Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
vivi30
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 23:02

Re: Enquete de moralite

Message par vivi30 »

brisby a écrit :coucou
ben moi je sui sconvoquée le 7 juin, apres les resultats....on varra bien , mais il est sur que de convoquer des gens non admis, quel boulot de titan, serait plus simple d attendre les resultats et ensuite de convoquer, puisque il en restera environ 600...
Faut attendre les resultats...

moi aussi je le passe le 9 juin! mais honnêtement je serai bien dégouté d'être convoqué en sachant que je n'ai pas le concours :? enfin on verra bien! courage à tout le monde pour l'attente! c'est dur dur
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Enquete de moralite

Message par Elriel »

vivi30 a écrit :
brisby a écrit :coucou
ben moi je sui sconvoquée le 7 juin, apres les resultats....on varra bien , mais il est sur que de convoquer des gens non admis, quel boulot de titan, serait plus simple d attendre les resultats et ensuite de convoquer, puisque il en restera environ 600...
Faut attendre les resultats...

moi aussi je le passe le 9 juin! mais honnêtement je serai bien dégouté d'être convoqué en sachant que je n'ai pas le concours :? enfin on verra bien! courage à tout le monde pour l'attente! c'est dur dur
Idem, convoquée le 9 !
Allez, encore quelques jours les n'enfants, courage !
vivi30
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 23:02

Re: Enquete de moralite

Message par vivi30 »

Elriel a écrit :
vivi30 a écrit :
brisby a écrit :coucou
ben moi je sui sconvoquée le 7 juin, apres les resultats....on varra bien , mais il est sur que de convoquer des gens non admis, quel boulot de titan, serait plus simple d attendre les resultats et ensuite de convoquer, puisque il en restera environ 600...
Faut attendre les resultats...

moi aussi je le passe le 9 juin! mais honnêtement je serai bien dégouté d'être convoqué en sachant que je n'ai pas le concours :? enfin on verra bien! courage à tout le monde pour l'attente! c'est dur dur
Idem, convoquée le 9 !
Allez, encore quelques jours les n'enfants, courage !
tu es convoqué à quel heure?! tu bosses ou?!
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: Enquete de moralite

Message par Steeveaka »

Moi aussi convoqué demain à 16h.

J'ai eu un appel ce matin d'un gars qui se disais du bureau de "l'information générale"
Il m'a demandé quand j'étais dispo et j'ai donc rendez vous sur lyon à la Délégation Régionale Recrutement Formation Police Nationale (DRRF)

Non mais franchement :shock: M'appeler le jour des résultats d'admission, ils veulent me torturer :lol: :lol:
19772000
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2011 19:29

Re: Enquete de moralite

Message par 19772000 »

Steeveaka a écrit :Moi aussi convoqué demain à 16h.

J'ai eu un appel ce matin d'un gars qui se disais du bureau de "l'information générale"
Il m'a demandé quand j'étais dispo et j'ai donc rendez vous sur lyon à la Délégation Régionale Recrutement Formation Police Nationale (DRRF)

Non mais franchement :shock: M'appeler le jour des résultats d'admission, ils veulent me torturer :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
moumak89
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2010 13:08

Re: Enquete de moralite

Message par moumak89 »

Et voilà j'ai eu l'enquête de Moralité et pourtant je suis bien recalée! donc les enquêtes ne veulent pas dire que tu est pris! la preuve! :evil:
brisby
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2011 20:23

Re: Enquete de moralite

Message par brisby »

ben moi du coup l enquete de moralité va etre obligatoire...en esperant qu elle se passe bien. Pour repondre a la personne plus haut, je travaille et vis dans les yvelines et bientot a l ENAP
vivi30
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 23:02

Re: Enquete de moralite

Message par vivi30 »

moumak89 a écrit :Et voilà j'ai eu l'enquête de Moralité et pourtant je suis bien recalée! donc les enquêtes ne veulent pas dire que tu est pris! la preuve! :evil:

beh la même pour moi, je suis convoqué jeudi, aucune envie d'y allé pfffff :x :(
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Enquete de moralite

Message par Elriel »

vivi30 a écrit :
moumak89 a écrit :Et voilà j'ai eu l'enquête de Moralité et pourtant je suis bien recalée! donc les enquêtes ne veulent pas dire que tu est pris! la preuve! :evil:

beh la même pour moi, je suis convoqué jeudi, aucune envie d'y allé pfffff :x :(
Idem lol ! C'est obligatoire ?
yoann210
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2011 15:04

Re: Enquete de moralite

Message par yoann210 »

Je vois pas l'intérêt de convoquer des personnes recalées franchement!!!!! :evil:
vivi30
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 23:02

Re: Enquete de moralite

Message par vivi30 »

yoann210 a écrit :Je vois pas l'intérêt de convoquer des personnes recalées franchement!!!!! :evil:


je ne le vois pas non plus... mais j'ai peur que si j'y vais pas ça me porte préjudice si je veux le repasser
raki06
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2011 15:05

Re: Enquete de moralite

Message par raki06 »

bonjour je sors de l'enquete de moralité ou j'ai appris que j'etais fiché sur le "s.t.i.p" parce qu'en 2005 je me suis fais aggressée par une femme en voiture qui a porté plainte contre moi , du coup j'ai peur d'etre recalée. Pouvez vous me dire si vous savez ce que je risque .Le mec des R.G m'a dit qu'il allé expliquer le contexte la plainte et classée sans suite mais du coup je stresse a mort. Savez vous qd es ce qu on aura les resultats ? merci
raki06
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2011 15:05

Re: Enquete de moralite

Message par raki06 »

pardon je precise je suis deja admise. merci
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: Enquete de moralite

Message par khalid62 »

raki06 a écrit :bonjour je sors de l'enquete de moralité ou j'ai appris que j'etais fiché sur le "s.t.i.p" parce qu'en 2005 je me suis fais aggressée par une femme en voiture qui a porté plainte contre moi , du coup j'ai peur d'etre recalée. Pouvez vous me dire si vous savez ce que je risque .Le mec des R.G m'a dit qu'il allé expliquer le contexte la plainte et classée sans suite mais du coup je stresse a mort. Savez vous qd es ce qu on aura les resultats ? merci
Pourrais tu donner plus de détail dans l'affaire stp ?
raki06
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2011 15:05

Re: Enquete de moralite

Message par raki06 »

en gros c 'est violences physiques classées sans suite.merci de ton aide
brisby
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2011 20:23

Re: Enquete de moralite

Message par brisby »

je sors de l enquete, quelqu un pourait il me dire ce qu on leur a pose comme questions car moi mis a part mon niveau d etude, ma taille, si j avais passé le concours de la police, rien d autre, cela a dure 5 minutes et il a ecrit a peine 3 mots pour chaque reponse...il termine en me disant je mets faorable mais bon vu tous les blancs sur les pages je me demande ce que cela peut engendrer..Merci
19772000
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2011 19:29

Re: Enquete de moralite

Message par 19772000 »

brisby a écrit :je sors de l enquete, quelqu un pourait il me dire ce qu on leur a pose comme questions car moi mis a part mon niveau d etude, ma taille, si j avais passé le concours de la police, rien d autre, cela a dure 5 minutes et il a ecrit a peine 3 mots pour chaque reponse...il termine en me disant je mets faorable mais bon vu tous les blancs sur les pages je me demande ce que cela peut engendrer..Merci
Pour moi les questions ont été: nom et prénoms des parents, profession des parents plus la mienne, écoles fréquentées, quels emplois avec les années, les diff villes où j'ai habité...car beaucoup bougé même ds mon enfance, évidemment...date de naissance pour moi,...ma fille....Le reste n'a été que papotages sur le concours sans prise de notes...rien de bien sérieux et surtout rien sur casier,...peut-être parce que il n'y a rien à dire !!! :lol: :mrgreen: :wink:
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: Enquete de moralite

Message par khalid62 »

raki06 a écrit :en gros c 'est violences physiques classées sans suite.merci de ton aide
je pense que c'est ok a partir du moment ou tu n'a pas de casier judiciaire
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: Enquete de moralite

Message par Steeveaka »

Moi aussi je reviens de l'enquête de moralité. Et comme beaucoup d'entre vous, cela a duré 5min chrono.
Ma situation familiale, mon cursus scolaire - professionnel et au bout de 5min il me dit: "Vous savez quoi?... Je vais pas vous embêter plus longtemps de toute façon vous avez réussi et vous n'avez pas eu affaire à la police donc..."
De toute façon, je pense que cela l'embêtait plus qu'autre chose, il avait du mal à concevoir que l'AP délègue cette partie à la police.
Il ne savait même pas comment se déroulait le concours, il m'a demandé maintenant que j'ai réussi le concours à quelle prison j'allais être affecté. Il ne savait même pas qu'il y avait une école :shock: Bon maintenant c'est terminé pour cette partie...
brisby
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2011 20:23

Re: Enquete de moralite

Message par brisby »

19772000 a écrit :
brisby a écrit :je sors de l enquete, quelqu un pourait il me dire ce qu on leur a pose comme questions car moi mis a part mon niveau d etude, ma taille, si j avais passé le concours de la police, rien d autre, cela a dure 5 minutes et il a ecrit a peine 3 mots pour chaque reponse...il termine en me disant je mets faorable mais bon vu tous les blancs sur les pages je me demande ce que cela peut engendrer..Merci
Pour moi les questions ont été: nom et prénoms des parents, profession des parents plus la mienne, écoles fréquentées, quels emplois avec les années, les diff villes où j'ai habité...car beaucoup bougé même ds mon enfance, évidemment...date de naissance pour moi,...ma fille....Le reste n'a été que papotages sur le concours sans prise de notes...rien de bien sérieux et surtout rien sur casier,...peut-être parce que il n'y a rien à dire !!! :lol: :mrgreen: :wink:
ah ben dis moi tu as ete gaté toi :) , ah moi il savait a peine ce qu il fallait faire, enfin on verra bien...
19772000
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2011 19:29

Re: Enquete de moralite

Message par 19772000 »

brisby a écrit :
19772000 a écrit :
brisby a écrit :je sors de l enquete, quelqu un pourait il me dire ce qu on leur a pose comme questions car moi mis a part mon niveau d etude, ma taille, si j avais passé le concours de la police, rien d autre, cela a dure 5 minutes et il a ecrit a peine 3 mots pour chaque reponse...il termine en me disant je mets faorable mais bon vu tous les blancs sur les pages je me demande ce que cela peut engendrer..Merci
Pour moi les questions ont été: nom et prénoms des parents, profession des parents plus la mienne, écoles fréquentées, quels emplois avec les années, les diff villes où j'ai habité...car beaucoup bougé même ds mon enfance, évidemment...date de naissance pour moi,...ma fille....Le reste n'a été que papotages sur le concours sans prise de notes...rien de bien sérieux et surtout rien sur casier,...peut-être parce que il n'y a rien à dire !!! :lol: :mrgreen: :wink:
ah ben dis moi tu as ete gaté toi :) , ah moi il savait a peine ce qu il fallait faire, enfin on verra bien...
Ben je sais pas...peut-être que cela dépend de qui enquête?...Moi c'était les RG
brisby
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2011 20:23

Re: Enquete de moralite

Message par brisby »

ca n est pas tout le monde pareil pour les RG...Je sais juste que j ai recu une lettre en indiquant l heure et la date a laquelle j etais convoquée au commissariat de ma ville... :D
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Enquete de moralite

Message par docpopy »

Comme je repasse le concours en emploie réservé le 5 juillet je suis convoqué par le service Départemental de l'Information Général vendredi pour la fameuse enquête par contre il faut que j'amène le livret de famille, mes diplomes, et mon dernier bulletin salaire !!! je comprend pas pour le dernier !

