questions pratiques

minoude

Message par minoude »

Bonjour Julien54,
je pense qu'un médecin agréé simplement,suffira!
alex2609
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2007 14:30

Message par alex2609 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'etre appelé suite au désistement de plusieurs personnes ( j'étais 166éme sur liste complémentaire).

J'ai donc reçu un mail du ministére avec les papiers à fournir, en ce qui concerne les contrats de travail, s'agit-il de tous les contrats passés depuis mon 1er boulot??
Si quelqu'un est affecté au TI de Pantin et qu'il a des infos sur le lieu je suis preneur aussi :wink:

Merci bonne journéee
lora73
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2007 14:42

Message par lora73 »

tu as été appelé aujourd'hui?
tu as eu la confirmation de ton affectation combien de temps après avoir donner ta liste de voeux?
alex2609
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2007 14:30

Message par alex2609 »

J'ai été appelé mercredi, on m'a proposé une dizaine de tribunaux et j'ai reçu la décision hier aprés midi.
Donc vu les papiers à renvoyer je me renseigne, d'ailleurs ca ne répond pas à ma question sur les contrats de travail :wink: .
malie
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2006 10:39

Message par malie »

oui il faut fournir tous les contrats de travail(j'ai m^me donné ceux genre vendanges),par contr eil me manquait quelques fiches de paie de mes années étudiantes,je peux leur fournir plus tard.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

alex2609 a écrit : en ce qui concerne les contrats de travail, s'agit-il de tous les contrats passés depuis mon 1er boulot??
A mon avis, oui. Je suppose qu'ils serviront à une reprise d'ancienneté (et donc soit des sous-sous en plus soit des trimestres ajoutés pour ta retraite! :P).
Je te conseille d'envoyer des copies de tous tes contrats. :wink:
alex2609
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2007 14:30

Message par alex2609 »

Ok merci du renseignement, on va faire chauffer la photocopieuse :wink:
Bonne aprés midi
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Message par sandrion59 »

Bonjour,

Je sais que l'on a déjà traité ce sujet sur le forum mais je ne le retoruve pas.

Aprés renseignements, j'ai appris que je devrais payer 42 eur pour le ter et 57 pour le bus (ce qui d'ailleurs n'est pas logique). J'aimerai savoir si nous sommes remboursé en partie et si oui comment faire?

De plus, je dois faire signer un abonnement de travail pour le train et j'aimerai savoir à qui l'adresser au SAR ou la où nous sommes affectés?

Merci
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Message par sandrion59 »

Comment fonctionne le remboursement des transports?

Merci d'avance
vaZ

Message par vaZ »

Je voulais savoir si l'AIP en tant que débutant on a droit de la recevoir. Et si oui, ils mettent combien de temps à la verser ?
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Message par sandrion59 »

Sur le document de l'AIP, il est marqué que les stagiaires aussi peuvent en beneficier
celde59
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007 15:30

Message par celde59 »

bonjour
savez-vous un remboursement partiel d'un abonnement tgv annuel peut être obtenu en tant que personnel de l'état travaillant à Paris mais résidant en province?
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

J'ai contacté la cour d'appel de paris pour avoir la liste des médecins agréés pour la visite medicale. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de liste à jour et qu'il valait mieux demander à notre mairie la liste de ces médecins !! Vu qu'apparemment en mairie, les listes sont actualisées !

Ah la la ça commence bien lol
On voit vraiment qu'on a besoin de nous à la Justice !! :D
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Me revoilà ! :D
Bon j'aimerai savoir comment peut on se procurer un document qui stipulerait le montant que je gagnerai en tant qu'adjoint administratif des services judiciaires ?
J'ai besoin d'un document de cette nature afin de trouver un logement !
Je m'adresse plutôt à ceux qui sont déjà entrés en poste et qui ont forcément eu ce document en main :wink:
Nous donne-t-on un tel document à la réunion d'affectation ou doit on contacter notre tribunal d'affectation ?
Merci d'avance pour votre réponse ! :D
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

ShArKz a écrit :Nous donne-t-on un tel document à la réunion d'affectation ou doit on contacter notre tribunal d'affectation ?
Je ne suis pas encore entrée en fonction :P mais je crois me souvenir que VaZ avait demandé ce papier à son greffier...
Oui, c'était sur ce sujet. :wink:
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Merci mila67 ! :wink:
En ce moment je suis déjà dans la recherche de logement mais je ne signe rien avant la semaine prochaine, au pire si un logement m'intéresse je demande qu'on le bloque jusqu'à lundi !
C'est si difficile de trouver un logement en ile de france !! :roll:
En tout cas bon courage à toi dans tes futures recherches, quand tu vas voir la tête de certaines agences immobilieres quand tu leur annonceras modestement tes revenus mensuels ...
Si t'as pas de garants c'est mort ! Ah la la vive le logement francilien !
Bon je vous laisse j'ai encore mes contrats de travail à photocopier pour lundi et d'autres papiers aussi pour le logement et en plus je suis au travail actuellement ! :D
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Salut, Sharks!

Ne te plains pas, toi t'es pas loin, tu peux même encore faire l'aller-retour en attendant de trouver un logement. Moi, par contre... :(
Mais ça va quand même, je vais squatter chez ma soeur quelques temps. Ca me laissera le temps de chercher tranquillement... mais si t'as des tuyaux, ça m'intéresse. ;)

Bon courage!
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Bah pour l'instant je cherche, je me renseigne et j'attendrai lundi et mon affectation pour décider.
Vu que ma copine est étudiante à Evry, je pense bien prendre un logement au nord de l'Essonne dans une ville bien desservie par les transports !
Comme ça ça sera pas trop loin pour l'un comme pour l'autre !
Mais bon si jamais je me retrouve plus loin que prévu j'aurai l'air fin lol :lol:
J'ai pas encore de tuyaus mais bon je te dirai quoi si je peux t'aider.
Par contre, il faut que je trouve un logement rapidement parce que pour l'instant on vit à 2 illégalement dans une petite chambre !
C'est tellement difficile de trouver, surtout quand on a un petit budget !
:evil:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

ShArKz a écrit :pour l'instant on vit à 2 illégalement dans une petite chambre !
C'est tellement difficile de trouver, surtout quand on a un petit budget !
:evil:
En chambre universitaire? :?
Je te souhaite bonne chance et bon courage mais je ne m'inquiète pas pour toi: c'est une nouvelle vie qui commence et tu as toutes les cartes en main. :wink:
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Oui voilà en chambre universitaire !
Disons que je l'ai rejoint pour travailler là bas et malgré un travail (26h/sem en contrat aidé dans un établissement scolaire) on ne peut pas prendre de logements faute de revenu conséquent.
Du coup ça fait 1 an qu'on vit à 2 dans 9m² ! :roll: (et je peux dire qu'on est pas les seuls ... Vu les montants des loyers beaucoup de jeunes s'inscrivent comme étudiant, ne vont pas en cours, travaillent et mettent de l'argent de côté vu que personne veut leur louer un logement convenable. C'est ça la misère de la région ! :evil: )
Et là enfin ça va changer, enfin j'espère parce que vu certaines agences, il y en a qui font monter les enchères et les conditions de logement à fond !
Je me suis renseigné pour un studio 30m² (500€) et on m'a dit que je gagnais pas assez et qu'il fallait prendre quelquechose de moins cher. Je leur ai répondu que j'allais tout de même pas louer un garage et dormir dans ma voiture en travaillant à temps plein !! Non mais !! :evil:
Voilà ben sinon vivement lundi, j'ai jamais eu autant hâte que le week end se finisse !! :D
Jazz
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2007 11:48

Message par Jazz »

alors je sais pas trop comment les provinciaux qui on pris un poste a Paris on fait pour le logement et tout mais en ce qui me concerne c'est la grosse galère. j'ai contacter la fondation d'Aguesseau et l'aras mais aucun logement de dispo.... en plus j'habite bien loin de Paris donc difficile de se déplacer pour aller visiter de potentiels apart qu'on va peut etre me refuser parce que je gagne pas assez. en+ payer les frais d'agence+la caution c IMPOSSIBLE!! dc si quelqu'un a d'autres idées je suis preneuse!

