[RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par No38 »

Coucou!!
Ca y est on est a j-1!!!

Pr ma part directeur de service appelle il y a deux semaines il a l'air plutôt sympa!on verra ca demain!!
J'espère que tout le monde est prêt pr le jour j!!!
Bonne prise de poste!!
Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Ste13 »

Bonjour tout le monde. Cela fait un bout de temps mais, comme en ce qui me concerne, après avoir contacté le CP, on m'avait informé que je n'avais pas besoin de venir avant le 1er, je n'avais rien de nouveau à dire.
Ca y est, la première journée tant attendue est enfin finie, ce fut toute une découverte aujourd'hui.
Alors merci Kerek, tout ce que tu as dit m'a bien servi. J'ai appris que j'étais affecté à l'économat dans une équipe de 4 personnes. Nous sommes en sous effectif, il y aurait donc beaucoup de boulot. Pour l'instant, j'ai fait le tour de l'établissement. Je ne commencerai à travailler que vendredi. Pour les horaires, je verrai demain avec mon responsable mais comme le disais Kerek, l'important est de faire ses heures, en tout cas pour les adjoints administratifs.
Une question pour ceux qui sont à l'économat en CP, il semblerait qu'il n'y ait pas de formation pour nous mais que pour ceux affectés aux greffes ou aux RH il y aurait une formation en novembre, quelqu'un en sait plus ?
On m'a déjà conseillé de commencer à préparer en parallèle le concours de secrétaire administratif. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, j'espère que tout c'est bien passé de votre côté également et que vous êtes content de votre affectation.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Hello.
Il existe à l enap une formation pour l’économat.
Tu vas avoir une session de découverte de la pénitentiaire d'une semaine a Agen, la bas on t informera des dates de formations.
Économat, greffe, RH ect ...
4 personnes à l économat ??
Ton CP doit être immense.
Pour le concours de secrétaire il me semble qu'il faut 4 ans d ancienneté en interne pour le passer, tu as le temps ...
Et de toute façon tout les ans tu as une formation de préparation donc te casse pas la tête.
D'autre des RH te renseigneront mieux que moi.
Merci pour ton retour.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Vous vous êtes tous jeté par la fenêtre des le 1er jour ?? :mrgreen:
La liste complémentaire va être heureuse.
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

hello!

il est temps de vous partager mon retour: je suis donc au sar de Colmar et je suis affectée au service : gestionnaire Pôle chorus (frais de justice).
J'ai été très bien accueillie, l'ambiance générale a l'air bonne, la responsable du service ainsi que les collègues ont l'air d'être très bien.
Comme certains ont pu le dire sur le forum, c'est sûr ce n'est pas forcément la fonction la plus intéressante qui soit à long terme d'être sur cette typologie de poste, mais bon après ce sera à moi de faire évoluer ma carrière en fonction de ce que je recherche ^^, et pour le moment cela va me permettre de me familiariser avec le monde de la justice (étant externe au ministère, j'ai déjà pu apprendre pas mal de choses).
Sur cette catégorie de poste, la fonction de valideur m'intéresserait + (bien que les gestionnaires et les valideurs aient beaucoup de similitudes dans leurs tâches, c'est dans les responsabilités que cela diffère).
Voilà, en espérant que pour vous autres, tout se soit bien passé :-)
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour à tous

J'attendais le week-end pour me poser tranquillement et raconter un peu mes trois premiers jours.
Je suis donc affectée dans un SPIP. L'accueil était très chaleureux. Tout est fait pour ne pas me mettre la pression, heureusement car c'est une chose que je sais très bien faire toute seule :lol:
Pour l'instant j'ai fait pas mal d'accueil car cela fera parti de mes attributions principales. C'est vraiment intense, il faut avoir la tête et les oreilles partout. Mais c'est super intéressant et varié, on ne fait jamais la même journée. J'ai encore une semaine en doublure et puis hop je me jette à l'eau toute seule. Je suis très très contente de mon poste, d'avoir un travail dans lequel je puisse m'investir pleinement. :D

Maintenant il y a les petits couacs administratifs à régler. J'ai eu mon badge pour pointer hier en fin de journée mais impossible de modifier le mot de passe comme on me le demande à ma première connexion sur le Logiciel Origine. Du coup j'ai pointé hier soir mais je ne sais pas trop si ça a fonctionné, j'ai bien noté mes horaires comme on me l'avait dit pour faire une régularisation.

Et puis j'ai à nouveau donné mon RIB copie de CNI et carte vitale pour la paye. Pourtant nous avions donné ces documents le 31 juillet. Du coup je me demande si ils vont bien faire le nécessaire pour la reprise d'ancienneté. Encore une chose à voir.

Et pour la sécu, je ne sais pas ce qu'il faut faire. :mrgreen:

Voilà pour moi. J'espère que pour les autres tout va bien.