D'autres ont amené les memes papiers dont un bulletin salaire ?
19772000
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2011 19:29

Re: Enquete de moralite

Message par 19772000 »

Ben non je devais avoir ma carte d'identité (logique) et une photo d'identité.
lola03
Messages : 19
Inscription : 01 juin 2011 17:22

Re: Enquete de moralite

Message par lola03 »

oui j'ai emmené tous mes bulletins de salaires (6 employeurs= 6 bs) c'est au cas qu'il y ai un doute les RG peuvent contacter aussi les employeurs c'est ce que ma dit le capitaine qui m'a reçue!
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Enquete de moralite

Message par docpopy »

ils vont pas etre déçu avec ce bulletin ! (3000€ à cause de la reconversion lol)
tiboudom
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2011 20:33

Re: Enquete de moralite

Message par tiboudom »

Bonjour à tous, j'ai été convoqué au comissariat pour répondre à l'enquête de moralité aujourd'hui même c'est à dire le 08/06 alors que les résultats d'admission ont été affiché le 06 ! Est ce que cela a put avoir une conséquence sur le fait que je n'ai pas été pris ? Si ce genre de "couille" est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez des informations sur ce sujet merci d'avance pour votre réponse ... A bientôt.
vivi30
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 23:02

Re: Enquete de moralite

Message par vivi30 »

tiboudom a écrit :Bonjour à tous, j'ai été convoqué au comissariat pour répondre à l'enquête de moralité aujourd'hui même c'est à dire le 08/06 alors que les résultats d'admission ont été affiché le 06 ! Est ce que cela a put avoir une conséquence sur le fait que je n'ai pas été pris ? Si ce genre de "couille" est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez des informations sur ce sujet merci d'avance pour votre réponse ... A bientôt.

Je ne sais pas que te dire, je n'ai pas eu le concours et je suis convoqué demain!!! J'ai la convoc depuis début mai! Je ne vois vraiment pas l'interet de cette convocation en sachant que je ne suis pas admise... c une perte de temps et d'argent pour rien enfin bref!
gueld
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2011 19:18

Re: Enquete de moralite

Message par gueld »

j'ai eu le concours aussi mais je n'ai pas eu d'enquête de moralité ou alors cette dernière c'est faite sans que je ne le sache
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: Enquete de moralite

Message par Steeveaka »

gueld a écrit :j'ai eu le concours aussi mais je n'ai pas eu d'enquête de moralité ou alors cette dernière c'est faite sans que je ne le sache
Il t'appellerons à l'ENAP :wink: Ou pas...
gueld
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2011 19:18

Re: Enquete de moralite

Message par gueld »

comme tu dis ... ou pas lol ^^ :lol: :lol: :lol:
lola03
Messages : 19
Inscription : 01 juin 2011 17:22

Re: Enquete de moralite

Message par lola03 »

mon ami qui est surveillant depuis 2009 n'a pas eu non plus d'enquête ou du moins n'a pas été convoqué!
vivi30
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 23:02

Re: Enquete de moralite

Message par vivi30 »

J'y suis allé jeudi 09/06 en sachant que je n'avai pas le concours, la femme des RG m'a dit : ah vous etes venu quand même c'est sympa! Et elle m'a fait comprendre qu'elle trouvait débille qu'ils atendent pas les resultats d'admission pour convoquer juste les gens pris!
KYKY62500
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2011 17:02

Re: Enquete de moralite

Message par KYKY62500 »

Salut a tous!

Bon je suis "monter" sur le toit d'une cathedrale sans autorisation et quand je suis descendu avec un ami j'ai été recueilli par la police nationale il y a maintenant 1 an de ça, ça peut etre risible mais je ne demande pas de jugement facheux, simplement de savoir si ça peut etre un motif de refus d'integration suite a l enquête de moralité, je precise qu'il n'y a rien eu du type vol ou degradation, simplement visite non autorisé ^^ merci pour vos reponses
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: Enquete de moralite

Message par khalid62 »

Nan ne t'inquiète pas l'important est de ne pas avoir de casier judiciaire mdrrrrrr ton histoire ma éclaté de rire dsl
yoann210
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2011 15:04

Re: Enquete de moralite

Message par yoann210 »

KYKY62500 a écrit :Salut a tous!

