Concours contrôleur DGCCRF 2017

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour ceux qui comme moi vont essayer de réussir ce concours (je l'ai déjà tenté l'année dernière mais je n'ai pas été retenue après les écrits..)
Si quelqu'un a une info concernant la date d'ouverture des inscriptions je suis preneuse : normalement c'était prévu pour le 15 novembre mais toujours rien...
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par brownette »

Bonjour,

je viens de m'inscrire en interne, ça fonctionne
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Bonjour Brownette et merci pour ton message..
Du coup je suis allée voir sur la télé procédure et effectivement c'est en ligne !
Mais ce n'est pas publié sur Score...
Est ce la 1ère fois que tu tentes ce concours ?
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par brownette »

Oui c'est la première fois.
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Je tente pour la première fois également cette année :)
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Alors bon courage à nous et travaillons bien !
Eger37
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2016 12:27

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Eger37 »

Bonjour à tous!
Je tente pour la première fois aussi cette année, le concours d'inspecteur et de contrôleur, option scientifique par contre. J'ai l'impression que le niveau pour l'obtenir est plus élevé que le minimum requit pour s'y inscrire non? C'est pour ça que je m'inscris aux deux, en espérant réussir au moins un!
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Eger37 a écrit :Bonjour à tous!
Je tente pour la première fois aussi cette année, le concours d'inspecteur et de contrôleur, option scientifique par contre. J'ai l'impression que le niveau pour l'obtenir est plus élevé que le minimum requit pour s'y inscrire non? C'est pour ça que je m'inscris aux deux, en espérant réussir au moins un!

Bonjour à toi aussi !
Ce qui est certain c'est que, vu le grand nombre d'inscrits et le peu de places, il faut être dans les meilleurs et donc produire des écrits d'un niveau bien supérieur à celui demandé...
Je prépare aussi le concours Inspecteur (filière juridique et économique) avec un peu la même philosophie que toi.. :wink:
Bon courage pour la préparation !
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par brownette »

priscifouss a écrit :
Eger37 a écrit :Bonjour à tous!
Je tente pour la première fois aussi cette année, le concours d'inspecteur et de contrôleur, option scientifique par contre. J'ai l'impression que le niveau pour l'obtenir est plus élevé que le minimum requit pour s'y inscrire non? C'est pour ça que je m'inscris aux deux, en espérant réussir au moins un!

Bonjour à toi aussi !
Ce qui est certain c'est que, vu le grand nombre d'inscrits et le peu de places, il faut être dans les meilleurs et donc produire des écrits d'un niveau bien supérieur à celui demandé...
Je prépare aussi le concours Inspecteur (filière juridique et économique) avec un peu la même philosophie que toi.. :wink:
Bon courage pour la préparation !
Bonsoir,

vous trouvez qu'il y a beaucoup de candidats et peu de postes ? Est-ce pour l'externe ? Je le passe en interne et franchement en 2015 j'ai passé inspecteur et j'ai trouvé qu'il y avait peu de candidats (304 inscrits pour 25 reçus). Je travaille actuellement en bibliothèque universitaire et pour les concours c'est la folie il y a plus de 2500 candidats pour 17 postes en externe (A).
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

brownette a écrit :
priscifouss a écrit :
Eger37 a écrit :Bonjour à tous!
Je tente pour la première fois aussi cette année, le concours d'inspecteur et de contrôleur, option scientifique par contre. J'ai l'impression que le niveau pour l'obtenir est plus élevé que le minimum requit pour s'y inscrire non? C'est pour ça que je m'inscris aux deux, en espérant réussir au moins un!

Bonjour à toi aussi !
Ce qui est certain c'est que, vu le grand nombre d'inscrits et le peu de places, il faut être dans les meilleurs et donc produire des écrits d'un niveau bien supérieur à celui demandé...
Je prépare aussi le concours Inspecteur (filière juridique et économique) avec un peu la même philosophie que toi.. :wink:
Bon courage pour la préparation !
Bonsoir,

vous trouvez qu'il y a beaucoup de candidats et peu de postes ? Est-ce pour l'externe ? Je le passe en interne et franchement en 2015 j'ai passé inspecteur et j'ai trouvé qu'il y avait peu de candidats (304 inscrits pour 25 reçus). Je travaille actuellement en bibliothèque universitaire et pour les concours c'est la folie il y a plus de 2500 candidats pour 17 postes en externe (A).

