Quel grade à la titularisation est-il possible d'acquérir suite à détachement?

traitement - primes et indemnités du fonctionnaire
Nicolenormand
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2017 14:42

Quel grade à la titularisation est-il possible d'acquérir suite à détachement?

Message par Nicolenormand »

Bonjour,

Ma question est la suivante: "Quel grade est-il possible d’acquérir lors de la titularisation faisant suite à un détachement?"

J'étais militaire et j'ai utilisé la procédure emplois réservés L.4139-3 par voie de détachement au sein du MEEM (en FPE).

Je n'avais pas fait attention, car non initié au langage administratif, que mon détachement en catégorie B était renseigné au premier grade.
J'avais uniquement regardé l'indice, qui été conservé.

Cela a donc donné:
  • origine - Adjudant 1er échelon - IM 408
      accueil - SACDD de CN échelon 10 - IM 422
    Jusque là, pas d'inquiétude... Or, lors de ma titularisation, l'application du L.4139-3 (avec les 5 ans d'ancienneté maximum) a donné le placement suivant:
      SACDD de CN échelon 4 - IM 341.

      Je ne savais pas ce que pouvait engendrer la reprise de 5 ans d'ancienneté. J'avoue même que cela m'était égal, du fait que j'étais persuadé que mon indice n'allait pas bouger.

      Cependant, je ne pense pas avoir été repris dans un grade égal à mon grade d'origine, et le service RH du MEEM me soutient qu'ils recrutent toujours le ER (emplois réservés) au premier grade.

      A mon sens, si j'avais été placé en détachement/intégration au 3°grade, avec le 4°échelon, l'IM aurait été à 410. Et là, tous les textes étaient respectés... et je ne perdais rien.

      Aujourd'hui, mon administration ne veut rien entendre malgré mes démonstrations. "Je crains que ça soit ainsi"... "Je pense déplorer ne pas avoir de marge de manœuvre"... -80 pts, difficultés financières et tout ce qui va avec... Je cumule les casquettes et les fonctions pour rendre service (élevé ainsi, et à la vue de mes compétences et de mon expérience la direction en profite), mais la situation devient trop compliquée...

      Quel est votre avis?
      Jun
      Messages : 222
      Inscription : 24 juil. 2018 11:56

      Re: Quel grade à la titularisation est-il possible d'acquérir suite à détachement?

      Message par Jun »

      Bonjour,

      si vous avez accès à l'intranet du MTES, allez sur la page des ressources humaines > info métier > recrutement > Circulaire relative au recrutement via les emplois réservés (ER)
      L'annexe V indique clairement les modalités de reclassement à la titularisation pour les emplois réservés
      Répondre

      Revenir à « Rémunération »

      traitement - primes et indemnités du fonctionnaire