Bon je suis "monter" sur le toit d'une cathedrale sans autorisation et quand je suis descendu avec un ami j'ai été recueilli par la police nationale il y a maintenant 1 an de ça, ça peut etre risible mais je ne demande pas de jugement facheux, simplement de savoir si ça peut etre un motif de refus d'integration suite a l enquête de moralité, je precise qu'il n'y a rien eu du type vol ou degradation, simplement visite non autorisé ^^ merci pour vos reponses




Excellent kyky :mrgreen: , t'as l'air d'être un sacré toi!!!!
Pour être sérieux, je pense pas que çà pose problème.
KYKY62500
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2011 17:02

Re: Enquete de moralite

Message par KYKY62500 »

Bon je prefere que ça soit risible que grave lol, me voila rassuré sur ce point! :lol:
Jax
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2011 23:30

Re: Enquete de moralite

Message par Jax »

de toute façon c'est simple , si vous n'avez pas mis les pied dans un tribunal avec un juge qui vous donne votre sanction alors votre casier est vierge !

le commissariat de police sans jugement ne veut pas dire que vous avez un casier !

corriger moi si je me trompe :!!! :wink:
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: Enquete de moralite

Message par khalid62 »

tu as 100% raison logiquement c sa
toons88
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2011 11:52

Re: Enquete de moralite

Message par toons88 »

Jax a écrit :de toute façon c'est simple , si vous n'avez pas mis les pied dans un tribunal avec un juge qui vous donne votre sanction alors votre casier est vierge !

le commissariat de police sans jugement ne veut pas dire que vous avez un casier !

corriger moi si je me trompe :!!! :wink:
de toutes façons on ne peut pas voir un casier , seule la justice à axcé au casier, les services de police ou de gendarmerie ne peuvent pas, mais un personne peut etre fichée chez nous sans forcément avoir de casier , dou l'enquete ^^
Jax
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2011 23:30

Re: Enquete de moralite

Message par Jax »

toons88 a écrit :de toutes façons on ne peut pas voir un casier , seule la justice à axcé au casier, les services de police ou de gendarmerie ne peuvent pas, mais un personne peut etre fichée chez nous sans forcément avoir de casier , dou l'enquete ^^
tu peut me donner un exemple stp ?
Si les policiers ne peuvent pas voir notre casier alors a quoi sert l'enquete ? que cherche t'ils ?
toons88
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2011 11:52

Re: Enquete de moralite

Message par toons88 »

Jax a écrit :
toons88 a écrit :de toutes façons on ne peut pas voir un casier , seule la justice à axcé au casier, les services de police ou de gendarmerie ne peuvent pas, mais un personne peut etre fichée chez nous sans forcément avoir de casier , dou l'enquete ^^
tu peut me donner un exemple stp ?
Si les policiers ne peuvent pas voir notre casier alors a quoi sert l'enquete ? que cherche t'ils ?
je le dis au dessus , tu peut etre fiché sans forcement avoir un casier dou l'enquete ! le casier est vérifier avant puisque lors des écrit au concour tu remplie une feuille pour que la jsutice puissent voir ton casier . tu peux etre connu des services de polices ou gendarmerie sans forcément avoir eu à passer devant la justice !
Jax
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2011 23:30

Re: Enquete de moralite

Message par Jax »

ok merci bien pour l'explication ! :wink:
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Enquete de moralite

Message par docpopy »

l'idéal étant d'éviter d'être connu de chez nous ou de la maison d'en face quand même !
Jax
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2011 23:30

Re: Enquete de moralite

Message par Jax »

docpopy a écrit :l'idéal étant d'éviter d'être connu de chez nous ou de la maison d'en face quand même !
chez vous? tu bosse ou ?
maison d'en face ? pas compris la

je suis un peu fatigué aujourd'hui !! :lol:
toons88
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2011 11:52

Re: Enquete de moralite

Message par toons88 »

Jax a écrit :
docpopy a écrit :l'idéal étant d'éviter d'être connu de chez nous ou de la maison d'en face quand même !
chez vous? tu bosse ou ?
maison d'en face ? pas compris la

je suis un peu fatigué aujourd'hui !! :lol:
quand doc dis chez nous : c'est gendarmerie , quant il dis maison d'en face : c'est police nationale et moi c'est l'inverse , quand je dis chez nous c'est PN et quand je dis maison d'en face c'est doc :lol:
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: Enquete de moralite

