Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Répondre
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par Philippe B »

Arrêté du 23 août 2017 autorisant au titre de 2018 l'ouverture de trois concours pour le recrutement de contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

NOR: ECOC1723728A

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 23 août 2017, est autorisée au titre de l'année 2018 l'ouverture de trois concours pour le recrutement de contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes :

- un concours externe à dominante juridique et économique ;
- un concours externe à dominante scientifique et technologique ;
- un concours interne.

Le nombre et la répartition des emplois offerts à ces concours seront précisés ultérieurement.
Une téléprocédure d'inscription dénommée « TRIPTIC » est mise à la disposition des candidats :

- soit à l'adresse directe suivante : http://concours.dgccrf.finances.gouv.fr ;
- soit à partir de l'intranet « GECI » : http://geci.dgccrf/portail/accueil.php, rubriques « Ressources humaines », « Concours », « Téléprocédures : inscription et résultats » ;

- soit à partir du portail ministériel des concours : http://www.economie.gouv.fr/recrutement, rubriques « Recrutement par concours », « Je souhaite devenir agent public » (concours externe) ou « Je suis agent public » (concours interne), « J'ai le niveau baccalauréat ou équivalent » (concours externe) ou « Je souhaite passer un concours de catégorie B » (concours interne), DGCCRF - Inscription aux concours.


Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de se pré-inscrire par voie télématique, les candidats conservent la possibilité de le faire par un formulaire papier.
Pour retirer et déposer un dossier de candidature sur support papier, les candidats doivent s'adresser au service concours de l'ENCCRF : ENCCRF-concours, DGCCRF, 59, boulevard Vincent-Auriol, télédoc 043, 75703 Paris Cedex 13.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mercredi 15 novembre 2017.
La date limite de retrait des dossiers ou d'inscription par internet est fixée au vendredi 15 décembre 2017 à minuit, heure de métropole.
La date limite de dépôt des dossiers ou de validation des inscriptions par internet est fixée au mardi 19 décembre 2017, à minuit, heure de métropole.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu les lundi 26 et mardi 27 février 2018.
Xrayy0811
Messages : 130
Inscription : 01 juin 2017 15:48

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par Xrayy0811 »

Plus que 2 mois avant les inscriptions !!
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par brownette »

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre qu'il n'y a que 7 postes offerts au concours en interne en 2018. L'an passé j'ai passé l'oral il y avait 24 postes en interne mais la DGCCRF n'a pris que 17 internes. Ou sont passés tous ces postes ???? Je présume qu'on les a basculé en externe...
Nor87
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 10:37

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par Nor87 »

brownette a écrit : 18 janv. 2018 09:06 Bonjour à tous,

je viens d'apprendre qu'il n'y a que 7 postes offerts au concours en interne en 2018. L'an passé j'ai passé l'oral il y avait 24 postes en interne mais la DGCCRF n'a pris que 17 internes. Ou sont passés tous ces postes ???? Je présume qu'on les a basculé en externe...
Non malheureusement, les postes n'ont pas été redistribués en externe, il y a globalement beaucoup moins de postes tout simplement. Il faut être un génie pour réussir cette année :(
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par brownette »

Bonjour à tous !

Dans quelques heures nous allons plancher. Je le passe à Aubervilliers en région parisienne, je vais essayer de compter le nombre de présents est-ce que d'autres pourraient faire de même dans les autres centres ?
Je vous souhaite à tous bonne chance.
isapacha
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2017 12:55

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par isapacha »

Bonjour,

J'espère que ça s'est bien passé pour vous. A Rennes (enfin Cesson Sévigné), on était seulement 3 internes.

Bon courage pour demain.
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par brownette »

isapacha a écrit : 26 févr. 2018 16:53 Bonjour,

J'espère que ça s'est bien passé pour vous. A Rennes (enfin Cesson Sévigné), on était seulement 3 internes.

Bon courage pour demain.
Bonsoir,

À Aubervilliers (Île de France) nous étions nombreux en interne mais je n'ai pas de chiffres précis car nous étions séparés du fait des options donc difficile à compter discrètement... Demain à l'épreuve d'analyse de dossier administratif on sera rassemblé, ce sera plus facile de compter 😀. Bonne chance à tous.
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par brownette »

Finalement nous étions 33 internes pour Paris !
isapacha
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2017 12:55

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par isapacha »

Cool! Je m'attendais à plus de monde 😊 bon, maintenant les dés sont jetés, y a plus qu'à attendre...
Bonne chance!
isapacha
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2017 12:55

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par isapacha »

Une petite question... Tu penses qu'il y avait grosso modo autant de candidats que l'année dernière à Aubervilliers? D'après les surveillants, c'était équivalent à Rennes.
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par brownette »

En fait l'an passé je n'ai pas eu la présence d'esprit de compter les présents je m'étais fixée sur les absents... du coup je ne m'en souviens absolument pas... Sur toute la France l'an passé il y avait 63 présents en interne....
isapacha
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2017 12:55

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par isapacha »

Coucou,

Allez on tient le bon bout! Plus que quelques heures interminables avant de savoir si on peut défendre nos chances devant le jury...

Bonne chance à tous!
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par brownette »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas admise à l'oral et j'ai déjà reçu mes notes. Par contre sur le relevé de notes il n'est pas indiqué quel était le seuil d'admissibilité. Est-ce que ceux qui vont à l'oral le savent ? Ou faut-il attendre les résultats en juin ?
Merci.
isapacha
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2017 12:55

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par isapacha »

brownette a écrit : 10 mai 2018 22:35 Bonsoir à tous,

Je ne suis pas admise à l'oral et j'ai déjà reçu mes notes. Par contre sur le relevé de notes il n'est pas indiqué quel était le seuil d'admissibilité. Est-ce que ceux qui vont à l'oral le savent ? Ou faut-il attendre les résultats en juin ?
Merci.
Bonsoir,

Mince, désolée pour toi... Aucune idée, je vais à l'oral mais on n'a reçu aucune info sur le seuil d'admissibilité et on ne connaîtra nos notes qu'après l'oral.
Van17
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2018 10:04

Re: Concours 2018 contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Message par Van17 »

Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait la liste des postes / lieux attribués lors de la dernière promotion ?
Merci d'avance!
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur DGCCRF »

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes