[RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

OK pour la GD. Je vais encore vadrouiller sur le net, et le reste bah le DA me le dira vendredi ! Je viendrais vous faire un topo :D

Bonne nouvelle pour les apparts soleya ! Je croise les doigts pour toi !! :wink:

Contente que tu aies trouvé Ticia, effectivement, un poids en moins !!

Bon courage à tous pour les démarches !
Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Ste13 »

kerek a écrit :
Mikasa59 a écrit :Je devrais comme toi ste13 être à l'économat ou au greffe.
Vu mon profil plus "gestion" je pense que ce sera l'économat...mais je n'ai pas de vision trés claire pour l'instant des fonctions du AA à l'économat (je ne trouve pas beaucoup d'information sur le net), quelqu'un en saurait-il d'avantage sur ce service ?
A l économat tu gères le budget de fonctionnement et les budgets spécifiques ( enveloppe mobilier ou sécurité par exemple )
Frais de santé des détenus, frais de déplacements des agents, gestion des archives, du stock papiers, contact d entreprises pour réaliser des travaux, demande d achats, engagement juridique de la somme, mise en payement à la pfi, vérification du payement et service fait ( DA,EJ,SF )
Gestion des contrats d entretiens ( parc photocopieurs, révision ARI ( appareil respiratoire individuel), révisions extincteurs ... )
Téléphone portable interdits bien sur. Ils restent dans la voiture ou à la PEP ( porte d entrée principale ) contre un ticket pour le récupérer.
Et oui tant que tu sonnes tu passes pas.
Gare aux surveillants qui s amusent à passer leurs clefs pour déclencher l'appareil lors de ton passage, ça les amuses tjs ...
Je crois bien que je suis plus stressé maintenant qu'avant l'amphi et l'entretien.
Comme toi, Mikasa59, l'économat ne me disait pas grand chose. Moi aussi je suis franchement étonné pour le téléphone portable et je sens qu'on va bien rigoler avec le portique de sécurité :mrgreen:.
Ca commence à faire beaucoup de règles à ce rappeler, pour ne pas en oublier une, j'ai déjà commencé à me faire un pense-bête: "Voiture à l'extérieur tu gareras, Téléphone tu quitteras, Métal et couleur tu oublieras, Identité tu prouveras, Humour tu conserveras" :twisted:
De plus, d'après ce que j'ai compris, on n'a pas de poste fixe; au contraire on risque de bouger souvent. Si après ça on ne devient pas les maîtres de la polyvalence... :lol:
Je ne sais pas si, pour ceux affectés à la DSJ ou à la PJJ, cela vous fait pareil, mais pour ma part, j'ai vraiment l'impression de pénétrer dans un monde totalement différent avec de nouvelles règles et même une nouvelle langue.
Merci beaucoup Kerek pour toutes ces infos, si tu comptes éditer un livre sur "les us et coutumes dans l'AP" (avec un dictionnaire détaillé surtout) ou "l'art de la survie du fonctionnaire stagiaire" je suis preneur :wink:.
Mikasa59, bon courage pour ton RDV, j'attend ton retour avec impatience.
Bonne chance à tous ceux qui sont à la recherche d'un appart, j'espère que vous trouverez rapidement votre bonheur.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ca commence à faire beaucoup de règles à ce rappeler, pour ne pas en oublier une, j'ai déjà commencé à me faire un pense-bête: "Voiture à l'extérieur tu gareras, Téléphone tu quitteras, Métal et couleur tu oublieras, Identité tu prouveras, Humour tu conserveras" :twisted: /
:mrgreen: Effectivement !
l'art de la survie du fonctionnaire stagiaire" je suis preneur :wink:./
Pareil :lol:

C'est vrai qu'étant un produit "100% privé", j'ai aussi parfois l'impression qu'on va entrer dans un univers impénétrable et très différent :? J'espère tomber sur des collègues qui faciliteront cette entrée :mrgreen:

Au fait, j'ai une autre question si jamais....comment s'effectue le transfert de caisse d'assurance maladie, de la CPAM vers la MFP ? Automatiquement ? C'est au Service RH de notre établissement à qui il faut demander les infos ?
(idem pour la mutuelle du ministère de la justice - Est-elle obligatoire si on veut bénéficier des compléments de l'administration pénitentiaire en matière de santé) ?
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Allez pour vous stresser un peux plus, vous m apprenez cela par cœur ^^

http://www.mediafire.com/view/bk0p84mb4 ... signes.pdf

C'est a toi de faire le nécessaire pour changer de caisse.
La MFP n est pas obligatoire pour le complément de prise en charge.
Mais bon qd tu sais que cette mutuelle en cas d arrêt complète ton salaire à 90 % des la fin du 3e mois au lieu du demi traitement et ce pendant 9 mois ...

Garantie maintien de salaire en cas d’arrêt de travail :
Cette garantie vous assure le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident.
Dès le 1er jour de votre passage à demi-traitement, la MMJ vous garantit 90% de votre traitement brut.
Cette garantie est identique dans les 4 niveaux de Prémuo.
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

Le changement de caisse pour la sécu-mutuelle, il faut le faire à compter du 01/10? (pas maintenant? ou maintenant?)
Comme on a transmis notre attestation sécu le jour de l'amphi, j'avoue que j'ai pensé comme une fainéante sur ce thème, je m'étais dit que c'était pour ça, que la direction choisie allait s'en charger ^^


De mon côté, je suis à la DSJ, affectée au SAR. J'ai mis un petit temps à revenir échanger sur le forum car pas mal de formalités à faire et voir (affectation pas près de chez moi) mais je suis vos posts quand même^^.

En tout cas merci pour les infos, heureusement que vous êtes là, ça aide beaucoup.
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour

De retour au travail pour les 15 derniers jours de mon contrat.

Et voilà je me posais la même question que Mikasa et Lyly pour la sécu, à quel moment faut il faire le changement :oops: ?

Tu vas où Lyly ? :D
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

@Marion14: je vais au SAR de Colmar. C'est une belle ville (en + il y a la route des vins :D). Je suis pas à côté de chez moi (2h) mais je ne suis pas si loin non plus, je peux rentrer les weekends.
Là j'essaie de trouver les horaires de travail (ça détermine le lieu de l'appart que je vais prendre). et toi? tu es où? loin de chez toi?
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

kerek a écrit :Allez pour vous stresser un peux plus, vous m apprenez cela par cœur ^^

http://www.mediafire.com/view/bk0p84mb4 ... signes.pdf
Je l'avais déjà repéré :mrgreen:

C'est a toi de faire le nécessaire pour changer de caisse.
La MFP n est pas obligatoire pour le complément de prise en charge.
Mais bon qd tu sais que cette mutuelle en cas d arrêt complète ton salaire à 90 % des la fin du 3e mois au lieu du demi traitement et ce pendant 9 mois ...
Oui effectivement j'avais vu ça quelque part....mais le soucis c'est que les garanties optiques par exemple sont vraiment ....comment dire poliment :mrgreen: Ce sont les pires que je n'ai jamais vu (hors complément AP)...et je pense que je vais plus souvent changer de lunettes, qu'être en arrêt maladie de plus de 3 mois... :lol:
Enfin j'espère :mrgreen:
Du coup je ne sais pas trop encore quoi faire. Les tarifs ne sont pas affichés sur le site donc j'ai du mal à visualiser pour comparer....Peux-tu éventuellement nous dire ce qu'elle coûte approximativement ? (car j'ai vu qu'il y avait 4 formules)

Pour le changement de caisse, je vais peut-être appeler la MFP...mais 0.12cts la minute :| (je vais sérieusement finir par passer pour la radine du forum :oops: :lol: :lol: )
Comme je ne veux plus me précipiter :mrgreen: je vais surement attendre vendredi de voir mon responsable pour savoir si on doit faire les démarches avant notre prise de poste ou si on voit avec notre service RH une fois sur place. Et si j'ai l'info je vous tiens au courant !

LyLy (bonjour d'ailleurs ^^) , as-tu téléphoné à ton service d'affectation ?
Peut-être pourront ils te donner les infos concernant tes futures horaires ?

Bon courage pour tes 15 derniers jours Marion :wink:
Après, un petit mois pour te préparer pour le 1er :D
(ici je croise toujours les doigts pour essayer de terminer mon CDD un peu avant :mrgreen: )