Bonsoir,
Effectivement ma remarque ne valait que pour les externes : l'année dernière, plus de 2000 inscrits en juridique et économique et... 14 postes...!
Mais c'est vrai qu'ils avaient annoncé 50 postes en interne...
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Bonjour,
Avez vous une approximation du nombre d'inscrit/nombre de postes cette année? Je le tente en contrôleur !
Merci
Sabrina80
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2015 10:41

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Sabrina80 »

Bonjour,

Copié collé du site :
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 7 décembre 2016, le nombre total de postes offerts au titre de l'année 2017 aux concours pour le recrutement de contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est fixé à 58.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :


- concours externes : 34 postes :
- concours à dominante juridique et économique : 17 postes ;
- concours à dominante scientifique et technologique : 17 postes ;


- concours interne : 24 postes.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Sabrina80 a écrit :Bonjour,

Copié collé du site :
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 7 décembre 2016, le nombre total de postes offerts au titre de l'année 2017 aux concours pour le recrutement de contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est fixé à 58.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :


- concours externes : 34 postes :
- concours à dominante juridique et économique : 17 postes ;
- concours à dominante scientifique et technologique : 17 postes ;


- concours interne : 24 postes.


Merci pour cette info que je viens de chercher mais pas trouvée!
3 postes de plus que l'année dernière c'est une bonne nouvelle!
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Savez vous le nombre d'inscrit (estimation)?
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par brownette »

Bonjour,
si je ne me trompe pas, on nous dit le nombre d'inscrits le jour des épreuves.
sandy538
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2016 21:33

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par sandy538 »

Bonjour

Je passe le QCM lundi. Savez vous comment l'épreuve se passe (comment faut il répondre: est il préférable de ne rien mettre lorsque l'on ne sait pas, y a t il des questions où toutes les réponses sont fausses?), pourquoi faut il arriver si tôt (13h et début de l'épreuve 14h30) et comment sont notées les questions (nombre de points par bonne question, coefficient différent entre culture générale, français..?)

En vous remerciant pour vos réponses
Cdlt
Sabrina80
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2015 10:41

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Sabrina80 »

Bonsoir
Normalement on nous dit si c est pénalisé une réponse fausse ( exemple pour les douanes c est le cas pour contrôleur des impôts aussi) .
Est ce que tout le monde a reçu sa convoc uniquement par mail?
Je sais qu on est convoqués a 13h pour 14 30 mais ce sera comme d habitude fermé pour ma part j y serai pas avant 13 30/45 .
Normalement on a le barème aussi pour culture g math logique français sur le sujet.
Pour info contrôleur ext des douanes 7000 inscrits pour 24 postes pour la branche administrative ... et effectivement on nous le dira avant l épreuve mais ça risque d être les même chiffres
sandy538
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2016 21:33

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par sandy538 »

Merci pour les informations :)
Connaissez vous la date des résultats?
Sabrina80
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2015 10:41

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Sabrina80 »

On nous le dira lundi mais les écrits sont en mars je crois donc on saura en février je pense en général c est un mois les qcm
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

sandy538 a écrit :Bonjour

Je passe le QCM lundi. Savez vous comment l'épreuve se passe (comment faut il répondre: est il préférable de ne rien mettre lorsque l'on ne sait pas, y a t il des questions où toutes les réponses sont fausses?), pourquoi faut il arriver si tôt (13h et début de l'épreuve 14h30) et comment sont notées les questions (nombre de points par bonne question, coefficient différent entre culture générale, français..?)

En vous remerciant pour vos réponses
Cdlt

Bonsoir,
Je l'ai déjà passé l'an dernier et le barème était le suivant : bonne réponse +10/mauvaise réponse -2 et pas de réponse -1...
Pas de différenciation selon le type de questions.
Ils demandent d'arriver très tôt car nous sommes très nombreux et la vérification de l'identité et l'emargement prennent beaucoup de temps et fermeture des portes à 14h !
Par contre je ne me souviens du nombre d'inscrits l'an dernier mais tout ça nous sera dit lundi...
Bon courage pour les dernières révisions...
Sabrina80
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2015 10:41

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Sabrina80 »

Ah oui rude la notation :(
C est pas normal une heure 30 avant je passe plein de concours J ai jamais eu ça surtout pour un qcm ...
J espere qu on commencera à l heure
Bon courage à tous pour lundi
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Bonsoir,

Je confirme ce qui a été dit précédemment :)
De même que pour inspecteur dgccrf, le barème sera indiqué sur une feuille à part et la date des résultats nous sera précisée.
J'ai moi aussi reçu ma convocation uniquement par mail, cela m'inquiétait mais je vois que je ne suis pas la seule ^^ !