sinon je suis très contente d'avoir un poste meme si d'etre sur Paris ça va etre dur.

et encore merci a tout ceux qui ont posté des infos très utiles sur le site j'espère que la solidarité continuera sur Paris!
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Tu étais à la réunion du 15 octobre ?
Tu as choisi quel poste ??
Moi aussi je cherche un logement autour de Créteil mais je vais devoir me rabattre sur les particuliers vu l'accueil que j'ai reçu de la part des agences ! :evil:
Sinon pour t'aider contacte ta juridiction d'affectation ! Moi j'ai eu le secrétariat de la directrice de greffe du tgi de creteil. Une dame sympa m'a demandé quelques infos sur moi et m'a dis qu'ils étaient pas au courant de mon arrivée mais que j'étais le bienvenu ! :D
Ensuite elle m'a donné les coordonnées de l'assistante sociale du tribunal avec qui j'ai pris rendez vous pour vendredi, histoire de voir ce qu'elle peut faire pour m'aider dans mes démarches de logement.
N'hésitez donc pas à les contacter ! :wink:
celde59
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007 15:30

Message par celde59 »

bonjour!
petite question pour mila67..j'ai cru comprendre que tu étais affectée au tgi de Paris moi j'y suis au greffe.Je viens de recevoir un courrier m'invitant à venir signer mon pv d'installation avant ma prise de foncton à 09h40 le 12 nov.toi aussi?crois-tu qu'il faille y être avant?ou s'y rendre juste à l'heure indiquée?je vais contacter la directrice de greffe mais je voulais avoir ton avis avant (si jamais tu es dans le même cas)
merci
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

celde59 a écrit :Je viens de recevoir un courrier m'invitant à venir signer mon pv d'installation avant ma prise de foncton à 09h40 le 12 nov.toi aussi?crois-tu qu'il faille y être avant?ou s'y rendre juste à l'heure indiquée?je vais contacter la directrice de greffe mais je voulais avoir ton avis avant (si jamais tu es dans le même cas)
merci
Bonjour celde,
Je suis pour ma part convoquée à 9h15 et comme j'aime être ponctuelle, je ferai en sorte d'y être avant, quitte à attendre 10mn... il vaut mieux ça que risquer d'être en retard. :wink:
pica

Message par pica »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont exactement les docs pour le SAR car je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes envoyées par ministère ?

Je suis affectée au TGI de Nanterre.
Est-ce qu'il y en a dans ce forum qui le sont aussi?
Comment faites-vous pour le logement ? Parce que moi c'est galère je suis à Bordeaux donc pas facile pour visiter et avec les grèves...
erasken
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2007 15:22

réponse à Pica

Message par erasken »

Bonsoir,

pour le SAR il faut :

- copie CNI en cours de validité (ou passeport si ressortissant CEE)
- certificat médical délivré par un médecin agréé (liste consultable en CA)
- copie du livret de famille
- état signalétique des services militaires (si nécessaire)
- copie de tous les contrats et:ou certif de travail mentionnant le nombre d'heures effectuées
- RIB ou RIP
- attestation d'assuré social
-certif scolarité pour enfants à charge


Moi aussi je suis affectée sur le TGI de Nanterre. Je viens de Lyon et c'est plutôt galère pour le logement. J'ai réussi à trouver une résidence hotel. Les 3 premiers jours j'ai réservé un hotel 1ère classe.
En tout cas, bonjour les finances.
Moi je ne suis pas contre de la colocation.

N'hésite pas à m'envoyer un MP.

Sinon on se verra certainement le 12 novembre. Bon courage.
mylena

Message par mylena »

moi aussi je vais a nanterre!et d'ailleurs j'y suis allée aujourd'hui pour les logements. j'ai réussit a trouver par particulier a nanterre dans un coin tranquille pas tres cher et pas loin du tgi.si ca peut vous aider j'avais pris des annonces sur le journal paru vendu et top annonces.
sinon avez vous le numéro du SAR car pour le logement il me faut absoluement une preuve de mon affectation et salaire?j'essayerai aussi d'appeler le tgi pour prendre contact avec le greffier en chef pour voir comment ca se passe.
bon courage a tous!
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Bonjour,

Mylena, je t'ai répondu ici, en faisant une simple recherche google tu aurais déjà trouvé...

