Documentaire sur la PTS

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici
TPTS
Nynaeve

Documentaire sur la PTS

Message par Nynaeve »

Bonjour,

Je suis en 3e année de Licence Cinéma (ce qui n'a absolument rien à voir avec la police technique et scientifique, je vous l'accorde) mais dans le cadre de mes études, j'aurais aimé faire un documentaire sur la Police Technique et Scientifique.

J'ai cru comprendre que certaines personnes sur ce forum faisait partie de la maison et je me disais qu'ils auraient peut-être une idée de la personne que je pourrais contacter à ce propos.

Merci d'avance
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Il faut contacter la hiérarchie

A Paris, il faut contacter l'IJPP.
c'est un service qui a l'habitude des interviews et des demandes de reportages, et la hiérarchie donne son aval en général...
Standard de la PJ parisienne 9 bd du Palais 75004 PARIS 01 53 71 53 71

Dans d'autres régions, tu peux toujours essayer de contacter les DIPJ de Lille, Bordeaux, Rennes, Strasbourg. Il y a également les SRPJ au niveau infèrieur.
A Versailles, Ajaccio, ce sont les DRPJ.
Chacune d'elle possède un service d'identité judiciaire (SLIJ ou SRIJ), avec pour travail, d'effectuer les missions de police scientifique.

N'oublie pas qu'il y a également l'IRCGN (gendarmerie). A bientôt :wink:
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

petit apercu des techniciens dans un LPS :arrow: vidéo
CbF

2 reportages à voir !

Message par CbF »

:arrow: Un excellent reportage (court, mais bien réalisé, sur la naissance des techniques d'IJ) a été diffusé le 22 janvier 2007 sur France 3, dans l'édition régionale Rhône-Alpes du 18:40. Cette émission a été longtemps visible en streaming sur le site de France 3 (le reportage suit un long documentaire sur l'Abbé Pierre).