Concours 2021 Surveillant et surveillante de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
concours
Modérateur
Messages : 1252
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 Surveillant et surveillante de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Message par concours »

La date d’ouverture des inscriptions d'un concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et de surveillants de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie est fixée du 2 octobre au 7 décembre 2020, à minuit, heure de Paris, terme de rigueur.

Arrêté du 28 septembre 2020 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2021 d'un concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et de surveillants de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

NOR : JUSK2024451A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0239 du 1 octobre 2020
Texte n° 36
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 169,5 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 28 septembre 2020, est autorisée l'ouverture, au titre de l'année 2021, d'un concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et surveillants pénitentiaires en Nouvelle-Calédonie.
Le nombre total de postes offerts au concours sera fixé par un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 2 octobre 2020.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr ; rubrique : métiers.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par télé procédure, les candidats conservent la possibilité d'obtenir le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au 7 décembre 2020 en écrivant à l'adresse suivante :
Centre pénitentiaire de Nouméa, service des ressources humaines, 2, rue du Capitaine-Bois, 98845 Nouméa Cedex.
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au 7 décembre 2020, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
La date de clôture des inscriptions par voie postale est également fixée au 7 décembre 2020, à minuit, heure de Paris, terme de rigueur. Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 7 décembre 2020 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
L'épreuve d'admissibilité aura lieu le 13 janvier 2021.
Les résultats de l'épreuve d'admissibilité pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr rubrique : métiers, à partir du 1er mars 2021.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation aux épreuves d'admission qui auront lieu du 22 mars au 23 avril 2021.
Les résultats des épreuves d'admission pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr rubrique : métiers, à partir du 17 mai 2021.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice.
NewCal98
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021 05:58

Re: Concours 2021 Surveillant et surveillante de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Message par NewCal98 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'épreuve sportive est annulé?

Merci d'avance pour votre réponse
talya3
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2021 15:43

Re: Concours 2021 Surveillant et surveillante de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Message par talya3 »

quelqu un a des news pour le 22 sur les groupes ou on va être affecté?
Oceanerxl
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2021 10:48

Re: Concours 2021 Surveillant et surveillante de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Message par Oceanerxl »

Bonjour, j’ai passer ma dernière épreuve avec le jury en avril, j’angoisse pour la visite médical quelqu’un peut me dire comment ça ce passe exactement ? Merci
Oceanerxl
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2021 10:48

Re: Concours 2021 Surveillant et surveillante de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Message par Oceanerxl »

talya3 a écrit : 15 mars 2021 23:03 quelqu un a des news pour le 22 sur les groupes ou on va être affecté?
Coucou peux-tu me dire comment ce passe l’examen médicale en détail s’il te plaît ?
NewCal98
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021 05:58

Re: Concours 2021 Surveillant et surveillante de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Message par NewCal98 »

Oceanerxl a écrit : 13 avr. 2021 11:25
talya3 a écrit : 15 mars 2021 23:03 quelqu un a des news pour le 22 sur les groupes ou on va être affecté?
Coucou peux-tu me dire comment ce passe l’examen médicale en détail s’il te plaît ?
Salut, dit moi j'ai passé aussi l'oral en avril, j'aimerais savoir si ça c'était bien passé pour toi et quel sont les questions que l'on ta posé ?
Et est-ce que ta déjà reçu ta convoc pour la visite médicale car je comprends pas de base faut attendre les résultats et savoir si l'on est admis pour ensuite avoir une visite non ? car moi j'ai rien reçu depuis :shock: je me suis renseigné et pour la visite sa sera juste un kit que le médecin devra envoyer il y'aura un test si tu consomme pas de produits illicite, test des yeux puis après que des questions si ta des maladies, des choses banales comme une visite de contrôle pour savoir si t's en bonne santé puis ah oui et ta vue devra atteindre minimum 1m50 du sol donc 1m60 de taille sa passe je pense,
Voilà cool de voir qu'il y'a des personnes qui ont passé le concours sur ce forum sa fait des mois que je scrute la moindres infos :D je suis impatiente de voir les résultats et j'espère que ça c'est bien passé pour toi moi je ne sais pas trop si je l'ai réussi mais en crois les doigts :D
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire