'installation (ex prime d'éloignement ) et la prime d'installation?
Merci pour vos réponses.
Cordialement!
skorpyo31
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2011 11:28

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par skorpyo31 »

Bonjour
j'ai touché mes 2 premières tranches de la prime déloignement en Novembre 2004 et Janvier 2005 en tant qu'ASH a l'AP-HP. J'ai pris une dispo en juillet 2005 et réintégré par voie de détachement la fonction publique territoriale mairie en Novembre 2010.
Ma question est de savoir quand je pourrais toucher la 3ème et dernière tranche de cette prime ?
Merci de m'éclairer là dessus.
landagama
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2011 10:56

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par landagama »

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un peu d'aide et des conseils concernant mon cas.

Je suis originaire de la Réunion que j'ai quitté à mes 18 ans pour aller faire mes études en métropôle. J'ai obtenu le concours de professeur en 2004 (à Bordeaux), et j'ai finalement été mutée en région parisienne où j'enseigne toujours depuis.
Je n'ai entendu que récemment parlé de la prime spécifique d'installation et en cherchant sur des forums, j'ai constaté que le fait d'avoir été étudiante en métropôle peut m'être reproché mais certaines personnes ont pu avoir cette prime après un recours en tribunal administratif.
J'aimerais savoir comment vous avez fait si vous étiez dans mon cas. Je pense bien évidemment jouer sur le flou de la notion de "résidence familiale", et j'ajoute que j'ai déjà pu bénéficier des congés bonifiés.
Bref tous vos conseils me seraient d'une grande aide. Je précise que je n'ai encore rien demandé, où dois-je faire la demande du dossier?
Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
infoline
Messages : 1
Inscription : 24 août 2007 16:56

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par infoline »

moi je vais faire un recours au tribunal administratif car il m'ont refusé la prime specifique apour motif que j ai passé le concours de gpx en metropole en 2007 ...A cet époque j'étais etudiant pour une formmation n existant pas aux antilles, boursier avec point d eloignement...mais parcontre 200 page de dossier, tu mets quoi comme elements?? les article de loi etc???
phanie22 a écrit :Bonjour,
juste expliquer un peu mon cas concernant cette fameuse prime. Je suis dans la fonction publique depuis fin décembre 2007. Je savais que j'avais droit à cette prime, mais l'administration me donnait de mauvaises informations jusqu'à ce que en juin 2009 on me donne le bon dossier à remplir. La première décision était négative. Motif: ma résidence familiale n'était plus dans les Dom alors que j'étais juste étudiante en métropole! J'avais décidé de laisser tomber puisque je me disait que 2 ans devant un tribunal ça ne servait à rien et que c'était une perte de temps. Et c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forum où j'ai rencontré quelqu'un de très gentil qui m'a aidé à structurer mon dossier. D'ailleurs, je luis suis très reconnaissante! Du coup, j'ai déposé mon recours contentieux au tribunal administratif (200 pages à peu près, donc ça faisait de la lecture) en fin février 2010 et en avril, en revenant de congé, j'avais un courrier de l'administration me disant qu'il revenait sur leur décision et qu'il m'accordait la prime (qui me serait versée avec mon traitement de mai) donc mise en paiement de la première fraction 3 mois après mon recours. et j'ai déjà fait la demande pour la deuxième fraction que je devais recevoir fin décembre 2009! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas lâcher prise et tenir bon! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas si je peux aider. Bon courage à tout ceux qui galèrent avec cette prime et continuez à vous battre pour ce qui vous ai du!!
lelaine
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2015 22:22

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par lelaine »

Bonsoir, je voulais savoir si votre dossier a abouti car je galère pour le mien. Pouvez vous m'aider svp ?
mel971
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2014 19:55

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par mel971 »

Bonjour,
Je suis originaire de guadeloupe et je viens d'être admise au concours externe de contrôleur des finances publiques. Ma formation va donc commencer en octobre 2015 en métropole. Selon ce que j'ai compris je remplis les conditions pour percevoir la prime spécifique d'installation mais je voulais savoir comment la demander et quand faire la demande. Il semblerait que la première fraction sera versée à la fin de ma formation théorique qui dure 7 mois mais je ne sais pas si je dois faire ma demande dès maintenant. Merci d'avance pour vos réponses.
clicli
Messages : 1
Inscription : 14 août 2015 08:52

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par clicli »

landagama a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un peu d'aide et des conseils concernant mon cas.

Je suis originaire de la Réunion que j'ai quitté à mes 18 ans pour aller faire mes études en métropôle. J'ai obtenu le concours de professeur en 2004 (à Bordeaux), et j'ai finalement été mutée en région parisienne où j'enseigne toujours depuis.
Je n'ai entendu que récemment parlé de la prime spécifique d'installation et en cherchant sur des forums, j'ai constaté que le fait d'avoir été étudiante en métropôle peut m'être reproché mais certaines personnes ont pu avoir cette prime après un recours en tribunal administratif.
J'aimerais savoir comment vous avez fait si vous étiez dans mon cas. Je pense bien évidemment jouer sur le flou de la notion de "résidence familiale", et j'ajoute que j'ai déjà pu bénéficier des congés bonifiés.
Bref tous vos conseils me seraient d'une grande aide. Je précise que je n'ai encore rien demandé, où dois-je faire la demande du dossier?
Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
BobStef
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2015 15:09

Re: prime d'éloignement -prime specifique d'installation

Message par BobStef »

clicli a écrit : 14 août 2015 09:02
landagama a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un peu d'aide et des conseils concernant mon cas.

Je suis originaire de la Réunion que j'ai quitté à mes 18 ans pour aller faire mes études en métropôle. J'ai obtenu le concours de professeur en 2004 (à Bordeaux), et j'ai finalement été mutée en région parisienne où j'enseigne toujours depuis.
Je n'ai entendu que récemment parlé de la prime spécifique d'installation et en cherchant sur des forums, j'ai constaté que le fait d'avoir été étudiante en métropôle peut m'être reproché mais certaines personnes ont pu avoir cette prime après un recours en tribunal administratif.
J'aimerais savoir comment vous avez fait si vous étiez dans mon cas. Je pense bien évidemment jouer sur le flou de la notion de "résidence familiale", et j'ajoute que j'ai déjà pu bénéficier des congés bonifiés.
Bref tous vos conseils me seraient d'une grande aide. Je précise que je n'ai encore rien demandé, où dois-je faire la demande du dossier?
Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.

Bonjour,

Concernant les personnes originaires des dom-tom et qui ont passées quelques années en métropole ( étudiant ou formation) avant d'entrer dans une administration public, est ce que vous avez pu obtenir la prime ? Si oui, comment ? merci du retour
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif hospitalier »