Bonne journée à tous !
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

@Mikasa59: Hello, oui j'ai contacté mon service il y a deux semaines et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire pour le moment car ils ne savent pas mon poste. Ils m'ont juste dit qu'on serait 5 nouveaux (2 AA dont moi dedans + 3 SA) et un nouveau responsable RH qui est arrivé le 01/08/14.
Du coup, je vais à la pêche aux infos par mes moyens à droite et à gauche^^.
J'ai lu pour toi que tu étais à 1h de chez toi, c'est cool car c'est faisable :) (ce sera un peu fatiguant la route mais sur le long terme tu pourras te rapprocher^^)
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Merci Mikasa :D J'espère que tu pourras réussir à avoir quelques jours de repos avant d'attaquer le 1er octobre. Je sais combien c'est épuisant d'enchaîner les contrats. :(
Pour le changement de caisse sécu je vais demander demain à ma greffière en chef :idea: . Elle doit savoir. Je vous tiendrai au courant. Edit : je viens de voir qu'il y avait des points d'accueil sur le site MFPS, j'irai voir ça en septembre. Parce que les horaires d'ouverture :lol:

Lyly j'ai l'immense chance d'avoir obtenu un poste dans ma ville (SPIP) :D Je suis à 10 minutes en voiture de mon futur emploi. Bon par contre il va falloir l'acheter la voiture :mrgreen: Parce que jusqu'à présent je n'en avais pas besoin (et pas vraiment les moyens il faut dire).
Pour tes horaires je sais que dans la DSJ c'est une base de 37H30. Tu dois prendre minimum 45 minutes de pause repas le midi. Et être présent obligatoirement à certaines plages horaires (l'amie avec qui je déjeunais ce midi me l'a dit mais j'ai oublié :oops: ). Par contre évidement il faut voir aussi les horaires des personnes qui travaillent avec toi. Je crois qu'au plus tôt tu peux finir à 16H30. En TGI j'ai rarement vu des AA finir après 17H30.

C'est vrai que le "jargon" de la fonction publique c'est pas évident au début. Je mesure ma chance d'avoir déjà un pied dans ce monde.
Et puis en CP je trouve que les règles sont beaucoup plus strictes (en même temps cela se comprend très bien).
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

lyly54 a écrit :@Mikasa59: Hello, oui j'ai contacté mon service il y a deux semaines et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire pour le moment car ils ne savent pas mon poste. Ils m'ont juste dit qu'on serait 5 nouveaux (2 AA dont moi dedans + 3 SA) et un nouveau responsable RH qui est arrivé le 01/08/14.
Du coup, je vais à la pêche aux infos par mes moyens à droite et à gauche^^.
J'ai lu pour toi que tu étais à 1h de chez toi, c'est cool car c'est faisable :) (ce sera un peu fatiguant la route mais sur le long terme tu pourras te rapprocher^^)
Ah d'accord, donc oui je pense que tu peux te dire comme le dit Marion que tu ne devrait pas dépasser les 17h30.
Pas évident la recherche d'appart...j'espère que tu te trouveras un petit nid douillet juste à coté :wink: tant qu'à faire :mrgreen:
Pour ma route oui c'est tout à fait faisable, une vie saine et équilibrée bien sure et ça sera comme sur des roulettes :mrgreen:
marion14 a écrit :des points d'accueil sur le site MFPS, j'irai voir ça en septembre. Parce que les horaires d'ouverture
Alors oui, j'ai vu aussi les points d'accueil, mais genre ouvert 2 jours par semaine 8-)

On a qu'à se dire, les premiers qui ont l'info on balance :D :D
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

Merci à vous pour vos infos ^^, je saurai tout le 25 août après midi normalement (le poste, les horaires associés etc).
J'ai demandé pour la mutuelle (ils doivent me prendre pour une newbie, j'ai appelé mon service 3 fois depuis le 1 août...): ils m'ont dit qu'on ne faisait rien maintenant car de toute façon on a pas notre arrêté de nomination (sans ça on peut rien faire), nous verrons le 01/10 pour s'en occuper. :)
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Merci Lyly pour le retour :wink: :wink:

Donc attendre le 1er/10.
C'est génant car les mutuelles mettent toujours des plombent à faire les dossiers et envoyer les cartes de mutuelles, donc j'aurais bien aimé anticiper un peu...M'enfin, attendons effectivement cet arrêté de nomination !! Hâte de l'avoir entre les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus que 2 jours avant de découvrir...mon portique d'entrée :D , mon futur chef
, peut-être rencontrer mes futurs collègues...je commence à Trépigner !