Bon courage à tous pour lundi :)
manbad
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2016 18:29

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par manbad »

Bonjour, je viens de remarquer que sur la convocation il y avait écrit qu'il fallait confirmer la bonne prise en compte de la convocation par lettre. Je ne l'ai donc pas fait, est-ce grave?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

manbad a écrit :Bonjour, je viens de remarquer que sur la convocation il y avait écrit qu'il fallait confirmer la bonne prise en compte de la convocation par lettre. Je ne l'ai donc pas fait, est-ce grave?

Bonjour,
Je viens de vérifier et rien de tel sur ma convocation..?
Pourtant l'année dernière il fallait bien confirmer par écrit notre présence...
Guiguis
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2016 18:30

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Guiguis »

@manbad, je viens de le voir aussi et je ne l'ai pas fait. Pour le concours des douanes certains ne l'avaient pas fait et ça n'a pas posé de problème en tout cas.
manbad
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2016 18:29

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par manbad »

Ok merci, c'est juste une phrase qui le dit (l'avant dernière de la lettre il me semble). Autant pour les douanes il y avait un papier à renvoyer mais là rien. Bon ça devrait être bon alors, merci !
Sabrina80
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2015 10:41

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Sabrina80 »

Moi rien d écrit je le passe pour l île de France et le mail etait pas facile à imprimer pour une convocation d ailleurs ...
Pour les douanes c'était demandé oui on avait le papier à renvoyer . Ca dépend peut être du centre qui organise
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Bonsoir à tous !
Alors vos impressions suite à ce QCM ?
Pour ma part, je suis rentrée chez moi il y a 1h30 et je suis trop fatiguée pour chercher les réponses ce soir, je verrai demain !
Mais mon ressenti est que la partie culture générale avait quelques pièges (pour moi...) mais que la logique et les maths c'était faisable... Pour le français c'est très bizarre car c'est ma matière de prédilection normalement mais sur les QCM je suis envahie de doutes qui me font généralement faire des erreurs...
Bonne soirée à tous
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par BizaRom »

Hello, je propose une correction, pour ma part belle surprise, alors que je plafonnais à 13/14 en entrainement avec en moyenne 6/20 en culture Gé (j'ai trouvé cette dernière plus accessible). Et vous? Merci de donner votre avis sur la correction
1/2
2/2
3/2
4/2
5/3
6/3
7/1
8/5
9/2
10/3
11/3
12/5
13/4
14/2
15/1
16/4
17/1
18/4
19/2
20/2

21/2
22/1
23/2
24/4
25/4
26/5
27/4
28/2
29/1
30/3

31/4
32/3
33/2
34/4
35/5
36/1
37/3
38/3
39/1
40/3
41/3
42/4
43/2
44/5
45/2
46/1
47/2
48/2
49/2
50/3
51/3
52/2
53/4
54/3
55/3
56/3
57/3
58/4
59/4
60/2
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Bonjour,

Aucune erreur dans ta correction :) ! J'ai quant à moi comme dhabitude eu un peu de mal en culture g et à quelques questions de français, mais me suis largement rattrapée sur la logique et les maths! J'estime donc ma moyenne à 12,33 ce qui n'est pas fantastique mais nettement au-dessus de ce que je produis d'habitude :mrgreen:
Questions : A Paris il nous a été annoncé 16 postes, or l'arrêté en prévoit 17, on vous a dit combien dans les autres centres?
Nous étions 313 à Paris, combien étiez vous ailleurs? (Pour avoir un ordre d'idée)!

Merciiiii :)
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par cleme77 »

Pour ma part , les réponses proposées par BizaRom me semble juste . Je l'ai aussi trouvé plus simple que les entrainements. Meme si le français est toujours le plus compliqué à mes yeux. En calculant j'arrive à 14.73 donc je suis très contente .

