salaire d'un adjoint en prefecture

traitement - primes et indemnités du fonctionnaire
diamant972
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2007 16:20

salaire d'un adjoint en prefecture

Message par diamant972 »

Bonjour, quel est le traitement d'un adjoint admin echelon 2d ans une prefecture en ile de france et y a t il des primes?
bes31
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2006 03:32

Message par bes31 »

environ 1350 euros nets pour un adjoint administratif 2e classe en début de carrière en ile de France, primes comprises
diamant972
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2007 16:20

Re: salaire d'un adjoint en prefecture

Message par diamant972 »

merci! je suis adjoint de 1ere classe ech 2, si quelqu un peut me donner le montant du salaire.
Bazekefro
Administrateur
Messages : 134
Inscription : 20 déc. 2007 12:14

Re:

Message par Bazekefro »

bes31 a écrit :environ 1350 euros nets pour un adjoint administratif 2e classe en début de carrière en ile de France, primes comprises
Je trouve 1339.5 brut hors prime pour un Adj Admn 1° cl au 2°ech.
Je ne sais pas pour le net par ce que je ne connais pas les charges qui pèsent sur les agents de la FPE (en particulier en ce qui concerne la retraite).

Du coup, je trouve le 1350 net de bes31 assez optimiste (question de prime sans doute)
diamant972
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2007 16:20

Re: salaire d'un adjoint en prefecture

Message par diamant972 »

pour le Conseil général c'est 1220€net avec une prime allant de 0 à 155€ brut en plus en sachant qu'il y a une restriction budgétaire donc on peut courrir pour avoir le maxi! Et aussi 2X 900€(novembre et juin) brut. Voilà je réponds maintenant que j'ai les infos. :D
slystone
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2015 17:52

Re: salaire d'un adjoint en prefecture

Message par slystone »

Qu'en est il aujourd'hui du salaire net + primes mensuelles + primes ponctuelles au Ministère de l'intérieur ? Cela fait 7 ans que ca n'a pas été réactualisé sur ce topic ! Tabou ?
Actuellement un adjoint aux Impots gagne 1700 euros par mois, voire 2300 pour la période des stages de formation!
1300 e net pour le Ministère de l'intérieur me parait un peu anachronique !
julielila
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2018 12:11

Re: salaire d'un adjoint en prefecture assurance maintien de salaire

Message par julielila »

Bonjour, je ne trouve pas d'autre endroit pour poster ma question AA Principal de 2ème classe titulaire de la FPT depuis 15 ans, j'ai postulé à un détachement en préfecture.
Dans la FPT nous pouvons cotiser à un contrat de groupe intéressant pour une assurance maintien de salaire, car au bout de 3 mois darrêt le salaire chute de 50%, donc je trouve cela sécurisant pour un agent qui aurait un jour un gros pépin de santé.
Est ce que la même chose existe en Préfecture? vous propose t'on un contrat de groupe maintien de salaire?
merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Rémunération »

traitement - primes et indemnités du fonctionnaire