Quand est-ce que ça s'arrête ? :lol:
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour :D

Tu dois avoir sacrément hâte Mikasa :D Tu viendras nous raconter hein ?
Visiblement il faut éviter les vêtements Desigual et de porter toute ta quincaillerie ce jour là. :mrgreen:

Merci Lyly pour les infos sur la sécu. :D J'irai me renseigner quand même en septembre, tout comme toi Mikasa je crains les lenteurs administratives.
J'ai essayé de faire un devis à la mutuelle de la justice hier soir mais en effet on demande l'échelon, ça confirme ce que dit Lyly, on ne peut rien faire sans l'arrêté.

Bonne journée à toutes et tous.
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par ticia29 »

J'ai contacté mon service, rdv a priori le 19 septembre, ils m'ont dit que j'aurais de la doc avant de travailler pour connaître le fonctionnement. Ils n'ont pas reçu les papiers que nous avons remis à l'amphi par contre.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Pour l échelon vous serez au 310, le plus bas avant reprise de l ancienneté.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Justement Kerek, elle n'est pas prise en compte tout de suite l'ancienneté ? (vu que nous avons donné les documents déjà ?) (je sais qu'à l'ENG ils avaient mis pas mal de temps, mais a effet rétroactif)

Contente que tu aies ton rdv Ticia ! Il va falloir encore un peu de patience mais ça devient bon.

Pour mon rdv, Je vous ferais un retour surement dimanche au plus tard (de suite après on continue sur Paris pour le weekend récupérer notre loulou) mais si je peux repasser plus tôt promis. Dans tous les cas vous aurez le topo :wink: :wink:
Dernière modification par Mikasa59 le 25 août 2014 20:33, modifié 1 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Lol ...
ils ont perdu 2x mes papiers et m on foutu une ancienneté qui ne correspond a rien de réel au bout d un an....
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ah oui c'est vrai que tu avais déjà évoqué la chose... :roll: :mrgreen:
Echelon 310 donc ? :mrgreen:
:lol:
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Coucou !

Ca y est, chose promise, chose dûe :mrgreen:
Donc mon RDV avec le directeur Adjoint de mon centre pénitentiaire s'est bien passé.
Je suis, tréééééésssssss attendue !
Enormément de leur personnel administratif est parti (mutation) (pas hyper bon signe quand même)...donc ils sont en gros sous-effectif, et ils n'ont tous eu de cesse de me répéter qu'ils étaient contents de me voir arriver et qu'il allait y avoir du boulot...beaucoup de boulot !

Mais accueil vraiment sympa ! Les gens ont vraiment l'air de s'entendre et de se soutenir.
Je vais être au Greffe ou un Secrétaire Administratif arrive au 1er septembre , car en ce moment ils ne sont que 2, des surveillants "reconvertis", dont une ma future collègue qui a l'air vraiment sympa.
Du coup, le DA a prévu de nous inscrire dés que possible faire les formations du Greffe à Agen (3 sessions d'1 semaine a priori). Ma collègue va déjà faire la "greffe grand débutant" et aurait voulu que je vienne déjà avec elle :mrgreen: , mais c'est en septembre.
Le DA avait l'air content que je me sois déjà pas mal renseignée et il me rassurait en me disant que si on est motivé, au greffe on peut vraiment s'éclater et que le code pénal serait mon nouveau livre de chevet :mrgreen:
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 21:05, modifié 2 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Hello.
Déjà tu ne vas pas faire du bénévolat, on est ou la ...
Tu vas être en contact avec les détenus et travailler alors que ta prise de poste est au 1er octobre.
En cas d agression cela se passe comment étant donné que tu n est pas censé être la ??
Ta prise de fonction est régie par un décret stipulant une date, tu la respecte.
Tu m'étonnes que tout les administratifs se soient barrés vu cette manière de faire.
Mets les choses au claire avec tes collègues pour les heures : intel commence a tel heure et fini à tel heure.
Si besoin on s échange les postes.
Tu ne peux pas dépasser 12h sup par mois, après elles sont perdues.
Il y a du boulot oui, mais si tu supprimes les pauses cafés et clopes, tu as largement le temps de faire ton travail :mrgreen:
Chez moi au greffe la responsable arrive vers 8h et part vers 17h00.
De toute façon tu n as pas le droit de partir après 18h30.
J’espère qu ils ne vont pas s amuser à te faire calculer les remises de peines et autres trucs du même genre des ton arrivée.
Tu vas être en contact avec le proc le jap ect pour les renseignements, fax de documents ... aucun droits a l erreur ...
Tu connaitras toute la police de ton coin qui va t apporter les détenus, les ambulanciers, ect ...
Bref au vu de ce que tu me dis j ai bien peur que tu galères pas mal vu la manière de faire de cette Direction ...
Sinon un conseil mais bon tu ne seras pas dans ta région c est un avantage.
Ne dis pas ou tu travailles, n oublies pas que tu est en contact avec des personnes dangereuses qui ont de la famille et des amis à l extérieur.
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour

Merci pour ton compte rendu Mikasa. Déjà heureusement que tu as senti une bonne ambiance au sein de l'équipe, c'est très important.

Par contre euh comment dire le directeur qui veut te faire travailler avant ta prise de poste. Il aime vivre dangereusement. :shock:

Sinon j'adhère à 100% à ce que te dis Kerek. Plus un gros fou rire pour les pauses clopes et cafés. :mrgreen:

Bonne semaine à tous :D
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

-
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 21:02, modifié 2 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

J'ai parlé a 2 collègues cet après midi, un d un syndicat, l autre ancien chef de service dans une DI.
Il est formellement interdit de prendre son poste avant la date prévue.
D'autre part le bénévolat n existe pas dans la fonction publique.
Les 2 m'ont dit que ce D.A. était irresponsable.
Je répondrai au reste plus tard :wink:
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Finalement je t'ai mis ma réponse en mp, pour éviter de déranger le fofo avec mes déboires d'avant début :mrgreen:

Mais je redis du coup que je vais peut-être penser à me syndiquer moi :lol: :mrgreen:
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par ticia29 »

Sa avance on y arrive bientôt à la date fatidique! Moi j'ai normalement Rdv le 19, j'appréhende! Je serais aux ressources humaines, je n'en ai jamais fait. Ils m'ont dit qu'ils me donneront beaucoup de docs avant ma prise de fonction pour que je me familiarise avec la PJJ , que je connaisse le fonctionnement
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ca ç l'air pas mal ton poste Ticia...RH à la PJJ.
J'ai bien fait pas mal de RH mais dans le privé et des structures industrielles ou associatives...donc bon...je ne pense pas que ce soit dans le même genre.

Je sais qu'au Centre Pénitentiaire le mec des RH est l'intermédiaire entre l'établissement et la Direction Interrégionale (et il est seul + 1 mi-temps pour 175 agents environ) il a pourtant un peu de temps pour donner des coups de mains au greffe. Mais je pense que ça ne doit pas être pareil...

En tout cas ils ont l'air d'être impliqués dans ton arrivée donc ça devrait le faire :wink:
Tu en sauras plus le 19 ! Ça semble encore loin, mais ça va vite venir :)
nit24
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2014 18:32

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par nit24 »

Bonjour, j'aimerais savoir comment sa se passe pour la prime de déménagement, est ce qu'il faut faire la demande avant ou après la prise de poste? J'ai vu aussi qu'on pouvait demander une aide avec la fondation d'aguesseau, est ce que quelqu'un s'est renseigné? Sinon, je voulais savoir si il y avait des personnes sur ce forum qui occuperont un poste sur Alençon? Moi j'ai choisi la pjj d'Alençon. Aussi sachant que notre prise de poste est le 1er octobre 2014, si la titularisation est en octobre 2015 est ce qu'un dossier de demande de mutation sera validé pour la cap de novembre 2015? Merci d'avance pour vos réponses.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Malheureusement, pour ma part, je n'ai pas la réponse à tes questions, sorry sorry !
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 21:00, modifié 1 fois.
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par ticia29 »

Pour la prime d'installation d'après ce que j'ai compris il faut le faire après l'affection car ton responsable à un papier à remplir
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Pour les mutations les dossiers sont validés du moment que la cap a lieu après la date de titularisation.
Tu est titularisé le 01/10/15 si la cap est le 02/10/15 ton dossier sera présenté.
Tous remboursements et autres se font après.
Pour les mutations au bout d un an par contre c est à nos frais vu qu on a moins de 3 ans d ancienneté.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ok et merci Kerek :wink:


Quand est ce que les dates pour les CAP sont communiquées ?

Et pour vérification (je vais à la pêche aux infos...pour patienter d'ici là ^^)...dans l'AP, on doit faire officiellement 36h20 par semaine soit environ 7h20 par jour pour 38 jours de congés (dont RTT) ?
Est ce que cette info est toujours actuelle ?

Est-ce qu'en général les horaires sont "respectées" ?
(venant du privé, j'avoue que je ne serait pas contre que ça m'arrive pour une fois :mrgreen: )

Sinon j'espère que vos préparatifs avancent et que vous avancez dans vos démarches.

Encore 4 semaines...Hâte d'y être! :D
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 20:59, modifié 1 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Non mais tu pointes tout les jours ( logiciel origine ) et tu as donc au jour le jour ton pointage et la ou tu en est.
Tu est libre de faire les heures que tu veux chaque jour en respectant les heures de présence obligatoires du moment que tu respectes le minimum mensuel.
En clair tu peux bosser 9h30-11h30 et 14h-16h00 le lundi et 7h30-13h15 / 14h-18h30 le lendemain.
Du moment que tu fais tes 7h16 / jour sur le mois, tu gères tes heures.
Ça c'est la théorie, en vrai tu fais des journées normales pour ne pas dérégler le service.
Mais si l'envie te prends, on ne te dira rien, c est régie par la charte du temps qui prévoie ces plages horaires.
De plus si tu atteins les 12 h sup dans le mois tu peux poser une journée 1/2 de récupération en plus de tes congés normaux.
La j'ai 8h je vais sans doute poser mon vendredi si il fait beau ^^
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

OKI ! Merci pour ta confirmation :wink:

Est-ce qu'on t'a déjà demandé de rester plus tard alors que tu avais déjà atteind tes 12h supp ?
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Tes responsables ne savent pas ou tu en est, donc si on te demande tu dis non.
On ne te fera jamais bosser gratuitement.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

J'espère :mrgreen: Mais c'est bon à savoir en tout cas ! Merci :wink:
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Coucou tout le monde !

La date approche sérieusement maintenant :mrgreen:

Ticia, comment s'est passé ton rdv du 19 ? bonne impression ?

Pour ma part j'ai rappelé et j'ai eu le directeur d'établissement, qui m'a pas mal rassurée, et on se rencontre le vendredi 26 (je pourrais rencontrer le SA arrivé le 1er septembre en tant que responsable de greffe) ca me fera aussi un point sur le temps de trajet.

Je commence à avoir hâte que ça commence tout ça :wink:
annejo
Messages : 5
Inscription : 03 août 2014 13:34

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par annejo »

Bonjour,
Je vais être affectée au Greffe du centre pénitentiaire du Havre. est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les fonctions d'un AA au greffe dans un CP. Je ne trouve aucunes infos. Merci
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Coucou Annejo,

Pareil Greffe centre pénitentaire. Après pas mal d'échange et de recherche, en gros si je ne me trompe pas ce service gère les entrées et sorties des personnes sous écrou (entrées-sorties-transfert) ainsi que leur situation pénale. Tu es en contact avec les détenus dans la mesure ou par exemple tu procèdes à leur enregistrement, les magistrats (JAP), les CIP...tu es l'intermédiaire entre les différents "acteur" du parcours pénal des personnes sous écrou.C'est un service ou a priori on ne s'ennuie pas :mrgreen:
Tout dépend le nombre de personnes sous écrou qui sont suivies dans ton CD, mais en principe vous y êtes plusieurs avec un responsable de greffe.

Pour ma part, J'y retourne pour rencontrer l'équipe au grand complet. Si jamais j'en sais plus, je reviendrais avant le 1ER :wink:
annejo
Messages : 5
Inscription : 03 août 2014 13:34

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par annejo »

Bonjour Mikasa,

Merci grâce à toi j'en sais un peu plus. Oui si tu as d'autres infos n'hésite pas à m'en faire part. Pour ma part je ne peux me rendre avant le 1er octobre au CP du Havre. Bonne affectation . Anne
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par No38 »

Coucou!!
Ca y est on est a j-1!!!

Pr ma part directeur de service appelle il y a deux semaines il a l'air plutôt sympa!on verra ca demain!!
J'espère que tout le monde est prêt pr le jour j!!!
Bonne prise de poste!!
Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Ste13 »