Message par Steeveaka »

C'est exactement ça! Il s'agit d'une enquête de moralité, donc pas besoin de casier pour que l'administration ne vous veuille pas.
Sur ce même forum, une personne au casier judiciare vierge c'est vu refuser l'accès à l'ENAP car il connaissait quelqu'un qui faisait partie d'un groupuscule islamiste.
De toute façon, si on considère que vous n'avez pas les valeurs morales pour exercer ce métier et même si votre casier est vierge on peut vous refuser l'accès à notre administration.
Autre chose, même en ntégrant l'ENAP, cela ne veut pas dire que vous avez eu une enquête sur votre personne. Combien de fois, la police est venu chercher des élèves en plein amphi parce qu'ils étaient rechercher par la police...
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: Enquete de moralite

Message par khalid62 »

faut quand meme avoir fait quelque chose de vraiment grave aussi pour etre fiché
Jax
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2011 23:30

Re: Enquete de moralite

Message par Jax »

pour que les flics vienne vous chercher en amphi faut vraiment avoir fait quelque chose de vraiment grave !!

des déserteurs dans la salle ? :lol: (quoique que c'est les gendarmes qui s'occupe de ça ) lol
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: Enquete de moralite

Message par Steeveaka »

khalid62 a écrit :faut quand meme avoir fait quelque chose de vraiment grave aussi pour etre fiché
Non, non pas obligatoirement Khalid! Il suffit que tu ais de mauvaises relations dans ton entourage pour qu'on estime que tu n'as pas les valeurs morales pour exercer le métier de surveillant pénitentiaire.
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Enquete de moralite

Message par docpopy »

toons88 a écrit :
Jax a écrit :
docpopy a écrit :l'idéal étant d'éviter d'être connu de chez nous ou de la maison d'en face quand même !
chez vous? tu bosse ou ?
maison d'en face ? pas compris la

je suis un peu fatigué aujourd'hui !! :lol:
quand doc dis chez nous : c'est gendarmerie , quant il dis maison d'en face : c'est police nationale et moi c'est l'inverse , quand je dis chez nous c'est PN et quand je dis maison d'en face c'est doc :lol:
C'est pas faux ! lol
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: Enquete de moralite

Message par khalid62 »

si il font sa c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!! faut arreter la d'ou on paie les erreurs des autres moi on m'a dit ( ma DI ainsi que paris) si t'as pas de casier c bon et meme si tu as un casier sa peut passer sa dépen du nivo un truc de ce genre la donc voilà pour etre fiché faut le faire, êvitez de faire peur aux gens svp
Jax
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2011 23:30

Re: Enquete de moralite

Message par Jax »

tu me rassure khalid !!!!

mon pere a un casier , j'espere que je vais pas payer pour sa par exemple !!
toons88
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2011 11:52

Re: Enquete de moralite

Message par toons88 »

Jax a écrit :tu me rassure khalid !!!!

mon pere a un casier , j'espere que je vais pas payer pour sa par exemple !!
malheuresement j'ai vu le cas pour le concour police... ( une personne s'ayant vu refuser le concour à plusieurs reprise suite au casier et à l'incarcération de son paternel ) et khalid : on ne veut pas faire peur au gens, ce n'est pas notre but loin de la, on explique simplement la réalité des choses !
lola03
Messages : 19
Inscription : 01 juin 2011 17:22

Re: Enquete de moralite

Message par lola03 »

toons88 a écrit :
Jax a écrit :tu me rassure khalid !!!!

mon pere a un casier , j'espere que je vais pas payer pour sa par exemple !!
malheuresement j'ai vu le cas pour le concour police... ( une personne s'ayant vu refuser le concour à plusieurs reprise suite au casier et à l'incarcération de son paternel ) et khalid : on ne veut pas faire peur au gens, ce n'est pas notre but loin de la, on explique simplement la réalité des choses !
perso quand j'ai eu mon enquête par 1 lieutenant des RG il m'a expliqué k c'était pour vérifier antécedent judiciaire et voir si on n'avait pas des personnes de notre entourage en prison :en gros pour voir si on ne voulait pas entrer dans l'AP pour d'autres raisons k le boulot!
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Enquete de moralite

Message par docpopy »

lola03 a écrit :
toons88 a écrit :
Jax a écrit :tu me rassure khalid !!!!

mon pere a un casier , j'espere que je vais pas payer pour sa par exemple !!
malheuresement j'ai vu le cas pour le concour police... ( une personne s'ayant vu refuser le concour à plusieurs reprise suite au casier et à l'incarcération de son paternel ) et khalid : on ne veut pas faire peur au gens, ce n'est pas notre but loin de la, on explique simplement la réalité des choses !
perso quand j'ai eu mon enquête par 1 lieutenant des RG il m'a expliqué k c'était pour vérifier antécedent judiciaire et voir si on n'avait pas des personnes de notre entourage en prison :en gros pour voir si on ne voulait pas entrer dans l'AP pour d'autres raisons k le boulot!
oui ils évitent ce cas pour des raisons évidentes
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Enquete de moralite

Message par Annec40 »

Jax a écrit :tu me rassure khalid !!!!

mon pere a un casier , j'espere que je vais pas payer pour sa par exemple !!

j'ai vécu un peu la mm chose à l'époque j'étais GAV et donc la Gie avait un dossier sur moi logique surtout vu l'emploi que j'occupais et donc j'ai quand mm étais convoqué par les RG à leur bureau, l'entretien n'a portait que sur une seule chose mais relation avec mon géniteur et j'ai du attester sur l'honneur ne plus avoir de relation avec et mon ex- conjoint (gendarme) a confirmer. et j'ai appris par la suite qu'on m'a refusé mon entrée en école sous-off Gie à cause de ça!! Après tout dépend aussi es faits pour lesquels il a un casier et surtout à quand remontent les faits
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Enquete de moralite

Message par docpopy »

Annec40 a écrit :
Jax a écrit :tu me rassure khalid !!!!

mon pere a un casier , j'espere que je vais pas payer pour sa par exemple !!

j'ai vécu un peu la mm chose à l'époque j'étais GAV et donc la Gie avait un dossier sur moi logique surtout vu l'emploi que j'occupais et donc j'ai quand mm étais convoqué par les RG à leur bureau, l'entretien n'a portait que sur une seule chose mais relation avec mon géniteur et j'ai du attester sur l'honneur ne plus avoir de relation avec et mon ex- conjoint (gendarme) a confirmer. et j'ai appris par la suite qu'on m'a refusé mon entrée en école sous-off Gie à cause de ça!! Après tout dépend aussi es faits pour lesquels il a un casier et surtout à quand remontent les faits
n'es pas de regret annec tu es mieux en AP qu'en GN ! C'est quand même domage de payer les fautes de nos pères !
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Enquete de moralite

Message par Annec40 »

docpopy a écrit :
Annec40 a écrit :
Jax a écrit :tu me rassure khalid !!!!

mon pere a un casier , j'espere que je vais pas payer pour sa par exemple !!

j'ai vécu un peu la mm chose à l'époque j'étais GAV et donc la Gie avait un dossier sur moi logique surtout vu l'emploi que j'occupais et donc j'ai quand mm étais convoqué par les RG à leur bureau, l'entretien n'a portait que sur une seule chose mais relation avec mon géniteur et j'ai du attester sur l'honneur ne plus avoir de relation avec et mon ex- conjoint (gendarme) a confirmer. et j'ai appris par la suite qu'on m'a refusé mon entrée en école sous-off Gie à cause de ça!! Après tout dépend aussi es faits pour lesquels il a un casier et surtout à quand remontent les faits
n'es pas de regret annec tu es mieux en AP qu'en GN ! C'est quand même domage de payer les fautes de nos pères !
je crois que j'ai eu du regret genre 5 minutes!!! Après quand j'ai vu que les rapports hierarchique étaient quand mm plus cool dans l' Ap , que les heures supp étaient payés et qu'après une nuit on avait au moins 24h de repos ben j'en ai beaucoup moins!!!!
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Enquete de moralite

Message par docpopy »

ben tu comprends mes motivations alors !
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire