Concours 2020 Contrôleur DGCCRF - Concours Contrôleur DGCCRF

Infos & liens utiles
Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
aloukou
Modérateur
Messages : 637
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2020 Contrôleur DGCCRF

Message par aloukou »

La date d'ouverture des inscriptions au concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est fixée du lundi 9 mars au lundi 20 avril 2020 à minuit, heure de métropole.

Arrêté du 26 février 2020 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

NOR: ECOC2003622A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 26 février 2020, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Pourront se présenter à ce concours professionnel, les contrôleurs de 1re classe de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, justifiant au 31 décembre 2020 d'au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Le nombre de postes offerts à ce concours professionnel sera précisé ultérieurement.
L'inscription se fait exclusivement par « TRIPTIC », téléprocédure d'inscription et de gestion des concours de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes :


- soit à l'adresse directe suivante : https://concours.dgccrf.finances.gouv.fr ;
- soit à partir de l'intranet « GECI » : https://geci.dgccrf/portail/accueil.php - Rubriques « Ressources humaines » ; « Concours » ; « Téléprocédure : inscription et résultats » ;
- soit à partir de l'espace recrutement du portail de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics : https://www.economie.gouv.fr/recrutement, onglet « recrutement par concours » ; « Je suis agent public » ; « Je suis agent des ministères économiques et financiers » ; Concours et examens professionnels réservés - « Inscription » ; « catégorie B ».


Si l'inscription s'est effectuée sans anomalie, un certificat de « confirmation d'inscription » apparaît qui doit être imprimé par les candidats.
Ce certificat de « confirmation d'inscription » informe les candidats qu'un accusé de réception de leur inscription est envoyé à l'adresse de messagerie qu'ils ont renseignée en début de saisie.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 9 mars 2020.
La date limite des inscriptions est fixée au lundi 20 avril 2020 à minuit, heure de métropole.
La date limite de modification des données des inscriptions est fixée au jeudi 23 avril 2020 à minuit, heure de métropole.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le mardi 16 juin 2020.
La date limite d'envoi des dossiers RAEP est fixée au vendredi 28 août 2020, le cachet de la poste faisant foi.
Pour passer les épreuves orales d'admission, les candidates et candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Les candidates et candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire au bureau 2B, par courriel (adresse : bureau-2b@dgccrf.finances.gouv.fr) dans les meilleurs délais et au plus tard quinze jours avant le début de l'épreuve orale d'admission, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.

Répondre
Infos & liens utiles
Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Revenir à « Concours Contrôleur DGCCRF »