Concours 2017 technicien principal PTS

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici
TPTS
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Philippe B »

Arrêté du 28 février 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture de concours pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale

NOR: INTC1706222A

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 28 février 2017, est autorisée, au titre de l'année 2017, l'ouverture de deux concours distincts (externe et interne) pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale.
Les candidats pourront s'inscrire selon les modalités suivantes :


- soit par voie électronique sur le site internet du recrutement de la police nationale, « www.lapolicenationalerecrute.fr ». La date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au vendredi 7 avril 2017, 18 heures (heure de Paris).
- soit par dépôt d'un dossier de candidature papier. La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers complets est fixée au vendredi 7 avril 2017 (le cachet de la poste faisant foi).


Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur de l'Est, du Nord, de l'Ouest, du Sud, du Sud-est, du Sud-ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon ou téléchargés sur le site internet du recrutement de la police nationale, « www.lapolicenationalerecrute.fr ».
Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 16 et 17 mai 2017 dans les centres d'examen mis en place par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur Est, Nord, Ouest-Tours, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, par la délégation régionale de Toulouse, par les secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon et Polynésie française.
Les épreuves d'admission se tiendront à compter du lundi 2 octobre 2017, à Ecully (69).
Le nombre total de postes offerts, par spécialité et par concours, sera fixé par un arrêté ministériel ultérieur précisant la répartition des postes par spécialité.
Les spécialités ouvertes sont les suivantes :
a) Concours externe :
Biologie ;
Chimie analytique ;
Hygiène et sécurité ;
Identité judiciaire ;
Informatique - développement logiciel ;
Informatique - systèmes et réseaux ;
Qualité ;
Traitement du signal.
b) Concours interne :
Biologie ;
Chimie analytique ;
Documents - écritures manuscrites ;
Hygiène et sécurité ;
Identité judiciaire ;
Informatique - développement logiciel ;
Informatique - systèmes et réseaux ;
Qualité.
Les candidats choisissent au moment de l'inscription une spécialité parmi celles offertes. Aucune modification ne sera prise en compte après la clôture des inscriptions
Les candidats admissibles au concours interne devront établir, pour l'épreuve d'admission d'entretien avec le jury, un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle conforme au modèle disponible sur le site internet du recrutement de la police nationale « www.lapolicenationalerecrute.fr » qu'ils transmettront en deux exemplaires papier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au plus tard le mercredi 13 septembre 2017, à minuit, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Ministère de l'intérieur, DCRFPN/SDRDP/DOCDP/Section du recrutement et des dispositifs promotionnels des personnels PTS, 73, rue Paul-Diomède, BP 144, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 02.
kopkoj
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017 12:43

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par kopkoj »

BOnjour, merci du post ici.
Des inscrits au concours, sachant qu'ils ouvrent sur toutes les spécialités ? je suis étonné de voir qu'il y a peu de participant ?
jujuPTS
Messages : 16
Inscription : 03 déc. 2010 19:11

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par jujuPTS »

Philippe B a écrit : 02 mars 2017 06:32 Arrêté du 28 février 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture de concours pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale

NOR: INTC1706222A

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 28 février 2017, est autorisée, au titre de l'année 2017, l'ouverture de deux concours distincts (externe et interne) pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale.
Les candidats pourront s'inscrire selon les modalités suivantes :
Effectivement, il s'agit du recrutement des techniciens principaux de PTS et non pas du nouveau grade de technicien PTS qui vient d'être créé.
Ainsi le titre du sujet (tout comme de la section entière) est erroné, cela peut prêter à confusion pour les personnes extérieures à la PTS.
Étant donné que les "techniciens de PTS" ne seront pas recrutés par voix de concours pendant 5 ans, il conviendrait peut-être de modifier le titre de la section en:
Concours Technicien Principal de la Police Technique et Scientifique.

