CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici
TPTS
Répondre
patino
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2011 10:43

CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par patino »

CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS conseils et entraide
BaptisteD
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2018 14:27

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par BaptisteD »

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire pour le concours externe de technicien principal 2018 en spécialité chimie analytique, mais impossible de trouver le programme sur lequel va porter l'épreuve de chimie! En plus avec les modifications de l'intitulé du grade par rapport aux années précédentes, je me demande si l'épreuve va sensiblement porter sur les mêmes sujets et si l'on peut se baser sur les annales... Quelqu'un de mieux informé pourrait-il m'aider? :D :D

Merci,
Baptiste
kuroe
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2013 17:48

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par kuroe »

Bonjour,
Le programme est à télécharger en bas de cette page
https://www.lapolicenationalerecrute.fr ... e/Epreuves

Lien direct vers legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 704823A/jo
BaptisteD
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2018 14:27

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par BaptisteD »

Super merci beaucoup!
popmilk
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2018 13:48

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par popmilk »

Bonjour,
J'ai passé le concours TPPTS sur Cayenne ces jours-ci et en attendant les résultats, début septembre nous a-t-on dit, je cherche à savoir combien de candidats se sont présentés pour la spécialité Informatiques Réseaux/Systèmes sur la France pour 2018 et surtout sachant qu'il y a 12 postes à pourvoir au total, comment puis-je connaître le nombre de postes qui seront attribués pour la Guyane ?!
Merci.
Medhy31
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2018 15:14

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par Medhy31 »

Bonjour,

Concernant le concours organisé à Toulouse, ils étaient 2 si je me souviens bien !
pourriez vous m'informer du nombre de candidats concernant la spécialité informatique développement logiciel dans votre région ?

Merci
BarryAllen
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2017 10:53

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par BarryAllen »

Bonjour à tous,

Les résultats sont tombés, félicitations aux admis.
Pour la spécialité IJ, j'ai vu que 15 postes sur les 24 en internes ont été pourvus quelqu'un a-t-il une information concernant l'avenir des 9 poses restants, vont-ils être reversés en externe ?

Savez-vous quand la liste des postes est prévue de tomber ?

Merci!
zippo86
Messages : 17
Inscription : 21 mai 2014 22:08

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par zippo86 »

Toujours pas de nouvelles des postes pour les externes?
jujuPTS
Messages : 16
Inscription : 03 déc. 2010 19:11

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par jujuPTS »

Les postes pour les externes ont été proposés aujourd'hui (ou hier), les postes non pourvus en interne ont été reversés au concours externe.
zippo86
Messages : 17
Inscription : 21 mai 2014 22:08

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par zippo86 »

jujuPTS a écrit : 16 nov. 2018 14:42 Les postes pour les externes ont été proposés aujourd'hui (ou hier), les postes non pourvus en interne ont été reversés au concours externe.
As tu la liste? Ou quelqu'un pourrait-il la publier ici? Je suis curieuse de savoir si un poste est ouvert chez nous.
Andro
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2018 23:28

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par Andro »

Voici la liste pour la spé Biologie externe:
2 postes à Toulouse
2 postes à Marseille
1 poste à Lille
1 poste à Paris
soltan
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2018 09:26

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par soltan »

Bonjour tous,
J'ai réussi le concours TPPTS et il y a de fortes chances que je sois sur Ecully.
J'habite actuellement à plus de 300km et visiblement la prise de poste doit se faire impérativement le 27 décembre !
La période et la ville (Lyon/Ecully) ne favorisent pas la possibilité de trouver rapidement un logement.
Savez-vous comment cela se passe dans ce cas ? Il y a-t-il moyen de loger sur place temporairement ? A défaut y a-t-il un service à contacter qui pourrait m'orienter ?
Un grand merci par avance pour toute info qui pourrait m'aider.
Jo33
Modérateur
Messages : 177
Inscription : 07 mars 2006 14:29

Re: CONCOURS 2018 Technicien (ne) principal PTS

Message par Jo33 »

Bonsoir soltan,

Tu peux contacter le service du logement de la préfecture de Lyon pour obtenir des renseignements.
Par ailleurs, il existe des logements temporaires réservés aux fonctionnaires. Tu peux y rester une année, tu auras le temps de rechercher un nouvel appartement une fois sur place. Ils sont particulièrement adaptés aux lauréats des concours qui ont peu de temps pour organiser leur déménagement. Ce sont des meublés, ils sont situés dans Lyon 8° :
http://residences.rezo1901.org/

Bonne soirée,

Jo33
Répondre

Revenir à « Technicien de la police technique et scientifique TPTS Concours et recrutement »

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici
TPTS