Je l'ai passé à Montpellier. On ne nous a pas dit combien nous étions mais j'aurais dit plus de 200. Il nous ont dit qu'ils ne connaissaient pas la répartition des postes et que ce serait à nous de vérifier sur le site de la DGCCRF.

Merci pour la correction :)
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Tamakiwi »

Ayant passé le concours à Metz, je ne peux plus dire combien nous étions exactement, mais je sais qu'une quasi moitié manquait à l'appel!
Et on nous a annoncé 17 postes au final.

Merci pour la correction!
Eger37
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2016 12:27

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Eger37 »

Bonjour à tous!
J'ai vérifié les réponses hier soir et je ne trouve pas la même chose que toi pour la question 18
la réponse serait 1-l'école des femmes

Pour les autres ça correspond bien à ce que j'avais trouvé en corrigeant ou à ce que je pense!
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par BizaRom »

BizaRom a écrit : Oui question 18 c'est bien l'école des femmes et non les femmes savantes
"Quand il rend visite à Agnès et lui demande ce qui s’est passé, elle lui répond : « Le petit chat est mort », ce qui semble révéler sa naïveté et son ignorance des affaires du monde" Haha les moeurs de l'époque


Hello, je propose une correction, pour ma part belle surprise, alors que je plafonnais à 13/14 en entrainement avec en moyenne 6/20 en culture Gé (j'ai trouvé cette dernière plus accessible). Et vous? Merci de donner votre avis sur la correction
1/2
2/2
3/2
4/2
5/3
6/3
7/1
8/5
9/2
10/3
11/3
12/5
13/4
14/2
15/1
16/4
17/1
18/1
19/2
20/2

21/2
22/1
23/2
24/4
25/4
26/5
27/4
28/2
29/1
30/3

31/4
32/3
33/2
34/4
35/5
36/1
37/3
38/3
39/1
40/3
41/3
42/4
43/2
44/5
45/2
46/1
47/2
48/2
49/2
50/3
51/3
52/2
53/4
54/3
55/3
56/3
57/3
58/4
59/4
60/2
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par BizaRom »

Hey, au fait j'ai une question,
je me suis inscrit en voie scientifique alors que j'ai plutôt une formation d'économiste... mais je me sens plus à l'aise dans l'épreuve de mathématiques du concours scientifique...
En gros, leur volonté est quand même de former une promo équilibrant les savoirs faire (raison de la création d'un concours à deux branches). Pensez vous que cela puisse me pénaliser lors d'une éventuelle admission pour l'oral? (faut y croire et anticiper...)
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Voilà j'ai comparé mes réponses à ce que j'ai trouvé sur internet et à la correction proposée et j'arrive à 13.2... ça devrait suffire sauf si le niveau était vraiment très élevé...
C'est mieux que l'année dernière où j'avais eu 12.75 mais bien moins que ce que j'espérais...
De toutes façons c'est fait, maintenant au travail pour les écrits que je ne compte pas rater cette fois !
Bon courage à tous !
Ps : effectivement hier ils ont annoncé à Paris 16 postes alors que le décret dit 17... Mais vu le mauvais niveau des informations données hier je n'en ai pas tenu compte... par exemple je me suis permis d'intervenir lorsque, avant l'épreuve une surveillante a indiqué à ma voisine que si aucune des 5 propositions ne convenait il fallait laisser les cases blanches....
Ramostacos
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2017 22:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Ramostacos »

Bonjour! :D
On a une idée du seuil pour l'admissibilité?
Je tombe à 11.2 ... Les personnes ayant déjà tenté le concours vous avez une idée si ma note suffirait?
J'étais à Metz hier en scientifique il manquait 1/3 des candidats je dirais.. on sait cb on est en scientifique au total? Et en juridique?
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Oui hier c'était un peu confus parfois à Paris...
Comme le fait qu'une personne n'ait pas signé sans s'en rendre compte, ca me parait bizarre
Aucune idée du "seuil" (qui varie) donc même question si quelqu'un a une idée sur ceux des années précédentes?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

marineb76 a écrit :Oui hier c'était un peu confus parfois à Paris...
Comme le fait qu'une personne n'ait pas signé sans s'en rendre compte, ca me parait bizarre
Aucune idée du "seuil" (qui varie) donc même question si quelqu'un a une idée sur ceux des années précédentes?

