Documentaire sur la PTS

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici
TPTS
Nynaeve

Documentaire sur la PTS

Message par Nynaeve »

Bonjour,

Je suis en 3e année de Licence Cinéma (ce qui n'a absolument rien à voir avec la police technique et scientifique, je vous l'accorde) mais dans le cadre de mes études, j'aurais aimé faire un documentaire sur la Police Technique et Scientifique.

J'ai cru comprendre que certaines personnes sur ce forum faisait partie de la maison et je me disais qu'ils auraient peut-être une idée de la personne que je pourrais contacter à ce propos.

Merci d'avance
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Il faut contacter la hiérarchie

A Paris, il faut contacter l'IJPP.
c'est un service qui a l'habitude des interviews et des demandes de reportages, et la hiérarchie donne son aval en général...
Standard de la PJ parisienne 9 bd du Palais 75004 PARIS 01 53 71 53 71

Dans d'autres régions, tu peux toujours essayer de contacter les DIPJ de Lille, Bordeaux, Rennes, Strasbourg. Il y a également les SRPJ au niveau infèrieur.
A Versailles, Ajaccio, ce sont les DRPJ.
Chacune d'elle possède un service d'identité judiciaire (SLIJ ou SRIJ), avec pour travail, d'effectuer les missions de police scientifique.

N'oublie pas qu'il y a également l'IRCGN (gendarmerie). A bientôt :wink:
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

petit apercu des techniciens dans un LPS :arrow: vidéo
CbF

2 reportages à voir !

Message par CbF »

:arrow: Un excellent reportage (court, mais bien réalisé, sur la naissance des techniques d'IJ) a été diffusé le 22 janvier 2007 sur France 3, dans l'édition régionale Rhône-Alpes du 18:40. Cette émission a été longtemps visible en streaming sur le site de France 3 (le reportage suit un long documentaire sur l'Abbé Pierre).
J'ai une copie de cette édition régionale (en mpeg) sur mon serveur ftp, s'il vous intéresse, envoyez-moi un mp, je vous donnerais la marche à suivre pour le récupérer (il est assez lourd, environ 70 Mo).

:arrow: Le site "journal du net" a également consacré plusieurs dossiers sur la PTS et les techniques d'identification, diponibles ici. L'auteur de ces dossiers a fait du bon boulot (même si toutes les techniques ne sont pas évoquées), et l'ensemble est pas mal, il donne un bon aperçu de la spécialité.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Documentaire sur la PTS

Message par Missanne »

Bonjour,

En feuilletant mon journal télé, je suis tombée sur l'émission "C'est pas sorcier" de dimanche 7 février 2010 (demain) consacré à "La police scientifique traque les faussaires". La suite est programmée le mercredi 10 février 2010 avec "La police scientifique contre le crime organisé". Le résumé parle de la gendarmerie nationale alors il n'est pas certain qu'il s'agisse réellement de la police scientifique. A voir :)
Ptitpanda
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2010 21:57

Re: Documentaire sur la PTS

Message par Ptitpanda »

Je viens de découvrir ceci , intéressant ^^
bon visionage :P
http://www.dailymotion.com/video/xbsels ... alyst_tech
Répondre

Revenir à « Technicien de la police technique et scientifique TPTS Concours et recrutement »

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici
TPTS