Bonjour tout le monde. Cela fait un bout de temps mais, comme en ce qui me concerne, après avoir contacté le CP, on m'avait informé que je n'avais pas besoin de venir avant le 1er, je n'avais rien de nouveau à dire.
Ca y est, la première journée tant attendue est enfin finie, ce fut toute une découverte aujourd'hui.
Alors merci Kerek, tout ce que tu as dit m'a bien servi. J'ai appris que j'étais affecté à l'économat dans une équipe de 4 personnes. Nous sommes en sous effectif, il y aurait donc beaucoup de boulot. Pour l'instant, j'ai fait le tour de l'établissement. Je ne commencerai à travailler que vendredi. Pour les horaires, je verrai demain avec mon responsable mais comme le disais Kerek, l'important est de faire ses heures, en tout cas pour les adjoints administratifs.
Une question pour ceux qui sont à l'économat en CP, il semblerait qu'il n'y ait pas de formation pour nous mais que pour ceux affectés aux greffes ou aux RH il y aurait une formation en novembre, quelqu'un en sait plus ?
On m'a déjà conseillé de commencer à préparer en parallèle le concours de secrétaire administratif. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, j'espère que tout c'est bien passé de votre côté également et que vous êtes content de votre affectation.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Hello.
Il existe à l enap une formation pour l’économat.
Tu vas avoir une session de découverte de la pénitentiaire d'une semaine a Agen, la bas on t informera des dates de formations.
Économat, greffe, RH ect ...
4 personnes à l économat ??
Ton CP doit être immense.
Pour le concours de secrétaire il me semble qu'il faut 4 ans d ancienneté en interne pour le passer, tu as le temps ...
Et de toute façon tout les ans tu as une formation de préparation donc te casse pas la tête.
D'autre des RH te renseigneront mieux que moi.
Merci pour ton retour.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Vous vous êtes tous jeté par la fenêtre des le 1er jour ?? :mrgreen:
La liste complémentaire va être heureuse.
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

hello!

il est temps de vous partager mon retour: je suis donc au sar de Colmar et je suis affectée au service : gestionnaire Pôle chorus (frais de justice).
J'ai été très bien accueillie, l'ambiance générale a l'air bonne, la responsable du service ainsi que les collègues ont l'air d'être très bien.
Comme certains ont pu le dire sur le forum, c'est sûr ce n'est pas forcément la fonction la plus intéressante qui soit à long terme d'être sur cette typologie de poste, mais bon après ce sera à moi de faire évoluer ma carrière en fonction de ce que je recherche ^^, et pour le moment cela va me permettre de me familiariser avec le monde de la justice (étant externe au ministère, j'ai déjà pu apprendre pas mal de choses).
Sur cette catégorie de poste, la fonction de valideur m'intéresserait + (bien que les gestionnaires et les valideurs aient beaucoup de similitudes dans leurs tâches, c'est dans les responsabilités que cela diffère).
Voilà, en espérant que pour vous autres, tout se soit bien passé :-)
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour à tous

J'attendais le week-end pour me poser tranquillement et raconter un peu mes trois premiers jours.
Je suis donc affectée dans un SPIP. L'accueil était très chaleureux. Tout est fait pour ne pas me mettre la pression, heureusement car c'est une chose que je sais très bien faire toute seule :lol:
Pour l'instant j'ai fait pas mal d'accueil car cela fera parti de mes attributions principales. C'est vraiment intense, il faut avoir la tête et les oreilles partout. Mais c'est super intéressant et varié, on ne fait jamais la même journée. J'ai encore une semaine en doublure et puis hop je me jette à l'eau toute seule. Je suis très très contente de mon poste, d'avoir un travail dans lequel je puisse m'investir pleinement. :D

Maintenant il y a les petits couacs administratifs à régler. J'ai eu mon badge pour pointer hier en fin de journée mais impossible de modifier le mot de passe comme on me le demande à ma première connexion sur le Logiciel Origine. Du coup j'ai pointé hier soir mais je ne sais pas trop si ça a fonctionné, j'ai bien noté mes horaires comme on me l'avait dit pour faire une régularisation.

Et puis j'ai à nouveau donné mon RIB copie de CNI et carte vitale pour la paye. Pourtant nous avions donné ces documents le 31 juillet. Du coup je me demande si ils vont bien faire le nécessaire pour la reprise d'ancienneté. Encore une chose à voir.

Et pour la sécu, je ne sais pas ce qu'il faut faire. :mrgreen:

Voilà pour moi. J'espère que pour les autres tout va bien.

Bon week-end :D
EponaTralala
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2012 19:45

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par EponaTralala »

Pour la Sécu, il faut aller sur le site de la MFP et imprimer le dossier d'inscription.
Il est impératif d'avoir un médecin traitant, ça m'a causé quelques soucis au départ dans la région où j'ai été affectée, c'est le désert médical.
Faut juste renvoyer tous les documents à l'adresse indiquée pour ton secteur et zou c'est tout bon ;)
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Merci beaucoup de ta réponse EponaTralala :D . Par contre je suis allée sur le site de la MFP et je ne trouve pas l'endroit où se trouve le dossier d'inscription à imprimer. :oops: :(
Je vais essayer de téléphoner lundi pour demander si ils peuvent m'en envoyer un. De toute façon je pense qu'il faut l'arrêté de nomination et je ne l'ai pas encore.

D'ailleurs ça arrive quand ? Si quelqu'un a l'info. Parce que au travail ils n'avaient qu'un arrêté collectif.
Penny
Messages : 7
Inscription : 13 août 2014 21:57

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Penny »

ouiiii beaucoup de place pour la liste complémentaire siouplé :mrgreen: :lol:

Bon courage pour vos nouvelles fonctions et vie !
Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Ste13 »

kerek a écrit :Hello.
Il existe à l enap une formation pour l’économat.
Tu vas avoir une session de découverte de la pénitentiaire d'une semaine a Agen, la bas on t informera des dates de formations.
Économat, greffe, RH ect ...
4 personnes à l économat ??
Ton CP doit être immense.
Pour le concours de secrétaire il me semble qu'il faut 4 ans d ancienneté en interne pour le passer, tu as le temps ...
Et de toute façon tout les ans tu as une formation de préparation donc te casse pas la tête.
D'autre des RH te renseigneront mieux que moi.
Merci pour ton retour.
Merci Kerek. Eh oui c'est un grand CP, c'en est même impressionnant !
Dernières infos pour les formations, selon le service formation il y aurait des coupes budgétaires ce qui expliquerait pourquoi il n'y aura pas de formation enap pour l'économat. A voir... Pour le reste, j'attend encore un peu avant savoir si je teste la défenestration comme porte de sortie :lol:
Bon soirée et bon courage à tous les autres.
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonsoir

Alors ceux de l'AP vous avez eu votre convocation pour la formation à l'ENAP du 24 au 28 novembre ?

Ca va être sympa de se retrouver là-bas. :D Il y en a parmi vous qui vont arriver le dimanche soir ?
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

A prévoir obligatoirement :
Lingettes désinfectantes, cintres et si vous avez de la place dans votre valise un oreiller.
Vu l’hygiène passable sur place .
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Alors, 1 mois après la prise de poste cela donne quoi ??
Vous aurez votre salaire sur votre compte le 29 pour info.
VALMI77
Messages : 1
Inscription : 13 août 2014 19:11

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par VALMI77 »

Alors les salaires pour info, pour les prochaines recrues ???? combien peut-on compter avoir ? merci pour les réponses.
bretili
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2014 10:08

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par bretili »

Bonjour à tous,
Nous avions eu une petite idée des salaires avec Kerek
Pour ceux qui ont commencé il y a maintenant plus d'1 mois, pouvez-vous nous confirmer les montants avec la ville ou vous exercez et le lieu (tribunal, centre pénitentiaire...)
Car malgré les grilles de salaires que j'ai pu trouver (1500/1600 euros) tout le monde me dit que ce n'est pas possible d'avoir ce montant là, que c'est le Ministère qui paye le moins bien !!!
Je fais actuellement partie du Ministère de l'éducation Nationale et gagne 1269 euros.

Merci pour vote réponse
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Siham33 »

Bonjour je bosse au CP de Mont de Marsan, 2 enfants, echelon 3, et je touche 1652 net, sans le supplément famillial le salaire à l 'echelon 3 est de 1586 net.
Au ministère de la justice tous svces et direction confondus tu toucheras au min 1500 net.
bretili
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2014 10:08

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par bretili »

je te remercie beaucoup siham33 pour ta réponse ça me rassure
Car si je dois déménager avec mes 2 loulous ce sera plus simple avec un salaire correct.
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Siham33 »

N'écoute pas ce qu'on te dit, pour te dire j'avais appelé le svce paye de la justice à Bx avant que je commence pour conaitre le salaire et on m'avait répondu que j'allais touché env 1200 net.Donc ne t'inquiète pas tu toucheras au minimum 1500 net en plus ta 2 enfants donc au min tu touchera 1560 net
Siham33
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2012 10:04

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par Siham33 »

Bonjour

Je m'adresse à ceux qui bossent en PFI qui font partis du secrétariat général, pouvez vous me communiquer votre salaire à ce jour et préciser votre échelon.
J'èspère avoir une réponse
Merci
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par kerek »

Tu as eu ta réponse depuis le temps ?
J'ai une copine qui ai a la PFI en ce moment, mais en tant que contractuelle.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif des services judiciaires »