Recrutement adjoint administratif sans concours

Répondre
tintiméro

Message par tintiméro »

Bonjour,
J'ai une petite précision à apporter à ce type de recrutement. En effet, j'ai postulé pour un poste d'adjoint administratif à la Drass et j'ai reçu une lettre de refus me précisant que ma candidature ne correspondait pas aux critères requis. Et vous savez quoi, j'ai Bac+3 et ils ont recruté au niveau Bac et -. Alors un conseil, les diplömés, ne déclarez pas tout.
moundir27

concours agent administratif hospitalier

Message par moundir27 »

bonsoir connaissez vous les prochaines dates de concours?
caro3057
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2007 16:47

Recrutement sans concours

Message par caro3057 »

Je confirme ce qu'a dit tintiméro.
Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les personnes admis mais je n'ai que le bac et je suis apte au recrutement.
A vérifier

Caro
bes31
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2006 03:32

Message par bes31 »

ça serait bien de savoir comment se passe l'oral d'entretien merci
Karo59

Re:

Message par Karo59 »

tintiméro a écrit :Bonjour,
J'ai une petite précision à apporter à ce type de recrutement. En effet, j'ai postulé pour un poste d'adjoint administratif à la Drass et j'ai reçu une lettre de refus me précisant que ma candidature ne correspondait pas aux critères requis. Et vous savez quoi, j'ai Bac+3 et ils ont recruté au niveau Bac et -. Alors un conseil, les diplömés, ne déclarez pas tout.
Bonjour à tous! J'ai postulé également à la DRASS et j'ai reçu la même réponse par courrier que toi. Une personne (ressources humaines hospitalières), ma foi sympathique, m'a expliqué qu'il se pouvait que lors de ce type de recrutement, les postes étaient probablement avant concours occupés par des contractuels; en vue d'une "résorbtion de l'emploi précaire" (cf loi que je ne pourrai re-citer...), il s'agirait aussi par là de permettre le recrutement de bon nombre de ces personnes déjà en poste en tant que contractuelles.
(après tout, cela me semblerait très probable: belle opportunité lorsque l'on est déjà sur un poste d'intègrer la FP sur CV + LM plutôt que sur concours!)
Mais bon, veillons tout de même...
Madisista

Re: Recrutement adjoint administratif sans concours

Message par Madisista »

Salut jsuis nouvelle sur le forum et je travaille a l Hopital Hotel Dieu en contrat d accompagnement a l emploi et on m'a dit que l'on pouvait passer des commissions pour rentrer a l' AP HP en tant qu' agent hospitalier ou bien adjoint administratif mais je ne sais pas du tout comment cela se passe alors si quelq'un peut me donner des informations cela serait gentil.
gbe
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2007 00:23

Re: Recrutement adjoint administratif sans concours

Message par gbe »

Ces commisions de sélection sont organisées par la DRH locale pour des recrutements sur postes d'ASH et d'adjoint administratif de 2nde classe désormais.
Sur la liste accessible sur le site intranet de la DPRS, il n'y en a pas de prévue en 2008 à l'Hôtel Dieu, mais sait on jamais...
Madisista

Re: Recrutement adjoint administratif sans concours

Message par Madisista »

Merci gde d avoir repondu a ma question.

mais au poste ou je suis je n'ai pas intranet alors comment savoir si il y a des commissions ou pas ? comment envoyé sa candidature ? Et surtout quels documents faut il envoyer ? car on m'a dit qu'il fallait envoyé des documents et que si le dossier n'était pas complet il sera automatiquement refusé. Est ce vraiment la vérité ?
gbe
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2007 00:23

Re: Recrutement adjoint administratif sans concours

Message par gbe »

Oui c'est la vérité.
Pour la liste, tu peux la demander auprès de ton chef du personnel local.
Kplan

Re: Recrutement adjoint administratif sans concours

Message par Kplan »

Bonjour,

Une amie a réussi l'entretien de sélection afin d'être adjoint administratif hospitalier et figure donc sur la fameuse liste.

Recrutée dans un premier temps en CDD, on lui a promis, logiquement, qu'elle serait stagiairisée par la suite. Malheureusement, on vient de lui annoncer que la notification budgétaire ne permettait plus sa stagiairisation. On lui a même dit que le fait d'avoir été retenue sur cette liste d'aptitude ne constituait pas un acquis. Cet entretien serait assimilable à un banal entretien avec un agent RH !!!

Cela signifie-t-il qu'un adjoint administratif hospitalier contractuel ne peut pas se prévaloir d'avoir réussi cet entretien ? Le décret n°90-839 du 1990 modifié portant statut des personnels administratifs de la FPH n'aborde pas ce problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ? HEEELLLLPPPPP.... :cry:
stefpatrick
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2008 16:24

Re: Recrutement adjoint administratif sans concours

Message par stefpatrick »

bonjour a tous , est ce que qqun sait si des concours administratifs categorie c ou b sont organisés pour 2008-2009 cordialment
eiram66
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2009 21:22

Re: Recrutement adjoint administratif sans concours

Message par eiram66 »

je suis actuellement adjoint administratif stagiaire depuis le 01/11/2008.
J'ai été nommée après une sélection sans concours .
j'étais déjà contractuelle sur un poste pérenne statut 21 depuis le 17/09/2007.
le recrutement s'est fait sur dossier + lettre de candidature + CV.

pas d'entretien mais une audition publique,et 2 visites médicales + vérifs du casier judiciaire.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif hospitalier »