Pica, tu as choisi ton poste par téléphone toi aussi?
Si je pose la question, c'est parce-que la liste de docs que te donne Erasken, c'est celle que l'on ns a demandée au moment de la convocation et que l'on a remis à la réunion.
Sinon, après contact avec mon SAR et donc ma Greffière, j'ai reçu un courrier avec une autre liste de docs à fournir:
- 3 photos d'identité
- une copie de la CNI
- une copie du livret de famille si mariée ou enfants
- un RIB ou RIP en original
- une copie de l'attestation sécu.
+ des formulaires à compléter.

Bon dimanche! :wink:
erasken
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2007 15:22

Message par erasken »

Bonjour,

j'ai également choisi le poste par téléphone, et la liste que j'ai donnée à Pica est celle que j'ai reçue par mail.

Il est vrai qu'il est noté en rouge "A déposer obligatoirement le jour de la réunion".

Est-ce à dire que nous n'avons pas besoin du certif médical et des copies de nos contrat de travail ?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne. :idea:
mylena

Message par mylena »

mila67'j'ai trouvé sur google le numero de la CA de versailles mais pas celui du SAR.je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre l'avait c'est tout.je me debrouillerai pour l'avoir, c'était juste au cas ou
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Mylena, il semble d'après cette page que ton SAR se situe au niveau de la CA de Versailles (paragraphe sur les ressources humaines). En cliquant sur l'onglet "nous contacter", tu as un numéro. Il suffit de l'appeler, d'expliquer ta situation et ils te dirigeront. :wink:

Erasken: Ah si! Si vous n'avez pas remis le dossier le jour de la réunion, il faut tout envoyer. Par contre, on vous dit où? As-tu pris contact avec ton Greffier?
erasken
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2007 15:22

Message par erasken »

Il faut envoyer les documents au SAR de la CA de Versailles ... Pas d'adresse :?:

Je suppose que c'est la même adresse que la CA ?

J'appelerai demain le greffier du TGI de Nanterre.

Bonne nuit
pica

Message par pica »

Merci à ceux qui m'ont renseignés pour les docs à fournir.

Pour le SAR j'ai trouvé cette adresse mais à vérifier

SAR de Versailles
5 rue Carnot RP 1113
78011 Versailles Cedex
repdom76

Message par repdom76 »

bonjour à tous,

pour la CA de Versailles c'est la bonne adresse : pour le SAR et le service traitement.

je suis affectée à Nanterre depuis le 1er octobre, nous sommes arrivés à 9 (si je ne me trompe pas) l'ambiance est sympa , n'hésitez pas à prendre contact avec le greffier en chef : en fonction de vos qualifications et votre expérience il pourra vous proposer un poste adapté ou du moins cela pourra l'influencer.

pour ma part je viens de Rouen, nous sommes 2 dans ce cas et nous faisons l'aller-retour tous les jours

à bientôt (si on arrive à se croiser !)
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Salut !
Ben moi je suis affecté à Creteil, j'y suis allé vendredi apres midi pour voir l'assistante sociale et la secretaire de la directrice de greffe qui m'a demandé quelques documents à fournir vu que le dossier administratif n'était apparemment pas encore parvenu au SAR !!
Je rencontre la directrice de greffe jeudi matin pour un entretien.
Les gens ont l'air sympa mais ils n'étaient pas encore au courant de ma venue !! :shock:
Ils auraient préféré avoir plus d'affectés quand même ! Creteil est moins bien loti que Paris, Nanterre ou surtout Bobigny !
Enfin voilà je dois recontacter le SAR pour tenter d'avoir l'attestation me permettant de prendre un logement.
Je vais faire les dossiers de demande de logement fonctionnaire et, en attendant, je cherche un studio auprès de particuliers. D'ailleurs si vous avez des sites réservés aux annonces de locations particuliers n'hésitez pas ça servira pour tout le monde ! :wink:
Perso, à part http://www.pap.fr j'ai pas trouvé grand chose ...
Bon courage à tous les nouveaux affectés :wink:

PS: j'ai eu des infos pour le logement si vous avez besoin, demandez ! :wink:
pica

Message par pica »

Rebonjour,


encore une question

est-ce que vous connaissez des personnes travaillant au TGI de Nanterre qui font tous les jours l'aller-retour Orléans-Paris ?