Oui bizarre aussi cette histoire...
Aucune lecture non plus des sanctions encourues en cas de triche mais juste une vague évocation alors qu'il me semble que le texte doit être lu...
Pour le seuil de l'année dernière je ne me souviens plus, il faudrait que je regarde sur mon relevé de notes s'il est écrit, je vérifierai ce soir mais ça doit être autour de 10...
Ramostacos
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2017 22:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Ramostacos »

Ok merci ce serait cool! En scientifique à Metz ya eu lecture des sanctions, on était 40 présents sur les 67 inscrits.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

J'ai vérifié et non le seuil de préadmissibilité n'apparaît pas sur mon relevé de notes de l'année dernière..
Comme j'avais passé les écrits seul le seuil d'admissibilité est noté...
Mais encore une fois il me semble que c'était aux alentours de 10
Maudtony
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2016 01:01

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Maudtony »

Moi je suis d accord avec la cire rection de la 40 ou mois je trouve 4 en solution qd on fait la symétrie parce qu au debut on est à plus 4 et ça fait :+4, -2 , +3, -2 , +3 , -2 et donc + 4 pour moi J dc 4
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par BizaRom »

Maudtony a écrit :Moi je suis d accord avec la cire rection de la 40 ou mois je trouve 4 en solution qd on fait la symétrie parce qu au debut on est à plus 4 et ça fait :+4, -2 , +3, -2 , +3 , -2 et donc + 4 pour moi J dc 4
Merci, c'est très bien vu ça!!!

Nvelle MAJ du correctif
1/2
2/2
3/2
4/2
5/3
6/3
7/1
8/5
9/2
10/3
11/3
12/5
13/4
14/2
15/1
16/4
17/1
18/1
19/2
20/2

21/2
22/1
23/2
24/4
25/4
26/5
27/4
28/2
29/1
30/3

31/4
32/3
33/2
34/4
35/5
36/1
37/3
38/3
39/1
40/4
41/3
42/4
43/2
44/5
45/2
46/1
47/2
48/2
49/2
50/3
51/3
52/2
53/4
54/3
55/3
56/3
57/3
58/4
59/4
60/2
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous pour la 40.
Pour moi B-F-D-G-E-H-F-?
On prend juste une lettre sur deux ça fait F-G-H-? Et donc logiquement la réponse 3 I.
Ça me parait beaucoup plus plausible
Bonne journée à vous
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

J'ai mal verifié mes réponses surement car comme hugof j'ai mi la réponse 3) I à la question 40, je n'avais pas vu
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

hugof a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous pour la 40.
Pour moi B-F-D-G-E-H-F-?
On prend juste une lettre sur deux ça fait F-G-H-? Et donc logiquement la réponse 3 I.
Ça me parait beaucoup plus plausible
Bonne journée à vous
Tout à fait d'accord ! :D
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par BizaRom »

Hey,
Uhm j'ai un doute: que pensez vous de ce raisonnement

Si l'on suppose une symétrie, il faudrait alors trouver l'élément pivot qui se trouve entre le 4ème et le 5ème élément de la suite car la suite comporte un nombre de chiffre pair (8 éléments). L'élément pivot est alors situé entre G et E (G+E/2=F). Il s'agit de la lettre F. Rajoutons la lettre F à la série et faisons dès lors les calculs à partir de la lettre F pour voir si y a bien symétrie de part et autre de cette dernière.

X--X-X-X - F- X-X-X-X

Si l'on part sur la gauche de F cela donne F-G-D-F-B soit +1 -3 +2 -4
Si l'on part sur la droite de F cela donne F-E-H-F-? soit -1 +3 -2 - ?
Dès lors, l'on peut se dire qu'il ne s'agit pas d'une symétrie en F mais d'une translation (ou je sais pas trop le nom)....
Le point d'interrogation peut être remplacé par +4 soit F+4=j => Réponse 4
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Bonjour,
Ton raisonnement est bon également bien que je le trouve assez complexe!
Je pense donc que les deux solutions sont viables. Il se peut donc que la question soit annulée, il faut appeler le centre de recrutement de la DGCCRF pour le savoir
Pour ma part après avoir compté les points je suis à 374/600 donc 12.4, ce qui ne suffira surement pas je pense malheureusement
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

hugof a écrit :Bonjour,
Ton raisonnement est bon également bien que je le trouve assez complexe!
Je pense donc que les deux solutions sont viables. Il se peut donc que la question soit annulée, il faut appeler le centre de recrutement de la DGCCRF pour le savoir
Pour ma part après avoir compté les points je suis à 374/600 donc 12.4, ce qui ne suffira surement pas je pense malheureusement
Je trouve son raisonnement aussi super complexe...