Bon week-end :D
EponaTralala
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2012 19:45

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par EponaTralala »

Pour la Sécu, il faut aller sur le site de la MFP et imprimer le dossier d'inscription.
Il est impératif d'avoir un médecin traitant, ça m'a causé quelques soucis au départ dans la région où j'ai été affectée, c'est le désert médical.
Faut juste renvoyer tous les documents à l'adresse indiquée pour ton secteur et zou c'est tout bon ;)
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Merci beaucoup de ta réponse EponaTralala :D . Par contre je suis allée sur le site de la MFP et je ne trouve pas l'endroit où se trouve le dossier d'inscription à imprimer. :oops: :(
Je vais essayer de téléphoner lundi pour demander si ils peuvent m'en envoyer un. De toute façon je pense qu'il faut l'arrêté de nomination et je ne l'ai pas encore.

D'ailleurs ça arrive quand ? Si quelqu'un a l'info. Parce que au travail ils n'avaient qu'un arrêté collectif.
Penny
Messages : 7
Inscription : 13 août 2014 21:57

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Penny »

ouiiii beaucoup de place pour la liste complémentaire siouplé :mrgreen: :lol:

Bon courage pour vos nouvelles fonctions et vie !
Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Ste13 »

kerek a écrit :Hello.
Il existe à l enap une formation pour l’économat.
Tu vas avoir une session de découverte de la pénitentiaire d'une semaine a Agen, la bas on t informera des dates de formations.
Économat, greffe, RH ect ...
4 personnes à l économat ??
Ton CP doit être immense.
Pour le concours de secrétaire il me semble qu'il faut 4 ans d ancienneté en interne pour le passer, tu as le temps ...
Et de toute façon tout les ans tu as une formation de préparation donc te casse pas la tête.
D'autre des RH te renseigneront mieux que moi.
Merci pour ton retour.
Merci Kerek. Eh oui c'est un grand CP, c'en est même impressionnant !
Dernières infos pour les formations, selon le service formation il y aurait des coupes budgétaires ce qui expliquerait pourquoi il n'y aura pas de formation enap pour l'économat. A voir... Pour le reste, j'attend encore un peu avant savoir si je teste la défenestration comme porte de sortie :lol:
Bon soirée et bon courage à tous les autres.
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonsoir

Alors ceux de l'AP vous avez eu votre convocation pour la formation à l'ENAP du 24 au 28 novembre ?

Ca va être sympa de se retrouver là-bas. :D Il y en a parmi vous qui vont arriver le dimanche soir ?
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

A prévoir obligatoirement :
Lingettes désinfectantes, cintres et si vous avez de la place dans votre valise un oreiller.
Vu l’hygiène passable sur place .
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Alors, 1 mois après la prise de poste cela donne quoi ??
Vous aurez votre salaire sur votre compte le 29 pour info.
VALMI77
Messages : 1
Inscription : 13 août 2014 19:11

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par VALMI77 »

Alors les salaires pour info, pour les prochaines recrues ???? combien peut-on compter avoir ? merci pour les réponses.
bretili
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2014 10:08

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par bretili »

Bonjour à tous,
Nous avions eu une petite idée des salaires avec Kerek
Pour ceux qui ont commencé il y a maintenant plus d'1 mois, pouvez-vous nous confirmer les montants avec la ville ou vous exercez et le lieu (tribunal, centre pénitentiaire...)
Car malgré les grilles de salaires que j'ai pu trouver (1500/1600 euros) tout le monde me dit que ce n'est pas possible d'avoir ce montant là, que c'est le Ministère qui paye le moins bien !!!
Je fais actuellement partie du Ministère de l'éducation Nationale et gagne 1269 euros.

Merci pour vote réponse
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Siham33 »

Bonjour je bosse au CP de Mont de Marsan, 2 enfants, echelon 3, et je touche 1652 net, sans le supplément famillial le salaire à l 'echelon 3 est de 1586 net.
Au ministère de la justice tous svces et direction confondus tu toucheras au min 1500 net.
bretili
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2014 10:08

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par bretili »

je te remercie beaucoup siham33 pour ta réponse ça me rassure
Car si je dois déménager avec mes 2 loulous ce sera plus simple avec un salaire correct.
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Siham33 »

N'écoute pas ce qu'on te dit, pour te dire j'avais appelé le svce paye de la justice à Bx avant que je commence pour conaitre le salaire et on m'avait répondu que j'allais touché env 1200 net.Donc ne t'inquiète pas tu toucheras au minimum 1500 net en plus ta 2 enfants donc au min tu touchera 1560 net
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par Siham33 »

Bonjour

Je m'adresse à ceux qui bossent en PFI qui font partis du secrétariat général, pouvez vous me communiquer votre salaire à ce jour et préciser votre échelon.
J'èspère avoir une réponse
Merci
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par kerek »

Tu as eu ta réponse depuis le temps ?
J'ai une copine qui ai a la PFI en ce moment, mais en tant que contractuelle.
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par Siham33 »

Bonjour kerek

Oui j'ai eu ma réponse .
1470 eur à la pfi de Bx
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par kerek »

Ok nickel.
Valou45
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2018 17:29

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par Valou45 »

bonjour
j'envisage de demander ma mutation au centre pénitentiaire de ma région en qualité d'adjoint administratif principal mais je n'arrive pas à obtenir de renseignements concernant le salaire, les éventuelles primes et le travail qu'on y fait (au greffe ou dans d'autres bureaux)
la cap approche et j'ai vraiment besoin de ces informations pour me décider
merci à ceux et celles qui me répondront
à bientôt
valérie
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif des services judiciaires »