Parce que je pensais trouver un logement là-bas : moins cher et je connais en plus. Parce que Bordeaux nanterre grand dépaysement pour moi mais je ne dois pas être la seule.

Sinon je pensais un logement sur Rueil malmaison, vésinet ou chatou mais pas de loyer en dessous de 600 euros CC.
Quand pensez-vous?
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

pica a écrit :Quand pensez-vous?
tout le temps, même quand je dors :mrgreen:

par contre, si ta question est "qu'en pensez-vous" :wink: , eh bien je te conseillerais de bien regarder tout de même le trajet entre ta gare d'arrivée (Austerlitz) et Nanterre ... ça risque de ne pas être direct du tout en métro/RER :? sans compter le temps de trajet (et calcule bien le coût total entre ton train et les transports en commun sur Paris) :wink:
pica

Message par pica »

Oh oui !! c'est bien sûr
Qu'en pensez-vous?

Je dors complétement aujourd'hui !!!
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Fais attention en tout cas parce que Orléans-Nanterre via Paris, ça va te revenir bien cher vu que tu sors de la région ile de France !
En gros, tu n'aura pas le tarif régional assez avantageux !
Et pour te faire rembourser de la moitié de l'abonnement ce sera plus délicat !
Et je te parle même pas de la longueur du trajet, pense que tu devras le faire tous les jours !! Quitte à déménager autant être plus proche de son travail. L'idéal est de ne pas dépasser 30 min de trajet.
Sur nanterre tu peux trouver des studios pour 500€ je pense, c'est sur que ça doit te changer des tarifs bordelais !
Par contre, il vaudrait mieux contacter l'assistante sociale du TGI de Nanterre, c'est ce que j'ai fait et elle m'a expliqué un tas de trucs.
Tu as droit à plein d'aide et à des logements sociaux pour la fonction publique !

- Les logements de la fondation d'aguesseau :
En plus, il y en a à Nanterre et à issy les moulineaux et également à Paris (9ème et 20ème)
Ce sont généralement des chambres ou des studios meublés réservés aux agents arrivant en poste en région parisienne !
Ces logements ont un bail limité à 1 an !
Pour tous ces logements d'urgence, contactez le service social de votre juridiction d'affectation ou le pôle logement du ministère de la Justice !
En tout cas ça vous laissera un peu de temps pour trouver mieux !

- Le logement social :
Contactez le service social de votre juridiction d'affectation. Vous devrez faire une demande qui devra être approuvée par votre directeur de greffe, remplir un dossier et ensuite ... attendre !
Le délai est souvent de 6 mois mais ça dépend des départements. Vos demandes passent par la préfecture.
Il y a des solutions en tout cas.

Pour tous les affectés franciliens qui ne sont pas originaires de la région : Contactez l'assistante social de votre tribunal !!!
Jazz
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2007 11:48

Message par Jazz »

ouais des solutions y'en a mais c'est pas des solutions dans l'immédiat malheureusement...

ça fait une semaine que j'ai contacté tous ce qui peut l'être (assistante sociale, fondation d'Aguesseau, ARAS....) mais pour l'instant rien de dispo.

donc je commence dans 3semaines mais j'ai tjs pas de toit!

le délais d'attente pour un logement est souvent long donc pour l'instant il faut se débrouiller par soi-meme et pas facile quand on habite à l'autre bout de la France!
ShArKz
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2007 09:25

Message par ShArKz »

Je te crois volontiers, moi j'ai la chance d'avoir un pied à terre à 30 min en train de mon TGI d'affectation !
je cherche un studio par un particulier j'espère avoir quelquechose au début du mois !
Bon courage à tous ! :wink:
arbrakam

Re: questions pratiques

Message par arbrakam »

Bon je mets mon information ici, car je ne crois pas nécessaire de créer une rubrique pour cela.

cela concerne la mutuelle de la justice la MMJ.