Tu penses vraiment que 12,4 ne suffira pas?! Je suis pas loin de toi avec une note entre 12 et 12,3 et moi je ne me faisais pas trop de soucis... :|
Ramostacos
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2017 22:46

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Ramostacos »

marineb76 a écrit :
hugof a écrit :Bonjour,
Ton raisonnement est bon également bien que je le trouve assez complexe!
Je pense donc que les deux solutions sont viables. Il se peut donc que la question soit annulée, il faut appeler le centre de recrutement de la DGCCRF pour le savoir
Pour ma part après avoir compté les points je suis à 374/600 donc 12.4, ce qui ne suffira surement pas je pense malheureusement
Je trouve son raisonnement aussi super complexe...

Tu penses vraiment que 12,4 ne suffira pas?! Je suis pas loin de toi avec une note entre 12 et 12,3 et moi je ne me faisais pas trop de soucis... :|
Oh nooon ne dites pas ça!! Et moi alors avec mon 11.2....
Guiguis
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2016 18:30

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Guiguis »

Pour contrôleur des douanes le seuil de pré admissibilité pour l'une des 2 spécialités (la plus "sélective" puisqu'ils en gardaient 550) était à 10,5. Donc je pense que ça devrait tourner autour de 10 également, non? Croisons les doigts, je m'évalue autour de 12 aussi...
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

hugof a écrit :Bonjour,
Ton raisonnement est bon également bien que je le trouve assez complexe!
Je pense donc que les deux solutions sont viables. Il se peut donc que la question soit annulée, il faut appeler le centre de recrutement de la DGCCRF pour le savoir
Pour ma part après avoir compté les points je suis à 374/600 donc 12.4, ce qui ne suffira surement pas je pense malheureusement
Moi avec 12.42 je suis passée l'année dernière...
Il faudrait vraiment que le niveau soit élevé pour que ça ne passe pas...
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Je pense que ca passera pour nous tous..
Beaucoup de personnes se présentent à ces concours sans les avoir préparé un minimum, et je vois mal une barre de pré-admissibilité au-dessus de 11, à moins que le niveau soit vraiment élevé.
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

marineb76 a écrit :Je pense que ca passera pour nous tous..
Beaucoup de personnes se présentent à ces concours sans les avoir préparé un minimum, et je vois mal une barre de pré-admissibilité au-dessus de 11, à moins que le niveau soit vraiment élevé.
Je me trompe peut être, mais étant donné que ce concours était (il faut l'avouer) beaucoup plus simple que les douanes que je n'ai pas eu en OP/OC alors qu'il y avait plus de places, je me dis que si je l'ai trouvé simple, beaucoup d'autres aussi je pense...
Je sais pas combien d'inscrit et de présents il y avait mais a mon avis il va y avoir un gros écrémage (1/8,1/9 de gardé)
Après je suis peut être défaitiste :D
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par cleme77 »

Coucou. je l'ai personnellement trouvé simple aussi , mais je me dis que parfois ça ne veut rien dire puisque en douane j'ai raté surveillance de 0.2 alors que je suis pré admissible en opco et pour inspecteur DGCCRF. Pourtant il fallait moins pour surveillance que pour OPco...
En tout cas, j'espere que ça passera pour nous :).
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Je l'espère aussi :)
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

J-1 :) petit pronostic sur l'heure d'arrivé des résultats?
Je dirais 14h! Bon courage à tous et à toutes
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

14h-15h je pense :) j'espère qu'ils seront bien publiés demain
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

y'a pas de raisons pour qu'ils le soient pas non? Inspecteur ça a été mit dans les temps?
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Non justement c'est pour ça que je dis ça ! Ils devaient être publiés le vendredi 16 decembre et l'ont été le mardi 20 ou mercredi 21 je ne sais plus
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur DGCCRF »

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes