rémunération

vaZ

Message par vaZ »

Au RH du SAR de Nîmes, on m'a dit que si je suis premier échelon classe 2, je toucherai au minimum quelque chose comme 1359€ net.
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Message par sandrion59 »

la greffiere m'a dit environ deux fois son loyer (500e) soit 1000 eur, il y a une énorme différence
milie62
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2006 19:13

Message par milie62 »

fredshyo a écrit :lisez mon post un peu plus haut... je répète : primes incluses, hors région parisienne, au bout de 18 mois de service, et sans ancienneté, on touche, en NET MENSUEL 1392 € en tant qu'adjoint administratif recruté par concours. Mes premiers traitements nets mensuels étaient de 1330 €.
Mes collègues en région parisienne, arrivés dans les mêmes conditions que moi, touchent jusqu'à 1440 € NET MENSUEL. La prime de résidence étant plus élevée.
Pour les gens affectés à Paris, + première couronne, + 78 95 91, vous toucherez 1800€ de prime d'installation.
Il existe effectivement des aides pour trouver un logement sur Paris, mais limité à un bail d'un an... , et évidemment avec une file d'attente ultra longue...
Les greffiers débutants, en net, touchent un peu plus de 1500 € mensuel, d'après ce que mes collègues greffiers m'ont dit.
Bon courage pour la suite
Je suis affectée à Versailles, et la prime de résidence est de 40€/ mois .
Je crois que je vais toucher 1300€ net un truc comme ça. J'ai eu mon attestation de salaire, et tout est détaillé: traitement brut + primes brutes.
Pour la prime à l'installation ,faut attendre au moins un bon trimestre d'après ce que moi on m'a dit au SAR.
tiss73
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2007 13:31

Message par tiss73 »

En réponse à Lora73 (je n'arrive pas à citer!), je suis affectée au TGI de Montpellier.
lora73
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2007 14:42

Message par lora73 »

tu quittes donc la région, où tu n'es pas du tout de la Savoie?
bloodymoon
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2007 13:39

Re: rémunération

Message par bloodymoon »

Je ne sais pas si cela peux vous aider mais je suis contractuelle à 70% et je touche 927 eurs net, sans primes , sans rien du tout !!!!!!!!!!
Mais bon, 927 euros pour 26 h par semaine, çà va , je ne vais pas me plaindre :roll:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: rémunération

Message par mila »

Revalorisation du point d’indice de 0,8 % en 2008 (0,5 % au 1er mars 2008 et de 0,3 % en octobre 2008).
C'est pas grand chose mais c'est déjà ça. :P
bloodymoon
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2007 13:39

Re: rémunération

Message par bloodymoon »

8 euros par mois en plus, on ne peux pas trop parler d'augmentation vu la nouvelle flambée des prix .... :evil: ....
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: rémunération

Message par mila »

bloodymoon a écrit :.... :evil: ....
Rhoo, toujours à râler... :roll: :mrgreen:

8-) :wink:
bloodymoon
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2007 13:39

Re: rémunération

Message par bloodymoon »

ben quand on voit l'augmentation de 150% du chef de l'état, j'aurais du mettre un triple :evil:
tiens d'ailleurs :evil: :evil: :evil:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: rémunération

Message par mila »

C'est bien ce que je disais, tu râles... C'est ton droit mais il faut quand même relativiser... c'est vrai que les salaires sont bas mais beaucoup nous envient alors laisse-nous savourer notre récente prise de fonction et son lot de bonnes (petites) nouvelles. :P
De plus on ne devient pas fonctionnaire pour faire fortune, même si à la Justice, on est pas les plus mal lotis de la fonction publique.
Faut dire que moi, je préfère voir mon verre à moitié plein qu'à moitié vide. :wink:
arbrakam

Re: rémunération

Message par arbrakam »

Et bien personnellement pour un premier emploi qui en plus est une fonction catégorie C 1 400 euros net je trouve cela très bien. Quand je vois certains de mes compagnons d'université attendre des résultats de concours et avoir 1 000 euros en travaillant comme des fous pour une grande surface, je pense que nous n'avons pas de quoi nous plaindre.

le seul inconvénient de notre fonction par contre, c'est qu'au bout de 15 ou 20 ans notre rémunération n'aura pas beaucoup progressé... Mais bon, d'ici ces années lointaines nous seront tous sur le forum de greffier ou de greffier en chef... :D
Eneide
Messages : 4
Inscription : 28 août 2007 09:59

Re: rémunération

Message par Eneide »

J'ai été augmentée ce mois ci (pour mai), je comprends pas pourquoi de l'indice 283 je suis maintenant à l'indice 288, est ce en rapport avec l'augmentation des fonctionnaire du point d'indice? Etes vous tous à l'indice 288 pour mai?
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: rémunération

Message par mila »

Idem.
C'est dû à l'augmentation de 2,3% du SMIC à compter du 1er mai.
Le traitement minimum à la fonction publique est donc maintenant à l'indice majoré 288, et plus 283. :wink:
bloodymoon
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2007 13:39

Re: rémunération

Message par bloodymoon »

vous êtes surs ? parce que moi, cela n'a pas bougé !!! :shock:
pepita0911

Re: rémunération

Message par pepita0911 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral des adjoints administratifs 2è classe des services judiciaires "recrutés sans concours".

Quelqu'un saurait-il me dire si le fait que je n'ai pas le concours signifie que je vais gagner moins que quelqu'un qui a le concours et si oui combien ?

Merci pour ces infos.
arbrakam

Re: rémunération

Message par arbrakam »

pepita0911 a écrit :Bonjour,Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral des adjoints administratifs 2è classe des services judiciaires "recrutés sans concours".Quelqu'un saurait-il me dire si le fait que je n'ai pas le concours signifie que je vais gagner moins que quelqu'un qui a le concours et si oui combien ?Merci pour ces infos.
Un AA par concours est de 1ere classe.
Un AA sans concours est de 2éme classe.

La rémunération est donc moins importante pour un AA ( adjoint administratif) recruté sans concours. je crois qu'un AA perçoit 200€ en moins qu'un AA recruté par concours. ceci est à vérifier mais lors du recrutement sans concours la rémunération d'un AA recruté par cette voie devait bien être indiquée.
pepita0911

Re: rémunération

Message par pepita0911 »

Sur le dossier de candidature, il était noté ceci :

Rémunération (au 1er février 2007) :

Les corps d'adjoints administratifs des services judiciaires comprend quatre grades :
* le grade d'adjoint administratif de 2ème classe,
* le grade d'adjoint administratif de 1ère classe,
* le grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe,
* le grade d'adjoint administratif principal de 1ère classe.

Le salaire brut mensuel (traitement + indémnités) :
-> en début de carrière : 1628,17 euros
-> en fin de carrière (adjoint administratif principal de 1ère classe) : 2264,41 euros.

Voilà le salaire qui était noté sur le dossier mais je ne sais pas à quel grade il correspond ! Ca me paraissait beaucoup pour un AA 2ème classe sans concours mais bon si c'est ça je ne vais pas cracher dessus !!! lol

Je vais faire des recherches pour en savoir plus !

Bon week-end !
arbrakam

Re: rémunération

Message par arbrakam »

Nous avec le recrutement par concours c'est aux environs des 1400 euros net donc sans le concours c'est sans doute aux environs des 1200 net.
bloodymoon
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2007 13:39

Re: rémunération

Message par bloodymoon »

il y a à peine 10 euros d'ecart entre un adj 1er classe echelon 1 et un adj 2eme classe echelon 1
benfab

Re: rémunération

Message par benfab »

Le traitement indiqué dans le courrier des AA SJ 2ème classe est de 1380 € net. Cela prend en compte le traitement + les primes. La prime d'indemnité de résidence est pour Aix de 40.53€. Par contre je ne sais pas s'il y en a d'autres. Si vous avez des enfants, viendra se joindre aux 1380€ un petit plus, plus ou moins important, suivant que vous ayez 1,2,3.. enfants. Si vous avez une expèrience professionnelle, celle-ci sera également prise en compte au prorata de la moitié des annuités passées dans le privé.
Par contre se qui n'est pas indiqué, c'est l'indice et l'échelon de référence pour le calcul de ces fameux 1380 € net.
J'espère avoir répondu, au moins en partie, à vos interrogations.
clarinette29

Re: rémunération

Message par clarinette29 »

pepita0911 a écrit :Sur le dossier de candidature, il était noté ceci :

Rémunération (au 1er février 2007) :

Les corps d'adjoints administratifs des services judiciaires comprend quatre grades :
* le grade d'adjoint administratif de 2ème classe,
* le grade d'adjoint administratif de 1ère classe,
* le grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe,
* le grade d'adjoint administratif principal de 1ère classe.

Le salaire brut mensuel (traitement + indémnités) :
-> en début de carrière : 1628,17 euros
-> en fin de carrière (adjoint administratif principal de 1ère classe) : 2264,41 euros.

Voilà le salaire qui était noté sur le dossier mais je ne sais pas à quel grade il correspond ! Ca me paraissait beaucoup pour un AA 2ème classe sans concours mais bon si c'est ça je ne vais pas cracher dessus !!! lol

Je vais faire des recherches pour en savoir plus !

Bon week-end !
as tu eu une réponse plus précise sur les salaires avec ou sans concours ?
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: rémunération

Message par mila »

Il y a un sujet en annonce sur le premier salaire qu'a touché la dernière promo après concours. :wink:
celde59
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007 15:30

Re: rémunération

Message par celde59 »

bonjour à tous,
juste une petite info pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d'une reprise d'ancienneté, il faut faire parvenir au Bureau B1 un courrier par voie hiérarchique, le sollicitant avec les piéces à l'appui, chose qui n'avait pas été dite lors de la réunion d'affectation.voilà
sinon je vais être hors sujet mais je voulais juste remercier tou ceux et toutes celles qui ont officié sur ce forum.... vos conseils m'on été trés bénéfiques , un petit clin d'oeil à Mila que j'ai eu la chanc de rencontrer à Dijon et qui est vraiment quelq'un de trés trés bien ...
letna13
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2008 17:43

Re: rémunération

Message par letna13 »

Pour un débutant c 1395e net / mois le salaire
c clair ke c mieu ke 1000e !!
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: rémunération

Message par mila »

Merci pour l'info, celde, et pour le reste. :wink:
celde59 a écrit :... avec les piéces à l'appui, chose qui n'avait pas été dite lors de la réunion d'affectation....
Surtout qu'on leur a remis toutes les photocopies de fiches de paie le jour de la réunion. Q'est-ce qu'ils en ont fait ? :evil:
Je crois savoir qu'il faut faire cette démarche avant la titularisation, tu peux confirmer ?

HS: au plaisir de te revoir à Paris, si ça te dit. :wink:

letna13 a écrit :Pour un débutant c 1395e net / mois le salaire
En province. A Paris, la rémunération est d'environ 1440€.

ps: attention à l'écriture sms, elle est interdite sur le forum (cf la charte du forum).
urgence
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2008 15:16

Re: rémunération

Message par urgence »

Salut,

Je viens d'obtenir un poste d'adjoint administratif en juridiction au tribunal de grande instance de boulogne sur mer.

A ce jour je ne sais toujours pas à combien va s'élever mon salaire net sachant que j'ai déjà occupé un poste d'agent d'accueil en juridiction pendant 3ans et un poste de secretaire en penitentiaire pendant 10 mois (vacataire). Il parait que l'accumulation des anciens emplois dans la fonction publique est possible pour le calcul de l'ancienneté!!!

Sinon j'habite Montpellier et j'ai vu dans le forum que PACMAN a eut une aide à la mobilité de 2000euros moi on me propose que 760euros.

Pour les stages en juridiction de 5 semaines je ne sais pas du tout si on nous impose les lieux ou si on peux choisir??? merci de m'aider à trouver une réponse
Eneide
Messages : 4
Inscription : 28 août 2007 09:59

Re: rémunération

Message par Eneide »

urgence a écrit :Pour les stages en juridiction de 5 semaines je ne sais pas du tout si on nous impose les lieux ou si on peux choisir??? merci de m'aider à trouver une réponse
Salut

je ne peux répondre qu'à cette question, pour ma part le Sar de Lyon m'avait envoyé un calendrier de stages avec les juridictions où me rendre lors des stages pratiques. Par contre je leur ai demandé si je pouvais faire mon stage de 9 jours en TGI à aix en Provence (venant de aix et ayant été affectée à nantua), ça me permettait d'être 15 jours d'affilé dans ma famille!, la responsable de la formation au Sar n'y a pas vu d'objection, ni le greffier en chef du Tgi d'Aix, ni ma greffière en chef. Cela a été accepté à la Chancellerie, en échange je ne pouvais prétendre à aucun frais de déplacement, mais bon j'étais "chez moi", donc ça valait bien ça!

En résumé, c'est possible, faut voir si tout les responsables sont d'accord!

pour l'aide à l'installation, tu devrais consulter le site de la MFP : http://www.mfpservice.com/
rubrique action sociale de l'Etat > aide à l'installation.
lilithevache
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009 22:04

Rémunération des AA

Message par lilithevache »

Bonjour,
Je suis une AA de la pénitentiaire qui a demandé une mutation dans diverses résidences, dont certaines en tribunaux (CA, TI, TGI et CPH).
J'aurai aimé savoir quel était le salaire d'un AA des services judiciaires... j'ai entendu dire que certes, vous n'avez ni l'ISS ni l'ICP (primes spécifiques pénit) mais que d'autres primes dont nous ne bénéficions pas diminuait considérablement la différence de salaire.
Je suis au 2ème échelon, passe au 3ème en septembre, donc si un ou une d'entre vous pouvez m'indiquer son salaire aux environ des 292 points d'IM, ça serait sympa... (hors SFT si possible)
Pour info, mutuelle déduite et en IDF, je touche à 100% 1 465€ par mois net (qui arrive sur mon compte en banque)
Je trouve que la fusion des AA, c'est bien beau, ça me donne plus d'opportunités pour bouger mais en même temps, pour ce qui est salaire, l'administration est plus qu'opaque !! je n'arrive à trouver que les salaires de bases, hors primes... mais vu notre grille, les primes sont super importantes et nous permettent de de remplir le frigo !!! et je n'ai pas accès à intranet à mon bureau pour aller voir (je fais parti d'un groupe d'oubliés par le ministère de la justice... et même par notre DISP !!)
Bref, merci pour votre aide !! Je croise les doigts pour moi bien sur pour ma mut, mais je croise aussi les doigts pour que tout le monde ai ce qu'il veut ! (certes, je suis d'un naturel optimiste...)
Bonne soirée à tous !
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Rémunération des AA

Message par stephy47 »

coucou lilithevache et bienvenue sur le forum :wink:

je m'étais renseignée en tant que SA et il me semble que la différence entre les SJ et l'AP tournait autour de 100-140 euros

sinon je te souhaite bonne chance pour la mut'... pour ma part les résultats sont demain :shock: :D

stephy
milie62
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2006 19:13

Re: Rémunération des AA

Message par milie62 »

Bien le bonjour!

Je suis AASJ (indice 292), quand j'étais en IDF je touchais à peu près comme toi....
Revenue en province, ça a bien diminué! Je touche environ 1420€ (déduction mutuelle comprise), par contre, faut rajouter le remboursement partiel du transport..... donc ça monte à environ 1450 ptet.
Voilà.
En fait, c'est la prime d'indemnité de résidence qui baisse.
lilithevache
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009 22:04

Re: Rémunération des AA

Message par lilithevache »

Merci Milie !!
C'est une bonne nouvelle pour moi !! l'indemnité de résidence, je le savais qu'elle partait mais je pense pas y voir grand choses, entre l'aug du point en juillet et mon changement d'échelon au 1er septembre, ça devrait le faire !
SI j'ai ma mut, je compte faire construire, j'avais besoin de savoir si mon salaire allait beaucoup baisser (on m'a parlé de 400€ de moins !!!)
Pour stephy, je regarde les résultats de CAP SA dès que possible vu que pas mal de cops on demandé, je croise les doigts pour toi même si je sais pas quel nom regarder !
Merci à vous deux pour vos réponses !
Bisoux !
Tawi
Messages : 3
Inscription : 07 août 2007 23:10

Re: Rémunération des AA

Message par Tawi »

Alors, avec un peu de retard :
Personnellement, à Paris, en poste depuis octobre, je touche 1456 € par mois :wink:
GDiane
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2009 12:29

Re: Rémunération des AA

Message par GDiane »

Hello !

Je suis AA des services judiciaires, indice majoré 292, 2ème échelon à Lyon. Je touche environ 1455-60 euros nets par mois (sans enfant, indemnité de résidence comprise) et sans compter la mutuelle car je n'ai pas encore adhéré à la MMJ.

Diverses indemnités complémentaires ou exceptionnelles se rajoutent certains mois ou s'enlèvent, je crois que je n'ai pas encore eu 2 mois successifs le même montant, qui peut varier de +/- 5 euros.

Et dans l'attente de l'augmentation du point d'indice de 0,5% dès le 1er juillet 2009... :lol:
fabr974
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2008 13:50

Re: rémunération

Message par fabr974 »

Salut à tous.

Bientot la titularisation pour nombreux d'entre vous.

Petite question (bête peut être) : l'indice augmente t'il lors de la titularisation ?

Les aa qui assistent à des audiences jusqu'à tard touchent, me semble t'il, une somme d'argent comme un forfait (dont j'ai complétement oublié le nom).

Savez vous à combien s'élève cette somme ?

Merci à tous
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: rémunération

Message par sandrion59 »

A la titularisation, tu change d'indica car tu change d'échelon mais il n'y a pas de grand changement.

Pour les audiences, tu parle de la NBI?
fabr974
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2008 13:50

Re: rémunération

Message par fabr974 »

Sandrion> merci pour tes précisions.

Exactement, je parlais de la NBI !

A combien s'éleve t'elle ?
julienne
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2008 10:02

Re: rémunération

Message par julienne »

Bonjour
tu ne touches la NBI que pour les audiences pénales.
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: rémunération

Message par Skap »

Quelqu'un saurait, au jour d'aujourd'hui, combien serait rémunéré (en net, primes incluses) un AA2ème classe qui serait recruté sans concours?

Merci d'avance pour vos réponses :D
sylvie11
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2006 18:39

Re: rémunération

Message par sylvie11 »

Salut à tous !

Skap pour répondre à ta question je vais te donner une base mais le salaire dépend de ton échelon et on ne sait pas auquel tu es...

Pour info j'étais dans l'AP et je viens de passer dans les SJ au 1er septembre et j'attendais moi aussi de voir le montant de mon salaire après mutation.
Je suis adjoint administratif 1ère classe, 3ème échelon et j'ai touché environ 1489€, mutuelle du ministère non déduite, je précise.
En sachant qu'un adjoint de 2ème classe touche quasiment la même chose qu'un 1ère classe à maxi 30€ de moins...
Pour ce qui est des primes ça dépend du poste que tu auras, moi je te parle du salaire pour un poste de base, sans prime de gestion ou autre prime du style.

Voilà j'espère que ça t'aidera !
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: rémunération

Message par Skap »

Je crois qu'il s'agit du 3ème échelon. Je me renseigne car j'ai postulé à un recrutement sans concours :wink:
sylvie11
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2006 18:39

Re: rémunération

Message par sylvie11 »

Tout d'abord bonjour !

tu as juste postulé ou bien tu as été admis ? Car si tu as juste postulé tu ne peux pas connaitre ton échelon puisque tu n'as pas d'arrêté qui le mentionne...

L'échelon est calculé en fonction de la part ton ancienneté qui est reprise au moment ou tu intègres la fonction publique.

Enfin en tous cas que tu sois au 1er ou au 3ème échelon, il me semble que tu devrais toucher au moins 1450€ net, ce qui pour un début de carrière est plutôt pas mal :wink:

Je ne suis dans les SJ que depuis le 1er septembre, avant j'étais dans l'AP et les salaires ne sont pas les mêmes donc je ne peux pas être plus précise.
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: rémunération

Message par Skap »

bonjour ;)

merci pour les infos! j'ai postulé et j'ai passé mon entretien il y a qqes jours voilà pourquoi je me renseigne :)
aure82
Messages : 1
Inscription : 06 août 2006 09:06

Re: rémunération

Message par aure82 »

Bonjour ,


Je suis actuellement adjoint administratif à la PJJ au 4éme echelon indice 305 je touche environ 1590 euros net et je souhaiterai faire une demande de mutation à la DSJ et plus précisément dans un TGI , j'entends dire que je risque de perdre prés de 100 euros voire plus par rapport à mon salaire actuel . Est ce que cela est vrai malgré la fusion des corps au sein du ministere de la justice .

Merci

Bonne soirée
the pacman
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2006 13:36

Re: rémunération

Message par the pacman »

Salut,

Malheureusement, je ne peux que confirmer tes dires. Malgré la fusion des corps et des directions, ils existent des disparités de salaire entre la DSJ, la PJJ et l'AP.
Voici la grille des salaires des adjoints de la DSJ.
http://usaj.justice.free.fr/dossiers/Gr ... 12CatC.pdf
bong2
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2010 21:27

Re: rémunération

Message par bong2 »

Il me semble qu'il y a une sur-cotisation à la pjj et à la pénit que nous n'avons pas dans la justice.
francescab
Messages : 1
Inscription : 30 août 2012 11:53

Re: rémunération

Message par francescab »

C'est quand même vachement bien payé quand on voit qu'un enseignant commence à 1 300 €/mois avec un bac +5 et un concours avec plusieurs épreuves écrites et des épreuves orales !!!
Ou alors les profs sont mal payés...
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: rémunération

Message par kerek »

.
Dernière modification par kerek le 10 oct. 2012 21:51, modifié 1 fois.
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: rémunération

Message par Lizzie »

francescab a écrit :C'est quand même vachement bien payé quand on voit qu'un enseignant commence à 1 300 €/mois avec un bac +5 et un concours avec plusieurs épreuves écrites et des épreuves orales !!!
Ou alors les profs sont mal payés...
Le truc des profs, c'est qu'ils ont les vacances. Ma mère qui était prof m'avait dit qu'à une époque, les profs avaient dû faire le choix entre les vacances où être payés plus et ce le choix des vacances qui avait été préféré. Après, je ne sais pas si c'est vrai mais je pense que cela doit jouer mine de rien !
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: rémunération

Message par kerek »

Sinon niveaux avantages : 13e mois, chèques vacances, tickets resto, cela donne quoi svp ?
the pacman
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2006 13:36

Re: rémunération

Message par the pacman »

Rien de tout cela, il fallait viser la territoriale pour avoir ce genre d'avantage.
Pour la justice, tu as juste une carte de monopoly du genre deux mois de prison avec sursis. :mrgreen:
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: rémunération

Message par kerek »

.
Dernière modification par kerek le 10 oct. 2012 21:51, modifié 1 fois.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: rémunération

Message par lara »

Fonction publique ou pas, on n'échappe pas aux statistiques.

Le SMIC est un poil au dessus de 1 000 € et le seuil de pauvreté autour de 950 € (bon je sais qu'il y a débat sur le calcul mais j'ai pris le chiffre le plus communément cité) mais tout va bien. :lol: :?
clairett21
Messages : 1
Inscription : 24 août 2011 21:18

Re: rémunération

Message par clairett21 »

bonjour,

Pacman quand même tu exagères un peu, on a quand même quelques avantages, lol.
- les chèques vacances (avec un taux qui diffère selon le revenu du foyer)
- dans certains endroits un restaurant administratif proche(moi il faut plus de 20min pour y aller donc je n'en profite pas)
- pas de CE mais à certains endroits c'est des "amicales", un peu dans le même genre, qui proposent des activités, repas de noël et des tarifs pour des billets réduits
- les tickets CESU (chèques emplois services universels)pour les parents
- des séjours pour les enfants et locations de vacances moins cheres
- prise en charge de 50% des frais de transports en commun
- une indemnité tous les mois pour ceux qui ont des enfants(supplément familiale,pour 1 enfant ca va chercher très bas genre quelques euros)

Voilà je ne sais pas si j'ai tout dit, ou alors je ne connais pas tout non plus....

Et quand même moi je tiens à dire que nous sommes très bien payés comparées à d'autres et vu la conjoncture actuelle de l'emploi. Sachant qu'en penitentiaire encore il y a 100 euros en plus.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: rémunération

Message par kerek »

.
Dernière modification par kerek le 10 oct. 2012 21:52, modifié 1 fois.
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: rémunération

Message par Siham33 »

Bonjour à tous,

Voici la dernière grille des salaires à jour
http://www.unsa-sj.fr/dossiers/Grilles/ ... 12catC.pdf

Voilà pour infos.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: rémunération

Message par kerek »

.
Dernière modification par kerek le 10 oct. 2012 21:52, modifié 1 fois.
lola8
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2012 23:23

Re: rémunération

Message par lola8 »

Très bien! Je regrette pas d'avoir choisi l'AP...
Mek
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2012 23:49

Re: rémunération

Message par Mek »

Ça correspond à ce qu une personne m à dit à l amphi, elle travaille déjà en ap en tant que contractuel et m avait dit que selon ses calculs en ap on se serait environ à 1600 € net. Après on verra bien mais j espère sincèrement que ce sera bien ça ce serait chouette :)
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: rémunération

Message par Siham33 »

Bonsoir,

Savez vous si il y a une prime d'interressement au ministère de la justice?
Si oui quel est le montant environ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif des services judiciaires »