:wink:
pikatchou32
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 11:19

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par pikatchou32 »

bonjour,

je m'y suis inscrite mais l'épreuve biologie n'étais pas dans les choix lors de l'inscription, il me semble. J'ai pris l'option Hygiène-sécurité.
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par Blanche45 »

Je me suis inscrite pour l'épreuve de chimie analytique.
kopkoj
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017 12:43

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par kopkoj »

pikatchou32 a écrit : bonjour,

je m'y suis inscrite mais l'épreuve biologie n'étais pas dans les choix lors de l'inscription, il me semble. J'ai pris l'option Hygiène-sécurité.
Humm. Le concours avec option biologie y est bel et bien. Je ne sais pas comment tu as fais pour passer à coté.
Edit : en interne ET en externe. On ne doit surement pas parler du meme concours

Image
maxil
Messages : 72
Inscription : 04 avr. 2013 22:11

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par maxil »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite dans la spécialité biologie et m'apprête donc à passer le concours à Vitré (35) dans quelques jours. C'est la première fois que je me présente en technicien, et vous ?

(J'avoue être un peu étonnée du peu de commentaires sur le forum cette année.)

Bon courage ;)
kopkoj
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017 12:43

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par kopkoj »

Bonjour maxil,

moi aussi je suis étonné du peu de personne qui cherchent ne serait-ce que à se renseigner.
Sur les anciens topics, les gens se manifestent généralement après les résultats pour savoir qui a été pris et qui va ou.
Bon courage à toi pour demain , moi aussi inscrit au concours en spé bio, on se verra à vitré!
kopkoj
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017 12:43

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par kopkoj »

Re,

Alors un petit aperçu de ce premier jour de concours en tant qu'externe:

j'ai passé aujourd'hui le concours à Vitré. pour information, c'est ma première fois dans la spécialité biologie, pour le concours de technicien.
Je me suis retrouvé à Vitré car j'habite près de chartres surement.
Mes impressions :
Je pensais que toutes les personnes allaient être réunies en un seul endroit, mais en fait, le concours se passe à l'échelle nationale donc je me suis rendu compte que toutes les personnes n'étaient pas là, mais aussi à d'autres endroit de france entrain de passer le concours ! C'est peut etre un détail, mais qui fait une énorme différence. La madame a annoncé (je ne me rappelle plus trop, que ceux qui étaient là me le rappelle) 150 personnes inscrites pour une trentaine de poste en biologie. Ce qui représente un bon ratio. Dans la salle, on était à tout cassé, 35-40 candidats présents sur le double de table présente (70 inscrits surement).
Ce qui m'a donc surpris le plus était le nombre de personnes absentes au concours. Sur 150 personnes, il doit bien y avoir au moins une 50aine de candidats qui ne sont pas présenté ce qui augmente drastiquement les chances au concours.

Ah autre impression, les gens en interne, il ne semble pas il y en avoir beaucoup qui le passe ? j'ai vu 10 personnes en interne aujourd'hui alors que toutes les spécialités étaient ouvertes. (?)

Un dernier point : pour tous ceux qui sont en interne : j'ai lu recemment que dans la police (normal) il y a un racisme fort. J'ai beaucoup d'appréhension par rapport à cela, j'espere que cela ne touche pas la police technique et scientifique, car je suis moi meme d'origine africaine.
Si certains pouvaient me faire un retour d'expérience, j'en serais heureux.

Bon courage à tous
maxil
Messages : 72
Inscription : 04 avr. 2013 22:11

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par maxil »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai compris qu'on était en externe 361 candidats pour 7 postes en biologie (sachant qu'on était 30-35 présents sur environ 70 inscrits). Est ce que quelqu'un a compris la même chose ?

Par rapport à mon ressenti, la bio m'a parue assez accessible mis à part une ou deux questions ou j'ai personnellement séché. Sinon le sujet de français m'a bien plu ! Et vous ?

Bonne chance à tous, on s'est sûrement croisé pour ceux qui étaient présents ;)
Sahn
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015 20:36

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par Sahn »

Bonjour,

Je repassais par le forum par curiosité et c'est vrai que cette année, il n'y a pas beaucoup d'activité...
Pour répondre à kopkoj, d'après mon expérience perso (moi-même étant originaire d'Afrique), j'avais un peu la même appréhension en entendant ici et là que dans la police, le racisme était assez important.
Finalement, après un peu plus d'un an dans la PTS je ne me souviens pas avoir été victime de racisme (bon peut-être quelques situations de racisme dit "ordinaire" ou des sous-entendus mais rien de choquant). Je précise que j'ai travaillé en majorité avec des personnels scientifiques (PJ et Labo) et d'après ce que j'ai vu et entendu, travailler avec des actifs est très différent (SLPT, BT, GEC...).

Voilà,
Je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance.
teamlarite
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2015 17:44

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par teamlarite »

Bonjour,

Petite question, suite au concours IJ à Metz (où il y avait 6 internes et une quinzaine en externe) je me demandais comment nous étions en totalité pour cette spécialité en interne et en externe :-)

Bon courage à tous !
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par Blanche45 »

J'ai passé l'épreuve de chimie analytique à Wattignies (Nord). Je ne crois pas qu'on nous ait informé le nombre de candidat en France, et encore moins le nombre de place. Le lieu de l'examen était, je trouve, assez isolé, et à coté d'un lieu "non compatible" avec la science. :-p

Pour l'épreuve scientifique, c'était moyen. J'ai fait du mieux que je pouvais. Pour l'épreuve de français, j'ai mieux géré mon temps par rapport à l'année dernière et j'étais plus inspirée.
maxil a écrit : 13 mai 2017 11:23 (J'avoue être un peu étonnée du peu de commentaires sur le forum cette année.)
Sur le calendrier de la police nationale, il est écrit que le concours de technicien sera ouvert en 2022. Je pense que certaines personnes se sont fait avoir en pensant qu'il n'y avait pas de concours cette année.

Sinon, on était pas nombreux dans la salle. Les internes ont rempli plus de table que les externes.
teamlarite
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2015 17:44

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par teamlarite »

Le nombre de place pour chaque spécialité est noté là http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... -principal (notamment 7 en externe et 7 en interne pour chimie analytique ;) )
Cleo1
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2017 17:32

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par Cleo1 »

Bonjour,

J'ai passé le concours interne biologie. Nous sommes environ 450 inscrits et environ la moitié de présents.
Réponse en septembre, ça va être long 😭
Vous savez cb y avait d'interne bio lors de vos épreuves ?
PTS03
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2017 18:34

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par PTS03 »

A Lyon en IJ externe environ 30 présents
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour à tous

C'est vrai qu'il n'y a pas bien de monde cette année sur le forum! Surtout au vue de nombre de poste proposé!

Me concernant je le passe en interne en documents-écritures manuscrites, à Lyon j'étais toute seule! Je ne sais pas du tout le nombre d'inscrit dans ma spécialité, si certain ont pu voir ça m’intéresse!

Concernant le droit pénal j'ai trouvé le QCM assez complexe qu'en avez-vous pensé?
Cleo1
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2017 17:32

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par Cleo1 »

Bonsoir,

A Toulouse personne en interne pour les docs . Avez vous vu le nombre le nombre de personne en biologie interne?
Le QCM je l'ai trouvé très complexe par rapport aux années précédentes :x
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par ALYSSIA »

A Lyon, en Bio interne ils étaient en 8 et 10 présents! Pour l'IJ 19 présents! chimie-analytique 1 personne.

C'est vrai que pour le droit heureusement qu'il y avait les 3 questions car compliqué sinon!!
Cleo1
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2017 17:32

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par Cleo1 »

Oui c'est sur mais je me suis plantée sur la deuxième question sur le placement des scellés. J'ai pas vu la note passée.
Avez vous pu garder les sujets ? Nous ils ont tout récupéré...
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par ALYSSIA »

Non nous avons tout rendu!

Plus qu'à attendre le 6 septembre en préparant le dossier RAEP! ça va être long
kopkoj
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017 12:43

Re: Concours 2017 technicien PTS

Message par kopkoj »

en bretagne on était je crois une cinquantaine de mémoire pour la biologie en externe et ils étaient une dizaine en identification judiciaire....Oui le 6 septembre ca va etre super long meme si je pense que je n'irai pas a l'oral :/
Mylan
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017 12:34

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Mylan »

Pour la spécialité documents en interne il y a 7 inscrits au total , dont un/une absente sur Paris, pour un poste.
Courage à tous! :-)
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Tu l'as passé dans cette spécialité?

OK 7 inscrits dont une personne absente pour 1 poste, donc tout est possible.

Dur de préparer le dossier RAEP pour l'oral sans savoir si on est pris pour l'oral!

Bon courage à tous pour les révisions pour l'oral!
mscopin59
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2017 10:44

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par mscopin59 »

Bonjour,

1 candidat doc-écritures pour Lille
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,

Merci pour l'info!
130517
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2017 18:41

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par 130517 »

Bonjour,
Pour info : A lyon, 38 présents / 61 inscrits en Externe Biologie.
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,
Pour les candidats qui passent le concours en interne le dossier RAEP et le guide d'aide au remplissage ont été mis en ligne sur le site lapolicenationalerecrute.fr .

Plus qu'à le préparer au cas où!
jujuPTS
Messages : 16
Inscription : 03 déc. 2010 19:11

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par jujuPTS »

ALYSSIA a écrit : 09 juin 2017 09:24 Bonjour,
Pour les candidats qui passent le concours en interne le dossier RAEP et le guide d'aide au remplissage ont été mis en ligne sur le site lapolicenationalerecrute.fr .

Plus qu'à le préparer au cas où!
Tu ne parlerais pas du 3ème concours par hasard? Et pas du concours interne?
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,

Non, maintenant à la place d'un sujet tiré au sort pour l'oral les candidats admissibles préparent un dossier RAEP.
Le changement a eu lieu cette année.
astum
Messages : 1
Inscription : 16 août 2017 16:06

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par astum »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai passer le concours externe de technicien principal en 2018 dans la filière biologie (en espérant qu'en 2018 il y aura ouverture de postes); quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les révisions pour l'écrit et l'oral (livres, cours à voir...) :)
Mylan
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017 12:34

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Mylan »

Et bien nous sommes enfin le 6 septembre...
Ca va être looooonnnng d'attendre 14:00.
Bonne chance à tous :-)
kopkoj
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017 12:43

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par kopkoj »

Bonjour,

effectivement nous sommes le 6. Dossier REAP est seulement pour les internes non ?
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,
Oui le dossier RAEP est seulement pour les internes.
Mylan
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017 12:34

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Mylan »

Re-bonjour,

Les résultats sont à quel heure car je ne vous toujours rien sur le site? :?:
ddm
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2016 22:42

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ddm »

Le résultats sont en ligne. Félicitations aux pré-admis !

Est-ce que quelqu'un a une idée des sujets sur lesquels on peut tomber en IJ à l'oral ? Est-ce un sujet précis (photo, procédés de révélation, ....) ou un mélange de plusieurs sujets ? Merci
kopkoj
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017 12:43

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par kopkoj »

félicitation pour les admissibles !! Pour ma part, raté :/ je suis triste
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,

Félicitations aux pré-admis
Concernant les sujets, en fait vous tirez un sujet au sort qui peut être autant sur la photo, que sur les procédés de révélation ou encore la dacty!!
Pour ma part l'année dernière c'était le rapport technique d'intervention.
Vous avez ensuite 1/2 heure pour préparer votre sujet, lorsque vous arrivez devant le jury, vous vous présentez, vous présentez ensuite votre sujet et après vous pouvez avoir des questions en IJ sur l'ensemble, des questions organisation de la police, management, droit, etc
Voilà bon courage pour les révisions!
PTS03
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2017 18:34

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par PTS03 »

ALYSSIA a écrit : 07 sept. 2017 08:33 Bonjour,

Félicitations aux pré-admis
Concernant les sujets, en fait vous tirez un sujet au sort qui peut être autant sur la photo, que sur les procédés de révélation ou encore la dacty!!
Pour ma part l'année dernière c'était le rapport technique d'intervention.
Vous avez ensuite 1/2 heure pour préparer votre sujet, lorsque vous arrivez devant le jury, vous vous présentez, vous présentez ensuite votre sujet et après vous pouvez avoir des questions en IJ sur l'ensemble, des questions organisation de la police, management, droit, etc
Voilà bon courage pour les révisions!
Pré-admis
Cap Sur l'oral..

Des questions de droit en externe ? Surprenant !!
Merci pour les autres infos ;)
Voilivoilou71
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2016 19:40

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Voilivoilou71 »

Bonjour et félicitations aux pré-admis, pour ma part admissible en spécialité Qualité. Bonne préparation à tous pour l'oral.
alexielle15
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2011 10:44

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par alexielle15 »

Bonjour et félicitations aux admissibles,
est-ce que quelqu'un à une idée de la période de passage les oraux? Je sais que cela commence dès le 2 octobre mais j'aimerai bien savoir jusqu'à quelle date nous pouvons être convoqué.
Si quelqu'un se souviens des années précédente je suis preneuse :)
Flying
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2015 13:01

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Flying »

Bonjour à tous félicitations aux admissibles !! Alors Alexielle15, j'ai reçu aujourd'hui ma convocation : 18 octobre à 7h30 ; spé biologie + anglais, si cela peut t'aider :) . bon courage pour les révisions !!
Lizouh
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2017 13:32

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Lizouh »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, celui sur le site de la police est un peu léger et laissé à l'abandon x).
J'ai passé le concours cette année et pour la première fois en Biologie.
Je suis admise pour les oraux, et j'aimerais savoir comment l'oral se déroule parce que j'en ai vraiment aucune idée !
Et également si le fait de ne pas avoir choisi d'oral de langue est vraiment "handicapant" ?
Merci beaucoup pour votre aide, et à bientôt pour les reçus de l'écrit :)
fredo08
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2017 21:20

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par fredo08 »

Bonsoir à tous,

Admissible en chimie analytique en externe, quelqu'un aurait-il des tuyaux / infos sur le déroulement de l'oral dans cette spécialité ?

Merci d'avance et bonne chance aux admissibles et aux autres dans leurs projets professionnels ;-)

Fredo
PTS03
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2017 18:34

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par PTS03 »

Quelqu'un a été contacté Pour une enquête de personnalité ..?
zippo86
Messages : 17
Inscription : 21 mai 2014 22:08

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par zippo86 »

PTS03 a écrit : 23 oct. 2017 17:38 Quelqu'un a été contacté Pour une enquête de personnalité ..?
Il ne faut pas attendre les résultats d'admission avant ce genre de chose 🤔?
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,

Moi j'ai déjà été contactée et je l'ai passée.
En effet c'est bizarre d'habitude c'est après les résultats.
kaya38
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2012 10:27

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par kaya38 »

Bonjour,

Il y aurait quelqu'un par ici pour papoter un peu en attendant les résultats ? J'aimerais bien partager mon stress... :(
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour,
Pour moi aussi c'est un peu le stress mais c'est bientôt fini!!
kaya38
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2012 10:27

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par kaya38 »

Encore 24h à attendre. Ça va être loooooong
ChrisM
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2014 14:01

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ChrisM »

Il semblerait que certains aient eu l'enquête de moralité, d'autres non...et les résultats sont demain.
Normalement c'est après les résultats finaux en effet, donc certaines questions sont à soulever..
Skyelee
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2009 11:35

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par Skyelee »

Je suis d'accord, mais quelles questions? Les enquêtes de moralités et autres visites médicales ne préjugent pas d'une réussite car les LC les passent aussi.
zippo86
Messages : 17
Inscription : 21 mai 2014 22:08

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par zippo86 »

Skyelee a écrit : 25 oct. 2017 17:52 Je suis d'accord, mais quelles questions? Les enquêtes de moralités et autres visites médicales ne préjugent pas d'une réussite car les LC les passent aussi.
En effet. Je me souviens maintenant que pour ASPTS j'avais passé l'enquête de moralité alors qu'on avait pas encore eu les oraux. C'était pour le SGAMI Nord. Et au final j'avais pas été admise.
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Bonjour à tous.
C'est long toujours rien!!
kaya38
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2012 10:27

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par kaya38 »

Tu l'as passé en interne ou en externe ?
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Je l'ai passé en interne. Et là toujours rien j'espère que nous aurons les résultats aujourd'hui!!
ChrisM
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2014 14:01

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ChrisM »

Les résultats internes (et du coup externe aussi puisqu'ils ont été supprimé directement après leur mise en ligne hier) sortent aujourd'hui, ils ont dû être validé par le DGPN avant d'être publié.
kaya38
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2012 10:27

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par kaya38 »

On m'avait dit ce matin... Ils se fichent un peu de nous quand même
ALYSSIA
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2007 17:23

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par ALYSSIA »

Ca y est les résultats sont sortis!!!!
PTS03
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2017 18:34

Re: Concours 2017 technicien principal PTS

Message par PTS03 »

20 pris en interne ?!
Il y avait 30 postes Non ?
Bizarre
Répondre

Revenir à « Technicien de la police technique et scientifique TPTS Concours et recrutement »

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici
TPTS