En tant que stagiaire, nous avons la possibilité de prendre cette mutuelle.

Alors attention là ça se complique (lol): Pour prendre cette mutuelle il faut être affilié à la sécurité sociale des fonctionnaires (SLI). Mais, après avoir demandé au SAR nous ne pouvons être affiliés à la SLI qu'après la titularisation... :?


Alors pour ceux qui ont été acceptés par la SLI quand même, il ne faut pas prendre peur, nous on nous a dit "et bien tant mieux", mais pour les autres, ne quittez pas votre caisse, vous devrez attendre la titularisation.

Voilà c'était une petite information mais quand même importante, pour ceux qui essayent depuis octobre de s'affilier à la SLI et qui attendent sans bien comprendre pourquoi... Je précise que je ne suis au courant que depuis février, donc un petit mois de réaction, et je m'en excuse d'avance :wink:
Eneide
Messages : 4
Inscription : 28 août 2007 09:59

Re: questions pratiques

Message par Eneide »

C'est bizarre ça, je suis à la SLI depuis novembre et à la mutuelle justice depuis le 1er janvier 2008. J'ai bien reçu ma carte vitale, ma carte mutuelle, les diverses attestations, je viens seulement de consulter, donc je verrais bien au niveau remboursements!
arbrakam

Re: questions pratiques

Message par arbrakam »

Eneide a écrit : je verrais bien au niveau remboursements!
Et bien il n'y a aucun problème de ce côté là, j'ai été remboursé sans problème j'attends juste ma nouvelle carte vitale avec comme sur mon permis de conduire ou ma carte d'identité une photographie à faire fuir un gendarme en courant lors d'un contrôle. :lol:
milie62
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2006 19:13

Re: questions pratiques

Message par milie62 »

Je viens de tomber sur cette discussion.
Pour la mutuelle et la sécu, ... moi j'ai la mutuelle de la justice depuis....mars-avril. Je suis à la MFP pour la sécu (j'avais posé la question à la formatrice à Dijon et elle avait dit que c'était bon)....
Donc est-ce que SLI et MFP c'est pareil??.... C'est bizarre quand même.
:?:
arbrakam

Re: questions pratiques

Message par arbrakam »

Oui mfp ou sli c'est la même chose lol

Et en effet pendant la semaine de formation à l'ENG il nous a été confirmé que l'on pouvait adhérer à la SLI en tant que stagiaire, donc pas de problème.
Eneide
Messages : 4
Inscription : 28 août 2007 09:59

Re: questions pratiques

Message par Eneide »

Oui je vous le conseille à tous, car l'avantage c'est qu'on reçoit les remboursements sécu/mut en même temps, c'est viré en une seule fois et assez rapidement. ça évite d'attendre de recevoir le papier de la sécu pour ensuite le transmettre à la mutuelle. Seul bémol que j'ai pu rencontrer c'est la gestion qui se fait par département, mais comme je continue à me faire soigner dans ma région d'origine, je dois souvent faire l'avance des soins, car le tiers payant marche seulement dans le département de gestion de notre habitation. Mais bon c'est bien rembourser (j'ai pris multi santé) et dans des délais très court, donc on se plaint pas!
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: questions pratiques

Message par utopia31 »

salut trid

Pour les infos envoie moi un petit mail sur ma mp .

utopia31
Puravida
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2009 00:58

Re: questions pratiques

Message par Puravida »

Je suis égallement interressée par ces infos, notament pour l' aide au déménagement et pour le parc de logement.
Je peux t' envoyer un mess moi aussi ou alors trid, pourras tu partager tes infos?
MERCI
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: questions pratiques

Message par mila »

Bonjour,
Pourquoi se transmettre des infos par mp ? L'intérêt du forum c'est justement le partage et l'entraide, non ?
A moins qu'il y ait quelque chose de personnel dans ces infos ?

@Trid, je ne crois pas qu'il y ait une indemnité de double résidence mais tu pourras la déclarer dans tes frais réels aux impôts. Ensuite, concours ou pas, tu rentres dans la fonction publique et en tant que tel oui, tu seras aidé pour ton logement.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif des services judiciaires »