questions pratiques

ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Je te crois volontiers, moi j'ai la chance d'avoir un pied à terre à 30 min en train de mon TGI d'affectation !
je cherche un studio par un particulier j'espère avoir quelquechose au début du mois !
Bon courage à tous ! :wink:
arbrakam

Re: questions pratiques

Message par arbrakam »

Bon je mets mon information ici, car je ne crois pas nécessaire de créer une rubrique pour cela.

cela concerne la mutuelle de la justice la MMJ.

En tant que stagiaire, nous avons la possibilité de prendre cette mutuelle.

Alors attention là ça se complique (lol): Pour prendre cette mutuelle il faut être affilié à la sécurité sociale des fonctionnaires (SLI). Mais, après avoir demandé au SAR nous ne pouvons être affiliés à la SLI qu'après la titularisation... :?


Alors pour ceux qui ont été acceptés par la SLI quand même, il ne faut pas prendre peur, nous on nous a dit "et bien tant mieux", mais pour les autres, ne quittez pas votre caisse, vous devrez attendre la titularisation.

Voilà c'était une petite information mais quand même importante, pour ceux qui essayent depuis octobre de s'affilier à la SLI et qui attendent sans bien comprendre pourquoi... Je précise que je ne suis au courant que depuis février, donc un petit mois de réaction, et je m'en excuse d'avance :wink:
Eneide
Messages : 4
Inscription : 28 août 2007 09:59

Re: questions pratiques

Message par Eneide »

C'est bizarre ça, je suis à la SLI depuis novembre et à la mutuelle justice depuis le 1er janvier 2008. J'ai bien reçu ma carte vitale, ma carte mutuelle, les diverses attestations, je viens seulement de consulter, donc je verrais bien au niveau remboursements!
arbrakam

Re: questions pratiques

Message par arbrakam »

Eneide a écrit : je verrais bien au niveau remboursements!
Et bien il n'y a aucun problème de ce côté là, j'ai été remboursé sans problème j'attends juste ma nouvelle carte vitale avec comme sur mon permis de conduire ou ma carte d'identité une photographie à faire fuir un gendarme en courant lors d'un contrôle. :lol:
milie62
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2006 19:13

Re: questions pratiques

Message par milie62 »

Je viens de tomber sur cette discussion.
Pour la mutuelle et la sécu, ... moi j'ai la mutuelle de la justice depuis....mars-avril. Je suis à la MFP pour la sécu (j'avais posé la question à la formatrice à Dijon et elle avait dit que c'était bon)....
Donc est-ce que SLI et MFP c'est pareil??.... C'est bizarre quand même.
:?:
arbrakam

Re: questions pratiques

Message par arbrakam »

Oui mfp ou sli c'est la même chose lol

Et en effet pendant la semaine de formation à l'ENG il nous a été confirmé que l'on pouvait adhérer à la SLI en tant que stagiaire, donc pas de problème.
Eneide
Messages : 4
Inscription : 28 août 2007 09:59

Re: questions pratiques

Message par Eneide »

Oui je vous le conseille à tous, car l'avantage c'est qu'on reçoit les remboursements sécu/mut en même temps, c'est viré en une seule fois et assez rapidement. ça évite d'attendre de recevoir le papier de la sécu pour ensuite le transmettre à la mutuelle. Seul bémol que j'ai pu rencontrer c'est la gestion qui se fait par département, mais comme je continue à me faire soigner dans ma région d'origine, je dois souvent faire l'avance des soins, car le tiers payant marche seulement dans le département de gestion de notre habitation. Mais bon c'est bien rembourser (j'ai pris multi santé) et dans des délais très court, donc on se plaint pas!
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: questions pratiques

Message par utopia31 »

salut trid

Pour les infos envoie moi un petit mail sur ma mp .

utopia31
Puravida
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2009 00:58

Re: questions pratiques

Message par Puravida »

Je suis égallement interressée par ces infos, notament pour l' aide au déménagement et pour le parc de logement.
Je peux t' envoyer un mess moi aussi ou alors trid, pourras tu partager tes infos?
MERCI
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: questions pratiques

Message par mila »

Bonjour,
Pourquoi se transmettre des infos par mp ? L'intérêt du forum c'est justement le partage et l'entraide, non ?
A moins qu'il y ait quelque chose de personnel dans ces infos ?

@Trid, je ne crois pas qu'il y ait une indemnité de double résidence mais tu pourras la déclarer dans tes frais réels aux impôts. Ensuite, concours ou pas, tu rentres dans la fonction publique et en tant que tel oui, tu seras aidé pour ton logement.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif des services judiciaires »